đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

Pour revenir sur ça, il n’y a pas 40 noms à part lui

Les Portugais qui sont actuellement en AS/Qatar. Jorge Jesus & Pedro Martins. LuĂ­s Castro et Leonardo Jardim, qui ont peut-ĂȘtre une option.

Ou Mourinho ? Pour bien déconner une ou deux saisons. :hoho:

• Fonseca vers le Milan
  • Conceicao a refusĂ© l’offre
  • Haise reste Ă  Lens

:thisisfine:

Beye ??

A ce rythme, vous allez finir avec Genesio.

2 « J'aime »

Ca devient chaud. Parce qu’on sera au minimum sur le plan C. Encore

Les noms des deux derniÚres saisons et ce et été (avec plus ou moins de véracité) : Gallardo, Beye, Sampaoli, Palladino, Italiano, Le Bris, Zidane, Donadoni, Potter, van Nistelrooy, Flick.

Il y a de trĂšs beaux noms, mais je doute de plusieurs choses. La vĂ©racitĂ© des infos Ă  l’époque et l’envie de rejoindre l’OM et la L1. Surtout vu le contexte qu’il y aura.

T’en oublies dans la liste : Laurent Blanc, GenĂ©sio, Garcia, MakĂ©lĂ©lĂ©,
 :sac:

Clairement, quand je vois passer des news sur Zidane, Conceicao, Gallardo, Potter, Flick etc je me demande qui peut bien y croire.

Sans manquer de respect Ă  l’OM, je pense que ce genre de coach vise BEAUCOUP plus haut (je dirais pareil pour mon Olympique hein), et d’autant plus cette annĂ©e qui risque de finir sans Europe.

2 « J'aime »

Avant le probable refus de Fonseca j’aurais dit que ça peut ĂȘtre un pari sympa, mais on est Ă  un moment oĂč on ne peut pas faire des paris. Si on se foire encore, on va en chier pour rester compĂ©titif.

Mais si on doit chopper un coach plus expérimenté mais moyen à la Gallardo/Marcelino, ou tenter un coup à la Beye, je tente le coup à la Beye. Au moins on pourra espérer un miracle.

1 « J'aime »

On est dans une belle position pour prendre un jeune coach qui aime faire jouer les jeunes. Une saison pour se remettre bien financiĂšrement (adieu les salaires de malades), sans coupe d’Europe en se focalisant sur une bonne prĂ©paration, le championnat et la coupe.

Comme Steve, si c’est Gallardo, Galtier, Marcelino bis ou Beye → Beye tous les jours.

Lancer nos jeunes dans le groupe avec de la rotation (Bakola, Sternal, Lafont, TraorĂ©, Daou, Abdhallah), mettre nos jeunes pros dans de bonnes conditions (Merlin, Iliman, Soglo, Nadir, Luis Henrique, Ounahi, Moumbagna, Meite s’il reste, mais OA Ă  10M€ je pense qu’il va repartir Ă  Lorient sauf si on peut nĂ©gocier autour de 6+Bonus) en gardant une base vĂ©tĂ©rans (Rongier, Veretout et recrues).

Aubam va partir. Balerdi va surement partir.
Kondogbia je ne le vois pas rester sans Europe, Mbemba ira en AS, Clauss va partir (faut prier sur un Euro solide).
Il faut se dĂ©cider sur Vitinha, quitte Ă  perdre de l’argent et accepter une offre Ă  15M€ si elle arrive

Aussi dramatique que ca semble, c’est un challenge trĂšs intĂ©ressant pour tout le monde je pense. Administratif et prochain coach. Mais il y a moyen de tout niquer aussi. Pour l’instant, dans l’histoire rĂ©cente, on se relĂšve vite et trĂšs bien, mais ce n’est pas normal de faire autant. :hoho: (Bielsa aprĂšs la 6Ăš place d’Anigo, AVB qui sort une saison de fou aprĂšs la 5Ăš place de Rudi, Sampaoli qui reprend le dĂ©part d’AVB, Tudor qui rattrape ce qui aurait pu etre dramatique
)

EDIT : Le journaliste de la Sky qui a annoncĂ© que Fonseca Ă©tait en pole Ă  Milan et que ca allait se faire a avouĂ© qu’il ne sait pas ce que le Milan veut faire, ils bossent dans le silence et c’est simplement son ressenti perso pour Fonseca. :hoho:

Magnifique.

