J’avais bien aimé le premier film, mais la suite The Old Guard 2 diffusée il y a quelques semaines sur Netflix est… pourrie.
J’ai plus trop de souvenirs du premier mais dans cette suite, on a une histoire plutôt chiante, des personnages fades (c’était, de mémoire ce qui m’avait le plus agréablement surpris dans le premier), aucune scène d’action ou presque.
Je comprends pas ce qu’ils ont voulu faire
J’ai pas vraiment aimé « Une nature sauvage ». Le rythme est assez lent pour des conclusions qu’on voit venir à des kms. C’était sympa mais sans plus.
sur l’histoire de la Guinness, on va voir le rat tombé dans le tonneau ?
ref: « Good Rats » des Dropkick Murphys
La saison 2 d’Alice in Borderland avait tout pour être la dernière, ça s’arrêtait comme le manga, l’intrigue laissait des petites portes ouvertes mais l’histoire des personnages principaux était close.
Il n’y avait aucune raison de continuer. Mais Netflix. Mais l’argent.
La saison 3 était-elle nécessaire ? Non.
La saison 3 vaut-elle le coup pour autant ? Bof.
La saison nous tease un peu des coulisses sur le Borderland. Avec le retour de Banda, l’exploration du thème de la mort imminente mais au final, malgré un guest charismatique pour un rôle mystérieux, on reste sur notre faim.
L’excuse des scénaristes et de Netflix pour retrouver la série c’était surtout d’avoir des jeux violents comme les deux premières saisons, et comme Squid Game. L’excuse donnée par la série pour permettre à Arisu et Usagi pue un peu la merde. Usagi a des visions de son père et veut retrouver ce monde des morts pour le revoir. Et Arisu, marié à Usagi depuis quelques temps y retourne pour retrouver sa femme.
Bref, à la limite on peut dire que c’est secondaire. Il reste les jeux. Malgré des scènes fortes, des sacrifices marquants et des morts violentes, ce n’était pas toujours le point fort de la série. Cette saison ? Ça reste mitigé, mais il y a quelques temps forts comme la première épreuve avec les flèches. Le train a des scènes cool mais c’est trop basé sur le hasard pour avoir un réel intérêt je trouve. Le jeu de la canette est sympa quoiqu’un peu répétitif, le bingo en parallèle est spectaculaire. Le jeu de cartes/zombie, puis le dernier, celui avec les salles et les dès fonctionnent moins bien.
On a quelques longueurs, des personnages secondaires moins marquants et globalement une ambiance qui m’a moins emballé. Dans la première saison surtout il y avait une sorte de folie, de liberté. Là c’est juste un truc linéaire, moins surprenant. Ça s’est Squid gamisé, sans la direction artistique incroyable de la série coréenne.
La fin dans le Borderland, malgré le personnage charismatique qu’on rencontre, est… pourrie. Les explications sont légères, les enjeux sont pas très prenants. La fin dans le monde des vivants fait plein de clins d’oeil aux premières saisons, ça a forcément un certain effet
Enfin, comme Squid Game, on nous offre une ouverture pour des spin offs. La justification n’est pas mauvaise, mais je sais pas s’il y aura plus d’inspiration ailleurs. Parfois c’est bien de laisser des séries partir.
Putain la saison 3 de Alice In Borderland est chiante à mourir…
Je crois pas avoir croisé une seule personne me dire que c’était pas autre chose que nul.
Saison 3 de « la diplomate » terminée ! Incroyable, super saison, on s’ennuie pas, c’est drôle, archi intéressant et les acteurs sont tops.
Vivement la 4!
J’ai bien aimé le début de saison mais je sais pas si c’est parce que j’étais fatigué ou un peu moins concentré, mais j’ai eu plus de mal avec la deuxième partie (en dehors de l’épisode chez la présidente, qui est excellent)
(Dans le monde merveilleux de « l’argent n’est pas reel ») Netflix va acheter Warner Bros. pour 83 milliards.
Quid de HBO…
HBO et HBO max intégré dans le catalogue de ce qu’ils ont déjà communiqué d’ici le Q3 26. A voir sous quelle forme et avec quelles implications sur le plan créatif.
sur le plan catch ça va être marrant aussi parce que du coup WWE et AEW seront chez Netflix ![]()