đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

En faisant un tour depuis l’arrivĂ©e de Longoria :

• 2023/2024 : 15 arrivĂ©es (102M€) 20 dĂ©parts (72M€)
  • 2022/2023 : 19 arrivĂ©es (122M€) 22 dĂ©parts (38M€)
  • 2021/2022 : 14 arrivĂ©es (54M€) 14 dĂ©parts (8M€)

Avant lui, tu tournes à une moyenne de 5 à 10 arrivées par mercato pour autant de départ.

• 2020/2021 : 9 arrivĂ©es (17M€) 10 dĂ©parts (34M€)
  • 2019/2020 : 3 arrivĂ©es (27M€) 10 dĂ©parts (27M€)
  • 2018/2019 : 5 arrivĂ©es (66M€) 8 dĂ©parts (33M€)

Et quand tu vois le bilan des recrues sous Longoria
 l’argent perdu et le peu de rĂ©ussites sur le lot, c’est chaud quand mĂȘme.

Puis je ne mentionne pas le sujet des coachs
 :laughing:

Le feu Ă  la commanderie Ă  l’époque de JHE (Donc bien aprĂšs diouf) le coup de pression des groupes au dĂ©but de cette saison, dĂ©solĂ© mais si en novembre notre Ă©quipe est Ă  la place Lyon, il y aurait eu bien plus qu’un chef de groupe qui gueule aux joueurs qu’ils sont nuls

Depuis qu’il est lĂ , on a qu’une saison sur le podium, donc oui cette saison il a foirĂ© mais sinon son bilan est plutĂŽt positif, et au niveau des coachs les supporters ont jouĂ© un Ă©norme rĂŽle en sifflant Tudor avant mĂȘme qu’il coach un match.

image

7 « J'aime »

om1.PNG

Source: l’Equipe

Encore des absences du groupe (sans blessures) pour Ounahi et Harit. Sarr pas dans le groupe non plus.
Ca donne quand mĂȘme l’impression qu’on a dĂ©jĂ  une partie de la liste des joueurs qui ne mĂ©ritent pas de jouer Ă  l’OM selon Gasset.

2 « J'aime »

Ha clairement Ounahi ça fait longtemps que j’en peux plus mais Harit depuis quelques semaines je n’en peux plus j’espùre qu’on arrivera a en tirer quelques millions d’euros et basta.

Un tir groupé en AS

Cette saison, clairement, il a pour ma part la quasi intégralité de la responsabilité de cette saison moisie.

On avait l’effectif le plus prometteur de l’ùre McCourt (ça peut se discuter) mais surtout le meilleur coach.

Et on a régressé en tous points au lieu de progresser.

Marcelino a jamais su quoi foutre. Gattuso a fait du Gattuso. Gasset a failli trouver la clé mais le groupe a explosé.

On aurait pu mettre Zidane qu’on aurait fini 8eme. L’effectif est mal branlĂ©, pas Ligue1 ready. Bref je pense que pas beaucoup de supporters peuvent dire qu’ils sont surpris de ce classement. DĂšs le dĂ©but ça puait.

Cet été on va encore avoir un mercato rigolo à suivre les rumeurs mes plus folles et on verra bien ce qui va se passer.

Ça commence Ă  me lasser personnellement la gestion Longoria. Autant les premiĂšres annĂ©es Ă©taient intĂ©ressantes en montant des effectifs sympa autant depuis ça stagne sĂ©vĂšre. On ne voit plus ni la plus value ni l’intĂ©rĂȘt de cette stratĂ©gie.

2 « J'aime »

C’est pas en rapport avec le logo pour la lutte contre l’homophobie pour cette journĂ©e qu’ils sont absent ?
Sarr avait soutenu Gueye l’an passĂ© si je ne dit pas de conneries.

Ils diront qu’ils veulent se prĂ©server pour l’Euro. :sac:

Comme Moustafa Mohamed qui refait le coup de la saison passée.

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1792165688636785038

Une pensée pour nos jeunes qui viennent de se faire éclater 5-0 contre cette équipe !

On a une gĂ©nĂ©ration de jeunes de dingue et vous allez voir que dans un contexte parfait pour les lancer en pro, on ne va rien en faire l’annĂ©e prochaine. :hoho:

Je le vois gros comme une maison qu’on va faire n’importe quoi en allant chercher des mecs trop cher, un entraineur pĂ©tĂ© etc.

@Tyler quel est entraßneur libre qui pourrait inclure notre génération de minots ?

Je ne vois que Beye pour un projet moyen termes.

En parlant de ça :

image

1 « J'aime »

Aubameyang (Clauss) :soccer: 64
Murillo (Clauss) :soccer: 77
Bayo (pen) :soccer: 90+7

VoilĂ , la saison est finie. Enfin.

Bonne retraite Jean-Louis !

