Netflix

2 « J'aime »

je t’ai déjà dit que je t’aimais ?

Oui.

Pour rendre à César ce qui lui appartient, il me semble que c’était @Tyler ou @Steven qui avait posté en premier le lien vers ce site sur le sujet, je me suis simplement contenté de le mettre en favori :sac:

Senna et Icarius (Icare en VF) sont à voir absolument

5 « J'aime »

je vais voir, quelque soit le thème tout ce qui est documentaire généralement je suis totalement fan.

Niveau criminel, Making a Murderer, The Keepers c’est très bon. Pour le second faut avoir le coeur bien accroché dans le second épisode par contre. Un peu en-dessous mais très cool c’est Evil Genius aussi.

Et après ces docs criminels, tu peux tester American Vandal qui est une excellente parodie. Une parodie de docs qui finit presque par captiver autant. Une reconstitution de branlette en 3d est sans doute la scène la plus drôle que j’ai vu ces dernières années. Mais bon je m’égare.

1 « J'aime »

déjà vu celui-ci. Un petit peu long par moment j’ai trouvé quand même.

Je rajouterais The Staircase et The Jinx aussi dans les crimes, mais je sais pas si elles sont sur Netflix

ce n’est pas dérangeant si il faut le trouver ailleurs.

Senna, si tu es un peu fragile et que tu le vois pas venir, c’est suuuper chaud certains un moment. J’ai eu la larmiche je vais pas le cacher. :no:

La dernière phrase, pour sa frangine (frangin ? j’ai un doute maintenant :hoho:), je l’ai pris en PLEINE GUEULE. Et je suis pas religieux du tout pourtant. :hoho:

2 « J'aime »

J’ai regardé « one strange rock », un documentaire sur la terre vue de l’espace, les images sont superbes. Netflix m’a du coup fait enchainer sur « les mystères de l’univers », docu un peu old school vu qu’il a une bonne dizaine d’années, mais très sympa si tu es intéressé par ce qui est création des planètes, système solaire etc.

Regardez « Notre planète ». Je le regarde avec mes enfants et on aime tous :slight_smile:

https://www.netflix.com/fr/title/81157840

Hier j’ai regardé The Game Changers :

Arnold Schwarzenegger, Jackie Chan, Lewis Hamilton… Ils ont abandonné le steak et boosté leurs performances. Dans ce documentaire Netflix, ils témoignent des effets spectaculaires de leur conversion au régime végétalien. Une apologie bodybuildée de la protéine verte, qui a le mérite de mettre un uppercut à quelques idées reçues associant viande rouge et force.

Bien amené par James Wilks, ancien combattant de MMA, qui a remis toute son alimentation en doute après une rupture des ligaments des deux genoux. Il va rencontrer différents athlètes qui ont arrêtés la viande, tous avec différents profils : des mecs de NFL, un marathonien, l’homme le plus fort du monde etc… Tout ça accompagné de preuves scientifiques et de tests pour comparer l’apport entre la viande et les légumes.

Franchement c’est super intéressant, à la fin tu remets vraiment ta consommation de viande en doute et ça te dégoûte de l’industrie alimentaire, pour ceux qui l’ont pas encore vu je le conseille, je vais sûrement le faire regarder à mes parents qui ont un regard méfiant envers la « mode » du veganisme.

Avec mon futur divorce, j’ai envie de changements.

Niveau alimentaire, je ne prends plus de surgelés ou plats préparés depuis que j’ai quitté la région parisienne (y a 1 an et demi). Je prépare tous mes plats moi-même. Rien que ce changement m’a fait perdre 10 kilos…

Je m’intéresse aussi au fait de réduire ma consommation de viande (c’est cher et y a pas mal de scandales derrière l’industrie de la viande) donc merci pour ce documentaire que j’ai rajouté dans ma liste.

5 « J'aime »

C’est une nouvelle série ? :sac:

Après une recherche rapide, très déçu de ne pas voir parler de la série Au service de la France.

Je viens de la finir et franchement, j’ai adoré.

Petite série de deux saisons sur l’espionnage et l’administration à la Française pendant les années de Gaulle (60-61 globalement) contextualisée et avec pas mal de second degré. Scénario de Jean-François Halin, scénariste des films OSS 117.

Des répliques géniales surtout la première saison. L’intrigue est plus important dans la seconde.
Amies féministes, je vous préviens, ça pique.

5 « J'aime »

J’en avais parlé pourtant. :huum: Mais surement avant que ca arrive sur Netflix.

Effectivement, j’ai retrouvé un des messages:

Le changement c’est maintenant :hollande:

J’ai adoré aussi. Le niveau des dialogues est poussé et la série plutôt bien documentée.

1 « J'aime »