Netflix

Deux tests cette semaine :

  • Girlboss - une comédie avec Britt Robertson sur une jeune femme qui se lance dans la vente de vêtements vintage sur ebay (l’action se passe en 2007). Le premier épisode est bien foireux, la suite est inégale mais il y a de bons moments, et les clins d’oeil au début des années 2000 sont pas déplaisants, cette époque (et c’est logique) n’est pas encore trop exploitée à la télé.

  • Bill Nye Saves the World - Bill Nye est une star aux US, il animait une émission scientifique pour les enfants dans les années 90. Netflix semble reprendre les principes, le public visé est un peu plus large. Là aussi, le premier épisode est moyen, malgré la présence de Karlie Kloss (et un coucou de Zach Braff), il était centré sur le réchauffement climatique mais le tempo m’a pas trop plu. Le second sur les médecines alternatives est plus instructif, plus intéressant. Je vais regarder un épisode de temps en temps.

La bande annonce de Dear White People est assez marrante :

1 « J'aime »

J’ai regardé Sand Castle… Pas terrible, pas horrible…

Le film de guerre ? Je suis un peu lassé du genre, ils en avaient sorti un il y a quelques mois sur les irlandais dans la WWII qui paraît-il était sympa lui

Oui. Avec Henry Cavill et - surtout - Nicholas Hoult.

Je regarde actuellement la série Scream. La première saison était vraiment pas mal, un peu gore.

Par contre, après 3 épisodes de la seconde saison, c’est mou… Y a rien :hamon4:

C’est notre série d’été avec Val. C’est pas terrible mais on se marrait, on a fait un sujet en commentant chaque épisode

1 « J'aime »

The Sound of Your Heart :1: :1: :1: :1: :0:

Énorme coup de cœur Netflix.
C’est une série coréenne complètement barrée (mais ça reste mignon, tres kawaii).
Ça parle une famille dont le personnage principal est dessinateur de web-bd.
C’est drôle et touchant par moment. Pas mal de blague pipi caca qui peuvent déranger mais globalement c’est vraiment très fun. Le père m’a fait plusieurs fois pleurer de rire.
Épisodes de 25-30min sur une saison de 10 épisodes.
Je ne sais pas s’il y aura une autre saison car la fin ne le laisse pas forcément présager.

Le Vieux qui ne voulait pas payer l’addition :1: :1: :0: :0: :0:
Bon c’est une comédie qui se laisse regarder, pas ultra drôle et un peu longuet mais ça passe.

1 « J'aime »

Vu les deux premiers. C’est con à souhait et j’aime les blagues pipi caca.

Sympa :obama6:

1 « J'aime »

J’ai regardé les 15 premières minutes, j’étais tellement gêné que j’ai dû arrêter :wut:

1 « J'aime »

Ca passe sur ma télé 4K abo sans HD et la qualité est pas trop mauvaise. Mais je pense je vais augmenter la qualité. Je passerai bien en 4K mais ça reste cher quand même. Je ne sais pas si ça vaut le coup. J’aurais aimé essayer un mois dans cette qualité.

Je peux comprendre c’est spécial :hoho:

J’ai commencé hier 13 Reasons Why (les 2 premiers episodes).
Bon à part l’actrice qui est sublime, on tombe quand même dans le niannian des histoires pour ados.
C’est un genre que j’apprécie pas du tout.
Je pense que je vais continuer malgré tout, en espérant que ce n’est que la mise en place des personnages qui rend la chose un peu trop teenager à mon goût.

1 « J'aime »

Oui, les clichés sont vite brisés !

1 « J'aime »

Je dirai que le récit décolle, mais on garde une part de teen drama tout de même. Si vraiment il y a allergie au genre, je pense qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre. La série commence à améliorer le présent et la part de drama à partir de l’épisode 4 je trouve, mais faut voir si ça suffira à tenir

1 « J'aime »

Perso j’ai drop après 5 épisodes, pas pour moi :no:

J’ai matté la série également avec ma meuf.

Honnêtement on a failli après les épisode 5/6 qui étaient chiants à mourir. Le côté adolescent américain relou nous dérangeait pas mal aussi. Mais finalement le côté drama prend le dessus sur la seconde moitié de la saison et ça devient très très intéressant.

1 « J'aime »

Assez d’accord avec vous la première partie est longue à ce mettre en place et les​ personnages​ secondaires​ ne sont pas au niveau. Par contre la fin est assez dur mais bien fait il faut pas être fragile.

Sinon j’ai maté le reportage avec les réalisateurs, producteur et acteurs qui est très intéressant. Il explique le pourquoi de la série…

1 « J'aime »

Moi y’a certaines scènes que je n’ai carrément pas pu regarder, rien que le son me terrifiait…

Mais globalement j’ai passé un excellent moment devant cette série. Son principal défaut pour moi est qu’elle est trop américaine : que des beaux gosses, les meufs sont des bombes et les comédiens très très maquillés. Ca perd en réalisme.

1 « J'aime »

Putain je suis tellement d’accord avec ça.
Y’a tellement de série qui ont un potentiel de fou mais où tout est gaché à cause d’un cast basé sur le physique et non sur le talent.

Après ça va les comédiens de cette série sont corrects mais faut arrêter avec ce cliché sur les US, c’est ridicule, personne n’y croit…

J’aime tellement plus les ambiance réalistes, t’es plus dedans je trouve.
Pour ça les brit son infiniment plus doués, je pense surtout à Skins ou Happy Valley. C’est plus brut et donc forcément plus fort

1 « J'aime »

Trois films français intéressants ajoutés aujourd’hui : OSS 117, Leon et Nikita

2 « J'aime »