Netflix

Génial la comm’ :hoho:

J’ai regardé les 4 premiers épisodes hier soir avec ma.copine.
Je connaissais vraiment pas l’histoire. C’est vraiment ouf et c’est bien expliqué et détaillé. Les témoins sont les principaux protagonistes et c’est cool entender la version de chacun. Même si ils sont complètement à barres.
Je vais voir les deux dernier ce soir. Mais pour l’instant je conseil oui

J’ai maté avec ma femme le film avec Vincent Elbaz : Je ne suis pas un homme facile.

Une immense chiasse.

J’avais bien aimé la première saison.

Moi aussi, hâte que ça reprenne

Extinction - 5/10 - Léger spoiler

L’idée générale du film → :mahmoud:

Le twist → :hollande:

L’exécution générale → :fillon2:

LES PUTAIN DE GOSSES OMG → :punch:

1 « J'aime »

Zoé :1::0::0::0::0:

Gros bof.
J’ai noté un peu raide parce que c’est pas nullissime mais c’est creux.

Gros cast : Ewan McGregor, Léa Seydoux, le mec de Labyrinthe, la meuf qui jouait Eowin.
Le pitch : dans un monde avec des robots créés pour accomplir des tâches multiples, un homme tente de parvenir à quelque chose d’humain.

C’est joliment filmé, c’est pas moche à regarder, le rythme est lent mais c’est approprié.
Le gros problème vient du fait qu’il ne se passe rien.

J’attends toujours un film Netflix correct.

Je viens de voir le film. J’ai à peu près le même avis général, en ayant peut-être un poil plus apprécié (je mettrais un petit 6/10)

Extinction - Spoilers

L’idée de base avec les rêves qu’on pensent prémonitoires est pas si mal, mais surtout ils restent pas traîner, l’attaque arrive après 15-20 min, certains films auraient fait trainer.

Quand le type en armure s’arrête devant la fille sous la table, j’ai un peu tiqué, je me doutais qu’ils étaient du genre humanoïdes, je partais plus sur une idée de types du passé qui doivent faire le ménage pour x raisons, mais l’idée du film est bien meilleure.

Si bien qu’on se dit « bon ben je dois soutenir qui dans ce bordel moi :thinking: ». Cet effet marche bien, Et vu qu’ils ouvrent sur une potentielle suite, on peut imaginer que le but sera de réconcilier humains et machines.

Le début est soigné, les plans des « rêves » sont cool, la première explosion (on voit tous les bâtiments trembler, les vitres se briser, etc) lors de l’assaut aérien est superbe, et parfois c’est vilain. J’ai vraiment une impression bizarre, que ça a été bâclé par endroits.

Faut faire comme World War Z, soit ils écoutent ce qu’on leur dit, soit tu t’en débarrasses après 20 minutes de film. Là les gamines font juste chier. Et jusqu’au bout où ils restent sur le quai pendant 3h alors que les ennemis débarquent.

Le singe en peluche est plus intéressant.


C’est pas le film qui va faire passer un cap à Netflix dans le domaine (à chaud, je pense avoir préféré Bright), mais on s’en approche peut-être un peu.

Il faudrait moins de film mais plus de travail en amont car ça dépense de la masse de thunes pour un produit final pas terrible dans la plupart des cas.

J’ai le même avis. On sent que Netflix à envie de faire de la bonne syfy et on s’y approche, mais ça manque encore de temps - je te rejoins totalement sur la sensation d’un travail un peu bâclé - et ça manque de burnes, de prises de risques. (Ce que Bright, avec tous ses défauts, avait fait)

Je viens de commencer Les Voyageurs du Temps, ça a l’air vraiment cool !

C’est Travelers ou c’est Timeless EN VO ? Je me souviens en avoir bien aimé une et pas trop aimé l’autre.

EDIT : C’est Travelers, j’ai préféré l’autre. :sac:

Travelers ouais
J’ai mis l’autre dans ma liste du coup :)

Tickled (2016)

Documentaire très particulier sur le monde des compétitions d’endurance de… chatouilles.

C’était le sujet d’un épisode du Dollop (meilleur podcast du monde, mais en anglais) et j’ai appris l’existence du doc avec l’Apero du Captain.

