Payé 72⏠il y a 3 jours
Oui mais il était à 79.99⏠plein pot.
Tâas fait une bonne affaire.
Mon frĂšre est abonnĂ© Game Pass et EA Play, il avait une rĂ©duction de 8âŹ, mais bon ça pique Ă 3 jours prĂšs
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S1 (Octobre)
AprÚs une pré-saison encourageante, place à la saison !
Mais assez vite, on comprend que ça va ĂȘtre compliquĂ©, on souffre dans le jeu, on subit beaucoup, on galĂšre comme jamais Ă construire des attaques dans la zone adverse, et Hart passe violemment Ă cĂŽtĂ© de certains matchs.
Mais aprĂšs deux premiers matchs poussifs, on arrive parfois Ă se montrer efficace et remporter des victoires qui nous permettent de respirer un peu.
De mon cĂŽtĂ©, premiers pas difficiles, jâessaie dâĂȘtre disciplinĂ© mais je me prends des stop dĂšs que je reçois le palet, je me fais mettre en Ă©chec rĂ©guliĂšrement, il faut que je mâadapte. Ăa va un peu mieux les trois matchs suivants, bien aidĂ© par trois assists contre Edmonton (jâavais un dĂ©fi des mĂ©dias de marquer, sans succĂšs du coup) mais contre Vegas et Minnesota je galĂšre, jâarrive Ă rien, les fans et le coach commencent Ă sâimpatienterâŠ
Je change donc un peu mon approche, jâessaie dâĂȘtre plus statique, de plus lire le jeu, surtout en phase offensive pour tenter de calmer le tempo, et ça va un peu mieux. je marque mes deux premiers buts, je finis troisiĂšme Ă©toile contre Anaheim et malgrĂ© la dĂ©faite contre Carolina (qui me coĂ»te dĂ©fensivement)
Adversaire | Score | Note | Goals | Assists | +/- |
---|---|---|---|---|---|
CBJ | 2-6 | C | 0 | 0 | -2 |
OTT | 2-3 | B | 0 | 0 | -1 |
VAN | 3-3 (2-1) | B- | 0 | 1 | 0 |
EDM | 4-1 | B | 0 | 3 | +4 |
DAL | 1-2 | B- | 0 | 0 | -1 |
VGK | 5-4 | C+ | 0 | 1 | -1 |
MIN | 0-3 | C+ | 0 | 0 | -1 |
ANA | 2-0 | B- ![]() ![]() ![]() |
1 | 1 | +1 |
CAR | 2-5 | C+ | 1 | 0 | -2 |
Lâobjectif en novembre, maintenir cette progression, ĂȘtre plus dĂ©cisif, et essayer de trouver plus de stabilitĂ© dĂ©fensive⊠si je peux avoir une influence.
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S1 (Novembre)
AprĂšs un dĂ©but de saison mitigĂ©, jâai trouvĂ© mon style, Ă la fois plus patient dans les attaques comme dans les mouvements dĂ©fensifs, mais agressif. Je mâĂ©parpille moins et je gagne en efficacitĂ©, jâai grimpĂ© au classement des hits en quelques matchs au point de passer meilleur de la NHL.
Jâai toujours autant de mal Ă marquer, je manque parfois de chance sur les one-timers, jâavais activĂ© lâaide Ă la visĂ©e mais je vais peut-ĂȘtre repasser en manuel car je ne sens pas de diffĂ©rence.
Au niveau des assists, jâai trĂšs bien commencĂ© le mois, avant de caler un peu, lĂ câĂ©tait mon jeu collectif ou mon jeu dĂ©fensif qui assurait les notes. Mais jâai sorti un Ă©norme match contre Carolina qui fait grimper mes stats.
Au niveau du scenario :
- aprÚs les deux matchs contre Buffalo, on a eu une premiÚre estimation de mon classement au trophée Calder (meilleur rookie), on me prédit une deuxiÚme place.
- mais aprÚs le match contre les NY Rangers, on me prédit une premiÚre place au trophée.
