Yâa que Titans et Browns qui vont prendre un QB, Shedeur vous tends les bras en 6
Oui oui, évidemment.
En vrai, Titans, Browns, Giants peuvent tous tenter un truc avant nous, donc je pense quâon passe sur un QB cette annĂ©e encore.
Ce sera donc le 6Ăš choix pour nous, jâespĂšre quâon ne va pas faire de conneries et rester lĂ pour prendre le BPA. Mais le chantier est bien plus complexe que la draft.
Je pense que tout le monde peut se rendre compte que nous ne sommes pas « Ă un QB » dâĂȘtre compĂ©titif. Le fait de ne pas avoir de clair QB1 elite ou mĂȘme moyen+ exacerbe fort logiquement nos limites et nos lacunes, mais il y a dâautres soucis.
HC Ă©videment. Antonio Pierce nâa montrĂ© aucune Ă©volution et amĂ©lioration tout au long de la saison. Si je dois le noter sur les aspects important dâun HC comme lui â
Game management : 5/20
Il nâest pas un playcaller, donc son rĂŽle de gestion de momentum, du chrono, des temps morts, des dĂ©cisions de rotation de personnel, des dĂ©cisions importantes (y aller sur un 413, punter, accepter de prendre des points avec un FG) DOIT ĂȘtre impeccable, mais il nâen est rien. Câest mĂȘme une de ces pires caractĂ©ristiques, alors que câest probablement le plus important pour un HC dans son genre. Il nâa dĂ©montrĂ© aucune Ă©volution depuis la saison derniĂšre et tout au long de cette saison.
Mise en place du staff : 2/20
Le staff dĂ©fensif Ă©tait dĂ©jĂ en place, il a simplement choisi Mike Caldwell pour le poste de coach des LB & Run game coordinateur (nous sommes la pire Ă©quipe Ă la course de la ligue cette annĂ©e, de loin, avec moins de 80y par match). Quasiment tout le reste en attaque aura Ă©tĂ© une dĂ©ception. Le choix de Getsy en second couteau au poste dâOC aura Ă©tĂ© dramatique.
IdentitĂ© de lâĂ©quipe : 14/20
Son point fort. LâĂ©quipe joue avec envie et a mis de cĂŽtĂ© des joueurs qui ont tentĂ© de ne pas jouer pour gagner, ceux qui ont pris des dĂ©cisions pour leurs carriĂšres au lieu de jouer pour lâĂ©quipe. Davante en tĂȘte, mais aussi Nate Hobbs, Jack Jones et dâautres. RĂ©ussir Ă maintenir un certain niveau dâenvie malgrĂ© le bilan et les blessures, câest apprĂ©ciable.
Tout nâest pas sa faute, la main quâon lui a donnĂ©e dans cette partie de poker Ă©tait pauvre Ă beaucoup de niveau. On a espĂ©rĂ© voir en lui un Mike Tomlin, un Dan Campbell, mais on est trĂšs (trop?) loin du compte. Je ne sais quel sera son avenir - il se murmure que Telesco sâest fortement distancĂ© dâAntonio Pierce depuis quelques semaines - mais il faut aussi avouer quâil a hĂ©ritĂ© dâun groupe en fin de cycle, dĂ©truit par Josh McDaniels, sans RB sĂ©rieux (alors quâil voulait que ce soit son identitĂ©) et sans QB1. Mais il va payer - fort - le bilan de lâĂ©quipe et son manque dâamĂ©lioration individuelle.
Pour Telesco afin dâen parler rapidement, je pense quâil est safe. Il sort une belle draft et a fait quelques erreurs en FA et quelques bonnes pioches. Une saison de plus minimum pour lui.
Lâeffectif⊠ce chantier. Il y a des points brillants et beaucoup de questions.
En attaqueâŠ
âŠnous nâavons pas de RB, pas beaucoup dâidentitĂ©, on manque de rotation au poste de receveur et lâOL manque Ă©galement de rotation et dâun ou deux starters.
