Quelqu’un saurait m’expliquer le délire des cartes virtuelles ?
Car j’ai mis ma Switch 2 en principale et malgré ça j’ai du synchroniser MKW à ma Switch Lite pour qu’il puisse se lancer.
Pareil j’ai voulu télécharger Xeno 1 et il a fallu que j’allume ma Switch Lite pour pouvoir le prendre.
J’ai pu tester 1h MKW. Pour l’instant c’est un MOUAIS.
Le jeu est bien hein, mais je n’ai rien vu qui justifie le fait que ce soit le jeu le plus cher de l’histoire.
Le monde ouvert est vraiment pas ouf, on s’y ennuie très vite malgré les collectibles et mini défis.
Les 2 coupes que j’ai fais (champi et étoile) m’ont un peu déçu aussi, surtout la champi. Les courses ont beaucoup de lignes droites et des pistes très larges.
Je joue en 50cc (pour collecter toutes les étoiles), ça n’aide pas je jugerai le jeu qu’une fois en 150.
Sinon je me suis pris Fantasy Life aussi et lui j’ai hâte de le lancer !
Bah j’ai fait direct en 150 et ça a l’air de remplir les autres. Après je sais pas si y’a encore des médailles supplémentaires. C’est le premier MK que je possède depuis 64.
Je suis passé à la Fnac où j’ai craqué sur la manette pro et le vendeur m’a dit qu’ils leur restait en stock que 4-5 Switch 2.
Apparemment le succès est total.
J’ai aussi lu pas mal de retour de personnes qui ont eu le même bug que moi (console qui ne s’allume plus). On soupçonne que ce soit les jeux Switch 1 qui fasse bug/crash la machine.
Pour rappel il s’agit de l’émulation, ils ne se lancent pas nativement. Du coup une MaJ devrait corriger tout ça.
En ce qui concerne les ouvertures des boites, j’ai vu que certaines avaient éte livrées sans code mario kart. Aussi les boutique ont ouvert soit pour vérifier soit pour ajouter les fameuses cartes avec le code.
J’ai tellement saigné MK8 que… je suis déçu en fait. Le jeu est beaucoup moins nerveux, beaucoup moins fun.
Je pense que la déception vient aussi du fait que Nintendo m’a souvent mis des gifles quand ils ont vendu des jeux au prix fort (BOTW en tête). Je m’attendais à quelque chose de wow. Là bah… c’est Mario Kart. Je ne saurai pas vous dire en quoi ce jeu vaut 90€.
J’attends de doser les 150cc avant d’avoir un avis définitif.
Par contre Fantasy Life i gros gros kiff. J’ai l’impression de jouer à un MMO des années 2000 mais hors ligne. J’avais adoré celui de 3DS mais celui-ci est nettement meilleur, en tout point.
Si on arrive à passer outre l’esthétique très gamin, c’est du poulet.
J’ai juste regardé vite fait un stream (peut-etre 30 minutes ?). Les circuits m’ont paru 50% trop grand (largeur, longueur etc) et 80% trop simplistes.
Mais c’étaient peut-être les circuits du début, je ne sais pas ?
Honnêtement je le trouve très très moyen. Et pour l’instant globalement déçu de la machine, mais j’attends un vrai jeu d’aventure pour me faire un avis.
Pas déçu, parce que mario kart, chez moi, c’est que pour s’amuser entre potes et ça fait 20 ans que je n’ai plus fait régulièrement de Mario Kart avec des potes. Un peu avec Madame ou mon fils mais rien de fou.
Alors.
Je l’ai lancé juste pour me dire, c’est con t’as un jeu switch 2 et tu ne lances même pas.
J’ai fait le dernier trophée en survie en 150cc sous le regard de mon fils.
Premier sans forcer. Il était bien plus à fond dedans que moi.
Je rejoins totalement l’avis de @Tyler c’est trop grand et trop simpliste.
Je sais que je ne le relancerai pas tout seul. Mais je l’ai pris pour que le petit puisse y jouer dans quelques temps.
J’ai lancé Zelda echoes of wisdom et je reconnais que je suis trop matrixé, j’ai le réflexe de vouloir savater et ça ne fonctionne pas comme ça.
J’ai acheté les volants. J’ai encore espoir de prendre du plaisir dessus en faisant jouer ma fille avec toutes les options d’accessibilités (en gros elle n’aura juste qu’à tourner le volant).
On ne joue vraiment pas au même jeu
J’ai l’impression que MKW arrive à faire un énorme grand écart au niveau de sa cible : les nouveaux joueurs / casu et… les hardcore gamers.
J’ai testé cet aprem des jeux Switch 1 et c’est bien triste : les jeux tournent en 720p quand bien même ils ont un mode docké 1080p.
Du coup, le rendu est encore + moche que sur Switch classique car c’est upscalé salement. Un peu honteux pour le coup, sur tous les émulateurs type Yuzu en un clic tu choisis mode docké ou non pour profiter du 1080p.
Du coup il va soit falloir attendre des MAJ pour chacun des jeux, soit que Nintendo rende possible le mode docké Switch 1 en nomade Switch 2 (ce qui devrait être la base..).