Netflix

La s01 était fantastique. Hate de voir comment ils vont caler la s02 vu ma fin de la première. Un peu dubitatif sur ce point.

J’ai démarré Raising Dion (Comment élever un super-héros), le synopsis m’emballait pas spécialement, tout comme la promo exagérée autour de Michael B Jordan (il produit la série certes, mais n’apparaît que très peu).

Le synopsis en 2-3 mots : Nicole Warren une jeune maman veuve découvre que son fils développe des super-pouvoirs. N’ayant pas encore digéré le deuil, elle se retrouve un peu dépassée par les évènements.

J’avais vu 30 secondes du trailer (je n’aime pas en voir trop, en particulier les trailers netflix qui spoilent beaucoup), vu de loin, je m’attendais à un truc feel good, type familial. Le premier épisode est un peu plus sombre que prévu, mais ça reste gentillet. Ce n’est pas gênant, je trouve ça bien que Netflix mette aussi du budget dans ce genre de projets.

Le cast est sympa (j’aime bien Alisha Wainwright :stanley: mais plus sérieusement, elle fait du bon taf dans le rôle de la mère dépassée et protective, j’aime bien Jason Ritter qui n’est pas le plus grand acteur du monde mais qui a un capital sympathie infini, et le petit fait bien le côté mignon/tête à claque attendu), sur les 3 épisodes de la saison que j’ai vu, l’histoire se développe tranquillement, on a une petite surprise à chaque épisode. C’est pas dingue, mais pour respirer entre des séries très sérieuses, ça peut faire le taf.

1 « J'aime »

Je finis de regarder Santa Clarita Diet et je m’y colle.

Tu as pu voir Banlieusards ?

Ca m’attire pas du tout ce genre de thèmes, je n’y ai pas vraiment prêté attention, j’ai pas lancé

Trop de noirs :lepen:

1 « J'aime »

Nouvelle affaire de censure sur Netflix

Ils diffusent pourtant bien plus osé, c’est quand même bizarre :hoho:

Et leur comm est déplorable sur ces dossiers. Le CM n’a clairement pas les infos pour y répondre, mais en dehors du mec de twitter, c’est le calme plat.

Avec Disney qui arrive, faudra se secouer un peu. Déjà que Netflix me les brise un peu avec les séries annulées en plein cliffangher pour pondre 50 nouvelles séries par semaine, qu’on ne verra jamais…

3 « J'aime »

C’était tellement bien à l’époque :emocry:

1 « J'aime »

J’ai vu passer cette news mais ça me parait bien louche.
Le partage de compte est dans l’ADN de Netflix, ils en jouent même sur leur com particulièrement sur les réseaux sociaux.

Ils perdraient beaucoup à retirer le partage. Le limiter à 2-3 personnes à la limite…

2 « J'aime »

« Vous savez patron, actuellement on gagne des milliards, mais si on arrête le partage de compte, on pourrait gagner des milliards ! »

Bande de cons de capitalistes extrémistes. :no:

5 « J'aime »

C’est pas nul, mais on est dans le guilty pleasure je pense.

C’est un humour très con, ultra référencé (le début en fait trop au point que ça cringe), mais c’est bien rythmé et on finit par se marrer de temps en temps.

Le premier épisode m’a agréablement surpris, le second est plus faible, mais rien d’alarmant.

Je pensais que ça allait être des épisodes de 25-30 minutes pour se caler sur le genre de la comédie, quand j’ai vu qu’on était sur du 48 minutes, ça un peu flippé mais ça passe bien finalement.

Je redonnerai un avis après une grosse moitié de saison, c’est tôt pour juger

Ah mais tellement ! C’est un peu con (un peu Blue Mountain State dans le genre, mais version apocalypse) mais ca ne se prend pas pour autre chose, du coup « ca passe ».

Pareil.

J’ai bien aimé Banlieusards, la scène finale au tribunal est juste magistrale.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : The Witcher

Atypical :

J’ai regardé la dernière saison… Mouais.

Je trouve la partie Sam - Zahid la plus intéressante dans le développement. La partie « triangle amoureux » par contre… Première chose, on sait comment ça va se passer dès la première seconde de cette saison. Deuxième chose, je trouve que c’est tomber dans la facilité de faire faire à Casey exactement ce qu’elle reprochait à sa mère.

Enfin, JE NE PEUX PAS VOIR LA MERE. Bordel ce qu’elle m’énerve. Sa gueule, sa voix, ses expressions (ou plutôt son manque d’expression vu comme elle est tirée de partout)… je la trouve fausse de A à Z, et au final toutes les scènes où elle apparaît me font sortir de la série. Chaque saison c’est pire je crois :hoho:

Du coup j’aurais tendance à dire que pour moi c’est la moins bonne saison de la série. Ça se regarde, on l’a vue en deux jours, mais pour moi c’est clairement porté par Sam et Zahid.