- aprĂšs le deuxiĂšme match contre les LA Kings, je passe officiellement en premiĂšre ligne. Câest en partie ce qui explique mon petit creux en cours de moi, je faisais un bon duo avec Morgan Frost, et jâai eu du mal Ă mâadapter Ă la hausse de niveau des adversaires, et Ă mes coĂ©quipiers. Jâai surtout voulu ĂȘtre disciplinĂ© et au service des stars.
Adversaire | Score | Note | Goals | Assists | +/- | |
---|---|---|---|---|---|---|
BUF | 3-2 | B- | 0 | 2 | 0 | |
BUF | 3-3 (1-2) | A- | 1 | 1 | 0 | |
LAK | 5-2 | B | 0 | 1 | +2 | |
SJS | 5-4 | B- | 0 | 2 | 0 | |
ANA | 4-6 | B | 1 | 1 | +2 | |
LAK | 3-1 | B+ | 0 | 2 | +1 | ![]() ![]() ![]() |
CAR | 2-3 | C | 0 | 1 | 0 | |
VGK | 2-5 | B | 0 | 1 | +1 | |
CBJ | 2-2 (1-0) | B | 0 | 1 | -1 | ![]() ![]() ![]() |
NYI | 0-2 | B | 0 | 0 | 0 | |
NYR | 4-1 | A- | 1 | 0 | 0 | |
NYI | 1-3 | B- | 0 | 0 | -2 | |
CAR | 4-4 (1-0) | A- | 0 | 4 | +3 | |
NJD | 2-1 | C+ | 0 | 1 | -1 |
Le bilan des Flyers pour lâinstant 12-10-1
On est 6Ăš de la Division Metro et 11Ăšme de Conference Est.
Le mois de décembre va débuter par deux oppositions contre Pittsburgh, le coach a fait monter la pression en insistant sur la rivalité historique !
De mon cĂŽtĂ©, je vais essayer de perfectionner un peu mon niveau aux tirs, et essayer de tenir le bilan de lâĂ©quipe en positif.
112 tirs, 4,5%
Faut bien que je mitraille pour marquer 2-3 buts
« machine-gun-steven »
Tu joues les matchs entiers?
Perso je jouais que pa 3eme periode et simulais les 2 premieres. Trop long sinon
Je joue en moyen, 10 minutes par période. Mon joueur joue un peu plus de 20 minutes depuis quelques semaines. Du coup ça fait 15 min par match max
Je simulerai sans doute une vingtaine de matchs en cours de saison pour aller plus vite en playoffs ou fin de saison
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S1 (Décembre)
JâĂ©tais en feu en dĂ©but de mois de dĂ©cembre, jâĂ©tais plus dĂ©cisif et lâentente dans la ligne fonctionnait bien, particuliĂšrement avec Konecny que jâarrivais Ă bien trouver. Mais deux blessures en cours de match, dont une trĂšs tĂŽt contre Washington a cassĂ© un peu la dynamique. Jâai sorti un bon match offensif contre Detroit mais la dĂ©fense a Ă©tĂ© catastrophique. Le coach ne repose quasiment jamais Hart aussi, je sais pas si ça joue, mais dans certains matchs il relĂąche tout.
Ensuite jâai Ă©tĂ© correct sans plus, on a de bons moments comme ce match Ă Seattle quâon domine largement, mais on ne traverse pas la meilleure pĂ©riode de la saison en cette fin dâannĂ©e.
On me prédit toujours la premiÚre place dans le trophée Calder.
Adversaire | Score | Note | Goals | Assists | +/- | ![]() |
PIT | 4-0 | B+ | 0 | 2 | +3 | ![]() ![]() |
PIT | 3-6 | C+ | 1 | 0 | 0 | ![]() |
ARI | 4-4(1-0) | B | 1 | 2 | 0 | ![]() |
COL | 4-3 | A- | 2 | 1 | 0 | ![]() |
NSH | 3-4 | A | 1 | 2 | +3 | ![]() |
WSH | 4-3 | C | 0 | 0 | -1 | ![]() |
DET | 4-6 | C | 1 | 1 | -1 | (F en défense !) |
NJD | 1-1 (1-0) | C+ | 0 | 0 | -1 | |
NSH | 3-4 | B+ | 1 | 1 | 0 | ![]() ![]() |
DET | 3-1 | B+ | 0 | 1 | 0 | |
VAN | 1-4 | B- | 0 | 1 | -3 | |
SEA | 4-3 (ot) | A- | 1 | 2 | +2 | ![]() |
CGY | 3-4 | B | 0 | 1 | 0 |
Le bilan des Flyers pour lâinstant 19-15-2
On est 6Ăš de la Division Metro
10Úme de Conférence Est.
