đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

il y a des chances oui

L’OM s’active sur un arriùre droit

Alors l’OM reproche Ă  Jonathan Clauss un comportement qui ne serait pas toujours Ă  la hauteur des attentes pour un international, le club phocĂ©en a lancĂ© un vĂ©ritable coup de pression envers l’ancien Lensois. De quoi entrouvrir la possibilitĂ© d’un dĂ©part du latĂ©ral droit dĂšs cet hiver, Ă  quelques heures de la fin du mercato hivernal.

Mais Marseille n’entend pas brader son international français et ne cĂ©dera pas face Ă  d’éventuelles offres en- dessous de la valeur du joueur, qui reste forte. L’OM est ouvert Ă  l’idĂ©e de conserver l’ancien joueur de Bielefeld. Galatasaray est venu aux renseignements sur la situation de Clauss, ainsi que deux clubs de Premier League.

Par ailleurs, et indĂ©pendamment du dossier Clauss, l’OM s’active pour un autre latĂ©ral. Lorenz Assignon, l’arriĂšre droit de Rennes, est Ă©tudiĂ© et intĂ©resse Ă©normĂ©ment. Une autre piste, qui n’a pas filtrĂ©, figure sur les tablettes phocĂ©ennes, Marseille travaillant comme souvent sur plusieurs pistes.

Source: rmc sport

20 buts pour finir la saison. :ztfcomeatme:
(oui ok il est déjà à 18 buts)

1 « J'aime »

Maintenant le Maroc Ă©liminĂ© que d’émotions :sac:

Donc :

• Benrahma vers l’OL.
  • Reyna devrait jouer en PL finalement.
  • Luis Henrique reste, on a refusĂ© des offres fermes et il compte bien tout donner pour jouer ici.
    • Grosse joie, je reste persuadĂ© qu’il a ce qu’il faut pour s’imposer au club

J’ai l’impression que le mercato ne bougera plus en attaque. Surtout avec les Marocains (et les SĂ©nĂ©galais) qui vont rentrer plus vite que prĂ©vu de la CAN.

En dĂ©fense, on verra bien si un gros club de CL/EL craque pour Clauss. Et si Rennes accepte de vendre Assignon. J’ai bien lu FootMercato qui pense que les deux dossiers ne sont pas liĂ©s, mais je garde de gros doutes sur l’info quand mĂȘme.

OK il faut prĂ©parer l’aprĂšs-Clauss - qui partira cet Ă©tĂ© - mais on joue dĂ©jĂ  trĂšs trĂšs gros financiĂšrement. :hoho:

image

Du coup
 vu que Luis reste et que Sarr reste (il parait), ca sent le retour définitif au 4231 de Gattuso.
Aubam sur un cÎté ? Sarr relancé ? Belle rotation en attaque (et en défense) ? Correa et NDiaye sans postes ?

4231

Moumbagna
Aubameyang / Correa

Aubam - - - - Harit - - - - I.Sarr
Luis/NDiaye - - - Ounahi / Correa - - - Luis/NDiaye

Veretout - - Kondogbia
V. Rongier / Ounahi / Jean Onana

Merlin - - - Balerdi - - MBemba - - - Clauss
U.Garcia - - - - Sami Gigot - - - B.Meïté - - - - A.Murillo

Lopez
Blanco

J’ai mĂȘme presque envie de mettre ceci vu le niveau de Sarr (surtout en termes de passe et de centre) :

Moumbagna
Aubameyang / Correa

Aubam - - - - Harit - - - - Luis.H
I.NDiaye - - - Ounahi / Correa - - - Isma Sarr

Veretout - - Kondogbia
V. Rongier / Ounahi / Jean Onana

Merlin - - - Balerdi - - MBemba - - - Clauss
U.Garcia - - - - Sami Gigot - - - B.Meïté - - - - A.Murillo

Lopez
Blanco

Il parait qu’il faut gaver Moumbagna de centres et ballons longs. Donc
 j’ai du mal à voir Sarr dans le 11, lui qui ne centre quasiment jamais (trois centres en 21 matchs :hoho:).
Merlin et Clauss pourraient se rĂ©galer par contre, mĂȘme chose pour Luis qui aime plus passer/centrer que tirer.

(Et cette compo fonctionne dĂ©jĂ  pour l’arrivĂ©e de Fonseca l’annĂ©e prochaine @Groot :sac:)

2 « J'aime »

https://x.com/sebnonda/status/1752711686241345596?s=20

@Forza @justin_usld

Il joue quel poste ?

MOD

Bah du coup je ne vois pas oĂč on va le mettre.

1 « J'aime »

J’ai du mal à saisir aussi. :hoho:

Je vois que vous ĂȘtes dans le fin fond de la L2, je pense que l’entraineur n’est pas fan de IpiĂ©lĂ© ni de Guel et qu’il veut tenter un truc. OK.

Guel n’a jamais amenĂ© Ă  un tir (lui et coĂ©quipier) en 200 minutes.
Ipiélé seulement 14 en 516 minutes.

OK.

Mais je vois aussi que Gessine Yassine (18 ans) vient de prendre leurs places apparemment et qu’il vient tout juste d’arriver ? :hoho:

Et ça fonctionne depuis qu’il est lĂ  en plus, deux victoires. Donc effectivement
 j’ai du mal Ă  saisir l’idĂ©e du prĂȘt chez vous.

Cela dit, cotĂ© Angers j’ai du mal Ă  comprendre aussi. Ils sont deuxieme, ca tourne pas mal et Zinedine Ferhat est Ă  son poste, probablement le meilleur joueur de l’équipe
 il aura quoi comme temps de jeux lĂ -bas ?!

https://x.com/OM_Officiel/status/1752723566867443775?s=20

Dites
 :huum:
On a le droit de sĂ©lectionner autant de recrues qu’on veut pour la seconde phase d’EL ?

Parce que là on a déjà ;

• Moumbagna
  • Merlin
  • Garcia
  • Onana
  • Pape Gueye (techniquement)

Et ca parle de sortir Clauss pour Celik/Assignon, voir de faire encore une recrue en attaque « en cas de dĂ©part Â».

Les trois signatures en janvier dernier ont Ă©tĂ© un Ă©chec complet, sachant qu’en plus on a fait une fin de championnat mĂ©diocre.

On peut se refaire financiÚrement avec Ounahi (payé 8M) mais Ruslan (-3M en un an) et Vitinha (probablement 5 à 10M de perte une fois revendu), ça fait mal.

AprĂšs une non remise en question sur l’instabilitĂ© des coachs Ă  l’arrivĂ©e de Gattuso, Longoria semble au moins faire amende honorable sur des choix de recrutement. Ils ont Ă©tĂ© vraiment mĂ©diocre l’annĂ©e derniĂšre.

J’ai vu passer un article hier que j’avais pas lu

3 mecs Ă  ajouter, pas plus

Mais bon vu notre niveau, ça devrait pas ĂȘtre un casse tĂȘte sur la durĂ©e :sac:

Ça va briser des cƓurs. :hoho:
Merlin, Moumbagna et Garcia, je pense ?

Oui si on touche pas au cÎté droit ça me semble le plus prudent. On peut faire sans Onana maintenant que le Maroc est sorti

Ipiele est dans le loft depuis un petit moment et Guel joue plutĂŽt MC chez nous.
Les ailiers sont Ghrieb, Yassine et Bah voir Baghdadi et Maurer.

Donc clairement la place n’est pas trop libre.

1 « J'aime »

https://x.com/MohamedTERParis/status/1752747835026477289?s=20

il devrait aller chez @Forza et @justin_usld