Pour les RB, la draft est profonde au poste et il y aura quelques FA sympa (Aaron Jones, Najee Harris, Jeff Wilson, AJ Dillon) qui peuvent tous apporter quelque chose. Si ça ne tient quâĂ moi, je conserve uniquement Sincere McCormich (rotation) et Ameer Abdullah (pas de gros salaire, utile en ST, sera FA) et je laisse tout le reste partir. Je coupe Zamir White qui nâa aucune vision, je laisse partir Alex Mattison. Dylan Laube Ă©tait un RB intĂ©ressant pour la ST et quelques trick plays, mais Ameer a plus de bouteille au poste et nous nâavons que trĂšs peu vu lâautre rookie Chris Collier. La draft est trop profonde pour conserver tant de RB je les laisse se dĂ©merder lors du camp dâentrainement de lâannĂ©e prochaine pour savoir qui se fera une place en ST/practice squad entre Laube et Collier, si on ne draft pas un ou deux RB en 2025 et si câest le cas, je pense que les deux seront coupĂ©s.
Au poste de receveur, on a une base intéressante et jeune avec Brock Bowers, Jakobi Meyers, Tre Tucker et Michael Mayer, mais on pourrait clairement utiliser un potentiel « WR1 » pour concurrencer Jakobi lors de la draft (Travis Hunter, Tetairoa McMillan ou Luther Burden) ou via la FA (Tee Higgins, Steffon Diggs, Chris Godwin). Et il faut de la rotation et un peu de présence de leaders (Robert « Booby Trees » Woods en FA ?).
De façon similaire, sur la ligne offensive, on est jeune et plutÎt bon, mais ça manque de rotation et il y a des gars à remplacer.
Le point noir de cette unitĂ© reste Andre James, statistiquement le pire centre de la ligue. On allait beaucoup mieux quand il sâest blessĂ© et avec le repositionnement de JPJ au poste, mais Powers-Johnson me semble tellement plus intĂ©ressant en tant que LG, un vrai Incognito 2.0, le besogneux mĂ©chant qui nâhĂ©site pas à « chercher du travail en plus » aprĂšs avoir fait un premier pancake.
Nous avons des starters de trÚs bon niveau chez Kolton Miller (LT) et Jackson Powers-Johnson (rookie, RG). Un autre rookie qui a fait du bon travail chez Delmar Glaze (RT) et trois jeunes piÚces de rotation intéressantes chez Dylan Parham (RG titulaire cette année), Jordan Meredith (RFA qui peut jouer G des deux cotés) et Thayer Munford en rotation au poste de RT.
On avait des espoirs sur le dĂ©veloppement de ce dernier (Munford), mais le rookie Glazer lui a pris le poste de titulaire rapidement dans la saison et ne lâa jamais lĂąchĂ©. On a uniquement vu Munford en rotation (moins de 300 snaps contre 1000 pour Glazer)⊠Je vois Parham comme un mec de rotation SOLIDE, parce quâil a montrĂ© quelques lacunes et un dĂ©veloppement limitĂ© mĂȘme quand JPJ a pris la place dâAndre James au poste de centre. Je pense quâon a besoin dâun MONSTRE physique au poste de RG pour complimenter lâautre cĂŽtĂ© de la ligne.
Donc les postes Ă viser, il faut absolument un centre vĂ©tĂ©rant (idĂ©alement) - Ryan kelly des Colts FA ou Drew Dalman des Falcons FA qui dĂ©barque avec Kirk Cousins Ă©galement FA ? ) pour aller avec cette OL trĂšs jeune et un RG titulaire. Lors de la draft, je ne serais pas Ă©tonnĂ© quâon mise sur Will Campbell avec notre 6Ăš choix, un T Ă lâuniversitĂ©, mais vu comme un potentiel trĂšs bon RG chez les pros. Ce nâest pas aussi glamour quâun Tetairoa/Hunter/Will Johnson, mais il ferait tellement de bien et pourrait fixer cette jeune OL pour de nombreuses annĂ©es.
QB câest rapide â On nâa pas de QB1. Pas grand chose dâautre Ă dire. Donnez moi Kirk Cousins en FA avec un salaire pas trop salope puisquâil sera encore payĂ© par les Falcons. Au pire, une tentative sur Justin Fields Ă qui on a fait les yeux doux lâannĂ©e derniere. Je ne sens pas trop les QB rookies de la draft⊠donc ca me ferait un peu chier, mais avec les QB, on ne sait jamais qui va exploser en bien ou en malâŠ
Pour ce que ca vaut, il parait quâon aime Dillon Gabriel au second ou troisiĂšme tour. Plus que Sanders au premier tour.
La dĂ©fenseâŠ
âŠest restĂ©e compĂ©titive mĂȘme amputĂ©e de beaucoup de starters (Ă©quipe avec le plus de starters blessĂ© cette saison). MAIS, il y a un trĂšs gros MAIS : La liste des starters UFA pour 2025 est violente.