On notera que jâai gagnĂ© en efficacitĂ© aux tirs !
Je vais commencer Ă simuler des matchs pour avancer plus vite dâautant que câest la fin de mes vacances.
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S1 (Janvier)
AprĂšs avoir tout jouĂ©, je vais commencer Ă simuler certains matchs, jâai simulĂ© la plupart du mois de janvier dâailleurs pour tester un peu le systĂšme. Et au dĂ©but je me suis dis que jâĂ©tais bien meilleur quand je ne jouais pas
Meilleures stats, une équipe plus performante, valait mieux simuler toute la saison !
Mais assez vite, la machine se grippe et lâĂ©quipe sâeffondre, aprĂšs 5 dĂ©faites de suite, jâai un rdv avec le coach qui me lance un dĂ©fi : il faut quâon gagne ! Je relance donc un match manette en main, jâai Ă©tĂ© plutĂŽt bon collectivement mais sans efficacitĂ© en attaque.
Nouveau dĂ©fi contre Tampa Bay, jâaffrontais un rival au trophĂ©e Calder et j"avais pour mission de marquer plus de points que Koekpe. LâĂ©quipe encaisse 4 buts quand je suis hors de la glace, impossible de gagner dans ces conditions.
Enfin je lance un match contre Boston oĂč lâĂ©quipe est performante, solide et rĂ©active en attaque, je signe deux assists dont une en fin de match pour faire le break sans gardien en face.
EDM | 2-2 (0-1) | ![]() |
1 | 0 | +1 | |
CBJ | 4-0 | ![]() |
1 | 0 | +1 | |
CGY | 5-3 | ![]() |
1 | 1 | +1 | |
PIT | 2-1 | ![]() |
0 | 0 | 0 | |
MTL | 2-2 (1-0) | ![]() |
1 | 1 | +2 | |
MIN | 3-4 (ot) | ![]() |
0 | 0 | 0 | |
WPG | 2-4 | ![]() |
0 | 0 | -1 | |
STL | 2-5 | ![]() |
0 | 2 | 0 | |
DAL | 0-6 | ![]() |
0 | 0 | -1 | |
COL | 4-5 | ![]() |
0 | 1 | -1 | |
OTT | 2-1 | B+ | 0 | 0 | 0 | |
TBL | 3-5 | B | 0 | 1 | 0 | |
DET | 4-0 | ![]() |
0 | 1 | 0 | |
BOS | 3-1 | B+ | 0 | 2 | 0 | ![]() ![]() ![]() |
Le bilan des Flyers pour lâinstant 26-20-4
On est 6Ăš de la Division Metro
9Úme de Conférence Est
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S1 (Février)
On commence Ă entrer dans une pĂ©riode importante oĂč il faut se placer pour les playoffs. De mon cĂŽtĂ© je simule quelques matchs, câest pas plus mal car jâai jouĂ© dans 3 des 4 dĂ©faites du mois
Mais Ă lâimage du match de Seattle, un match oĂč on sâest fait bouger toute la partie, leur agressivitĂ© a dĂ©truit les autres lignes qui encaissent quatre fois quand je suis sur le banc. Ce nâest donc pas toujours de ma faute !
Ceci dit, je signe un mois de fĂ©vrier plutĂŽt moyen, jâai encore un peu de mal Ă trouver la meilleure façon de dĂ©fendre et en attaque, je reste irrĂ©gulier, dans certains matchs on a toutes les peines Ă entrer dans la zone adverse.
Je finis le mois sur une bonne note et un bon match. Contre Tampa Bay, jâai Ă©galĂ© le record dâassists pour un rookie dans la Franchise des Flyers !
