Netflix

« Nous sommes ravis d’accueillir des maîtres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix », a déclaré dans un communiqué Ted Sarandos, responsable des contenus de la plateforme:

« Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés », a-t-il poursuivi.

« maîtres conteurs », LA VACHE.

Niquez-vous.

:kaamelott3:

8 « J'aime »

200 millions pour des séries qui seront annulées au bout de 2 ou 3 saisons, c’est pas mal.

2 « J'aime »

J’ai peu à dire sur « l’adaptation », avec une saga bien écrite, ils sont très bons, pas de soucis, et j’imagine à quel point ça ne doit pas être évident de transposer le rythme, la mise en scène, etc. La ouais rien à dire.

Mais leur IMAGINATION, la putain. Et ben elle pue.

1 « J'aime »

Benioff était surtout connu pour The 25th Hour (et ses autres bouquins aussi), qu’il a écrit. Ils sont apparemment très apprécié par la critique.

Weiss je ne sais pas trop ce qu’il a fait avant d’être connu comme le moins connu du binôme. :sac:

Benioff il nous a surtout servi le sémillant :

image

J’ai vomi deux fois !

2 « J'aime »

Moi j’ai pas eu le temps je me suis endormi avant :aulas4:

Deux ans plus tard je viens de mater la saison 1. Également admiratif sur la manière dont les sujets sont amenés mais également les reportages, interviews des acteurs et autres sur les thèmes traités.

On est en plein dans l’actualité et si y a eu autant de soucis avec la série une fois sortie aux US ce n’est pas pour rien. C’est de pire en pire et dans les écoles on multiplie les interventions avec les associations préventives. Le travail est encore bien long mais le projet est très bon même s’il faut clairement faire un accompagnement de l’ado quand il regarde la série parce qu’elle peut quand même être interprété de la mauvaise manière.

Le côté qui m’a dérangé c’est clairement sur le fait qu’Hannah ayant passé à l’acte elle ait « esquivé » tous les soucis et aujourd’hui dans la série pas un seul perso se sent bien, ils ont tous des gros problèmes mais elle elle est bien loin de tout ça. C’est là le hic de la série qui peut être mal compris chez un public plus jeune que nous.

1 « J'aime »

Est ce qu’ils ont coupe la scène du suicide dans la baignoire ?

Oui on ne voit pas vraiment l’acte en lui même. Avant oui ?

Avant on l’a voyait se trancher les veines

Oui on voyait vraiment l’acte mais Netflix a du retirer parce que soit disant il y avait une hausse des suicides depuis la diffusion de la série.

Ah oui effectivement la scène n’y est plus. On voit juste la fille dans la salle de bain puis la mère qui la retrouve dans l’eau mais elle est déjà passée à l’acte. On ne voit pas le geste se faire.

J’ai regardé ces derniers jours : Homicides en série (Autres titres : Killer Ratings en anglais ou Bandidos na TV en VO). Un documentaires de 7 épisodes sur un présentateur star du nord du Brésil qui est accusé d’avoir commandité des meurtres pour augmenter l’audience de son émission.

L’histoire est franchement dingue et les épisodes terminent souvent sur un cliffangher qui met sur le cul. Mais assez vite une étrange sensation m’a gêné. J’ai l’impression que le documentaire trompait un peu trop sur la chronologie pour augmenter l’effet de ces cliffanghers, si bien que les suivants m’ont laissé de marbre. Je pense aussi que 7 épisodes c’était trop, il y a des passages volontairement lent où la narration traîne, traîne, traîne pour sortir ce qu’ils voulaient amener avec effet. En 5 épisodes, ça aurait pu être plus dynamique sans rien perdre en route. Il y a des images qu’on revoit une trentaine de fois je pense.

L’histoire est cool, il y a des twists bien amenés, bien préparés mais c’est un peu trop forcé pour être vraiment captivant.