1 « J'aime »

Je me disais la mĂȘme chose et l’autre fois je voyais une vidĂ©o Youtube qui parlait de l’excellent choix de l’OL en lançant Sage. Comme il disait si bien, les supporters veulent des noms et ça peut se comprendre. Mais le rĂŽle d’un bon dirigeant c’est de chercher la personne dont t’as besoin selon la situation du club et du groupe. Pas forcĂ©ment celui qui va t’envoyer du rĂȘve sur le papier.

Certains coachs comme Fonseca voudront une main mise totale sur le recrutement et certains noms imposĂ©s. Tu vas te mettre en difficultĂ© et te retrouver dans le cas de Sampaoli ? Tudor ? Qui se barre parce qu’il n’a pas ce qu’il veut en termes d’ambition. Chose qui parait irrĂ©aliste et peut foutre le club dans la merde. Un choix Ă  la Sage par exemple c’est moins « fou Â» mais au final tu prends un mec qui connait le club, qui sait les besoins du groupe, qui connait dĂ©jĂ  l’environnement, qui a dĂ©jĂ  bossĂ© avec les jeunes du club, qui connait le championnat & les habitudes
 certes ça fait moins rĂȘver sur le papier qu’un gros nom mais parfois le club a juste besoin de repartir sur de bonnes bases et voir un coach moins « hype Â».

Je ne vous souhaite pas GĂ©nĂ©sio, je ne le souhaiterai pas Ă  mon pire ennemi,
 mais Beye pourrait ĂȘtre une bonne solution. Et je te rejoins totalement, bien plus en cohĂ©rence avec le club et son projet qu’un Gattuso, Gallardo ou Marcelino.

1 « J'aime »

https://x.com/Footballogue/status/1791396556404359195

:sac:

Et ça, franchement, ça me pose un peu soucis quand mĂȘme. Fonseca ça reste Fonseca quoi. C’est pas Guardiola, Klopp, Ancelotti etc
 Je sais que l’administratif est fan du gars, mais on en fait beaucoup quand mĂȘme. :hoho:

Beye, sans mĂȘme avoir vu un seul match de ses Ă©quipes, a l’air d’avoir une belle rĂ©putation en maitrise tactique et en prĂ©paration des matchs. Il connait le contexte, n’aura pas un salaire de malade, et n’aura pas de prĂ©tentions folles. Pourquoi pas

1 « J'aime »

om

On a réussi à mettre Gasset à la retraite, on a achevé toute son envie :sac:

Bon le miracle n’a pas eu lieu avec lui, il fatiguait au fil des semaines il Ă©tait lui aussi Ă  court d’idĂ©es, j’espĂšre que l’usure sur des joueurs et les infiltrations ne fera pas de dĂ©gĂąts sur le long terme, mais c’est un bon gars.

Il va pouvoir profiter un peu de la vie quand mĂȘme

Et maintenant, cotĂ© transalpin, ça annonce que Fonseca est plus proche de l’OM que du Milan, qui a d’autres pistes devant lui (van Bommel notamment).

C’est n’importe quoi, la saison est mĂȘme pas terminĂ©e et c’est dĂ©jĂ  la foire aux conneries. :hoho:

1 « J'aime »

om

Chaque saison je vois passer le mĂȘme message depuis que Longoria est arrivĂ© :

https://twitter.com/InfosOM_/status/1791729371864068279

Morceaux choisit de LaProvence d’aujourd’hui :

« On travaille sur diffĂ©rentes options depuis longtemps, on a parlĂ© avec plusieurs entraĂźneurs, on a les idĂ©es claires Â», minimise-t-on au Centre Robert Louis-Dreyfus

La prioritĂ© est connue depuis des mois et s’apparenterait presque Ă  une au- baine vu le pedigree du candidat et sa situation contractuelle : elle se nomme Paulo Fonseca mĂȘme si tout le tintamarre autour de l’entraĂźneur portugais de Lille, dont le contrat expire au 30 juin, agace l’OM.

Un autre Lusitanien a Ă©tĂ© directement approchĂ© par un dirigeant marseillais en la personne de Sergio Conceiçao. Lui aussi jouit d’une trĂšs belle cote et pourrait quitter les Dragons depuis la fin de la prĂ©sidence de Pinto Da Costa, avec qui il avait prolongĂ© jusqu’en 2028.

