Moi j’attends avec hâte des patchs pour des jeux Switch 1 : les fire emblem, les final fantasy (10 et 12), d’autres JRPG (les tales of par exemple..). Je trouve ça dommage que les dev n’aient pas suivi le mouvement dès la sortie.
Je m’éclate toujours sur Fantasy Life sinon, c’est vraiment le jeu du farm ultime. Dès que je m’en lasse, je me refait une run de BOTW.
1er jeu auquel je joue devant mon fils. C’était chouette de partager ça avec lui, il a adoré l’exploration. Je suis content de lui avoir montré un jeu ludique avec des enigmes, de la reflexion, de la recherche et pas juste un pan pan boum boum.
Dans l’ensemble j’ai trouvé ça sympa. Link’s awakening qui a bouffé totk et botw. Y’a des choses très malines. Même si faire utiliser l’épée n’est pas très pertinent ni intéressant. Dommage. Mais dans l’ensemble c’était quand même chouette.
Je me souviens que j’avais eu du mal à accrocher au début et sur la fin plutôt sympa !
J’avais bien aimé au final, le fait qu’il y ait plusieurs possibilités de passer les zones.
Jamais lancé. Paraît que c’est de la drogue. Et mon backlog m’interdit de plonger dans un seul jeu.
Pour le coup, j’ai relancé et plutôt bien avancé, dans Ys VIII. J’ai vu que ma sauvegarde initiale datait d’août 2020. Ca méritait de relancer depuis le début. Et, pour une fois, je me suis bien pris au jeu. J’avance tranquillement et je m’amuse pas mal. De là à dire que je le relancerai dans plusieurs années, à ce stade, je n’y crois pas. Mais c’est plaisant. A voir où va nous mener l’histoire.
Arf. J’ai vu des monstres trembler et saccader.
C’est pas jojo. C’est pas hyper hyper fluide. C’est pas folichon clairement.
Mais, ce n’est pas nécessairement un frein pour moi.
Ca me paraît moins flou mais c’est pas magnifique.
C’est un jeu Vita de base et ils ont pas fait d’effort sur les versions Switch et PC. Mais cette dernière est super fluide.
Pour l’instant mon seul regret de la Switch 2, c’est de devoir attendre des patchs pour avoir des jeux fluides et qui tournent au moins en 1080p en nomade.
Perso, je suis globalement très satisfait de cette Switch 2. Son plus gros défaut pour moi c’est l’écran HYPER fragile qui est déjà truffé de micro rayure alors que je suis giga soigneux avec mes consoles. Le dock semble rayer sévèrement l’écran (alors que même là je la pose soigneusement à chaque fois…).
Sinon j’ai joué à :
Hogwarts Legacy : le portage est OK, mais rien de fifou. J’aimerai bien tester CP2077 mais sans l’acheter.
Fantasy Life I : Gros coup de coeur, j’y ai passé 30h. C’est LE jeu du lancement pour moi.
MK World : globalement une déception, je préfère largement MK8 Deluxe.
Tetris 99 : Désolé mais pour moi c’est LE jeu à avoir sur Switch / Switch 2. J’y joue 15min tous les matins avant de commencer le taff.
Zelda BOTW : C’est l’expérience ultime pour moi. Le jeu est sublime et hyper fluide, quel plaisir. Je pense que ce sera mon jeu chill des vacances.
Zelda Link’s Awakening : le jeu est sublime en nomade ou mode TV. Il se termine rapidement donc c’est clairement un jeu que je recommande.
Je reviens sur mon avis, en progressant je commence à le trouver vraiment bon ce DK ! Les boss sont nuls mais par contre les possibilités niveau progression, tu sens que tu peux faire tout ce que tu penses et ça va marcher, c’est prévu par les devs. Un peu comme un BOTW pas vide