Netflix

J’ai vu Manhunt Unabomber récemment. Ça m’a fait pensé Mindhunter en un peu moins intello.
Mais j’ai plutot apprécié. Rapide à regarder et issu d’une histoire vraie.

3 « J'aime »

Pour t’aider à trouver des séries ;

1 « J'aime »

Oh il y a the good wife, je vais enfin pouvoir terminer cette série :hallelujah:

1 « J'aime »

:obama2: J’ai de quoi m’occuper. Merci.:norris:

2 « J'aime »

N’empêche que Netflix s’est vachement bien étoffé en 2-3 ans (avant faut avouer c’était un peu la loose).
Un mec qui s’abonne pour la première fois aujourd’hui c’est le bonheur ultime.

T’es exigeant :obama2:
Je suis abonné depuis septembre 2014 j’ai jamais trouvé le catalogue pauvre. Après, faut dire que je ne regarde pas 3h par jour comme avant ^^
Mangas, séries, docus, films, stand up, il y a toujours eu de quoi voir je trouve.
Mais maintenant, oui, c’est encore + fourni, c’est clair.

J’ai vérifié mon historique. En fin 2014 / début 2015 j’ai pu voir : Fairy Tail, Life on Mars, American Horror Story, the Killing, Arrested Development, Breakout Kings, Luther, The Fall, Broadchurch, Derek, Fargo, et une bonne 15aine de stand up.
Pas si mal quand même.

1 « J'aime »

Alors du coup dans le doute j’ai été voir à quand datait mon inscription à Netflix et c’est le 9 septembre 2014. Je ne me souviens plus si Netflix venait d’arriver ou pas en France, mais je sais qu’en 1 ou 2 mois d’utilisation (pas intensive) j’avais fais le tour. C’était blindé de vieux films et les séries originales se comptaient sur les doigts d’une main.
Ils ont mis pas mal de temps à s’installer en France je trouve (à cause des droits sans doute).
Dans les séries que tu cites, j’avais mangé et adoré The Killing, mais le reste était dispo (en stream gratos :sac:) bien avant l’arrivée de Netflix.

Aujourd’hui je ne regarde plus du tout les chaines de télévision, lorsque j’allume ma télé c’est pour le foot ou… Netflix. Il y a donc dans mon cas une superbe évolution!

1 « J'aime »

Quelqu’un sait exactement ce qui cloche entre Netflix et les festivals de films ?

Si j’ai bien pigé, on leur reproche de pas sortir les films en salles, alors même que la législation française n’autoriserait l’exploitation sur plateforme de streaming que 3 ans après la sortie en salle.

J’peux comprendre que les mecs refusent de se plier à ce genre de mesure complètement hors du temps mais j’ai du mal à bien recouper toutes les infos entre ce que dit Netflix et ce qu’on leur reproche.

Oui, ça dépend pas mal de combien on regardait de séries avant, la plupart envoyées par de la famille canadienne (si, si, je le jure). Si on était gros consommateur, forcément le catalogue initial pouvait paraître rikiki ^^
Pour les débuts de Netflix en France :

:finkie:

Septembre 2014 donc.

Nous sommes des pionniers

En tout cas ce qui m’avait le + impressionné au début c’étaient tous les documentaires et, surtout, les stand up, car j’avais énormément de mal à les trouver avec de bons sous-titres, ma famille canadienne oubliant souvent de les enregistrer, là pour le coup il y en avait beaucoup :ztfamaz:

1 « J'aime »

Comment tu peux oublier The IT Crowd.

!!
!!!

2 « J'aime »

Je me le retape en ce moment en plus. :hoho: Mais c’est vraiment pas pour tout le monde, faut l’avouer. :sac:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’ai vraiment vraiment aimé la saison 3 de « Love ». Micky est bcp - chiante qu’avant, je me suis bien marré, les derniers épisodes sont excellents !

1 « J'aime »

Pour Monthy Python, ca ne veut pas forcement dire qu’il n’y a que ça de dispo. (Je vois Toto venir déjà) :sac:

1 « J'aime »

Les Monty :bave:

xD

Non mais rien que Flying Circus c’est exceptionnel.
Les films, j’ai moins adhéré même si ça reste du très bon.

1 « J'aime »

Au passage,

3 « J'aime »

Enfin :hallelujah:

1 « J'aime »