Deux épisodes vus de Marianne (je suis pas un gros fan du genre horreur, je la joue petite bite en regardant un ou deux épisodes par jour).
J’étais sceptique au début, et je suis toujours pas totalement convaincu sur l’écriture des personnages, en particulier Emma (et l’actrice est très inconstante). Mais l’ambiance me plaît bien, le rythme m’ennuie pas.
Les épisodes 3 et 4 de Marianne sont moins bons, les moments de calmes sont pas très intéressants et les séquences d’horreur sont plus rares.
Par contre les épisodes 5 et 6
Le 5 est un épisode flashback, c’était casse gueule mais c’est mon favori jusque là. Les persos, l’horreur, tout m’a plu.
Le 6 m’a bien fait flipper aussi. Bon je répète, je suis pas un gros adepte d’horreur, mais le mix de jump scare (assez rares) et scènes vraiment angoissantes (plus fréquentes) rapproche plus la série d’un Ring que d’autres créations (toutes proportions gardées), et ça, ça me met très mal à l’aise. Les séquences à l’hôpital et dans l’école, c’est du bon
Ce style parlera peut-être pas à tous, mais bordel, ça cartonne sur moi.
J’espère que ça va pas partir en couille dans les derniers épisodes, mais c’est une bonne surprise pour moi
Y a pas de jump scare (enfin, il y en a peu), c’est plus l’ambiance qui est angoissante, et c’est ça qui me plaît.
Tout l’aspect visuel de l’horreur est réussi dans la série je trouve, la mise en scène, les méchants. C’est possible que ça s’inspire énormément d’autres créations (enfin qu’ils rendent « hommage »), mais j’ai pas les références initiales donc ça me gêne pas.
Les épisodes 5 et 6 sont les meilleurs pour moi, ça retombe un peu après, mais ça reste pas mal
J’ai fait un article sur la série, en prenant un autre angle (plus le côté policier/judiciaire), si t’es curieux de voir ce que j’en ai ressorti
C’est adapté d’une histoire vraie mais en partie romancé, ils ont peut-être accentué des aspects comme ça. J’ai pas ressenti un côté forcé pour le féminisme en tout cas.
J’ai vu passer le trailer de 6 Underground, film d’action à gros budget réalisé par Michael Bay.
Je suis pas fan de Bay, mais il y a des idées sympas qui changent un peu, le coup des aimants donne des scènes spectaculaire.
Et alors que je revois Zombieland (dispo sur Netflix aussi), je vois que les scénaristes de Zombieland ont fait les Deadpool et sont derrière 6 Underground. Ce qui me rassure un peu plus encore.
Je pense que M.Bay , vu sa renomée ( positive ou négative ) et surtout les sommes qu’il rapportent aux producteurs , est maintenant bien plus libre de faire ce qu’il veut, comme il veut .
Bay , c’est quand même , un très bon réalisateurs de film d’action ( quand on sort des BlockBuster a commande comme les Transformers ) .
Je pense pas qu’actuellement , c’est le meilleur réalisateur de film d’action . Notamment 13 Hours qui m’a vraiment bluffé .
Ces derniers années , Bay a réalisé : No Pain No Gain et 13 Hours . ( Je compte pas les Transformers , c’est des films de commandes ) .
Ben j’ai vraiment bien kiffé ces 2 films . Il y a de supers idée de montage , de plans etc .
C’est pas des chef d’oeuvres , mais de BON film de divertissement ou d’action .
Si tu veut un film de guerre modern potable , de nos jours , faut vraiment bien chercher . Après je dis pas non plus que 13 Hours et aussi intelligent que Black Hawk Down ou Le soldat Ryan .
@d0nald Pis quand tu supportais Paris avec Luyindula , tu étais sobre ?