- Marcus Epps (S) ; nâa quasiement pas jouĂ© de la saison (3 matchs), blessĂ©. Ă 28 ans, je pense quâil ira voir ailleurs chez une franchise qui joue les PO. En prolongant Isaiah Pola-Mao on pourrait Ă©viter de sentir la perte de Marcus, mĂȘme sâil est un des leaders des DBs. La draft est Ă©galement annoncĂ©e comme solide chez les DBs et surtout les safety, je pense quâon ne prend pas de risque en prolonger Marcus aprĂšs sa blessure
- Trevon Moehrig (S) ; un des meilleurs safety de la ligue contre le run et jâirai mourir sur cette colline. Il est polyvalent (avec quelques lacunes en zone et en couverture), mais il reste rĂ©gulier en soupape profonde. Il nâa connu que nous et je pense quâune autre franchise ira surpayer un peu et jâai du mal Ă le voir rester lĂ pour au moins une ou deux saisons de transition
- Robert Spillane (LB) ; a totalement changĂ© sa carriĂšre chez nous, dâun joueur de rotation chez les Steelers, il est devenu un pur leader, le cĆur de notre defense avec Maxx et un trĂšs trĂšs bon LB, Ă prolonger absolument.
- Divine Deablo (LB) ; traine un physique un peu fragile, il a des moments brillants et des moments moyens, mais cette annĂ©e il a enfin montrĂ© de la rĂ©gularitĂ©, ça reste un starter intĂ©ressant qui peut encore sâamĂ©liorer
- Nate Hobbs (CB) ; AprĂšs une saison rookie fantastique, il a continuĂ© Ă ĂȘtre plutĂŽt rĂ©gulier avec des soucis de concentration ici et lĂ . Globalement un bon corner (avec une petite polyvalence), mais il a un physique un peu fragile et peine Ă montrer un dĂ©veloppement sur ses 4 saisons⊠je pense quâil part et quâil explose ailleurs, comme a pu le faire Amik cette saison avec les Lions.
- Adam Butler (DT) ; DT intĂ©ressant, un peu vieillissant (31 ans lâannĂ©e prochaine). Il a fait deux saisons solides chez nous. Jâaimerais bien le voir rester, il est important sur le terrain et dans le vestiaire.
Notre autre bon safety Isaiah Pola-Mao sera RFA, impossible de le laisser filer, aprÚs un début de saison un peu compliqué, il a sorti une fin de saison trÚs trÚs intéressante, il faut le prolonger.
Malcolm Koonce a montrĂ© de grosses promesses la saison derniĂšre, mais sort dâune saison blanche aprĂšs sâĂȘtre ruinĂ© le genou W1, il nâa pas jouĂ© de lâannĂ©e. Il sera Ă©galement UFA. On avait de gros espoirs sur lui cette saison. Je pense quâil nâaura pas beaucoup dâoffres vu sa blessure, je pense quâon le prolonge en espĂ©rant quâil puisse reprendre sur sa lancĂ©e.
Si on perd les deux safety (Hoerig et Epps), il y a de quoi faire sur le marchĂ© avec Jevon Holland, Talanoa Hufanga, Budda Baker, Andre CiscoâŠ
Câest le point fort de cette saison, mais, paradoxalement, câest le cotĂ© de lâĂ©quipe qui risque de perdre le plus gros.
Avec Daboll et le GM qui ont conservĂ© et qui jouent encore leur poste je les vois pas sâembarquer avec un rookie QB, ils iront chercher un Free Agent (Cousins, Wilson, Fields etc)
Titans ça prends un QB en 1. Browns ça peut prendre un QB (on va cut Watson lâan prochain) ou alors tenter un all-in avec un Hunter qui joue les deux cĂŽtĂ©s.
Yâa un monde ou ça arrive en 6 avec uniquement Cam Ward sorti de la boĂźte et encore Shedeur dispo. En tout cas sur le papier je suis dâaccord quâil faut drafter ailleurs et attendre une annĂ©e de plus (ou aller pick plus bas pour tenter un coup)
Ah, les premiĂšres infos câest que AP semble plutĂŽt parti pour rester en tant que HC, mais avec BEAUCOUP de changements (probablement tout le staff offensif qui saute).
Il sera en conf aujourdâhui. JâespĂšre Ă©galement que ça veut dire quâon ne vise pas un QB sur cette draft.
