đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

Bon, aprĂšs, je comprends pas pourquoi vous vous posez autant de question, alors que bientĂŽt Roudi est dispo !

Ah ouais quand mĂȘme !

Il y a vraiment un des deux qui t’a Ă©poustouflĂ© ? :huum:

Tactiquement, les deux ont montrĂ© des limites/lacunes (l’un en changeant presque Ă  chaque match n’importe comment pendant des semaines, avec des expĂ©rimentations toutes plus connes les unes que les autres, l’autre en restant parfois beaucoup trop inflexible).

Sur la gestion du groupe, Sampaoli a l’air d’avoir naviguĂ© les Ă©gos un peu mieux, mais il a souvent Ă©tĂ© sauvĂ© par des rĂ©sultats un peu miraculeux, lĂ  oĂč Tudor a connu pas mal de dĂ©faites et nuls un peu cons.

C’est fou
 On est vraiment premier de notre groupe en Europa putain ?

Iliman a tentĂ© des trucs. Correa est beaucoup moins mauvais en attaque que ce qu’annoncent les commentateurs Ă  chaque fois (mais l’impact dĂ©fensif putain, je sais qu’il a flinguĂ© sa prĂ©pa et qu’il a enchainĂ© les petites blessures chez nous, mais il y a des limites putain
 ce mec est fait pour un jeu de possession, pas pour nous). Kondogbia plutĂŽt solide
 Sarr je le cerne pas du tout. Harit chaud et froid.

La relance absolument MINABLE. (Pau ne sait pas jouer au pied, c’est ahurissant).

Globalement, c’est une bouillie de football putain. Je ne sais mĂȘme pas ce qu’on tente de faire

1 « J'aime »

90 :soccer: Gradit (Fulgini)

AprĂšs une victoire moche mais prĂ©cieuse, on voulait voir un OM un peu plus emballant contre Lens, il fallait en tout cas tout faire pour l’emporter et passer dans la premiĂšre partie de tableau et Ă©loigner un concurrent Ă  la remontĂ©e au classement

Malheureusement, on a compris trĂšs vite que l’OM n’avait rien envie. Le plan Ă©tait sans doute de verrouiller, attendre la frustration de l’adversaire et miser sur un contre pour faire un hold up. Mais avec une ligne offensive aussi peu inspirĂ©e comme ce soir et une Ă©quipe aussi peu motivĂ©e Ă  aller s’installer dans le camp adverse.

La seule satisfaction a Ă©tĂ© la dĂ©fense, qui a Ă©tĂ© solide jusqu’à la fin de match oĂč on a eu quelques alertes avant d’encaisser un but. Cruel mais mĂ©ritĂ© Ă  la fois. L’OM ne mĂ©ritait rien aprĂšs une telle prestation.

L’ñme donnĂ©e par Gattuso Ă  son arrivĂ©e s’est essoufflĂ©e et ne suffit plus, il faut se remettre Ă  jouer au foot. Et vite.

