Netflix

Je me suis lancé tranquillement (9 épisodes en 2 jours) dans « La casa de papel », l’histoire d’un braquage qui ne va pas se passer tout à fait comme prévu. Les rebondissements sont multiples et bien pensés, les acteurs sont bons, je ne peux que conseiller !

D’ailleurs, je vais tenter de plier la première saison ce soir. :sac:

1 « J'aime »

On a commencé hier avec ma copine et j’appuie très fortement ton avis.

@RilletteDuQuintal J’avais lu de très bonne critique donc j’ai vu le 1er épisode, le côté environnement, réal espagnole, j’ai pas adhéré, je vais peut-être retenté.

1 « J'aime »

Altered Carbon J-6 :kermit::kermit::kermit:

Je vais enfin pouvoir découvrir Bob L’Éponge en sous-titré

5 « J'aime »

Le film « Mute » devrait aussi t’intéresser : pas de problèmes de sous-titres

:sac:

5 « J'aime »

Et la suite de Better Call Saul ? :no:

2 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai entamé la « série » Dirty Money cette semaine.

Le pitch du truc c’est « en quelque sorte » un Cash Investigation sans les interviews musclées, sans Elise Lucet et moins long.
En clair le seul point commun c’est que ça parle du monde merveilleux des entreprises et de leur manière de faire du pognon de toutes les façons.

Comme c’est un sujet qui me plait, me met de bonne humeur et me donne pas envie de cramer la moitié du monde quand c’est fini, je me suis lancé.

Épisode 1 : le scandale Volkswagen.
Épisode 2 : les prêts à court terme - le cas Scott Tucker

Les épisodes sont pas mal menés. Ils interrogent pas des burnasses et on s’ennuie pas. Le premier documentaire est clairement partisan mais sans le côté foutage de gueule et redresseur de torts de Cash Investigation. Plus doux en somme.

Tout est traité du point de vue Américain, pour VW notamment. En meme temps la serie vient des US.

Le second épisode est pas mal foutu. Ca se centre sur un pilote automobile qui gérait une enorme boite de prêt à court terme qui enculait ses clients. Il est filmé le jour où on lui saisit ses bagnoles :hoho:
Ils interrogent tout le monde : le mec en question, les avocats, les procureurs, les associés …
Pas d’avis donné, on se fait le sien.

En résumé ça me plait bien. Pas la révélation du siècle mais à la différence de cette bonne vieille Elise Lucet je me dis pas toutes les 10 minutes qu’ils en font trop.

Bien évidemment, à chaque épisode je me traine une haine pas possible, mais bon, comme le résume bien le «  »« héros »«  » dans l’épisode 2 :

« Vous qualifieriez vous d’homme moral ? »
« Je me qualifie d’homme d’affaires »

Would you say you’re a moral man ?
I’m a business men

Il reste encore une tripotée d’épisodes. Je ferai un récap a la fin.

3 « J'aime »

Je ne savais même pas que Cloverfield était une saga :no: y’a une suite au premier ?

Je savais qu’il y avait un 2è film (que je n’ai pas vu, ayant été de marbre devant le 1er), mais alors 4 :eek:

1 « J'aime »

Netflix renouvelle Suburra pour une deuxième saison.

Un huit clos avec John Goodman, 10 Cloverfield Lane.

Après c’est dans le même univers mais c’est tout. T’as pas un monstre de la taille d’un immeuble qui largue des larves dégueulasses.

Et surtout c’est pas filmé avec pour seul but de te faire vomir.

1 « J'aime »

On peut vivre la préparation et le tournage d’une scène de la saison 2 de One Day at a Time (comédie multi cam très cool) avec une caméra 360°

Je ne vois pas Bob l’Éponge là sur mon compte Netflix :huum:

Il y a beaucoup de monde qui râle. Il y a eu un soucis au dernier moment apparemment.

1 « J'aime »