FLA | 2-1 (ot) | B | 1 | +1 | ||
WPG | 5-0 | ![]() |
+1 | |||
SEA | 1-4 | B+ | 1 | +1 | ||
ARI | 3-2 | ![]() |
-1 | |||
TOR | 2-3 | C+ | 1 | -1 | ![]() |
|
NJD | 2-5 | ![]() |
1 | -1 | ||
CHI | 2-2 (2-1) | ![]() |
-1 | |||
NYR | 3-1 | B+ | 1 | +1 | ||
PIT | 1-4 | C+ | -1 | |||
TBL | 4-3 | A- | 1 | 2 | +2 | ![]() |
Le bilan des Flyers pour lâinstant 32-24-4
On est 8Ú (et derniers) de la Division Metro qui est trÚs relevée cette saison
On chute à la 13Úme de Conférence Est
Je nâai pas pris de screen des stats, mais il nây a pas grand chose dâintĂ©ressant de nouveau.
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S1 (Mars)
Le mois de mars Ă©tait trĂšs chargé⊠et trĂšs frustrant. La blessure de Hart rend la dĂ©fense plus fĂ©brile, et jâai encore parfois tendance Ă me disperser quand je vois un coĂ©quipier se faire prendre de vitesse, la note dĂ©fensive plombe souvent ma note globale, car en attaque, mĂȘme si je reste irrĂ©gulier, je mâen sors souvent trĂšs honorablement.
On a mal dĂ©butĂ© le mois avant de bien se reprendre, on pensait la qualif en playoffs foutue mais on se relance. Ăa va ĂȘtre compliquĂ©, mais pourquoi pas ?
La blessure de Konecny en attaque pendant la majoritĂ© du mois de mars ne mâa pas forcĂ©ment pĂ©nalisĂ©, Tippett est montĂ© en premiĂšre ligne et comme câest un sniper, il a pu mettre quelques buts importants.
Le match qui mâa le plus rendu fou est le deuxiĂšme contre Toronto, on a fait une premiĂšre pĂ©riode parfaite, on mĂšne 4-0. Mais petit Ă petit, ils grignotent leur retard, Ă©galisent en troisiĂšme pĂ©riode et en toute fin de match ils passent devant.
Un autre match fou mais plus positif, contre les Panthers de Floride, câĂ©tait un festival offensif, je marque et fait une assist. Mais je suis plombĂ© par des pĂ©nalitĂ©s. Je sais pas ce que jâavais, jâai fait un double Ă©chec, obstruction sur gardien (ce qui ne mâarrive jamais) et en me jetant pour bloquer un tir, le mec mâa foncĂ© dessus et jâai choppĂ© la pĂ©nalitĂ©. Jâai pris 3 ou 4 pĂ©nalitĂ©s dans le match, câĂ©tait fou.
WSH | 3-0 | ![]() |
0 | |||
OTT | 2-2 (0-1) | ![]() |
1 | +1 | ||
STL | 1-3 | B | 1 | 0 | ||
FLA | 7-4 | A- | 1 | 2 | +3 | ![]() ![]() ![]() |
TBL | 1-3 | C | 1 | +1 | ||
SJS | 3-4 | ![]() |
-1 | |||
TOR | 1-3 | C+ | -2 | |||
BOS | 4-5 | C+ | 1 | 1 | -3 | |
TOR | 4-5 | B | 1 | 0 | ||
CAR | 4-2 | ![]() |
1 | 0 | ||
BOS | 3-3 (1-0) | B | 1 | +2 | ||
FLA | 6-3 | C+ | 1 | 1 | +2 | ![]() ![]() |
NYR | 3-1 | B | 1 | 0 | ||
MTL | 2-4 | C+ | 1 | -2 | ||
CHI | 4-3 | ![]() |
1 | +1 |
Le bilan des Flyers est 39-31-5
On est 7e de la division Métro trÚs disputée.
On remonte légÚrement à la 12Úme de Conférence Est, les playoffs restent accessibles (un point en moins que le 8Ú mais deux matchs joués en plus)
Je nâavais pas remarquĂ© le bug jusque lĂ , mon joueur est passĂ© de 17 ans Ă 23 ans dâun coup. Câest un bug du jeu quand on Ă©dite son joueur en cours de saison (jâai modifiĂ© ma cĂ©lĂ©bration de but, qui me sert pourtant trĂšs peu). MalgrĂ© deux patchs rĂ©cents, EA ne corrige pas, ils sâen foutent totalement de ce mode.
