Netflix

N’oublions pas Terra Nova avec des dinosaures absolument dégueulasses alors que la série avait un budget conséquent.

1 « J'aime »

J’avais oublié, merci de me le rappeler :jorpop:

2 « J'aime »

Nouveaux ajouts japanime : Cowboy bebop, Kenshin, Full Metal Alchemist, Trigun.
Du lourd :laporte: Même si je n’ai vu que les 2 premiers (et pas apprécié le 1er).

Kenshin le Vagabond, c’est très très bon. En fond le Japon du XIXè siècle qui entre doucement dans l’ère industrielle, les samouraïs en voie de disparition.
Bien sûr le manga papier est meilleur diront les puristes, mais l’anime vaut franchement le coup.

C’est quoi ce délire d’une saison 2 à 4 épisodes pour Seven Deadly Sins ? :no:

C’est un complément à la fin de saison 1, le départ de Britania est d’ailleurs expliqué différemment.

Ce sont des petites intrigues pour patienter, c’est pas génial mais ça passe

1 « J'aime »

Ça passe suffisamment bien pour que j’ai très envie de savoir quelle connerie Hendricksen a encore fait. ^^

Sinon aujourd’hui je me suis fait My all American qui raconte l’histoire de Freddie Steinmark un joueur de foot US. C’était vraiment sympa.

Fini la saison 1 de 13 Reasons Why (poke @LeSorcier)

Déjà c’est une série bingeable as fuck, on peut avaler les épisodes en une journée si on est motivé (j’ai étalé ça sur quelques jours, pour ma santé mentale). Elle s’inscrit dans la lignée du film A Girl Like Her voire Audrie and Daisy.

Je redonne le synopsis (version light) pour les feignants qui veulent pas scroller quelques posts : une lycéenne se suicide et laisse derrière elle des cassettes où elle explique les raisons de son geste.

Pour faire court, il y a des défauts, principalement les personnages secondaires très inégaux ils plombent parfois les épisodes, leurs actions sont pas très compréhensibles (même quand on devient au courant de leurs actes). Aussi, (spoil léger) la succession de problèmes nuit (je trouve), un peu, au réalisme. Ça paraît parfois trop en peu de temps. Mais bon j’imagine que ça doit arriver malheureusement.

Mais le parcours d’Hannah, à travers Clay est touchant, très dur aussi, et si le mystère est parfois maintenu artificiellement (surtout dans les premiers épisodes), on enchaîne les épisodes pour les découvrir. Les deux acteurs sont très bons d’ailleurs.

De beaux passages, des trucs assez difficiles à voir aussi. Faut pas être déprimé pour la voir par contre, soyez à peu près positifs parce que ça peut plomber.

Pour ceux qui veulent comparer, voici mes avis à voir en parallèle des épisodes

5 « J'aime »

Le show de Louis CK est arrivé aujourd’hui, je vais peut-être le regarder ce soir

2 « J'aime »

J’ai commencé dimanche (1 épisode), lundi (2 épisodes), mardi (2 épisodes), mercredi (1 épisode). Par contre hier, je me suis fait 7 épisodes. Comme dit @Steven, la série, c’est du binge-watching. On peut espacer le début mais difficile de s’arrêter sur la fin de saison. Le début est assez lent mais très intéressant.

Concernant le jeu des acteurs. Hannah et Clay sont tous simplement extraordinaires. Les parents également. Ils font vraiment passer les émotions tout au long de la série. Par contre, jeu inégal des personnages secondaires, surtout Justin et Courtney (c’est très mauvais). La série s’étale sur un an, donc ça ne me paraît pas trop irréaliste surtout qu’ils disent qu’elle avait des problèmes avant. Le père dit que s’ils étaient restés où ils étaient, ça serait surement arrivé aussi. Celà dit il y a quelques concours de circonstances surtout sur la soirée qui enchaîne Clay, viol de Jessica, accident de Jeff.

Je spoile là : Les 4 derniers épisodes sont vraiment affreux. Ca commence avec la scène du viol de Jessica, l’accident de Jeff. L’épisode 11 de Clay, le suicide dans la baignoire. Mais l’apothéose reste le viol d’Hannah. J’en suis resté sans voix. Le réalisateur va très très loin ! Peut-être trop loin.

Pour tes conseils @Steven, je suis d’accord. La série plombe vraiment surtout quand on a des amis ou même simples connaissances qui ont vécu ça. Ça m’a pas mal perturbé quand même.

1 « J'aime »

Évitez Hellsing. C’est vraiment nul à chier. Une sorte de TWD avec des vampires et sans lien avec le personnage (du moins pas vraiment). Et surtout sans budget. Bref, bien pourri.

Par contre Bojack Horseman, c’est pas mal du tout. Une sorte de Californication en dessin animé et en plus débile (forcément). Avec les voix de Aaron Paul et Alison Brie.

On a commencé hier en fin d’après-midi avec ma copine, on s’est arrêté un peu avant 1h parce qu’elle bossait aujourd’hui. On a vu sept épisodes, et je pense que les six derniers vont s’enchaîner ce soir… Je trouve vraiment excellent comme série, bonifiée par le jeu des acteurs principaux, même si effectivement quelques acteurs secondaires sont pas au niveau (ou pas toujours en tout cas).

Excellente série, j’ai hâte de voir la suite.

1 « J'aime »

J’ai commencé par total hasard la série The Sound of Your Heart.
Putain le premier épisode j’en ai presque chialé de rire. Je m’attendais à tout sauf à ça.

Je vous la conseille si vous voulez une série drôle sans prise de tête. Durée d’un épisode : 30min

Bon ben j’ai commencé 13 reasons why, je viens d’en bouffer 3, ma soirée est foutue :sac:

1 « J'aime »

Je viens de finir 13 reasons why une tuerie avec ma copine on a trouvé ça vraiment bien et je pense que beaucoup devrait la regarder

Pas trop teenager ?

non pas trop

Non elles sont toutes ultra bonnes :sac:

3 « J'aime »

L’histoire plus sombre aide à faire passer l’aspect teen drama.

On n’échappe pas à quelques personnages stéréotypés (surtout au début) et à des histoires un peu gamines mais ça passe au second plan.

2 « J'aime »

Hoshi m’a le plus convaincu.

:adrian:

3 « J'aime »