đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

Les bonnes sources :

• Aubam et MBemba ont de belles/grosses offres en AS
  • Veretout regarde ailleurs, surtout s’il n’y a pas d’EL
  • Balerdi est suivi Ă  la loupe par l’Atletico qui devrait faire une offre, d’autres (gros) clubs d’Italie et de Liga sont dessus aussi
    • CotĂ© joueur, ils pensent que c’est le bon moment pour partir, malgrĂ© les discussions de prolongation avec revalorisation et le joueur qui se sent bien au club et dans la rĂ©gion
  • Fonseca (@Groot) → Le LOSC ne croit pas Ă  sa prolongation, ils sont presque certains qu’il va signer chez nous

Hier Amazon disait que vous allez doubler le salaire de Fonseca.

Et j’ai de gros doutes sur l’info. :calm: Sampaoli avait un salaire presque jamais vu chez nous et il Ă©tait Ă  400k (brut), AVB touchait 300k€. Tudor on a offert autour de 200 de mĂ©moire.

Je ne doute pas que Fonseca touchera plus chez nous, mais pas autant. On fera surement de lui le second coach en salaire s’il signe chez nous avec ~300/350k. (Hutter à 250k).

Si Genesio nous ramĂšne Martin Terrier pour remplacer David je suis prĂȘt Ă  signer :sac:

Plus sĂ©rieusement. Fonseca en fin de contrat, l’effectif chez nous va beaucoup bouger, il veut pas niquer sa cĂŽte et prĂ©fĂšre partir sur un autre projet. S’il se foire a 3 mois c’est pas gĂ©nant, si c’est dans la 3eme saison ça fait tache.

Qu’il nous mette 3eme et parte, merci pour tou crackito et bonne chance.

Mais pourquoi vous voulez vendre Aubam’ ?

35 ans. 8M€ par saison de salaire. Pas de LDC. Offre d’Arabie Saoudite
 il y a pas mal de raisons.
On l’a bien rincĂ© aussi cette annĂ©e. :hoho:

1 « J'aime »

Le pire avec Auba c’est qu’il est certes Ă  28 buts mais vu tout ce qu’il a ratĂ© il pourrait ĂȘtre Ă  presque 40 que ça serait pas choquant

« Je suis un passionnĂ© de football. Donc avant tout, je ne voulais pas partir faire des destinations tropicales pour des gros chĂšques. Je ne nĂ©glige pas ça, mais j’avais Ă  cƓur de laisser une bonne image de moi en partant d’Europe et pas sur une saison ratĂ©e comme Ă  Chelsea. Donc voilĂ , ça a Ă©tĂ© ça le dĂ©fi. Et encore une fois, j’ai une pensĂ©e pour Pablo Longoria qui est arrivĂ© et qui m’a prĂ©sentĂ© le projet et qui m’a convaincu qu’il fallait que je continue ici, que je pouvais encore montrer des choses. J’en Ă©tais persuadĂ© et lui aussi m’en a persuadĂ© Â».

Auba sur RFI

Je pense que c’est autant lui que le club qui est prĂȘt Ă  arrĂȘter l’aventure ici. Il est venu avec une LDC potentielle, lĂ  on est mĂȘme pas sĂ»r d’avoir la Conference League
 Il pourra partir prendre un gros chĂšque la tĂȘte plus haute.

Vu le salaire et sa cote qui sera assez haute (malgré son ùge), je pense que ça arrangera aussi le club.

1 « J'aime »

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1790386697638744249

om

Source: l’Equipe

L’AC Milan est en sous-marin sur Fonseca. Il est leur choix numero 1. C’est l’agent qui tente de placer Conceicao.

33 :soccer: Mbemba (CSC)

Gasset se demandait pourquoi l’OM Ă©tait plus faible Ă  l’extĂ©rieur, mais c’est peut-ĂȘtre Ă  cause des compos foireuses comme ce soir ? Avec deux joueurs offensifs seulement, on ne montrait pas le visage d’une Ă©quipe qui va chercher la gagne

Si on ajoute Ă  ça une entame foireuse oĂč la dĂ©fense semble totalement perdue et en retard de 2 secondes sur chaque duel ou prise d’information, il faut un petit miracle avec ce lĂ©ger HJ pour annuler un premier but.

