il y a des chances oui
Alors lâOM reproche Ă Jonathan Clauss un comportement qui ne serait pas toujours Ă la hauteur des attentes pour un international, le club phocĂ©en a lancĂ© un vĂ©ritable coup de pression envers lâancien Lensois. De quoi entrouvrir la possibilitĂ© dâun dĂ©part du latĂ©ral droit dĂšs cet hiver, Ă quelques heures de la fin du mercato hivernal.
Mais Marseille nâentend pas brader son international français et ne cĂ©dera pas face Ă dâĂ©ventuelles offres en- dessous de la valeur du joueur, qui reste forte. LâOM est ouvert Ă lâidĂ©e de conserver lâancien joueur de Bielefeld. Galatasaray est venu aux renseignements sur la situation de Clauss, ainsi que deux clubs de Premier League.
Par ailleurs, et indĂ©pendamment du dossier Clauss, lâOM sâactive pour un autre latĂ©ral. Lorenz Assignon, lâarriĂšre droit de Rennes, est Ă©tudiĂ© et intĂ©resse Ă©normĂ©ment. Une autre piste, qui nâa pas filtrĂ©, figure sur les tablettes phocĂ©ennes, Marseille travaillant comme souvent sur plusieurs pistes.
Maintenant le Maroc Ă©liminĂ© que dâĂ©motions
Donc :
- Benrahma vers lâOL.
- Reyna devrait jouer en PL finalement.
- Luis Henrique reste, on a refusé des offres fermes et il compte bien tout donner pour jouer ici.
- Grosse joie, je reste persuadĂ© quâil a ce quâil faut pour sâimposer au club
Jâai lâimpression que le mercato ne bougera plus en attaque. Surtout avec les Marocains (et les SĂ©nĂ©galais) qui vont rentrer plus vite que prĂ©vu de la CAN.
En dĂ©fense, on verra bien si un gros club de CL/EL craque pour Clauss. Et si Rennes accepte de vendre Assignon. Jâai bien lu FootMercato qui pense que les deux dossiers ne sont pas liĂ©s, mais je garde de gros doutes sur lâinfo quand mĂȘme.
OK il faut prĂ©parer lâaprĂšs-Clauss - qui partira cet Ă©tĂ© - mais on joue dĂ©jĂ trĂšs trĂšs gros financiĂšrement.
Du coup⊠vu que Luis reste et que Sarr reste (il parait), ca sent le retour définitif au 4231 de Gattuso.
Aubam sur un cÎté ? Sarr relancé ? Belle rotation en attaque (et en défense) ? Correa et NDiaye sans postes ?
4231
Moumbagna
Aubameyang / Correa
Aubam - - - - Harit - - - - I.Sarr
Luis/NDiaye - - - Ounahi / Correa - - - Luis/NDiaye
Veretout - - Kondogbia
V. Rongier / Ounahi / Jean Onana
Merlin - - - Balerdi - - MBemba - - - Clauss
U.Garcia - - - - Sami Gigot - - - B.Meïté - - - - A.Murillo
Lopez
Blanco
Jâai mĂȘme presque envie de mettre ceci vu le niveau de Sarr (surtout en termes de passe et de centre) :
Moumbagna
Aubameyang / Correa
Aubam - - - - Harit - - - - Luis.H
I.NDiaye - - - Ounahi / Correa - - - Isma Sarr
Veretout - - Kondogbia
V. Rongier / Ounahi / Jean Onana
Merlin - - - Balerdi - - MBemba - - - Clauss
U.Garcia - - - - Sami Gigot - - - B.Meïté - - - - A.Murillo
Lopez
Blanco
Il parait quâil faut gaver Moumbagna de centres et ballons longs. Donc⊠jâai du mal Ă voir Sarr dans le 11, lui qui ne centre quasiment jamais (trois centres en 21 matchs ).
Merlin et Clauss pourraient se rĂ©galer par contre, mĂȘme chose pour Luis qui aime plus passer/centrer que tirer.
(Et cette compo fonctionne dĂ©jĂ pour lâarrivĂ©e de Fonseca lâannĂ©e prochaine @Groot )
Il joue quel poste ?
MOD
Bah du coup je ne vois pas oĂč on va le mettre.
Jâai du mal Ă saisir aussi.
Je vois que vous ĂȘtes dans le fin fond de la L2, je pense que lâentraineur nâest pas fan de IpiĂ©lĂ© ni de Guel et quâil veut tenter un truc. OK.
Guel nâa jamais amenĂ© Ă un tir (lui et coĂ©quipier) en 200 minutes.
Ipiélé seulement 14 en 516 minutes.
OK.
Mais je vois aussi que Gessine Yassine (18 ans) vient de prendre leurs places apparemment et quâil vient tout juste dâarriver ?
Et ça fonctionne depuis quâil est lĂ en plus, deux victoires. Donc effectivement⊠jâai du mal Ă saisir lâidĂ©e du prĂȘt chez vous.
Cela dit, cotĂ© Angers jâai du mal Ă comprendre aussi. Ils sont deuxieme, ca tourne pas mal et Zinedine Ferhat est Ă son poste, probablement le meilleur joueur de lâĂ©quipe⊠il aura quoi comme temps de jeux lĂ -bas ?!
DitesâŠ
On a le droit de sĂ©lectionner autant de recrues quâon veut pour la seconde phase dâEL ?
Parce que là on a déjà ;
- Moumbagna
- Merlin
- Garcia
- Onana
- Pape Gueye (techniquement)
Et ca parle de sortir Clauss pour Celik/Assignon, voir de faire encore une recrue en attaque « en cas de départ ».
Les trois signatures en janvier dernier ont Ă©tĂ© un Ă©chec complet, sachant quâen plus on a fait une fin de championnat mĂ©diocre.
On peut se refaire financiÚrement avec Ounahi (payé 8M) mais Ruslan (-3M en un an) et Vitinha (probablement 5 à 10M de perte une fois revendu), ça fait mal.
AprĂšs une non remise en question sur lâinstabilitĂ© des coachs Ă lâarrivĂ©e de Gattuso, Longoria semble au moins faire amende honorable sur des choix de recrutement. Ils ont Ă©tĂ© vraiment mĂ©diocre lâannĂ©e derniĂšre.
Jâai vu passer un article hier que jâavais pas lu
3 mecs Ă ajouter, pas plus
Mais bon vu notre niveau, ça devrait pas ĂȘtre un casse tĂȘte sur la durĂ©e
Ăa va briser des cĆurs.
Merlin, Moumbagna et Garcia, je pense ?
Oui si on touche pas au cÎté droit ça me semble le plus prudent. On peut faire sans Onana maintenant que le Maroc est sorti
Ipiele est dans le loft depuis un petit moment et Guel joue plutĂŽt MC chez nous.
Les ailiers sont Ghrieb, Yassine et Bah voir Baghdadi et Maurer.
Donc clairement la place nâest pas trop libre.
https://x.com/MohamedTERParis/status/1752747835026477289?s=20
il devrait aller chez @Forza et @justin_usld