Netflix

oh chouette un 75ème docu sur Outreau

6 « J'aime »

net

Source: le parisien

1 « J'aime »

La saison 3 de Sunderland Till I die est sorti y’a qq semaines ! Le président est un certain Louis-Dreyfus :eyes:

2 « J'aime »

J’ai regardé hier, tu sens qu’ils avaient moins d’accès (ou qu’ils sont restés moins longtemps), qu’ils n’avaient plus grand chose à raconter, mais c’est toujours très sympa à suivre, et ça se regarde très bien en une soirée (~2h)

Il a l’air de changer de coach très souvent depuis, il a l’air aussi instable que son daron

1 « J'aime »

net.PNG

1 « J'aime »

J’ai adoré !

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le Problème à 3 Corps

“Turning Point : l’arme nucléaire et la guerre froide” : une fresque documentaire passionnante

Quatre-vingts années de conflits et de tensions géopolitiques explorées avec minutie dans une vaste série documentaire : de quoi nous éclairer sur l’état du monde, et mettre en lumière l’actualité de la guerre en Ukraine.

Oppenheimer, le dernier film de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique, vient de rafler sept statuettes aux Oscars. Le mois dernier, Netflix proposait le documentaire plutôt convaincant, Einstein et la bombe. Alors que la guerre en Ukraine ravive depuis deux ans les angoisses liées à une possible attaque nucléaire, fiction et documentaire s’emparent du sujet. C’est encore le cas de la série documentaire Turning Point : l’arme nucléaire et la guerre froide, du réalisateur américain Brian Knappenberger (Paroles de scouts), aussi disponible sur Netflix. Neuf épisodes passionnants qui permettent de comprendre comment l’invention de la bombe atomique a profondément bouleversé l’ordre du monde et mené à plus de quarante ans d’un conflit larvé.

Cette vaste fresque s’ouvre sur les bombardements de Hiroshima et de Nagasaki, tragédies aux deux cent cinquante mille victimes qui ont joué un rôle essentiel dans l’émergence de la guerre froide, période de calme apparent où les deux blocs se trouvent en réalité dans une situation de tension maximale. Psychose autour de l’espionnage, stratégies d’influences menées par le KGB et la CIA, mur de Berlin, catastrophe de Tchernobyl : grâce à quantité d’analyses et d’archives, le réalisateur raconte minutieusement comment deux visions du monde, capitalisme et communisme, s’affrontent sur fond d’une destruction possible de l’humanité.

Pour explorer les quatre-vingts dernières années à l’aune de l’arme nucléaire et de la guerre froide, un copieux casting, constitué d’auteurs, d’ambassadeurs, de chefs et de secrétaires d’État de nombreux pays, offre un récit nuancé. Certains témoignages sont particulièrement touchants, comme ceux de l’analyste militaire Daniel Ellsberg, à l’origine des Pentagone Papers, ou de Robert Meeropol, fils d’agents secrets accusés d’avoir fait fuiter vers l’URSS les plans de la bombe atomique, exécutés en 1953 par l’État américain.

Si, historiquement, la guerre froide se termine en 1991 avec la chute de l’Union soviétique, Brian Knappenberger choisit de poursuivre l’analyse jusqu’à nos jours. En plus de faire résonner en ouverture de chaque épisode l’Histoire et l’actualité de la guerre en Ukraine, les deux derniers volets se penchent sur la conquête du pouvoir par Vladimir Poutine et sur son rôle dans la situation mondiale – la série documentaire postulant que le conflit armé actuel a réveillé des tensions géopolitiques similaires à celles de la guerre froide. « L’élan en faveur d’un monde libéré des armes nucléaires semble s’essouffler », s’inquiétait en 2022 Fumio Kishida, le Premier ministre japonais. « Comment a-t-on pu en arriver là ? » s’interroge une survivante de Hiroshima. Une vaste question à laquelle Turning Point répond avec pédagogie.

Source: télérama

J’esperr que ca finira pas en Amercian Gods

net.PNG

Très bonne note sur Allociné :hoho:

net.PNG

1 « J'aime »