Netflix

Déjà vu

Dr House
Mentalist
The Crown

House vu et pas dispo sur Netflix.
Mentalist vu.

Star Trek
Black Mirror

Pas fan de Star Trek.
Vais regarder Black Mirror.

1 « J'aime »

:sass:

The Killing si elle est toujours dispo :valide:

1 « J'aime »

De tête comme ça :

Comédies : Lovesick, Rick and Morty, Arrested Dev (1 à 3)
Policier : Stranger, The Killing, Seven Seconds
SF : The Expanse,sense8, Black Mirror, Firefly, Orphan Black voire Altered Carbon
Doc : The 13th, Making a Murderer, Last Chance U

2 « J'aime »

Portia de Rossi :jeanf:
J’ai eu du mal à m’en remettre de sa transformation :/

1 « J'aime »

Je rajouterais Love, Atypical…

Rapidement. :sac:

Drame/Policier

  • Peaky Blinders - UK, très bien maîtrisé, violent, artistiquement c’est brillant.
  • Mindhunter - Rythme assez lent, c’est pas pour tout le monde. Si tu aimes David Fincher, tu vas adorer.
  • House of Cards - Alors oui, il a touché un gosse et c’est un enfoiré, mais cette série est un bijou. Politique US, plus vrai que nature, ca reste parfois assez lent dans le rythme, mais c’est la réalisation est parfois fantastique.
  • Narcos - S’il y a encore besoin de présenter. Série qui débute sur la vie de Pablo Escobar.
  • Bloodline - Ne regarde que la saison une, la seconde n’existe pas.
  • Sons of Anarchy - Pas toujours très constant dans la qualité, mais ça reste une série très très culte.
  • Luther - (J’ai un doute sur sa disponibilité) Sous-coté à mon gout. :calm:
  • Longmire - Même chose. C’est parfois brillant, mais c’est parfois un poil long. :hoho:
  • Fargo - C’est très maîtrisé, très bien joué, parfois très bien écrit. Bref, c’est plutôt très bon.

Comédie

  • Arrested Development - Dire que ce n’est pas pour tout le monde est un euphémisme, mais le premier épisode donne assez bien le ton de la série.
  • BoJack Horseman - Même chose, c’est un dessin-animé, mais c’est pas du tout pour enfant, l’humour est particulier, mais encore une fois, si tu rentres dedans, c’est parfois très très bon.
  • The End of the F***ing World - Je le met en comédie, mais c’est compliqué a caser. C’est parfois très drole, parfois pas du tout.
  • American Vandal - C’est très con. C’est très bon par contre. Mais il faut aimer le délire « mocumentaire ».
  • The Good Place - Ca cartonne partout, je n’ai pas réussi a me mettre dedans… :/
  • Lovesick - Plutôt comédie romantique, je suppose ? Ça risque de ruiner ta productivité, mais j’ai eu des retours de personnes qui n’ont pas du tout aimé. A toi de voir.
  • Shameless - (C’est peut-être plus dispo) Comédie/Drame. C’est très bon.
  • Atypical - Si Shameless est plutot comédie/drame, Atypical est plutot Drame/Comédie,

SyFY

  • Dark - Pas mal de comparaison avec Stranger Things, mais c’est pas du tout pareil.
  • Black Mirror - :ok_hand:t6::ok_hand:t6::ok_hand:t6::ok_hand:t6::ok_hand:t6::ok_hand:t6::ok_hand:t6:
  • The Expanse - C’est ce qu’il se fait de mieux en SyFy en ce moment pour moi, MAIS, c’est pas super violent comme rythme, donc c’est pas vraiment pour tout le monde non plus. :calm:
  • Penny Dreadful - C’est très violent, très horreur et mystique, mais ca reste une excellente série.
3 « J'aime »

J’ai vu Manhunt Unabomber récemment. Ça m’a fait pensé Mindhunter en un peu moins intello.
Mais j’ai plutot apprécié. Rapide à regarder et issu d’une histoire vraie.

3 « J'aime »

Pour t’aider à trouver des séries ;

1 « J'aime »

Oh il y a the good wife, je vais enfin pouvoir terminer cette série :hallelujah:

1 « J'aime »

:obama2: J’ai de quoi m’occuper. Merci.:norris:

2 « J'aime »

N’empêche que Netflix s’est vachement bien étoffé en 2-3 ans (avant faut avouer c’était un peu la loose).
Un mec qui s’abonne pour la première fois aujourd’hui c’est le bonheur ultime.

T’es exigeant :obama2:
Je suis abonné depuis septembre 2014 j’ai jamais trouvé le catalogue pauvre. Après, faut dire que je ne regarde pas 3h par jour comme avant ^^
Mangas, séries, docus, films, stand up, il y a toujours eu de quoi voir je trouve.
Mais maintenant, oui, c’est encore + fourni, c’est clair.

J’ai vérifié mon historique. En fin 2014 / début 2015 j’ai pu voir : Fairy Tail, Life on Mars, American Horror Story, the Killing, Arrested Development, Breakout Kings, Luther, The Fall, Broadchurch, Derek, Fargo, et une bonne 15aine de stand up.
Pas si mal quand même.

1 « J'aime »

Alors du coup dans le doute j’ai été voir à quand datait mon inscription à Netflix et c’est le 9 septembre 2014. Je ne me souviens plus si Netflix venait d’arriver ou pas en France, mais je sais qu’en 1 ou 2 mois d’utilisation (pas intensive) j’avais fais le tour. C’était blindé de vieux films et les séries originales se comptaient sur les doigts d’une main.
Ils ont mis pas mal de temps à s’installer en France je trouve (à cause des droits sans doute).
Dans les séries que tu cites, j’avais mangé et adoré The Killing, mais le reste était dispo (en stream gratos :sac:) bien avant l’arrivée de Netflix.

Aujourd’hui je ne regarde plus du tout les chaines de télévision, lorsque j’allume ma télé c’est pour le foot ou… Netflix. Il y a donc dans mon cas une superbe évolution!

1 « J'aime »

Quelqu’un sait exactement ce qui cloche entre Netflix et les festivals de films ?

Si j’ai bien pigé, on leur reproche de pas sortir les films en salles, alors même que la législation française n’autoriserait l’exploitation sur plateforme de streaming que 3 ans après la sortie en salle.

J’peux comprendre que les mecs refusent de se plier à ce genre de mesure complètement hors du temps mais j’ai du mal à bien recouper toutes les infos entre ce que dit Netflix et ce qu’on leur reproche.