L’OM aura de bonnes opportunitĂ©s mais Ă  l’image de tout le reste, ça manque d’efficacitĂ© et on sent un manque d’application en gĂ©nĂ©ral (tout le monde, c’était brouillon). D’implication aussi pour d’autres (Gueye et Clauss en premiĂšre pĂ©riode particuliĂšrement).

Ensuite on encaisse, et on voit les minutes passer sans espoir de retourner le match.

L’OM passe en 433 aprĂšs la pause mais l’entrant est Luis Henrique et mĂȘme s’il est volontaire et qu’il passe pas loin de l’égalisation, ça reste limitĂ©. Moumbagna apportera un peu plus tard de la puissance devant mais il reste trop brouillon et commet toujours la petite faute bĂȘte.

Ensuite c’est un foutraque tactique d’un type qui a lui aussi abandonnĂ© devant la mĂ©diocritĂ© du groupe. Il aligne des mecs pas en Ă©tat de faire un match, on a usĂ© des joueurs qui Ă©taient blessĂ©s, qu’on a mis sous infiltration au risque de leur santĂ©.

Bref, c’était une saison de merde, et elle n’est pas encore finie

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
P. LÓPEZ 5 Les parades qu’il sort sont abordables, il ne peut pas grand chose sur le but validĂ©, je l’ai trouvĂ© moins inspirĂ© sur le but refusĂ© en dĂ©but de match.
MBEMBA 5 C’est pas le dĂ©fenseur qui a Ă©tĂ© le plus en difficultĂ© en premiĂšre pĂ©riode, mais il s’est parfois effacĂ© ou fait trop facilement passer pour donner l’impression d’un type en maĂźtrise.
BALERDI 4 Il est passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la premiĂšre MT, il Ă©tait en retard, pas trĂšs rĂ©actif. Mais il se reprend bien et c’est le seul qui Ă©tait un peu au-dessus de la mĂ©lĂ©e en deuxiĂšme pĂ©riode.
MEITE 3 AprĂšs une entrĂ©e correcte dimanche, il a galĂ©rĂ© ici, dans le placement, l’anticipation mais aussi la rĂ©action aux appels adverses, le cĂŽtĂ© gauche a pris l’eau, et s’il a moins souffert que Balerdi dans les duels, il a Ă©tĂ© en difficultĂ©.
CLAUSS 3 PremiĂšre MT trĂšs faible de Clauss qui a Ă©tĂ© quasi inexistant dans son couloir, timide et fatiguĂ©. Du mieux en deuxiĂšme, il a Ă©tĂ© plus motivĂ© dĂ©jĂ  mais sans ĂȘtre trĂšs influent.
MERLIN 3 PlacĂ© dans l’équipe type des stastiticiens, mes yeux ont du mal Ă  voir la mĂȘme chose. TrĂšs empruntĂ© dans son placement, un niveau technique trop lĂ©ger pour ĂȘtre le seul animateur offensif Ă  gauche. Match dĂ©cevant.
KONDOGBIA 3 Franchement je ne retiens rien de son match, il a fait une Alou Diarra. Il est lĂ , il fait ses petites passes, mais sans rien apporter de plus.
GUEYE 3 Frustrant et mou, dans un rĂŽle de relayeur il a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant, il n’avait visiblement pas trop l’envie ni le rythme qu’il fallait pour donner le tempo. Le choix de Gasset a Ă©tĂ© mauvais.
VERETOUT 4 TrĂšs brouillon en premiĂšre pĂ©riode, il a, comme Balerdi, su Ă©lever un peu son niveau en deuxiĂšme MT, mais pour un mec qui a tant de responsabilitĂ©s Ă  l’OM (90% des CPA et le rĂŽle principal Ă  la construction ce soir) il déçoit.
SARR 3 Il manque une grosse occasion en premiĂšre pĂ©riode mais c’est pas forcĂ©ment mal jouĂ© de sa part. En dehors de ça, c’est le plus gĂȘnant, il a Ă©tĂ© plus limitĂ©. Il s’est appliquĂ© sur les transmissions mais n’a pas rĂ©ussi Ă  faire de diffĂ©rences.
AUBAMEYANG 2 Je comprends l’idĂ©e qu’un joueur qui sent le but comme ça peut faire ce petit miracle. Il n’a pas eu lieu et rĂ©sultat l’OM a jouĂ© Ă  10 sans que Gasset ne rĂ©agisse ou trouve la solution.

