Netflix

J’ai testé TAU, autre film Netflix de SF.

Un huis clos sur fond d’intelligence artificielle. Le décor est cool, le cast n’est pas spécialement mauvais. Je lis sur certaines critiques que c’est intelligent, mais c’est mal écrit je trouve. On ne croit pas une seconde à l’IA proposée.

Je crois que les pires scènes sont les tortures de l’IA, on est censé croire que la machine souffre physiquement de se voir enlever des parties de code. :man_shrugging:

La preuve que ça me passionne, j’écris ce post alors que la fin du film approche.

Je n’ai pas testé Annihilation encore, mais Netflix a du mal sur ses films de SF, y a toujours un truc qui merde. Soit le script, soit le rythme, soit le cast, soit c’est bien trop prétentieux.

Le plus plaisant c’était finalement ARQ car ça se la racontait moins, c’était du jour sans fin version SF sans prise de tête.

1 « J'aime »

Annihilation c’est comme tu dis. À un moment y’a un truc qui merde.
Du coup j’ai trouvé que tout le film avait merdé.

Et puis la fin … :pardon:

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs super con, parce qu’il y a des trucs franchement très bon dans Annihilation, mais globalement, j’étais pas mal déçu aussi. La direction artistique à certains moments est super bonne.

Oui c’est joli. Je suis d’accord.

Mais après avoir terminé je me suis dit que c’était sans intérêt.

1 « J'aime »

Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, le père des Simpson et de Futurama, sera disponible le 17 août.

Tous les épisodes du Prince des dragons (crée par Aaron Ehasz, scénariste principal d’Avatar, le dernier maître de l’air et chef scénariste sur Futurama) seront disponibles le 14 septembre.

Il y a eu un buzz la semaine dernière, partant de ce thread :

C’était en fait la promo pour un film Netflix

Génial la comm’ :hoho:

J’ai regardé les 4 premiers épisodes hier soir avec ma.copine.
Je connaissais vraiment pas l’histoire. C’est vraiment ouf et c’est bien expliqué et détaillé. Les témoins sont les principaux protagonistes et c’est cool entender la version de chacun. Même si ils sont complètement à barres.
Je vais voir les deux dernier ce soir. Mais pour l’instant je conseil oui

J’ai maté avec ma femme le film avec Vincent Elbaz : Je ne suis pas un homme facile.

Une immense chiasse.

J’avais bien aimé la première saison.

Moi aussi, hâte que ça reprenne

Extinction - 5/10 - Léger spoiler

L’idée générale du film → :mahmoud:

Le twist → :hollande:

L’exécution générale → :fillon2:

LES PUTAIN DE GOSSES OMG → :punch:

1 « J'aime »

Zoé :1::0::0::0::0:

Gros bof.
J’ai noté un peu raide parce que c’est pas nullissime mais c’est creux.

Gros cast : Ewan McGregor, Léa Seydoux, le mec de Labyrinthe, la meuf qui jouait Eowin.
Le pitch : dans un monde avec des robots créés pour accomplir des tâches multiples, un homme tente de parvenir à quelque chose d’humain.

C’est joliment filmé, c’est pas moche à regarder, le rythme est lent mais c’est approprié.
Le gros problème vient du fait qu’il ne se passe rien.

J’attends toujours un film Netflix correct.

Je viens de voir le film. J’ai à peu près le même avis général, en ayant peut-être un poil plus apprécié (je mettrais un petit 6/10)

Extinction - Spoilers

L’idée de base avec les rêves qu’on pensent prémonitoires est pas si mal, mais surtout ils restent pas traîner, l’attaque arrive après 15-20 min, certains films auraient fait trainer.

Quand le type en armure s’arrête devant la fille sous la table, j’ai un peu tiqué, je me doutais qu’ils étaient du genre humanoïdes, je partais plus sur une idée de types du passé qui doivent faire le ménage pour x raisons, mais l’idée du film est bien meilleure.

Si bien qu’on se dit « bon ben je dois soutenir qui dans ce bordel moi :thinking: ». Cet effet marche bien, Et vu qu’ils ouvrent sur une potentielle suite, on peut imaginer que le but sera de réconcilier humains et machines.

Le début est soigné, les plans des « rêves » sont cool, la première explosion (on voit tous les bâtiments trembler, les vitres se briser, etc) lors de l’assaut aérien est superbe, et parfois c’est vilain. J’ai vraiment une impression bizarre, que ça a été bâclé par endroits.

Faut faire comme World War Z, soit ils écoutent ce qu’on leur dit, soit tu t’en débarrasses après 20 minutes de film. Là les gamines font juste chier. Et jusqu’au bout où ils restent sur le quai pendant 3h alors que les ennemis débarquent.

Le singe en peluche est plus intéressant.

C’est pas le film qui va faire passer un cap à Netflix dans le domaine (à chaud, je pense avoir préféré Bright), mais on s’en approche peut-être un peu.

Il faudrait moins de film mais plus de travail en amont car ça dépense de la masse de thunes pour un produit final pas terrible dans la plupart des cas.

J’ai le même avis. On sent que Netflix à envie de faire de la bonne syfy et on s’y approche, mais ça manque encore de temps - je te rejoins totalement sur la sensation d’un travail un peu bâclé - et ça manque de burnes, de prises de risques. (Ce que Bright, avec tous ses défauts, avait fait)