EDIT : sur le papier, notre calendrier 2025 est propre
EDIT : Plus jây pense, plus jâai envie que Pierce reste HC. Clairement, il est bon pour implĂ©menter « la culture », ce qui est primordial actuellement.
On est dans une division folle, les trois autres sont en PO, les trois HC sont peut-ĂȘtre des HOF, les trois ont connu le superbowl, les trois Ă©quipes ont leur QB du futur.
Notre meilleure position pour le moment, câest de continuer Ă dĂ©velopper cette culture pour tenter de se retourner dâici deux ou trois saisons. En attendant, monter deux grosses tranchĂ©es, continuer de bien drafter, titiller quelques FA ici et lĂ . Au pire, Pierce maintient la culture primordiale pour tourner la franchise, au mieux il se dĂ©veloppe en mini-Tomlin.
Ăa sert surtout Ă rien de changer de HC si tu draftes pas un QB et je pense pas que ça soit le plan des Raiders.
Sinon dans le registre « pas drĂŽle mais cool » DeShaun a dĂ©jĂ eu un setback de sa dĂ©chirure du tendon. Ăa veut dire quâil va probablement louper encore plus de temps en 2025. Vu quâon a une assurance sur lui et quâon a restructurĂ© son contrat pour pouvoir le cut lâannĂ©e prochaine, ça risque dâavoir des grosses retombĂ©es positives sâil venait a ne pas jouer de la saison. Ăa me conforte dans lâidĂ©e quâon pourrait drafter un QB en 2, surtout si Drew Allar se prĂ©sente.
Il se dit que Patrick Graham ne prolongera pas et va partir. Avec ou sans AP.
Robert Salah Ă relancer, on lâaccepte en DC.
AP a sauté.
Logique vu sa conf.
Il a indiquĂ© quâil ne voulait pas changer le staff sâil restait et que lâattaque, lors des 3 derniĂšres semaines, avait lâair bonne selon lui.
Tu ne peux pas rester aprÚs ce genre de déclaration.
De ce qui sort, il y a deux candidats solides, mais les noms ne sont pas sorti.
Mike Vrabel, jâimagine que câest notre choix numero un, mais je pense quâil va aux Pats.
Brian Flores a la personnalitĂ© quâil faut et a une connexion avec Brady.
Liam Cohen ca me semble risqué dans notre division.
Pete Carroll (un nom qui sort depuis hier) mâa lâair trop vieux.
Robert Salah en embuscadesâŠ
PremiĂšres demandes officielles pour les Raiders :
- Ben Johnson, Lions OC â DemandĂ© et programmĂ©
- Aaron Glenn, Lions DC â DemandĂ©
- Todd Monken, Ravens OC â DemandĂ©
- Steve Spagnuolo, Chiefs DC â DemandĂ©
Et selon Pelissero, des Ă©quipes (dont les Raiders) ont sondĂ© la disponibilitĂ© de Bill Belichick. Et les rumeurs semblent confirmer que Brady nâest pas juste « dans lâĂ©quipe qui cherche le prochain HC », mais quâil est quasiment LE BOSS de lâĂ©quipe qui va choisir le prochain HC.
Ce qui me rassure vu Ă quel point Davis est un branleur quand il faut choisir le coach, mais aussi les candidats.
Il a un buyout de porc il me semble. Si UNC se fait niquer câest terrible pour eux
Le buyout est Ă 10M$ selon Pelissero (sâil part avant le 1er juin), pour une Ă©quipe NFL comme les Raiders qui imprime du fric rien quâavec le stade, câest rien.
(Câest un an de salaire de Gruden quand il a signĂ© son contrat chez nous )
BEN JOHNSON ACCEPTE LE RDV, CA SE PASSERA VENDREDI
DĂ©jĂ fini pour Billou, parait il quâil nâa aucun intention de quitter UNC.
On a laissĂ© fuiter que Brady voulait surtout son avis sur la marche Ă suivre, que cotĂ© Raiders, lâintention nâĂ©tait pas de lui proposer le job.
Ne mâĂ©tonnerait pas quâon ait tentĂ© les deux quand mĂȘme.
Telesco saute Ă©galement finalement. Ben Johnson avait laissĂ© entendre quâil aimerait pouvoir venir avec un GMâŠ
Brady nettoie toute la maison putain.
