Qu’est-ce qui te gènes ? L’offre dédié ou le fait qu’ils soient bon pour les anime ?
Que t’affirmes qu’ils soient bons pour les animes
Par anime, j’inclu tout ce qui est film/série d’animation, pas que le jap.
En ce sens il y a du très bon :
- Blue Eye Samurai
- Love, Death and Robots
- Cyberpunk : Edgerunners
- Pluto
- Arcane
- Castlevania (pas ouf mais pas vilain)
- The Witcher (anime)
- … et j’en passe sans doute
À côté l’offre d’anime jap exclusif qu’ils ont, je trouve ça pas dégueux.
Je suis abonné à Crunchy pour 5€/mois et je ne dirai pas non à ce que Netflix fasse une offre comme ça pour un public + jeune ou fan d’anime.
Si on prends l’animation au sens général oui avec le côté occidental ils sont pas trop mauvais, ils savent s’entourer de bons créateurs pour LDR ou Cyberpunk.
Parce que côté jap’ c’est juste une purge, un océan de merdes
Les animes c’est service minimum quand tu as une saison 3 ils sont toujours sur la s1, sous-titrage en version google-trad. d’accord avec sativa.
Retour sur Les Papillons Noirs, avec Nicolas Duvauchelle et Niels Arestrup:
Sortie sur Arte puis Netflix
J’ai maté sur Netflix. J’avais lu le pitch à la sortie et je l’avais mis sur ma liste de séries à voir et j’ai complètement oublié de quoi ça parlait quand j’ai lancé le 1er épisode. J’ai pris une claque. C’est bien joué, c’est bien raconté, c’est violent de manière assez surprenante (je ne m’attendais pas à ce que ce le soit autant d’un coup). Mais c’était bien plaisant. Ca a donné envie de voir la suite, et ça vaut plutôt le coup.
Plutôt car, globalement, c’est bien filmé, bien joué, l’intrigue est intéressante et évolue. Mais, la fin est un peu tirée par les cheveux une fois qu’on comprend ce qui est raconté.
Plutôt, encore une fois, car il y a de gros clichés dans la réal’ (le gars qui se vénère avec l’orage qui tombe en arrière plan c’est un gros nope, pas dans les années 2020, on a mieux à faire).
Plutôt, enfin, car c’est malgré tout bien joué par les acteurs principaux, car ce n’est que 6 épisodes qui bouclent totalement une histoire et évitent de l’étirer artificiellement éternellement. Ce qui est toujours une bonne chose.
Bref, j’ai passé globalement un bon moment, mais je n’y retournerai pas, c’est certain. Et je ne pousserai pas au cul un pote pour qu’il mette ça en première position de sa liste de lecture. Je ne le dissuaderai pas non plus. Ca se regarde bien. C’est la partie supérieure du ok tiers. (ça commence à être fin comme arborescence, mais vous avez l’idée).
J’ai lancé le docu sur Beckham. J’en suis au 3e épisode sur 4.
Quel plaisir de revoir le ManU des années Beckham!
Ca m’a permis aussi de découvrir le traitement qu’il a subit des supporters suite à la CDM 98 (match que j’avais vu en direct, mais dont je n’avais pas mesuré l’impact sur les supporters). La suite du match contre l’Argentine est hallucinante. C’est assez intéressant de voir ça rétrospectivement lorsqu’à l’époque je commençais à peine à suivre le foot.
Bon, ça reste complaisant et on tourne clairement autour de sa perception des choses, mais ça reste intéressant.
J’ai récemment terminé avec madame la 3ème saison de Downton Abbey.
C’est toujours assez cool mais on sent que les mêmes schémas narratifs se répètent, j’ai peur que ça s’essouffle progressivement sur le reste de la série.
J’ai regarde Rebel Moon…
Grosse daube qui fait passer les mauvais films pour des films corrects en comparaison.
Je n’utilise plus Netflix que pour regarder l’âne trotro, Pocoyo et petit ours brun
J’ai honte j’ai bien aimé moi
ça existe encore ça?
Oui, mais c’est devenu Grand Ours Brun
Y a même deux versions …
Mon fils alternent entre le vieux et le nouveau