Netflix

Ça pourrait expliquer pourquoi je n’ai pas apprécié au moins :sac:

2 « J'aime »

Fini la saison, de Everything Sucks. On va dire que c’est “mignon”. C’est jamais brillant, jamais hilarant, mais ils construisent sur un petit groupe qui fonctionne bien, j’avais mes doutes sur le fil rouge du film amateur, mais ça donne deux bons épisodes en fin de saison.

Sympa

Pour ceux qui ont free et qui ont des problèmes avec le débit sur Netflix, il faut désactiver l’IPV6 de la box. Ça marche nickel pour moi :smiley:

Ça fonctionnera tant que le peering ne sera pas saturé chez l’ipv4. Ensuite il faudra faire l’inverse.

J’ai testé et effectivement ça marche. Merci pour l’astuce !

Bon par contre je passe de 1,5Mbps en IPV6 à environ 5,5Mbps en IPV4. C’est pas la folie mais ça va me permettre au moins de voir Netflix en HD…
Je précise que je suis fibré 1Gb et que mon débit normal est de 960Mbps (environ 400 en Wifi).

Si vous voulez tester vos débit sur Netflix allez sur http://fast.com

Je précise aussi que le bridage de Free est aussi présent sur tous les gros réseaux sociaux (FB, Insta, Twitter…).

Je songe sérieusement a changer de FAI…

Pour ma part, je suis passé de 500 kbps/s à 4.4 Mbps/s :arthur2:

C’est le seul FAI qui bride des sites comme ça? Personne ne dit rien ?

  1. Non. Tous le font +/- sans le vouloir vraiment, Free fait parti de ceux qui font le moins d’efforts. (Plus qu’ils n’en font pas et qu’ils blâment même les autres)
  2. Free ne bride pas « techniquement » tous les sites, ils ont simplement un soucis transitaire qu’ils refusent de corriger sans que les fournisseurs de contenu paient pour eux.

Free a des soucis de peering et de transit parce que beaucoup de gens vont sur ces sites - Netflix, Twitch, Youtube, Facebook, Twitter - et que ces sites demandent BEAUCOUP de bande passante. Donc, on est dans une situation qui ne s’arrange pas, il y a de plus en plus de gens sur internet, de plus en plus de très gros contenu (Twitch qui passe à +6Mbit/s, Youtube qui offre du 4k, Facebook qui stream, Twitter qui devient un site de news video etc etc) et Free continue de refuser - catégoriquement, j’ajoute - d’augmenter les capacités de ses liens vers les transitaires principaux. (Orange chez nous, Zayo, quelques autres…).

Les transitaires, pour faire simple, sont ceux qui vont recevoir le gros du trafic internet. Même si tu es chez Free, techniquement, le contenu que tu vas regarder sur internet a de très grosses chances de passer chez Orange dans un premier temps, avant d’être redistribué - via transit tier et peering - vers Free.

Coté Free, ils sont toujours bien ancré dans cette idée que ce n’est pas à eux de payer pour améliorer leurs installations et capacité de transit et peering, que c’est soit à Orange/Cogent/Zaya, soit eux sites eux même. Ce qui est totalement taré.

4 « J'aime »

J’ai passé plusieurs semaines au téléphone avec le SAV de Free c’est d’une drolerie :hoho:
Les gars au tel sont pas du tout au courant de se qui se passe, pire même ils disent que c’est de ma faute.

A un moment je me suis énervé et j’ai demandé un geste commercial (je bosse souvent le soir et honnêtement ça m’handicap, obligé de passer en 4G). Le gars m’a dit d’envoyer directement en recommandé ma demande (5€ quand même) à free pour qu’ils fassent un geste. Je l’ai fais. 2 semaines plus tard je reçois une réponse complètement WTF :

https://twitter.com/alexandrepillot/status/963113294881058816

En gros ils m’ont rep : « Vous utilisez quasiment que le Wifi chez vous, désolé mais le Wifi est un service gratuit, on ne peut donc pas vous dédommager » :hoho:

edit: je précise que dans ma lettre, je ne parle JAMAIS du wifi. Juste que tous les soirs à partir de 19h mon net devenait quasi inutilisable sur les « grands » sites.

Du coup non seulement j’ai rien eu, mais en plus j’ai perdu 5€.

2 « J'aime »

Barre toi de chez eux :jeanf:

3 « J'aime »

Bah ce qui me fait chier c’est de perdre les 960Mbps et mon forfait 4G illimité à 15€/mois :huum:

1 « J'aime »

C’est pas toujours si simple. :emo:

Tu peux aussi tomber sur des bleds où Free a un monopole un peu chiant et il n’y a pas vraiment d’alternatives. Je me demande également ce qu’il se passe quand tu as une offre Canal+ chez Free. Tu dois payer l’abo Canal+ quand même alors tu ne peux plus recevoir la TV via ADSL ? (Free est sans engagement, mais certains offres “parallèles” ne le sont pas)

Même chose si tu as un forfait chez Free Mobile, par exemple celui 4G “pseudo illimité” (C’est 100Go de 4G, après ça passe en débit 3G, mais toujours illimité) à 15€, qui est quand même très bon quand le réseau est OK dans ta région. Un peu chiant de garder l’offre (qui passe à 19.99 je crois si tu n’es pas abo Free) si tu veux plus rien avoir à faire avec eux. XD

Ah je suis bien d’accord pour dire que c’est pas simple et que c’est une question globale mais À un moment faut ptet aussi savoir ce qu’on veut :calm:

Espérer tout avoir pour 4,99€/m forcément y a un moment où ça coince. Généralement, on en a toujours pour notre argent.
Si des opérateurs merdent, c’est car ils doivent investir j’imagine, et s’ils estiment que c’est trop cher pour eux c’est que ça doit pas être très cher pour vous.

Le forfait 4g illimité à 15 par exemple, je paie le double, mais j’ai un réseau nickel et un sav qui m’offre des paquets de 10 Go de 4g des qu’il y a le moindre problème.

Enfin, à la base on parle surtout de soucis internet. :sac:

Le raisonnement reste valable :sac:

Ceux qui ont Free, ils ont tout compris, ils finissent par changer de FAI :smart: :sac:

1 « J'aime »

Ce gros con de Orm - spoiler épisode 4 - qui manque de se noyer comme une merde en arrivant en grande bretagne. J’en ai chialé de rire.

Bonne série pour l’instant. :calm:

1 « J'aime »

https://twitter.com/NetflixFR/status/969204940802609152

Nouveau Terrace House. Toujours pas vu le premier. :sac:

Je bouffe TH tellement vite que je ferais la même chose pour Opening New Doors : j’attends la fin, la trentaine d’épisodes pour regarder ça en quelques jours.

Comme ça les épisodes ou les personnes plus chiants s’oublient vite

L’emoji pour les Orphelins Baudelaire est assez bien choisi :platini3:

Dans la liste, c’est la saison 3 de Love que j’attends avec le plus d’impatience!

Jessica Jones de mon côté !

1 « J'aime »