đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

le mec a vraiment envie de venir

Boom Zubi a fait le taf

https://twitter.com/CR7_inside/status/1147463123722543106

:sac:

2 « J'aime »

Remplaçant de Benedetto ??

Pourquoi l’om n’a pas directement recrutĂ© Hurtado Ă  ce prix lĂ 

Quand je vois le recrutement de sainte, je suis pour l’heure jaloux.
Palencia qui n’aurait pas dĂ©mĂ©ritĂ© Ă  droite et qui est pour moi meilleur que Sarr surtout pour 2M et trĂšs jeune.
Bouanga 24 ans - 5M, je prends aussi pour la rotation et pour palier le dĂ©part d’ Ocampos.

Pour se marrer un coup.

El Gol Digital croit savoir que l’Atletico Madrid veut Max Lopez Ă  tout prix, qu’il est suivi par plusieurs gĂ©ants d’Europe, qu’on a refusĂ© beaucoup de propositions, et qu’ils sont prĂȘt Ă  poser entre 40 et 45 millions d’euros pour dĂ©bloquer son transfert.

:hoho:

Sinon, pour continuer avec la rumeur ; La Roma propose Kardshop ou Schilk en Ă©change de Strootman.

STOKE CITY U23 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Perrin (Ake) 60

Quelques jours Ă  peine aprĂšs le dĂ©but de la prĂ©paration, l’OM se mettait un peu en jambes avec un premier match amical contre l’équipe U23 de Stoke. Un adversaire volontairement faible pour ne pas se mettre trop de pression. En tout dĂ©but de prĂ©paration il ne sert Ă  rien de tirer quelconque enseignement car le but est simplement de prendre un peu de rythme, il semble que le coach AVB a d’ailleurs privilĂ©giĂ© les relations « existantes » en reprenant un systĂšme Ă  la Garcia pour garder 2-3 repĂšres.

D’aprĂšs les Ă©chos reçus, les pros ont semblĂ© avoir les jambes lourdes et manquer de rythme alors que les jeunes qui ont composĂ© 100% des joueurs de champ de la seconde pĂ©riode ont Ă©tĂ© plus vifs d’entrĂ©es. Sachant que des places Ă©taient sans doute en jeu, ils ont beaucoup donnĂ©. Le cĂŽtĂ© droit Iscaye-Lihadji a Ă©tĂ© performant, Marley AkĂ© sur l’aile gauche a Ă©tĂ© percutant et trĂšs actif pour provoquer le but de la victoire.

On notera que parmis les pros, Mandanda et Sarr n’ont pas jouĂ©, probablement sur blessure.
Parmi les jeunes, aucun des gardiens (Dia, Ngapandouetnbu, Vanni) n’a jouĂ©, ainsi que les dĂ©fenseurs Gassama et Nkounkou.

http://www.om.net/actualites/383246/premiere-victorieuse-pour-lom-de-villas-boas

 


              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Perrin 1 Ake

Petite vidéo du match.

1 « J'aime »

Ce maillot, une fois porté, finalement


Sinon, pour les observateurs, on a salement dominé sur les deux mi-temps, ce qui est une bonne nouvelle pour nos minots. Mais gros manque de finition, pour changer. :/

Un petit Wamangituka pour dĂ©bloquer ça. :sac: Germain, il sera seul en pointe vu qu’on jouera en 4 - 3 - 3 ou 4 - 2 - 3 - 1. Et on sait tous que ca donne Germain seul en pointe. :pls:

https://twitter.com/JvachonDupont/status/1147827681964232705

C’est un compte fake à priori, sautes pas @Tyler :sac:

1 « J'aime »

J’ai lu une rumeur similaire, le LOSC trĂšs en avance sur le dossier, et tout est presque rĂ©glĂ©. :/

Deux options, nous ne pouvons pas mettre 6M + bonus ou le joueur n’est pas bon, j’ai ma petite idĂ©e :ragix:

C’est un compte fake normalement. Et je vois pas trop Lille sur ce dossier. En buteur on a RĂ©my et Leao. Je vois mal RĂ©my ĂȘtre le 3eme choix, ni Campos mettre un autre gosse de 19 ans derriĂšre Leao. Pour moi C’est pas Lille qui concurrencera l’OM sur ce joueur.

J’avais loupĂ© ça :

A prendre avec des pincettes évidemment car on a tendance à les surestimés (pour leur chier dessus deux ans aprÚs à la Max Lopez :sac:).

