Netflix

Idem. Le comic est tres chouette. Par contre la serie j’ai trouvé la s01 grandiose, et des la saison 2 on se fait chier. J ai poussé en fast forward, mais quand on croise l ancien pote noir du heros qui est devenu un maitre de kung fu avec un baton j’ai stoppé. Ca allait trop loin.

Il y avait aussi les grosses ficelles absolument evidentes de donner du background a un perso pour le faire caner l episode d apres.

1 « J'aime »

ça a l’air vachement cool

Un nom : Frank Darabont. Le mec le plus sous-côté du cinoche américain.

1 « J'aime »

Ouais je viens de voir qu’il y a aussi eu une enorme coupe dans les budget (et il etait contre, et s’est fait lourder pour ça). C’est clair qu’entre la saison 1 (putain quand le heros debarque en cheval dans Atlanta, quelle claque) et la saison 2 qui se passe dans une ferme toute schlague il y a un monde

1 « J'aime »

Putain je realise que le gars a fait deux de mes films préférés et j’avais pas la moindre idee de qui c’etait !

1 « J'aime »

C’est ce que je disais, le mec est oublié alors que c’est un putain de génie.

2 « J'aime »

TWD j’ai kiffé les trois premières saisons. Après… et dès l’arc Negan j’ai définitivement lâché, je n’aimais plus aucun perso donc ça n’a pas aidé.

Ca fait dix ans qu’il a rien fait après, et j’ai vraiment pas aimé son adaptation de The Mist, mais c’est vrai qu’il a pas déconné sur Les Evadés et la Ligne Verte.
Pas mal pour un mec né à Montbéliard :sac:

The Mist c’est excellent pourtant, surtout vu le budget. Ce mec c’était un modèle de cinéma, qui justement ne fait un film que quand il a les mains libres.

J’aime beaucoup trop la nouvelle, qui est un des meilleurs écrits de King, j’ai peu apprécié la réécriture de la fin.
Après je trouve surtout qu’il a eu une carrière bien trop dans l’ombre à faire de la réécriture et à mes yeux pas assez d’œuvres tout court pour l’encenser autant.

Ceci dit je lis un truc de 2021 ou il dit qu’il prefere passer son temps avec sa famille maintenant, et je lis sur reddit qu’il serait blacklisté par hollywood pour avoir attaqué AMC en justice suite à son eviction de TWD

Frank Darabont hints that he's quitting directing.

https://www.reddit.com/r/movies/comments/jwrpco/whatever_happened_to_frank_darabont/

Bref

Hum, pas trop d’accord sur ça. On peut être un immense cinéaste sans être un auteur. La plupart des films de Spielberg en sont la preuve à mon sens.

Ben justement, j’ai du mal à considérer un immense cinéaste qu’après 4 films

Il est sûrement pas au niveau de Spielberg qui est un monstre mais il fait clairement partie du club des mecs hyper doués à la réal pour moi. Rien que Les Évadés ça le fait passer dans le top 20 mini :no:

Un des meilleurs pilotes de l’histoire des séries pour moi :calm:

Ah je dis pas, surtout que ça reste un des meilleurs films de l’Histoire du cinéma (merci Stephen King quand même).
Et @Sativa dit vrai, niveau pilote de série TWD ça claque.

Maintenant à titre perso je suis + émerveillé devant la real d’un mec comme Villeneuve, mais le cinéma ça reste une histoire de goût et bordel tant mieux

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, regardez Blue Eye Samurai.

Tout de suite :no:

2 « J'aime »

Netflix ferait bien de créer une offre dédié aux anime, car s’il y a bien un domaine où ils restent forts c’est celui-là.

Pardon ? :no: