Netflix

Etonnant :trump:

1 « J'aime »

Je viens de finir (j’ai regardé uniquement grâce à ton message :no:), j’avais bien aimé les deux premiers épisodes, mais bon après… à part l’épisode du débat j’ai trouvé ça pas ouf et surtout archiiii dans le cliché, même si c’était l’idée pour les différents candidats.

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord la série est loin d’être parfaite. Mais je la trouve hyper naïve et je ne sais pas pourquoi, elle est bien passée chez moi.
L’épisode du débat est clairement le meilleur c’est clair.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

La saison 4 de You est surprenante et vaut le détour si vous avez plus ou moins apprécié la série jusque la

1 « J'aime »

J’ai du regarder 2 épisodes en 3 saisons et la j’ai regardé quasi entièrement la saison 4, c’était pas mal.

C’est un énorme si quand même :sac:

J’ai essayé la saison 1, j’ai même dû la finir je crois, mais que c’est mal écrit je trouve… En fait ce qui me gène c’est la voix off qui ne sert à rien, souvent elle ne fait que redire ce qu’on avait déjà compris.

Si je fais une comparaison avec Dexter par exemple, c’est criant.

2 « J'aime »

Puis bon, glorifier et rendre sexy un stalker harceleur manipulateur tueur, c’est bof.

1 « J'aime »

l’acteur veut plus jouer le rôle d’ailleurs depuis qu’il est marié avec gosses en préparation :hoho:

Après Dexter aussi glorifiait un tueur en série et ça génait moins :no:

Rien à voir, Dexter c’était sa lutte pour contrôler ça. La série n’a jamais dit que c’était juste.

1 « J'aime »

D’ailleurs ça me fait penser que j’ai eu un « débat » avec mes filles de 1ere ST2S avant les vacances, sur le film 365 jours.
J’ai entendu des trucs…

« Oui elle est prisonnière mais bon vous avez vu comment il est l’appart ? »

« Il est beau aussi, et riche, donc ça va, c’est pas comme si c’était un moche qui l’avait enlevé »

« Il la force pas vraiment, elle doit juste rester enfermée pendant un an »

Ces demoiselles vont travailler dans le social et elles ont 16-17 ans.

4 « J'aime »

L’avenir s’annonce sécurisant pour nos enfants.

:drucker:

C’est pour ça que je rejoins @d0nald sur le fait qu’une oeuvre de fiction n’est pas anodine. Nous, adultes et de milieux plutôt favorisés, on a le recul culturel nécessaire pour voir un film immoral et s’en rendre compte. Mais pas mes élèves, qui souvent ne sont pas accompagnés dans leurs démarches culturelles. Et ça fait partie de mon boulot je sais bien, mais on ne fait pas de miracles non plus.

1 « J'aime »

L’un des gros soucis c’est que ça passe sur Netflix en plus.
Il n’y a pas ce petit frisson de l’interdit qu’on avait nous ado en regardant The Girls Next Door ou American Pie par exemple. On savait que c’était limite, mais on allait le chercher nous meme et ça nous mettait dans une position où on savait que ce qu’on regardait n’était pas des choses qu’on retrouverait dans la vraie vie.
Là mettre ça accessible sur une plateforme qui se veut familiale et accessible, c’est vraiment pas ouf je trouve.

3 « J'aime »

D’ou la précision :sac:

J’entends vos argument, et sans que ce soit la série du siècle, je ne vois pas en quoi ça glorifie le personnage principal, qui est un sociopathe. Je compare pas ça à Dexter d’ailleurs, qui posait une vraie problématique.

Hésite pas a faire une séance visionnage de « 365jours » en classe du coup pour leurs expliquer scènes par scènes ce qui ne va pas !

:sac:

Pour en revenir à Dexter, il perd tout au final, il ne sort pas gagnant.
C’est un peu comme BreakingBad ou BetterCallSaul, la lente mais impitoyable descente aux enfers de ces mecs intelligents, mal dans leurs peau mais avares d’argent et d’orgueil

1 « J'aime »

Même la dernière saison d’ailleurs, elle est tellement naze que ça invite pas à le copier :sac:

2 « J'aime »

Ah moi j’avais bien aimé retrouver ce personnage, ce montage particulier de la série. Même si le final est un peu wtf avec son fils.
Mais cette série, niveau tension, quand il est sur le point d’être découvert, c’est quelque chose !

Cette saison 2, avec Doakes qui le harcèle <3

Détails

https://media.tenor.com/jvbFCSjX67sAAAAC/surprise-motherfucker.gif

2 « J'aime »