Netflix

1 « J'aime »

:perdu:

1 « J'aime »

:yaay:

1 « J'aime »

Très sympa la dernière saison de Narcos Mexico.

1 « J'aime »

Je suis en train de la regarder et je la trouve bonne même s’il y a moins d’actions (je suis à l’épisode 4)

Ah bah justement l’épisode 4 est assez violent :hoho:

Édit : c’est l’épisode 3 en fait.

Édit 2 : et le 4 est pas mal niveau action aussi :no:

Enfin vu Le Diable, tout le temps qui était sur ma liste depuis pas mal de mois.
J’avais un peu la flemme de le lancer car je sentais le film long / ennuyant.
Si sur le premier point je ne m’étais pas trompé, le film n’est pas si ennuyant que ça.
Déjà, il me confirme que Tom Holland est un chouette acteur, qui est promis je pense à un bel avenir (dès qu’il sortira de son collant de super héros adolescent). Il dégage une sincérité à l’écran et dans ce genre de film, ça fait mouche.

Le film tire donc sur la longueur et le scénario est assez plat. On voit assez vite ce qui va se passer, la finalité devient de + en + évidente au fil des minutes.
On suit 2 histoires parallèles, l’une d’un tueur en série et sa femme, l’autre d’un jeune garçon à la vie chaotique. L’ambiance m’a beaucoup fait penser à la série Fargo, sans le côté « second degré » qui s’en dégage. C’est un film déprimant, dramatique et comme souvent avec ce genre, on ne peut pas trop dire s’il est bon ou mauvais.

1 « J'aime »

Red Notice est déjà passé numéro 2 dans le classement des films de Netflix en terme d’heures visionnées. Bird Box reste devant, mais devrait être dépassé dans quelques jours

1.) Bird Box , released 12/14/2018 – 282M
2.) Red Notice , released 11/12/2021 – 277.9M
3.) Extraction , released 4/24/2020 – 231M
4.) The Irishman , released 11/27/2019- 215M
5.) The Kissing Booth 2 , released 7/24/2020 – 209M
6.) 6 Underground , released 12/10/2019 – 205M
7.) Spenser Confidential , released 3/6/2020 – 197M
8.) Enola Holmes , released 9/23/2020 – 190M
9.) Army of the Dead , released 5/21/2021 – 187M
10.) The Old Guard , released 7/10/2020 – 186M

Au niveau des séries, Squid Game est largement devant avec 1.6 milliards d’heures. Le second, Bridgerton n’est qu’à 625 millions.

Bridgerton devrait gratter un peu son écart car la saison 2 arrive bientôt mais on est presque à x3 :obama2:

1 « J'aime »

Vu 4 de ce top 10. Red Notice, 6 Underground, je n’ai pas fini AOTD et j’ai vu The Old Guard.
Pas impressionné par un seul. :sac:

Pour les séries,

1.) Squid Game: Season 1 , released 9/17/2021 – 1.6B
2.) Bridgerton: Season 1 , released 12/25/2020 – 625M
3.) Money Heist: Part 4 , released 4/2/2020 – 619M
4.) Stranger Things 3 , released 7/4/2019 – 582M
5.) The Witcher: Season 1 , released 12/20/2019 – 541M
6.) 13 Reasons Why: Season 2 , released 5/18/2018 – 496M
7.) 13 Reasons Why: Season 1 , released 3/31/2017 – 476M
8.) Maid: Limited Series , released 10/1/2021 – 469M
9.) You: Season 3 , released 10/15/2021 – 468M
10.) You: Season 2 , released 12/26/2019 – 457M

J’ai vu The Witcher et c’est tout. :hoho: Je commence à me dire que je ne suis pas du tout le public visé par Netflix. :sac:

3 « J'aime »

Pareil. :expressionless:

Pour donner une petite impression des films que j’ai vu :