1 « J'aime »

Je débute le doc The Family, une société secrète chrétienne qui a beaucoup oeuvré en coulisses.

Le doc est intéressant mais gros gros reproche à faire à Netflix. Ils montrent tous les présidents qui ont assisté à leur évènement National Prayer Breakfast. On voit leur photo, sauf celle d’Obama.

Obama n’aurait pas participé à ça ?
Je vérifie. Si.
Pourquoi il n’apparaît pas ? Il est en contrat avec Netflix, et on va pas l’égratigner.

C’est pas loin de ruiner ce documentaire ce côté très partisan. Où tu dénonces tout, on tu diffuses pas le truc

Ce détail mise à part, The Family est un bon doc. C’est un doc tagué théories du complot mais tout est bien documenté. Hormis le premier épisode qui se base sur l’expérience personnelle d’un membre, tout le reste est confirmé, documenté, vérifié.

Si je devais décrypter tout ça je ne saurais même pas par où commencer. L’hypocrisie pour justifier les affaires extra-conjugales ? Les crimes ? Les politiques les plus extrémistes ? On voit de belles pirouettes intellectuelles en tout cas, faut bien s’échauffer :hoho:

On a quand même des trucs hallucinants, des caméos de stars comme Khadafi (avant que notre leader lui ait fait la peau pour couvrir ses magouilles :sarko2:).

Moi qui aime bien ces histoires de coulisses du pouvoir, c’est un sujet qui me parle, ça rejoint à peu près tout ce qui pue dans la droite très conservatrice actuelle, tout est très digeste, bien illustré. On a des infos sans en être inondé. Et si on veut creuser un peu plus, je suis sûr qu’on découvrira d’autres anecdotes croustillantes.

On peut aussi cocher une petite case. Dans chaque documentaire US où il y a un truc qui pue, il y a Bill Clinton de près ou de loin.Il a des lois qui ont été cité dans The 13th, Making a Murderer. Là c’était surtout Hillary qui était membre de C Street, mais il a fait les discours annuels quand il était président.

La France fait partie des pays « partenaires », je suis curieux de voir qui sont connectés à cette organisation.

1 « J'aime »

J’ai matté Wu Assassins pour deux raisons : des bastons et Katheryn Winnick.

Le trailer de la série fait méchamment flipper mais les critiques étaient plutôt bonnes donc j’ai tenté le coup. Et pendant certains épisodes, il y a un vrai potentiel de guilty pleasure dans cette série : ça se prend pas trop au sérieux, l’histoire est conne mais simple et avance assez vite, les bastons sont assez cool. Un peu comme The Order de Netflix, au fond c’est nul mais tu prends un certain plaisir quand même.

J’étais prêt à rédiger un article sur ce genre de séries mais le dernier épisode est tellement raté que je risque de ne plus parler de cette série :hoho:

En gros t’as une histoire d’élu qui doit affronter des méchants qui ont des pouvoirs liés aux éléments (feu, eau, terre, metal, bois (:ztfsaispas:), c’est con-con mais comme ça évolue vite et que les acteurs sont sympas (en guest, tu as Chibs de SOA et Summer Glau notamment), on enchaîne les épisodes facilement.

Mais putain le dénouement est complètement raté, les Wu éléments n’ont absolument aucun intérêt, c’est expédié pour jamais et on a un combat final qui n’a vraiment aucun sens, tu te demandes pourquoi ils se battent en fait :hoho:

Y a des twists et des idées assez cool mais leur résolution est souvent décevante. C’est un gros soucis.

1 « J'aime »

j’allais le poster Netflix doit trembler

Hélas ça peut cartonner. Rien que dans mon entourage je connais 3-4 personnes qui regardent ce genre de programmes.

Par contre, quelle diff avec leur plateforme replay gratuite du coup ?

1 « J'aime »

Tu as toutes les saison je suppose.

Si.ils.mettent koh Lanta et tout les episodes des reines du shopping / diner preqlsque parfait c’est csrton assuré