Atypical S3

J’ai binge assez salement aussi, 2x5 épisodes en deux nuits. J’ai vu ton message hier mais il était trop tard pour répondre.

Je n’ai pas revu la saison 2 (j’avais vu deux fois la première de mémoire), c’est donc pas tout à fait frais, mais j’avais en tête une série qui restait efficace en terme d’humour mais qui avait plus de mal dans le drama, en particulier avec Casey.

Cette saison a pour moi de meilleures idées et surtout une meilleur (re)construction des personnages. Ils ont sauvé Casey, ils ont bien relancé Evan, ils ont su garder Zahid dans la série sans que ça paraisse forcé, Paige a un développement sympa aussi.

Sur le triangle amoureux, je te rejoins sur le fait que le développement est assez prévisible, même si quand elle finit en toute fin de saison avec Izzie, j’ai été surpris pour être franc, je pensais qu’elle avait été trop refroidie. Bref, ce que je voulais dire sur ça surtout c’est que j’ai aimé le fait qu’ils prennent leur temps pour lancer cette intrigue. Ils ont bien relancé Casey et surtout Evan, pour que ce couple reste attachant et que le choix de Casey soit plus pesant. La fin d’épisode de la rupture est pour moi un des grands moments de la saison avec la réaction de Sam qui cherche à comprendre comment on peut prendre volontairement une décision qui fait mal, Doug qui discute avec Evan pendant qu’il traverse la même réflexion sur la réalité de la rupture car Elsa envisage la séparation.

Sur Elsa, sans dire que je me suis forcé à aimer le personnage, depuis le revisionnage de la première saison, et la deuxième saison, j’essaie au moins de la comprendre. La trahison passe un peu plus au second plan pour qu’on parle de son côté mère poule et j’ai trouvé ça bien que ce soit elle qui fasse le premier pas pour parler de séparation. Bref, c’est clairement pas le point fort de la série, mais après une saison 2 où on forçait le trait pour la réhabiliter, j’ai trouvé ça plus naturel ici.

Il y a des moments où on force salement le trait, l’humour me semble moins efficace aussi, mais je pense que j’aurai un meilleur souvenir de cette saison (par rapport à la seconde) car je ressors du visionnage en appréciant tous les personnages.

Par contre sur le casting l’âge des personnages devient dur à gérer. Quand l’actrice qui joue Casey boude comme une ado, c’est trop dur à croire, ça me sort de certaines scènes.

En général ces trucs me gênent pas dans les séries US, mais là ils abusent un peu :hoho:

Heureusement ça reste un détail.

Je suis pas revenu sur Daybreak que j’ai fini il y a quelques jours.

Le premier épisode comme j’ai dis plus haut était cool. J’ai eu plus de mal ensuite mais les bons flashbacks sur les personnages m’ont bien tenu. L’épisode entièrement en flashback sur Sam et Josh est excellent et la fin de saison est réussie.

Le côté ridicule du combat final est génial mais surtout Sam qui envoie chier Josh et devient la rivale du groupe, c’est parfait.

Pour Atypical :

Autant je suis d’accord avec toi pour dire que l’épisode de la rupture est un moment fort de la saison, pour moi ça restait tellement prévisible cette tournure que ça m’a peut-être moins touché. Et puis bon, Evan est un perso que j’aime beaucoup, Izzie pas du tout, donc… :no:

Sinon quand je dis que j’aime pas la mère, c’est pas la mère en fait, c’est l’actrice. Rien que de voir sa tête, ça m’irrite. C’est une mauvaise pub pour les liftings. T’ajoutes une voix que je trouve pénible, un jeu que je trouve toujours forcé (en même temps elle a pas le choix vu le peu d’expression que fait passer son visage) et un personnage en plus de ça qui n’est pas le plus sympa de la série… bref, c’est sans doute la seule actrice qui me fait cet effet toutes séries confondues, mais je bloque totalement.

Je me suis aussi lancé dans Daybreak d’ailleurs, j’ai vu les deux premiers épisodes. C’est assez WTF mais ça se regarde facilement :slight_smile:

3 « J'aime »

Le rythme de sorties est dur en ce moment, j’ai pas eu l’occasion de tester la série de Paul Rudd (le trailer m’a pas branché du tout, mais la durée des épisodes et des critiques positives font que je vais peut-être tester), et je voulais revoir The End of the Fucking World avant la saison 2… mais la suite arrive demain :sob:

Atypical S3 vu aussi j’adore toujours autant cette série. Tout est prévisible en revanche c’est vrai.

3 « J'aime »