Conceiçao a bottĂ© en touche hier, indiquant simplement se concentrer sur la fin de saison avec le FCP qui se terminera dans huit jours, avec la finale de la coupe du Portugal contre le Sporting. « Ă€ partir de lĂ , il va discuter du futur avec Villas-Boas. Ce dossier ne devrait donc pas se rĂ©soudre rapidement Â», indique-t-on dans son entourage.

Selon le quotidien sportif Record, Conceiçao aurait refusĂ© le challenge marseillais, faute de participation europĂ©enne. Une version qui ne nous a pas Ă©tĂ© confirmĂ©e, tant du cĂŽtĂ© de l’OM que de celle du technicien de 49 ans.

Enfin, s’il est sur le marchĂ© depuis qu’il a annoncĂ© son dĂ©part du Red Star qu’il a hissĂ© en Ligue 2, Habib Beye n’a pas Ă©tĂ© contactĂ© par l’OM, ni de prĂšs ni de loin, et ce malgrĂ© ses appels du pied dans les mĂ©dias.

Et chaque saison, on doit encore expliquer aux gens que l’OM, ce n’est pas un club comme le vĂŽtre. Tu ne sais pas si les joueurs pourront encaisser la pression (et les dĂ©faillances qui existent encore au sein de l’institution) avant qu’ils arrivent. C’est aussi pour ça qu’on a beaucoup de roulement. Sans parler du centre de formation qui n’arrivait pas Ă  sortir des jeunes, ce qui pourrait enfin ĂȘtre terminĂ© dĂšs la saison prochaine.

En Italie, un roulement similaire se fait dans beaucoup de clubs tous les ans et pourtant ça ne choque personne dans les médias français.

Longoria a l’air quand mĂȘme de garder son petit totem d’immunitĂ© malgrĂ© toutes les nombreuses erreurs qu’il a fait.

Pour la pression elle est de partout. Le climat des supporters a quand mĂȘme bien chutĂ©, avant Ă  l’époque de Diouf et autres ça ne rigolait et ça se chiait dessus si ça faisait de la merde. MĂȘme avec les Gignac & Thauvin c’était fort mĂȘme si ça commençait dĂ©jĂ  Ă  baisser. Aujourd’hui j’ai pas l’impression qu’il y ait toujours une aussi grosse pression. Tous mes amis, ma famille et autres ont l’air plus d’ĂȘtre passĂ© en mode « balek, de toute façon ils font de la merde Â» plutĂŽt que le climat hostile et violent qu’on pouvait avoir avant et qui faisait certainement peur aux joueurs. :sweat_smile:

La preuve, avant il y avait des mouvements et rassemblements de ouf à la commanderie ou au autres. Aujourd’hui il y a quoi ?

Pour l’Italie ça dĂ©pend, c’est une rĂ©alitĂ© que les effectifs tournent plus que certains championnats mais les clubs gardent des bases solides. Dans chaque bons clubs italiens t’as des mecs qui sont lĂ  depuis 100 ans et d’ailleurs c’est quand mĂȘme le succĂšs dans le football, la longĂ©vitĂ© et la rĂ©gularitĂ©. Quand on voit le Real, le Bayern,
 les mecs gardent tout de base (certes, c’est peu comparable mais c’est l’exemple). C’est rare en Europe des choses comme l’OM oĂč chaque saison tu dois te trouver un nouveau attaquant parce que ton meilleur joueur et meilleur buteur s’est barrĂ©. Hormis chez les petits clubs mais un club comme l’OM ça doit faire comme Ă  l’époque de Gignac ou plus vieux encore, ça s’est toujours stabilitĂ© avec des mecs qui restaient facilement 5 ans. LĂ  c’est surtout les profils qui ont l’air d’ĂȘtre peu rĂ©flĂ©chi et surtout en mode « paris Â». Au dĂ©but vous avez mis la faute sur la cellulle, maintenant qu’à l’OL les gars font du bon taff c’est un autre souci mais rarement celui de Longoria.

Parce que c’est surtout depuis son arrivĂ©e que chaque saison vous bougez 50% du onze et je ne sais combien de % du groupe.