Netflix

C’est quoi ?

@Tyler des news de Bob l’éponge ?

Pour Bob l’Eponge :

1 « J'aime »

On a pas de news de la suite de 13 reasons Why :emocry:

J’ai vu une info casting récemment, ça doit être en tournage en ce moment

1 « J'aime »

Me semblais justement que la diffusion était prévu pour Mars Avril :fillon2:

17 messages ont été intégrés dans un sujet existant : The Witcher

Roche il existe dans les bouquins ? J’ai le premier recueil de nouvelles sur ma table de nuit, je vais bientôt entamé mais je ne sais pas exactement à quel degré le jeu et les livres se ressemblent, ça a l’air assez éloigné.


Sinon j’ai regardé ces derniers jours Seven Seconds, série créée (enfin adaptée plutôt, c’est inspiré d’un roman russe) par Veena Sud, qui était à l’origine de la version US de The Killing.

Alors qu’il apprend que sa femme est à l’hôpital, Pete Jablonski, un agent de police, téléphone à l’oreille fonce sur une route déserte. Il percute quelque chose sur la route et comprend assez vite que la victime est une personne. C’est un jeune noir, Brenton Butler

Et j’arrête là pour le synopsis car même si les éléments clés arrivent dès les premières minutes, autant tout découvrir d’un coup.

C’est un peu comme The Killing dans le fond. Et aussi dans la forme, la pluie de Seattle est juste changée par l’hiver à New Jersey. Et l’approche est différente car on connait le coupable tout de suite.

Une froideur d’ensemble se dégage, les personnages ne sont pas des joyeux drilles (expression de jeune), on a envie de claquer la moitié des personnages pendant les deux premiers épisodes, mais ça prend forme. Et on a une série de 3-4 épisodes excellents pour terminer. Même les moments un peu moins intéressants au début (les histoires de gang, la religion, les comportements un peu exagérés de certains) se transforment et amènent une cohérence assez étonnante.

Au niveau du casting c’est solide, la plus connue est sans doute Regina King. Je connaissais aussi Michael Mosley (qui était le seul truc intéressant de la dernière saison de Scrubs), son personnage est à claquer au début, ça va vite changer. Pour moi la meilleure surprise est Russell Hornsby, surtout connu pour Grimm, il fait un sans faute sur un personnage pas simple (un religieux assez fermé).

J’évite de trop en dire, surtout à propos de la fin. Si jamais vous vous lancez et que des défauts vous gênent dans les 3-4 premiers, sachez juste qu’ils sont vite oubliés.

PS : Je viens de découvrir que Brenton Butler est une vraie personne, impliqué dans une affaire judiciaire. A priori il n’y a strictement aucun rapport avec la série, l’histoire en tout cas est différente, il y a peut-être des références, des petits liens, mais c’est tout.

J’ai fini Lovesick hier. C’est fou comme je suis comme une vraie gonzesse devant cette série, notamment quand je peste sur les choix de Dylan (son choix final surtout) :no:

Sinon bizarrement j’ai énormément + accroché avec les persos secondaires comme Angus qui m’a fait énormément marrer tout au long de la série.

Et je suis tombé amoureux d’Abigail :yumm:

1 « J'aime »

J’ai trouvé la saison 3 bien en-dessous des deux premières perso…

1 « J'aime »

Bien d’accord avec toi. En même temps le fait que Evie & Dylan se mettent en couple casse un peu tout.

1 « J'aime »

Ouais je suis d’accord avec vous 2, à partir de ce moment la c’est vraiment mou de chez mou et s’il y a une S04 je regarderai pas je pense

C’est sympa les sous-titres de Netflix.

1 « J'aime »

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521412316-clavier-netflix.png

Ceci explique cela :sac:

Designated Survivor est loin d’être mauvais. C’est même parfois très sympa.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ça se répète souvent quand même.
Le rythme d’un par semaine est pas dégeu, mais pour celui qui regarde à la suite, ça doit être méga-chiant.

OMG OMG OMG OMG OMG

@Thomas

2 « J'aime »

:fap2:

J’ai Netflix pour 1 essai d’un mois, vous avez des suggestions comme séries ? Récente ou pas, pas d’importance.

Stranger Things
13 reasons Why