Netflix

Ouais moi j’étais pas revenu dessus, mais on a terminé l’autre soir. Donc on a bouffé les 13 épisodes en deux soirées. J’ai trouvé ça vraiment excellent. Y’a un petit côté teen drama en effet, mais comme le dit bien Steven l’histoire hyper sombre et la maturité des deux personnages principaux aide à passer outre.

Ne pas lire la suite si vous voulez regarder la série sans spoilers.

[spoiler]Les derniers épisodes ont été difficiles. L’enchaînement est terrible. Le premier viol, la mort de Jeff (je reviendrai dessus), le second viol… et donc le suicide. Ca paraît un peu trop, et d’un autre côté ça permet de justifier en quelque sorte le suicide. C’était juste trop pour une personne.

Je reviens sur la mort de Jeff, parce que j’ai trouvé ça vraiment bien mis en place. Jusqu’à cet épisode, j’avais absolument pas capté qu’il était jamais présent dans les scènes du présent. C’est difficile parce que le mec est vraiment attachant et perso ça a été un choc. J’avais pourtant noté le fait qu’il était mentionné à une ou deux reprises que le suicide de Hannah était la seconde mort en peu de temps, mais jamais fait le lien avec lui.

Pour donner mon avis, j’ai trouvé que cette série était une petite merveille. Un peu frustré par la fin qui laisse beaucoup de questions par contre. Est-ce que Tyler va faire un massacre au lycée? Qu’en est-il du sort d’Alex? Les parents de Hannah obtiendront-ils justice, et quelle utilité vont-ils donner aux cassettes? Est-ce que cette brute de Bryce va payer? Et comment Clay va-t-il réussir à se reconstruire?

Bref, je ne sais pas s’il y aura une deuxième saison, je ne pense pas qu’il faille en faire une, mais un épisode 14, vu qu’en plus au final il y a une 14e cassette, n’aurait pas été de trop pour mettre un point final. Mais c’est le seul bémol pour moi d’une série qui fait vraiment réfléchir, avec certains acteurs bluffants, et qui est à mes yeux parfaitement réalisée.[/spoiler]

1 « J'aime »

Je voulais me prendre l’abo mais j’ai des questions:
-Ma box n’a pas l’option Netflix mais j’ai une PS3, ça suffit ? La qualité sera la même ? C’est utile de prendre la version à 2€ de plus pour la qualité ?

  • les deux écrans ça peut être un téléphone et la PS3 ? pour le téléphone c’est possible de DL avec le wifi et regarder dans les transports ?
1 « J'aime »
  • Oui. Oui. Oui (c’est plutôt dégueu sans HD).
  • Oui. Oui.

D’ailleurs tu peux pas utiliser plus de 2 écrans en même temps, mais concrètement tu peux mater sur la télé, puis sur la ps3, puis sur l’ipad, etc etc.

2 « J'aime »

Pour le téléchargement en wifi pour regarder, j’ai pas testé mais comme dit Xso ça existe. Par contre il me semble que c’est sur une sélection des films/series, pas tout le catalogue.

En tout cas c’était le cas au début

Toujours le cas. Mais y’a de quoi faire. J’ai DL 3 films pour mon voyage au Mexique, et Bojack Horseman et From Dusk Till Dawn en entier sur la tablette.

Parfait je vais prendre la version à 10€ ce soir je pense :)

Pas accroché du tout au film, je n’ai pas ri une fois en 45 minutes (je suis pas allé plus loin), et l’aspect romance est dur à croire.

Deux tests cette semaine :

  • Girlboss - une comédie avec Britt Robertson sur une jeune femme qui se lance dans la vente de vêtements vintage sur ebay (l’action se passe en 2007). Le premier épisode est bien foireux, la suite est inégale mais il y a de bons moments, et les clins d’oeil au début des années 2000 sont pas déplaisants, cette époque (et c’est logique) n’est pas encore trop exploitée à la télé.

  • Bill Nye Saves the World - Bill Nye est une star aux US, il animait une émission scientifique pour les enfants dans les années 90. Netflix semble reprendre les principes, le public visé est un peu plus large. Là aussi, le premier épisode est moyen, malgré la présence de Karlie Kloss (et un coucou de Zach Braff), il était centré sur le réchauffement climatique mais le tempo m’a pas trop plu. Le second sur les médecines alternatives est plus instructif, plus intéressant. Je vais regarder un épisode de temps en temps.

La bande annonce de Dear White People est assez marrante :

1 « J'aime »

J’ai regardé Sand Castle… Pas terrible, pas horrible…

Le film de guerre ? Je suis un peu lassé du genre, ils en avaient sorti un il y a quelques mois sur les irlandais dans la WWII qui paraît-il était sympa lui

Oui. Avec Henry Cavill et - surtout - Nicholas Hoult.

Je regarde actuellement la série Scream. La première saison était vraiment pas mal, un peu gore.

Par contre, après 3 épisodes de la seconde saison, c’est mou… Y a rien :hamon4:

C’est notre série d’été avec Val. C’est pas terrible mais on se marrait, on a fait un sujet en commentant chaque épisode

1 « J'aime »

The Sound of Your Heart :1: :1: :1: :1: :0:

Énorme coup de cœur Netflix.
C’est une série coréenne complètement barrée (mais ça reste mignon, tres kawaii).
Ça parle une famille dont le personnage principal est dessinateur de web-bd.
C’est drôle et touchant par moment. Pas mal de blague pipi caca qui peuvent déranger mais globalement c’est vraiment très fun. Le père m’a fait plusieurs fois pleurer de rire.
Épisodes de 25-30min sur une saison de 10 épisodes.
Je ne sais pas s’il y aura une autre saison car la fin ne le laisse pas forcément présager.

Le Vieux qui ne voulait pas payer l’addition :1: :1: :0: :0: :0:
Bon c’est une comédie qui se laisse regarder, pas ultra drôle et un peu longuet mais ça passe.

1 « J'aime »

Vu les deux premiers. C’est con à souhait et j’aime les blagues pipi caca.

Sympa :obama6:

1 « J'aime »

J’ai regardé les 15 premières minutes, j’étais tellement gêné que j’ai dû arrêter :wut:

1 « J'aime »

Ca passe sur ma télé 4K abo sans HD et la qualité est pas trop mauvaise. Mais je pense je vais augmenter la qualité. Je passerai bien en 4K mais ça reste cher quand même. Je ne sais pas si ça vaut le coup. J’aurais aimé essayer un mois dans cette qualité.

Je peux comprendre c’est spécial :hoho:

J’ai commencé hier 13 Reasons Why (les 2 premiers episodes).
Bon à part l’actrice qui est sublime, on tombe quand même dans le niannian des histoires pour ados.
C’est un genre que j’apprécie pas du tout.
Je pense que je vais continuer malgré tout, en espérant que ce n’est que la mise en place des personnages qui rend la chose un peu trop teenager à mon goût.

1 « J'aime »

Oui, les clichés sont vite brisés !

1 « J'aime »