Bird Box : L’idée c’est un peu comme Quiet Place sauf que le sens dont on se prive c’est la vue. Quelques lourdeurs avec le groupe de survivants, mais le film se regarde facilement
Red Notice : parmi les films d’action/comédie, c’est pas le plus mauvais, c’est très forcé, mais ça vanne tellement souvent que ça fait mouche régulièrement
Extraction : pas trop accroché, un film d’action plus froid qui sert juste à mettre en valeur Thor
6 Underground : c’est du Michael Bay, scenario très léger mais le film est dynamique et l’action n’est pas trop mal filmée
Spenser Confidential : pas accroché du tout, pourtant ça vise le même effet action/comédie que d’autres. Mais il faut adorer Wahlberg pour que ça fonctionne je pense
Army of the Dead : déception pour moi, même si j’en attendais pas grand chose. Le film est encore plus con et bâclé que je l’imaginais
The Old Guard : le film a été défoncé par la critique mais je me souviens avoir bien accroché. L’utilisation de l’immortalité est très correcte

Sur les séries, tout le monde a du voir Squid Game, il y a des scènes fortes mais c’est assez mou et plat en dehors des jeux. Stranger Things perd de son charme au fil des saisons mais ça reste un divertissement pop corn et nostalgique des années 80 qui reste supportable. Maid divise pas mal, certains aiment beaucoup et ont été touché comme moi, d’autres ne sont pas rentrés dedans. Je n’avais pas insisté après la première saison de 13 Reasons Why. La saison n’était pas si mal pour autant, je trouvais juste l’intérêt de poursuivre plus limité.

J’avais déjà eu du mal avec la seconde, c’est pour ça que j’ai arrêté sur « une bonne claque », sans poursuivre. « Quittons-nous bon amis », en gros.

1 « J'aime »

Ça fait un moment que tout le monde gronde, on est clairement sur une cible ado/jeune adulte.

Si je fais le bilan de ces 2 tops, sur ce que j’ai vu :

Film

  • Bird Box : Idée sympa, mais vite oubliable.
  • The Irishman : du Scorsese version EHPAD, c’est long, lent et chiant
  • Enola Holmes : On peut pas faire plus lisse et convenu, c’est 100% pour les jeunes ado/enfants

Séries

  • Squid Game : Se laisse regarder, mais clairement surcôté et fin completement pétée.
  • Stranger Things : Pour moi la série la plus « originale » de Netflix, l’époque où ils sortaient des sentiers battus pour proposer de l’originalité. Univers top, mais héros qui se regardent un peu trop au fil des saisons (syndrome de la starification).
  • Maid : J’ai beaucoup aimé car elle apporte un vrai vent de fraicheur dans le catalogue Netflix. Par contre je n’ai pas reussi à m’attacher aux personnages et la série jouant sur les émotions, c’est dommagE.
  • You : Une série pour Noémie, coiffeuse un peu bouboule à Aubervilliers qui cherche une série après avoir fini son épisode des Marseillais. Elle est fan de Fifty Shade of Grey et cherche un nouveau héros maso pour oublier son célibat. (j’ai vu les 2 saisons quand même :sac:)
  • The Witcher : L’un de mes coups de coeur sur la plateforme. J’ai retrouvé l’univers du jeu, Henry Cavill tient bien le rôle malgré sa perruque trop visible.
1 « J'aime »

La dernière est vraiment pas mal pour info.

Pas d’accord pour la serie you, je trouvais ça assez rafraîchissant côté humour, et quelques plot twist bien ammenés. Je suis assez insensible aux histoires de romances/cul et j’ai pourtant apprécié la série.

You c’est la série où Chris D’Elia joue son propre rôle ?

1 « J'aime »

Oui c’est lui.

Pareil pas d’accord sur You j’avais beaucoup aimé la saison 1. Un peu plus déçu par la 2 et 3 par contre.

C’était une vanne par rapport à ses envies de se taper de très jeune filles, il est aussi pédophile dans la série ? Parce que je sais qu’il a tourné deux rôles relativement similaires, mais un des deux a fait SALEMENT jaser après que son affaire soit sortie.

Sur Netflix (mais je crois que c’est pas le diffuseur original aux USA), c’est Better Call Saul la meilleure :no:

Saison 6 (finale) commencerait premier trimestre 2022 d’ailleurs et finirait fin 2022.

1 « J'aime »

Idem,

J’avais commencé la 3eme, pour finir sur un « Nope. » au milieu du 1er épisode.