Je met à jour un peu mon jugement, en ayant passé 3-4h sur le jeu hier et surtout en ayant vu pas mal de vidéos de tricks sur les réseaux.
Je confirme qu’il s’agit d’un jeu à 2 facettes. Soit vous êtes débutant et vous allez prendre du plaisir dans un jeu pas compliqué à prendre en main, soit vous êtes un gros nerd qui va poncer toutes les mécaniques du jeu. J’ai tenté de me mettre dans le 2eme mode et ouais, le jeu prend tout son sens.
Fini le choix des karts à haute vitesse : préférez l’accélération et la maniabilité À FOND. À partir de là, c’est assez dingue comme le jeu change. Drifts et sauts à gogo, on a l’impression d’être en boost tout le niveau.
Je vous conseille d’essayer !
Pour la partie open world, je vois ça comme un truc bonus. Nintendo n’a jamais voulu en faire un mode principal. C’est un peu dommage, il va vite être oublié.
Bon, après quelques heures, assez peu en réalité tant j’ai une saison en cours sur FM 2024 qui me prend tout mon temps de réflexion disponible, bah l’ergo est dégueu, peut-être pire que sur la première switch.
Oui, c’est plus grand.
Mais les placements des touches sont toujours aussi éclaté. Et les bords des joycons sont plus tranchants ce qui est désagréable à la longue.
Aussi, j’ai commandé le kit skull and co pour avoir des poignées pour tenir le bouzin. Ce qui sera largement plus confortable.
Pour moi le GROS défaut de la machine c’est la batterie.
La taille ne m’a pas dérangé pour le moment, je la trouve moins brique que la Steam Deck. Par contre en terme d’ergonomie, c’est un peu mieux que la Switch mais ça reste quand même de la merde.
Curieux d’avoir ton retour sur les skull !
Sinon je joue beaucoup en mode stand, que mon bureau avec la manette pro, en matant du YouTube sur mon ordi. Ca passe super bien !
À voir si c’est simplement des sticks défectueux (ce qui semble être le cas sur le cas que j’ai mis en lien) ou un souci plus profond. Mais avoir une console à ce prix sans sticks magnétiques, c’est ahurissant. De nos jours, ça ne coute rien du tout à mettre en place.
Et c’est vraiment fait en interne pour une fois. C’est directement CD Projekt Red Wrocław qui a bossé dessus, pas Virtuos ou Saber Interactive (qui a fait le port de Witcher 3 vers la Switch originale).
Je pense d’ailleurs que c’est la dernière fois que cette branche bossait sur la franchise. Puisque c’est le studio de Boston qui va travailler sur la suite. Avec le studio de Wrocław qui se concentre uniquement sur la franchise Witcher (avec le sudio de Kraków j’imagine. Et les autres plus petits qui aident là où il faut aider).
Ca a l’air cool. Mais c’est pas pour moi.
Aucune hype.
Heureusement que je l’ai touchée à pas cher la Switch 2, autrement, pour le moment, rien ne me donnait envie de l’acheter.