LUIS HENRIQUE 5 On va pas se rĂ©pĂ©ter, il ne chie pas sur le maillot, mais qu’on n’en attende pas des miracles.
MOUMBAGNA Comme dimanche dernier, ce n’est pas sa qualitĂ© technique qui me frustre, c’est qu’il ne maĂźtrise pas du tout ses gestes et sa puissance et fasse trop de fautes, il sort un peu de son match. En se canalisant, il peut ĂȘtre un buffle trĂšs utile.
MURILLO Il n’a pas fait mieux que Clauss.
NDIAYE Je n’ai pas une action en tĂȘte. Mais le collectif est tellement faible

CONTEXTE

Adversaire (6) : Ils s’en foutaient de la possession et misaient sur les ailiers et Munetsi pour percuter, ça a marchĂ©. Dans l’attitude, la maĂźtrise c’était moins glorieux mais bon.

Arbitrage (7) : C’était un match plus compliquĂ© que prĂ©vu Ă  arbitrer. Il a parfois abdiquĂ© pour se reposer sur la VAR, ce qui ne me gĂȘne pas trop dans l’idĂ©e mais ça donnait l’impression d’un type qui ne voulait pas trop se mouiller. Mais pas d’erreur notable.

Parlons vite fait du but refusĂ© en dĂ©but de match, dans l’esprit je trouve ça dommage d’annuler un but pour un alignement plus tĂŽt dans l’action, sur un trĂšs lĂ©ger HJ, la circonstance aggravante pour le rĂ©mois c’est que c’est sur un 6m du gardien c’est impardonnable d’ĂȘtre HJ Ă  ce moment lĂ .

DiakitĂ© aurait pu ĂȘtre exclu en premiĂšre MT, un deuxiĂšme carton jaune n’a pas Ă©tĂ© donnĂ© sur un tacle par derriĂšre sur Veretout, lĂ  dans l’esprit j’ai rien contre le fait qu’il donne une derniĂšre chance, c’était pas violent non plus. Si ça reste cohĂ©rent derriĂšre

STATISTIQUES

STADE DE REIMS :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
0.90 xG 1.51
37 Possession 63
10 Tirs 19
3 Cadrés 3
3 Corners 10
17 Fautes 9
3 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Akieme (61) Ballons joués Balerdi (116)
BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Aubameyang 28
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
12 Aubameyang
11
10 Clauss
9
8
7 Harit
Mbemba 6
Clauss - Sarr - Veretout 5 Sarr
Moumbagna - Ndiaye - Vitinha 4 Veretout
Gigot - [CSC] 3 Ndiaye - Vitinha
Balerdi - Harit - Murillo 2 Kondogbia - Mbemba - Murillo
Gueye - Kondogbia - Luis Henrique - Onana - Ounahi - Soglo 1 Luis Henrique - Merlin - Moumbagna - Ounahi - Rongier - Soglo - Veretout

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

Il va falloir de grand changement cet été.

Perso je garde Merlin, Balerdi, Meite, Rongier, Veretout , Faris c’est tout

« Je dirai au prĂ©sident les gens qui mĂ©ritent de rester Ă  l’OM Â»

Capture

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1790852623618211960

Fonseca vers le Milan AC finalement. :upside_down_face: Conceicao en pole pour nous (Benatia et Longoria au Portugal avant-hier) ?
Son 4-4-2 avec Vitinha et Moumbagna ? :hoho: :hoho: :hoho:

Vitinha - - Moumbagna

Recrue - - - - - - - - - - - - - - - Recrue
Veretout - - Rongier

Merlin - - Recrue - - Gigot - - Recrue

Lopez

LA CRISE DE RIRE. Ce chantier encore.
(Pas de postes pour Sternal ou Bakola dans un systùme comme ça d’ailleurs)

EDIT : OK ils ont aussi fait du 4231 cette année.

Confused Thinking GIF by ABC Network

La bonne chose c’est que vous pourrez faire des Tik Tok de qualitĂ© :

https://twitter.com/_BeFootball/status/1790684874958889285

Les commentaires des marseillais en réponses. :hoho: