Netflix

Si y’a toutes les saisons de KohLanta je suis prêt à le prendre temporairement :sac:

Je viens de finir hier la saison 2 en plus, parfait. :fire:

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Breaking Bad

En parlant de top 1, je pensais que ça allait être Fargo pour moi, mais autant les deux premières saisons sont des chef-d’oeuvres, autant la troisième est une purge que j’arrive pas à finir…

1 « J'aime »

Les saisons ont des rapports entre elles ?
Je n’ai jamais vu la 2ème

Très minime entre la 1 et la 2 qui raconte le fameux massacre de Sioux Falls ;)

1 « J'aime »

Le petit mail du matin de Netflix qui annonce la hausse des tarifs dès le prochain mois.

Pour le deux écrans ça passe donc de 9,99€ à 11,99€/mois. Sympa la petite nouvelle du matin. :wave:

C’est quoi ce forum de pauvre ? Pour 2€ ? :no:
@RilletteDuQuintal qu’en penses tu ? :zemmour:

:sac:

1 « J'aime »

2 euros c’est peu. :sheen:

Mais 2 euros sur un total de 10 ça fait quand même une belle augmentation de 20%.

:nadine3:

C’est pas la première qu’ils font dans ces proportions en plus.

Je trouve que Netflix a haussé d’un cran la qualité de ses séries. Tous les mois on a de quoi faire.
Pour le même prix, il y a quelques années c’était vraiment pas fameux. On pouvait passer 1 mois sans allumer Netflix. Aujourd’hui chez moi Netflix c’est quasi tous les soirs.
Du coup 2€ en plus ça ne me gène pas à la condition qu’ils gardent cette ambition de toujours mieux faire, avec un contenu toujours plus riche.
Avec l’arrivée de Disney+ et Prime qui comble petit à petit son retard, on vit quand même une belle période pour les amateurs de ciné/série. :laporte:

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle l’addiction. :sac:

On t’a reconnu sur cet article :

1 « J'aime »

Je ne me reconnais pas dans l’article, je ne binge-watch jamais les séries. :no:

Je viens déjà de finir la saison 3 de 13 Reasons Why.

Saison 1 & 2 :
Je confirme bien que la scène finale de la saison 1 où Hannah se taille les veines dans la baignoire a bien été supprimée. Je l’ai retrouvé sur Youtube mais elle a bien été retiré de la série sur Netflix. Mais perso, j’ai trouvé bien plus choquante la scène dans la saison 2 où Tyler se fait violer avec le ballet dans les wc et pourtant ils l’ont bien laissé visible, choix pas forcément judicieux selon moi d’avoir enlevé cette scène.

Saison 3 :
Je suis assez mitigé. J’ai trouvé ça un peu brouillon sur la chronologie avec trop de moments à être baladé entre le passé, le présent et le futur en l’espace de quelques minutes. Des fois on est limite perdu à ne plus savoir où on en est dans le temps. Les épisodes sont assez longs et souvent ressemblant avec un nouveau personnage accusé à chaque fin d’épisode et on repart à zéro sur les suivants. En gros, une saison entière pour savoir qui a tué un type, on est plutôt sur un genre de Cluedo vu comment ils l’ont tourné.

Après le gros avantage reste clairement la pertinence des thèmes abordés. Encore plus large que précédemment. Déjà qu’ils étaient très nombreux alors là je trouve qu’on trouve une autre version qui essaie de montrer que chacun à un côté sombre en lui, souvent dû au passé. On le voit bien sur le rôle de Bryce qui devient limite attachant et touchant (c’est aussi l’avis sur les réseaux) malgré tout ce qu’on sait ce qu’il a fait. On en apprend aussi bien plus sur le passé de Justin & Monty, qui pourraient « justifier » certaines de leurs réactions.

Par contre au vu de la fin je mise de sur sur une saison 4. Entre les armes retrouvées et Winston qui vient balancer pour la nuit avec Monty ça annonce la couleur. A voir …

La saison 4 est confirmé et sera la dernière d’ailleurs :hoho:

Vu récemment :

Get me Roger Stone : Plutôt sympa et intéressant
The Great hack : Le sujet est super intéressant mais c’est romancé à l’Américaine, dommage
American Factory : Sujet sympa, pas fan des plans hyper longs sur la détresse des gens. Quel bêtise chez les chinois, ça fait flipper
The good place : Assez inégal, ça se regarde bien sans trop réfléchir

Vu aussi pas sur Netflix : The night of (sympa), The Handmaid Tales (moyen +), Years and Years (une tuerie !)

:choke:

5 « J'aime »

@system merci de bannir ce mécréant. :benalla:

2 « J'aime »

Look Mom I Can Fly : Conseillé par Barb qui a survécu à un concert de Travis Scott. Ce mec est fabuleux, j’adorais déjà sa musicalité et avec ce docu je me rends compte qu’humainement je le trouve fantastique. A voir absolument.

:bave:

Selon « Le Figaro », un accord est en passe d’être conclu entre Canal+ et Netflix, afin que le groupe français puisse proposer la plateforme américaine à ses abonnés, cinq ans après son arrivée en France, principalement sous la forme d’une option supplémentaire.

Rien de fou, donc. Ca sera pratique pour ceux qui ont Canal+ et une box ou une TV qui n’a pas Netflix, soit… 1% des gens intéressés par Netflix ?

Franchement, sorti de la première saison plutôt prometteuse (idée, scénario), ça tourne en rond grave :no: je serais même plus sévère que @JohnCarew