Nintendo Switch 2

J’ai vraiment du mal moi sur le début de jeu.
J’ai pas du tout aimé l’intro. Je n’ai pas vraiment de plaisir à tout casser et il y a trop de collectibles.
Ça va un peu mieux sur le monde 1, mais j’ai trop de mal sur le côté bac à sable. Je ne suis pas fan de la DA également, j’aurai aimé un truc plus « réaliste » comme les précédents.
Je vais forcer un peu et si j’arrive pas à accrocher je me le laisserai pour plus tard, ce n’est peut être pas le bon moment.

1 « J'aime »

Oui clairement le début il me tombait presque des mains, je te rejoins. Les collectibles je laisse de côté, ce que j’aime après c’est surtout le fait que les « énigmes » n’en sont pas vraiment, il n’y a pas de bonnes réponses tu dois juste trouver un des 10 moyens possibles

1 « J'aime »

Vous êtes relou d’avoir fait croire à Square Enix que la HD 2D c’était beau.
Franchement c’est si peu inspiré en terme de DA.
Et juste derrière ils annoncent Octopath Traveler 0.
Au moins Eliott n’a pas un effet de blur abusé + saturation au max.

Flemme.
Rendez-nous la créativité et l’originalité des jeux 90-2000.

Edit :

Regardez moi cette putain de texture d’herbe bordel c’est du niveau PS1.

3 « J'aime »

C’est dégueulasse

3 « J'aime »

J’ai maté rapidement, mais Elliot a l’air nettement au-dessus d’Octopath.
Après, on n’y voit rien d’inspiré ni de neuf.

Peut-être que ce sera plaisant à jouer, mais, jusque-là, ça n’a pas sa place dans ma wishlist.

L’angle droit de l’herbe a côté des persos :pls:
Franchement c’est indigne d’un studio comme ça.

Mais oui, c’est ça le problème.
Je veux bien qu’on rende hommage aux RPG de l’époque sur PS1 avec ce style de DA, mais eux, au moins, poussaient les potards à fond niveau cinématique, chara-design et histoire. Ce n’était pas qu’une histoire esthétique.

2 « J'aime »

Tu parles de Sea of Stars? :no:

Non lui aussi moyen soit-il dans l’histoire qu’il raconte et le gameplay au moins il y a une superbe DA.

Surtout que niveaux « pixel arts » , tu peux vraiment faire de très très jolie chose, et du coup de rester dans la vibe PS1, mais avec les moyens modernes d’embellissement.

3 « J'aime »

A 15h00, Nintendo Direct de 1h.
Nintendo a gros à jouer car ils n’ont pas grand chose d’annoncé pour la suite de la Switch 2.
J’en attends aussi beaucoup car j’ai pas + aimé que ça Mario Kart World, et je n’ai pas aimé DK Bananza. 2 jeux de suite qui me déçoive, je crois que c’est pas arrivé depuis la Wii U.

Ah bah si je ne l’avais pas eu moins cher, je ne l’aurais pas prise. Aucun jeu dispo sur Switch 2 ne m’intéresse. Et pour les jeux d’anciennes gen qui sortent sur switch 2? je les ai fait sur Steamdeck et autres consoles / PC.
Pour celui qui n’a eu que la switch 1, en revanche, l’extension du catalogue (Elden Ring, Yakuza, Cyberpunk, etc…) c’est pépite.

1 « J'aime »

Je sais pas si t’as vu les premières review du portage mais il parait que c’est catastrophique.

1 « J'aime »

Pour un joueur qui n’a joué qu’à la switch 1 pendant 7 ans, c’est une masterclass. :bubbles:

1 « J'aime »

Pourquoi tu n’as pas aimé DK ?

Tu me le vends (donnes :sac:) ?

1ère annonce, nouveau film Mario.
La blague.

Je ne saurai pas trop dire pourquoi. Le gameplay ne me plait pas, me fait vite mal au crane. Ça ne m’est jamais arrivé dans des jeux.
Je me dis que c’est peut être pas le bon moment. Le jeu n’est pas mauvais, mais ça n’a pas l’air d’être pour moi.

:hillary4:

1 « J'aime »

Et hop, une compil des mario galaxy.

Nouveau Mario Tennis sur Switch 2.

1 « J'aime »

Le retour du mode aventure ! Enfin ! On retrouve l’âme des jeux GB/GBA qui étaient excellents.

Autant j’en ai rien à faire de Mario Tennis, autant le mode aventure a l’air cool.

1 « J'aime »