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
P. LÓPEZ 8 Lui comme l’OM a fait le genre de matchs qu’on attendait le reste de la saison. Le genre de matchs qui bascule sur des dĂ©tails, ça sourit pour une fois, grĂące Ă  lui et ses 2-3 belles parades notamment. Il fait un vrai bon match de gardien, qu’on doit attendre Ă  l’OM.
MURILLO 7 Il avait fait un match un peu feignant en milieu de semaine en latĂ©ral, ce soir il a Ă©tĂ© plus prĂ©sent et confirme que c’est une des rares bonnes surprises du mercato. RecrutĂ© comme remplaçant, il a montrĂ© qu’il avait les qualitĂ©s
MBEMBA 5 Match moyen pour le dĂ©fenseur qui a Ă©tĂ© un des joueurs en-dessous des autres ce soir. Pas top dans les duels, pas top sur les relances, il n’a pas dominĂ©
BALERDI 7 Si on regarde en dehors de notre surface, c’est du 8 ou 9. Il a Ă©tĂ© excellent dans les interventions hautes, il a assurĂ© toutes les sorties de balle, montrĂ© une gestion de l’agressivitĂ© et de sĂ©rĂ©nitĂ© impressionante. Mais, dans sa surface, il a Ă©tĂ© un peu plus hĂ©sitant, il a eu du mal Ă  gĂ©rer Ayew et les mouvements autour de lui.
GARCIA 4 Contrairement Ă  Murillo, lui n’a pas montrĂ© grand chose. Il est meilleur qu’annoncĂ© dĂ©fensivement, il commet assez peu d’erreurs. Par contre offensivement c’est la dĂ©ception, il est timide, n’ose pas, et n’offre donc pas grand chose dans son couloir. C’est con car il n’a pas un pied gauche vilain.
CLAUSS 7 Techniquement il Ă©tait bien plus propre que d’habitude, couvrir moins de terrain lui a permis d’ĂȘtre plus lucide. Il a mis une bonne demi-heure Ă  trouver une place mais il a su se montrer sur plusieurs offensives. Double passeur dĂ©cisif en deuxiĂšme pĂ©riode, il soigne sa sortie.
GUEYE 6 Il m’avait fatiguĂ© mercredi, lĂ  il a montrĂ© un meilleur visage. Il ne s’est pas dĂ©multipliĂ© mais a eu le mĂ©rite d’ĂȘtre plus vif dans sa zone, et a permis de gratter pas mal de ballons.
VERETOUT 6 Moyen en premiĂšre pĂ©riode, il a Ă©tĂ© plus tranchant en seconde, avec plus de justesse dans ses passes vers l’avant. On attend mieux d’un leader annoncĂ©.
LUIS HENRIQUE 5 On l’a vu tenter de prendre plus de responsabilitĂ©s, ça n’a pas trop souris au dĂ©but mais il a montrĂ© de bonnes choses en deuxiĂšme pĂ©riode, avec de meilleures combinaisons avec les attaquants.
AUBAMEYANG 8 DĂ©barrassĂ© de sa chiasse, il a retrouvĂ© des jambes, on l’a vite senti dans le match, il Ă©tait plus inspirĂ©, plus tranchant dans les appels. Il marque, trouve le poteau mais offre aussi quelques bons ballons Ă  ses partenaires. Un bon match.
MOUMBAGNA 5 Plus dans la retenue dans les duels, il n’a pas commis de faute bĂȘte. Mais il n’a pas Ă©tĂ© dans le coup dans la surface, il a touchĂ© quelques ballons mais n’avait pas le bon geste. A revoir l’annĂ©e prochaine. AprĂšs avoir digĂ©rĂ© cette arrivĂ©e. Vu sa vitesse, son physique, il semble bosseur aussi, il peut faire quelque chose. Mais y a encore une grosse marge de progression avant d’en faire un vrai bon attaquant.

MERLIN Pas mal dans les duels mais dans les passes c’était pas top.
KONDOGBIA Il a retrouvĂ© de l’envie avec de bonnes sĂ©quences de pressing, une entrĂ©e intĂ©ressante.
NDIAYE Dans le dur dans les duels, il a essayĂ© d’orienter le jeu, ça a marchĂ© Ă  2-3 reprises mais il a eu du mal Ă  exister.
SIDI ALI Il a un peu trop forcé les choses.
ONANA Il est venu pour dĂ©panner dans les bricolages, il n’a pas fait plus que ça mais l’a fait sans faire chier. Il est un peu la cible facile des supporters sur les rĂ©seaux mais c’est pas lui le problĂšme, loin de lĂ .

CONTEXTE

Adversaire (5) : Un peu trop timides pour leur propre bien, Le Havre n’a pas fait un mauvais match, il aurait pu tourner Ă  leur avantage Ă  plusieurs reprises, sur les deux passes quasi dĂ©cisives ou l’occasion d’Ayew. Ils ont Ă©tĂ© globalement dominĂ©, la dĂ©faite n’est pas illogique non plus, s’ils avaient osĂ© un peu plus

Arbitrage (7) : RAS.

STATISTIQUES

LE HAVRE AC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.51 xG 1.32
42 Possession 58
13 Tirs 22
6 Cadrés 7
5 Corners 3
11 Fautes 11
1 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Targhallanie (88) Ballons joués Balerdi (99)

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Aubameyang 29
28
27
26
25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
12 Aubameyang - Clauss
11
10
9
8
7 Harit
Mbemba 6
Clauss - Sarr - Veretout 5 Sarr
Moumbagna - Ndiaye - Vitinha 4 Veretout
Gigot - Murillo - [CSC] 3 Ndiaye - Vitinha
Balerdi - Harit 2 Kondogbia - Mbemba - Murillo
Gueye - Kondogbia - Luis Henrique - Onana - Ounahi - Soglo 1 Luis Henrique - Merlin - Moumbagna - Ounahi - Rongier - Soglo - Veretout

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

1 « J'aime »

Maintenant va falloir bosser Pablo. Vous garderiez qui vous ?

Quand on commence à se dire que cette saison de merde est enfin terminée, bha non :

Les malfaiteurs ne sont pas parvenus Ă  leur voler leur voiture, mais ils ont fait usage d’au moins une arme Ă  feu. Plusieurs impacts de balles ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s sur leur vĂ©hicule. Les deux victimes n’ont pas Ă©tĂ© blessĂ©es. Les auteurs de ce car-jacking ont pris la fuite.