Sans trop révéler, David Farrier est un journaliste néo zélandais qui tombe plus ou moins par hasard sur une page facebook des compétitions de chatouilles entre hommes, il décide de contacter les organisateurs pour faire un sujet. La réponse est agressive et homophobe, il trouve cela intrigant et décide d’enquêter sur Jane O’Brien Media, qui organise, filme et diffuse des vidéos de chatouilles.

Et y a plein de surprises à découvrir…

2 « J'aime »

J’ai regardé hier du coup.

Bien chelou cette histoire. Mais du genre vraiment chelou. J’ai bien aimé mais sans vraiment être complètement dedans. Je suis un peu rester sur ma faim on va dire.

Sinon je sais plus si j’en avait déjà parlé maos.je conseil fortement le doc Wild Wild Country sur un mouvement indien qui vient s’installer aux US. Vachement intéressant et fou également.

J’ai regardé deux trucs sur Netflix cette semaine.
Une méga claque, et un truc un peu souffreteux mais qui passe le temps.

The Vietnam War - par Ken Burns et Lynn Novick :1::1::1::1::1:

Une « mini-série » documentaire de 10 épisodes faisant chacun entre 1h30 et 2h.
Un total de 16h30 de documentaire comportant photos, vidéos, témoignages, interviews sur la guerre au Vietnam.

Ca démarre des racines de l’arrivée américaine, du temps de la France en Indochine, et ça termine à l’époque actuelle.
Le documentaire est chronologique et détaille non seulement les aspects de la guerre côté américain, mais aussi Nord et Sud Vietnamien.

Tous les aspects sont évoqués :

  • la chronologie des décisions politiques désastreuses qui ont créé ce conflit de toutes pièces
  • l’investissement progressif des militaires dans le pays et les résultats qui n’arrivent pas
  • la grogne montante aux Etats Unis, qui se termine en bain de sang avec un pays divisé
  • la fin de la guerre et le retour des soldats dans un pays qui ne veut pas d’eux et a honte
  • l’état de décrépitude dans lequel le Vietnam est laissé et les années après guerre (qui sont tout aussi horribles)

Le tout porté par une bande son hallucinante : Steppenwolf, The Beatles, Crosby & Stills & Nash & Young, Bob Dylan, Buffalo Springfield, Joan Baez, The Byrds, Jimmy Hendrix, The Rolling Stones …

Ce qui est très étonnant dans ce documentaire, c’est que je l’ai trouvé très objectif, et pas patriotico-américano-MURICA-style.
Ils exposent bien tous les aspects et se gardent de donner un avis tranché.

Sans aucun doute l’un des 3 meilleurs documentaires que j’ai pu voir tous sujets confondus. Même au delà des Apocalypse Première et Deuxième Guerre Mondiale.

Fantastique, et émouvant.

Petit 9.2/10 sur IMDB (qui est certes gentil avec les docus mais tout de même :no:)

Depuis j’écoute ce son en boucle :

Marching Wildcats :1::1::0::0::0:

Le Last Chance U de l’université avec une fanfare.

Même idée, mais avec une activité différente : la fanfare.
Pas le truc à la con avec 3 tambours, deux trompettes et un accordéon.

Non, la FANFARE.
Avec 300 personnes, des danseuses, des porteuses de drapeaux (spoiler : elles sont toutes trop grosses et c’est le seul moment marrant du docu), des clarinettes, des trompettes, des trombones, des tambours, des grosses caisses, des mecs avec des bâtons qui font le grand écart.
En vrai, ça donne une petite représentation comme ça :no: :

On suit les jeunes à travers les auditions, le mec responsable de la section, les entraînements, etc.

Rien sur la partie éducative. Pas de réel focus sur les personnalités individuelles.
C’est du Last Chance U ultra édulcoré.
Les épisodes durent 12 minutes, du coup ça enchaine vite.

J’ai pas accroché. C’est impersonnel, personne n’est attachant, les embrouilles entre meufs sont risibles, et on voit qu’une seule représentation.

Pétard mouillé.

2 « J'aime »

Je reviens vers toi, je suis quasi à la fin de la saison 1, et je trouve la série vraiment excellente, notamment l’épisode 9. :no:

1 « J'aime »

J’ai commencé Fauda, vraiment bien !