EDIT : Mise Ă jour des offres pour le job dâHC cotĂ© Raiders
- Ben Johnson, Lions OC â DemandĂ©, acceptĂ© et programmĂ©
- Aaron Glenn, Lions DC â DemandĂ©, acceptĂ© et programmĂ©
- Steve Spagnuolo, Chiefs DC â DemandĂ©, acceptĂ© et programmĂ©
- Robert Saleh â DemandĂ©, acceptĂ© et programmĂ©
- Pete Carroll â DemandĂ©, acceptĂ© et programmĂ©
- Todd Monken, Ravens OC â DemandĂ©
Dans les autres news, Drew Aller (QB) a probablement savatĂ© son stock pour la draft Ă venir avec sa performance dâhier soir.
Je sais pas pourquoi Spags accepte des interviews, il bougera pas
Pour Aller on va rĂ©ussir Ă le draft en 2 sâil se prĂ©sente tâinquiĂštes pas
Plus quâun setback câest une deuxiĂšme dĂ©chirure du talon dâAchilles pour Watson. Il jouera probablement pas de la saison 2025. Un signal supplĂ©mentaire quâon va draft un QB en 2 imo.
Le coordinateur offensif des Lions, Ben Johnson, apparaĂźt comme un nom Ă suivre dans la recherche dâun entraĂźneur principal pour les Raiders
Selon certaines sources, Las Vegas apprecie grandement Ben Johnson.
[âŠ] en partie grĂące Ă lâimplication de Brady, qui, selon certaines sources, sâest personnellement portĂ© garant de Johnson et lâa implorĂ© de passer lâentretien par lâintermĂ©diaire de son agent, Johnson sâest entretenu avec eux. En somme, Brady a recrutĂ© Johnson pour lâinterviewer.
Certains vont se mousser et y croire (on a clairement fait des trucs pour se donner une chance de lâinteresser), mais ici, je pense que lâuniquement chance que lâon a câest :
â Si Mike Vrable termine aux Pats
â Chicago qui fait nâimporte quoi ou dĂ©cide de miser sur Kliff pour le rĂ©unir avec Caleb
MĂȘme si on a des atouts ; Davis pourra proposer plus que nâimporte quel autre franchise pour le salaire et la durĂ©e, on a virĂ© le GM (Ben Jonhson voulait avoir la possibilitĂ© de « choisir » son binĂŽme au poste de GM pour son premier job de HC), notre OL est dĂ©jĂ sympa et trĂšs jeune, BROCK BOWERS, le capspace est important pour lâannĂ©e prochaine, Tom Brady chapeaute tout le secteur offensif, Johnson pourrait « choisir ses gars » et nous avons de bonnes positions Ă la draft cette annĂ©e⊠mais on traine aussi pas mal de dĂ©savantages.
Il parait assez clair que les Pats sont en bien meilleure position que nous (Drake Maye), mĂȘme chose pour Chicago si Ben Johnson apprĂ©cie le profil de Caleb. AprĂšs, Ben Johnson nâa peut-ĂȘtre pas envie de se lier Ă ces QB-lĂ et prĂ©fĂšre bĂątir lâossature dâune Ă©quipe en premier, comme ils ont fait Ă Detroit avec Dan Campbell.
Parce que, du coup, on peux aussi lui offrir lâopportunitĂ© de se « mouiller la nuque » la premiĂšre saison. Voir dâaller chercher Kirk Cousins en Jared Goff.
EDIT : De nouveaux reports de choses qui chauffent entre Ben Johnson et nous. (Schrager, Russini, quelques insiders de LV)
Je vais ĂȘtre tellement déçu, je le sens gros.
Mes pronos sur les matchs du jour :
Chargers @ Texans : Dans ce qui sera un match bien chiant mais serrĂ©, je vois LA lâemporter. Jâai lâimpression que la ligne offensive dâHouston est vraiment bien plus faiblarde que celle des Chargers et ça va faire la diffĂ©rence. Puis Herbert joue super bien cette saison, et jâai confiance en Harbaugh pour tourner la page des chokes habituels des Chargers.
Steelers @ Ravens : Je vois bien un score accrochĂ© mais un match pas tant que ça. Lâattaque de Pittsburgh ne mâinspire pas confiance et leur dĂ©fense passe souvent en mode porte-ouvertes en playoffs. Donc on y va avec le futur MVP de la saison.
Ah putain câest ce soir !
Chargers @ Texans : Jâai plus confiance envers le coach qui est dĂ©jĂ allĂ© au bout pour prĂ©parer une Ă©quipe jeune. Un peu comme toi, je ne mâattends pas Ă un match magique, du coup, fort probable que ce soit une rencontre dâanthologie.
Steelers @ Ravens : Lamar Jackson.