Iscaye est encore trop juste, ce qui doit expliquer qu’il rentre en France, cette petite expĂ©rience lui fera du bien s’il se braque pas aprĂšs ce « rejet Â».

Ali Mohamed, Perrin, Phliponeau, Chabrolle, ça doit ĂȘtre les trois qui saisissent leur chance, avec des doutes sur les capacitĂ©s du dernier.

Ce sera peut-ĂȘtre pas la saison pour Dia, Nkounkou, AkĂ© mais faudra pas trop trainer.

Ca confirme aussi qu’on manque clairement de pointe chez les jeunes

1 « J'aime »

Et pour remplacer Leao ?

Sinon, j’ai vu que Tottenham veut vendre Janssen. J’aimerai bien tenter le coup quand mĂȘme. Ca doit pas ĂȘtre trop cher en transfert. Le salaire, c’est plus problĂ©matique par contre.

Pas mieux.

Abdallah Ali Mohamed je le vois bien dans la rotation "active’’ rapidement, surtout avec sa signature pro. (Mais quid de Bouna
 :/)
Lucas Perrin aura le rĂŽle d’un Hubocan ++ je pense. On a zĂ©ro densitĂ© au poste, donc il sera surement lĂ  en 4Ăš choix au dĂ©but. (Avec Sertic en 3Ăš choix par dĂ©faut)
Similaire pour Phliponeau.
Pour Chabrolle, ça va ĂȘtre compliquĂ© je pense. Un prĂȘt comme Khaoui pour avoir du temps de jeu ? Ça n’a pas franchement fonctionnĂ© pour Khaoui qui a du potentiel, mais sans rien montrer de probant pour l’instant.

Les 8 matchs de suspension pour NKounkou, ça pique
 :confused: Ca risque de niquer un peu son integration. S’il montre Ă  l’entrainement qu’il est au dessus d’Amavi, sans pouvoir jouer
 ce casse tĂȘte. Il n’a toujours pas signĂ© pro d’ailleurs.
Dia
 si seulement PelĂ© pouvait se casser putain. Ce rĂŽle de 3Ăš goal, ça va le ruiner. Il a besoin de jouer (les coupes par exemple). LĂ  il sera coincĂ© entre la rĂ©serve, les entrainements avec les pro
 c’est pas une bonne situation.
Marley AkĂ©, je n’en avais pas trop entendu parlĂ©, mais visiblement il a quelque chose ? MĂȘme chose pour Cyril Khetir.

Et Isaac Lihadji
 notre pĂ©pite qu’on n’a toujours pas signĂ© pro et qui risque de se casser dans un gros clubs. :pls: Il a 17 piges, un peu lĂ©ger physiquement pour la L1 qui risque de jouer dur sur lui, mais il a l’air d’avoir tellement de talent. Cette vitesse avec le ballon


En gros, il faut en prĂȘter au moins deux en L2 (Zacharie Iscaye et Chabrolle. Voir Perrin si on recrute en dĂ©fense), ils vont se morfondre en rĂ©serve.

C’est souvent notre soucis je trouve. Soit on fait des prĂȘts foireux oĂč les mecs ne jouent pas, soit on les garde trop longtemps au quatriĂšme niveau qui est trop bas pour progresser.

Iscaye a encore du temps je pense car il a Ă©tĂ© basculĂ© latĂ©ral en cours de saison semble-t-il, une saison complĂšte au poste en N2 ça peut le faire, mais Chabrolle, Perrin, Gassama, ça doit pas traĂźner (mĂȘme si Gassama doit se rassurer physiquement, visiblement il est trop loin encore vu qu’il est renvoyĂ© Ă  Marseille) :thinking:

On a bossĂ© le rĂ©seau des jeunes, mais il va vite falloir trouver des solutions pour soit les intĂ©grer, soit les faire progresser car on risque de gĂącher quelques joueurs je pense. MĂȘme s’ils n’auront pas forcĂ©ment le niveau de l’OM, Ă  trop traĂźner, on peut leur gĂącher des carriĂšres solides en L2 ou l’étranger.

J’ai l’impression que le club est trĂšs vendeur pour Sarr. Sa valeur n’a pas trop chutĂ©, on a un doublon pratique mais moins indispensable pour cette saison, une vente Ă  10M ferait pas de mal.

Kamara touche 45.00€/mois et CC 200.000€