J’ai lancé la première saison de The Diplomat, la saison 2 est sortie récemment et les avis sont très positifs.
J’ai trouvé que ce message mentionnant la série.
Le premier épisode est une excellente surprise. Très bon rythme, de l’humour et une efficacité dans la présentation des personnages assez rare. La série a tout de suite trouvé son style.
La suite n’est pas tout à fait à la hauteur mais la série reste intéressante, dynamique et propose une série de twists sympas.
Il y a des choses vraiment cool. J’aime bien les running gag sur les tenues qu’on veut imposer à Kate, les services secrets qui assistent à des scènes curieuses avec elle (la durée qu’elle passe aux toilettes, la baston dans le jardin).
Du côté moins réussi, la partie privée des persos est un peu meh. Que ce soit du côté de Eidra/Stuart ou Kate avec Austin.
Le personnage de Hal lui est très réussi. On ne sait jamais comment aborder le type. Il semble sincère sur le soutien à sa femme, son amour pour elle, mais il a aussi toujours une idée derrière la tête, il semble avoir un plan en permanence. Fourbe mais étrangement loyal. Je suis curieux de voir son évolution dans la saison 2.
Bref, j’étais totalement passé à côté de la série lors de sa diffusion à l’époque, mais je regrette pas d’y être allé.
.Et puis il y a Keri Russell et rien que ça, c’est déjà un point plus que positif.
Fin de saison 1
Pour résumer les très grosses lignes et pour aider à vous rafraichir la mémoire, en fin de saison 1, Kate comprend que Hal semble viser un poste de secrétaire général à la place de Ganon.
Et le gros cliffangher de la saison porte sur la personne qui a engagé Lenkov, ce serait le premier ministre anglais Throwbridge.
Je viens de finir la saison 2 de The Diplomat
Mon sentiment général sur la saison est presque une déception, je trouve que ça n’a pas décollé comme j’espérais, je pensais qu’avec une saison plus courte, ça rendrait le rythme plus fort encore, mais en fait ça a été l’inverse, ça met du temps à se lancer, les épisodes ont du mal à décoller, l’intrigue de la saison aussi.
Je trouve qu’il se passe beaucoup moins de choses, et les petits à côtés qui marchaient bien comme l’humour sont moins présents.
Heureusement ça finit par décoller à partir du 4 et le dernier épisode de la saison est le plus réussi avec les manigances à tous les niveaux.
Mais cette saison donne le sentiment d’être incomplète, comme si la saison 2 était coupée en deux et qu’on avait eu que la première partie.
Si la première saison était une bonne surprise, ça a créé une plus grande attente pour la saison 2 et le résultat n’est pas tout à fait là. Mais on reste à un niveau proche de la première donc ça fera bien le taf.
J’ai testé la série « La Cage » et c’est vraiment pas fou. Voilà.
Je viens de terminer l’acte 2 de la saison 2 d’Arcane.
Wow. Je n’en dirai pas plus pour rien spoiler, mais ça envoie du très très lourd!
J’attends le week-end prochain pour tout voir d’un coup, il me tarde !
J’ai fini Arcane il y a 1 semaine et j’ai enchaîné avec TWD que j’avais laissé saison 9.
Croyez-moi, si vous ne voulez jamais toucher aux drogues mais que vous souhaitez savoir ce que c’est que de planer avant de faire un bad trip, faites comme moi.
Bon, je vais me faire insulter mais Arcane j’ai pas trouvé ça transcendant. Je me suis lancé en entendant que c’était le meilleur truc du monde la, c’est cool hein, mais ça m’a pas non plus rendu fou.
J’ai rien dit jusque là, j’avais peur de me faire attraper ma veste mais oui complètement d’accord ![]()
Étonnant tiens ![]()
Artistiquement je n’ai jamais vu quelque chose de plus fort que ça sur la plateforme.
Côté scénario j’aurai plein de chose à redire. L’oeuvre n’est pas parfaite, mais la DA, le charadesign, la BO… c’est très fort.
Pourquoi ?
Après j’avoue que côté Anime je me concentre énormément sur l’histoire vu qu’on a pas vraiment d’acteurs ni de mise en scène. Et j’avoue que même si c’est indéniable qu’elle est super bien bossée j’ai pas été super sensible à la DA.
Maintenant je dis pas du tout que c’est pas bien attention, je mets un 6/7 facile mais j’entendais tout le monde crier au 10 quoi.
D accord avec toi. Visuellement c’est epoustouflant. L histoire est un peu baclée a la fin mais c est un grand oui de mon point de vue.
En plus mes 2 persos sont dans la série donc bon.
Bah moi j’ai trouvé incroyable.
La DA j’ai adoré, c’est vraiment sublime, encore plus pour la saison 2 j’ai trouvé. En terme d’histoire. l’évolution des personnages j’ai trouvé bien, les enjeux sont respectés, surtout pour deux petites saisons seulement. Et je trouve fou les émotions transmises par les expressions + le voice acting. Autre gros point fort à mes yeux : la BO de la série. Chaque musique est un petit bonbon qui tombe au bon moment.
Je dirais aussi que pour pleinement apprécier la série à 100%, faut faire attention aux détails. Et c’est ce qui en fait une masterclass à mes yeux. Il y a tellement, tellement de détails autour desquels s’arrêter. De petites choses à redécouvrir après coup.
Bref, moi vraiment j’ai trouvé ça très, très bon.
![]()