Ăa y est ça commence Ă enfiler des buts.
Merci les matchs simulés
Jâutilise un peu plus le tir frappĂ©, surtout en sortie de faceoff, jâen ai mis 2 comme ça. Contre les.Panthers je crois y a eu un but dans la cage vide aussi.
En playoffs (si on passe) ou la prochaine saison, on verra si jâĂ©volue un peu en efficacitĂ©
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S1 (Fin de saison)
On Ă©tait sous pression en ce mois dâavril oĂč il fallait faire quasiment un sans faute pour avoir une chance. Et on peut dire quâon a mis tout ce quâon avait. On a sorti des gros matchs, jâai rĂ©ussi Ă ĂȘtre dĂ©cisif.
Le match le plus fou Ă©tait sans doute celui contre Montreal, match serrĂ© pendant trois tiers temps, on mĂšne 3-2 Ă moins de 10 minutes de la fin et lĂ ils Ă©copent dâune pĂ©nalitĂ© majeure de 5 minutes. Et lĂ on les a dĂ©truit. Durant cette pĂ©nalitĂ©, on marque trois buts, jâen mets un, et fait deux assists. Jâai jamais vu lâĂ©quipe aussi chaude.
Mais derriĂšre, lâĂ©quipe faiblit un peu, on bouffe des opportunitĂ©s, on se ressaisit dans le match de la derniĂšre chance contre New Jersey Devils, oĂč je bats un record dâassist pour un rookie en NHL.
On Ă©tait dĂ©jĂ Ă©liminĂ© avant le dernier matchs, oĂč on nâa pas Ă©tĂ© mauvais mais totalement inefficacesâŠ
Adversaire | Score | Note | Goals | Assists | +/- | |
NYI | 2-1 | B+ | 2 | +1 | ![]() ![]() ![]() |
|
BUF | 4-1 | B+ | 1 | 3 | +2 | ![]() |
CBJ | 4-3 | B | 1 | +2 | ||
MTL | 6-2 | A- | 1 | 3 | +1 | ![]() |
NYR | 2-4 | B | 1 | +1 | ||
NJD | 5-3 | A- | 2 | 1 | +3 | ![]() |
WSH | 0-3 | B- | -2 |
Le bilan des Flyers est 44-33-5
On est huitiĂšmes de la ConfĂ©rence Est, mais Ă©liminĂ©s en raison des rĂšgles de la NHL, oĂč il faut au moins trois Ă©quipes de chaque division en playoffs. La Division MĂ©tro, oĂč on est sixiĂšme Ă©tait trop relevĂ©eâŠ
Frustrant, mais vu la forme de Tampa Bay, quâon aurait affrontĂ©, pas sĂ»r quâon aurait eu une chance.
La fin de saison signifie remise des trophées, je remporte sans surprise le trophée Calder.
Plus surpris, et un peu déçu dâavoir dĂ©jĂ le trophĂ©e Ted Lindsay (MVP de la saison), le jeu brĂ»le trop facilement les Ă©tapes, jâaurais aimĂ© commencer un peu en AHL mais ce nâest plus possible dans le jeu.
Le mode Ă©tant un peu limitĂ© sur des aspects, on nâa aucune info sur les signatures ou les transactions de lâĂ©quipe, mais en prenant un screen des lignes, je saurais Ă peu prĂšs qui est arrivĂ©, qui sâen va. Je pense quâavec un Hart en forme (il Ă©tait blessĂ© les derniers mois), un renfort au centre, on a moyen de faire beaucoup mieux.
Câest abusĂ© ça.
Oui jâavais fait le mode be a pro il y a quelques annĂ©es, et câĂ©tait mieux fait. On savait la durĂ©e des blessures, on pouvait aller en ligues mineures.
Ils ont ajouté plus de scenario mais tout le reste a régressé.
ça peut me couper lâenvie de jouer ça