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
15 L’OM est pour l’instant bien gĂȘnĂ© par le pressing lensois et se montre trop brouillon Ă  la construction. Lens n’a pas eu d’occasion pour le moment ceci dit.
17 CF concĂ©dĂ© par Balerdi. C’est excentrĂ© sur le cĂŽtĂ© droit lensois, ils trouvent Danso au second poteau, il prend le dessus sur Lodi mais ne cadre pas.
22 Plus d’arrĂȘts de jeu mais un Lens plus dominateur depuis quelques minutes, le danger se rapproche.
25 AprĂšs un corner olympien repoussĂ© par la dĂ©fense, l’OM envoie une deuxiĂšme vague avec Gigot en dĂ©bordement sur la gauche, il centre en cloche, le ballon vient sur Harit qui frappe
 sur Sarr qui contre la tentative qui semblait cadrĂ©e !
28 Gradit intercepte le ballon avant de se faire faucher, l’arbitre laisse l’avantage qui profite Ă  Wahi qui peut s’approcher de la surface avant de dĂ©clencher une frappe croisĂ©e puissante, ça file juste Ă  cĂŽtĂ© !
MT :stop_sign: D’abord intense mais brouillon, le match est devenu simplement difficile à regarder, il ne se passe pas grand chose et l’OM se contente de verrouiller.
48 Trouvé sur la gauche, Harit repique et attire la défense avant de décaler Clauss sur la droite, son tir est manqué, il file loin du cadre.
56 :arrows_counterclockwise: Ndiaye remplace Correa.
60 Lens lance une attaque rapide Ă  trois, Sotoca dĂ©borde sur la droite et centre, Wahi ne peut que dĂ©vier du haut de la tĂȘte, sans pouvoir ajuster.
66 Enfin une occasion ! Harit temporise au milieu avant de lancer Lodi sur la gauche, le brésilien centre à ras de terre sur
 Harit qui tente sa chance, le ballon file au-dessus !
70 :arrows_counterclockwise: Aubameyang remplace Vitinha.
74 Centre d’Abdul Samed en premiĂšre intention pour El Aynaoui qui coupe de la tĂȘte, mais il lui a manquĂ© quelques centimĂštres, le ballon file Ă  cĂŽtĂ©.
77 Sarr est lancé dans la surface, il parvient à passer devant Medina, il centre à ras de terre, Samba a bien anticipé et capte bien.
78 El Aynaoui est trouvé aux 20m, il tente un tir à ras de terre, López capte.
87 :warning: Corner lensois jouĂ© au second poteau, Said contrĂŽle et frappe du pied droit, LĂłpez est battu, Veretout sauve l’OM sur sa ligne !
90 :soccer: Nouveau corner lensois, il est frappĂ© au premier poteau par Fulgini, Gradit vient couper de la tĂȘte, entre Veretout et LĂłpez qui sont battus
 1-0
90+4 Harit déborde sur la gauche et centre pour Aubam un peu court, il ne parvient pas à cadrer son tir.
FIN :stop_sign: Sans aucune ambition, sans aucune idĂ©e de jeu, l’OM a sorti une prestation honteuse et s’incline en fin de partie. C’est mĂ©ritĂ©.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
P. LÓPEZ 5 Il a beaucoup Ă©tĂ© sollicitĂ© sur le jeu au pied, il y a quelques ratĂ©s mais aucun de grande importance. Sur sa ligne, il ne sort pas la parade miracle en fin de match

CLAUSS 5 Assez solide défensivement, il a eu du mal à peser offensivement. Il a pu sortir quelques fois mais a été assez maladroit.
GIGOT 7 Costaud derriÚre, vigilant, il a rassuré mais tous les efforts sont à mettre à la poubelle sur un corner.
BALERDI 5 C’est parfois Ă  la limite, mais il remporte ses duels et sort une prestation plutĂŽt aboutie jusqu’à la 90Ăš oĂč il lĂąche Gradit au marquage

R. LODI 5 Un bon centre en deuxiĂšme MT, un match assez propre dĂ©fensivement mĂȘme s’il est trop loin au marquage Ă  de nombreuses reprises. On ne voit pas d’apport.
KONDOGBIA 6 AprĂšs deux bonnes prestations, il a Ă©tĂ© un peu en-dessous. Il a Ă©tĂ© trĂšs bon dans les duels, serein aussi sur certains ballons, mais il a eu plus de dĂ©chet que d’habitude et perd un peu trop de ballons.
VERETOUT 5 Un match mitigĂ©, on voit les efforts, il y a quelques bonnes relances, mais aussi beaucoup de dĂ©chet et une impression qu’il a souvent couru dans le vide. C’est pas le joueur qu’on va blĂąmer ce soir, mais il n’a pas brillĂ©.
SARR 2 Affreux techniquement et pas trÚs inspiré ni motivé sans le ballon, il a sorti un match plus que faiblard.
HARIT 4 Il passe Ă  cĂŽtĂ© de sa premiĂšre MT oĂč il est transparent et gĂąche des offensives. Plus mobile, plus tranchant en seconde, il loupe son occasion et Aubam ne concrĂ©tise son centre en toute fin de match.
CORREA 5 Ce n’était pas son plus mauvais match et pendant les 56 minutes qu’il a jouĂ©, c’était Ă  mon avis le moins mauvais des joueurs offensifs. C’est le seul qui a dĂ©crochĂ©, percutĂ©, tentĂ©. Sans grand succĂšs, mais c’était dĂ©jĂ  ça.
VITINHA 3 Il a Ă©tĂ© assez bon dans ses remises mais c’est tout, il a Ă©tĂ© peu servi et peu utile, commet quelques fautes Ă©vitables et a Ă©tĂ© en difficultĂ© dans les duels.

NDIAYE Transparent pendant 10-15 minutes, il a fini par se montrer un peu, il a plus tentĂ©, mais n’a pas fait la diffĂ©rence.
AUBAMEYANG Il a amenĂ© un peu plus de vitesse et verticalitĂ©, qui a permis d’ĂȘtre un peu plus menaçant, mais il manque ses opportunitĂ©s.
MURILLO Encore une entrĂ©e d’un latĂ©ral au poste d’ailier, Gattuso, il va falloir arrĂȘter ce dĂ©lire

CONTEXTE

Adversaire (5) : Lens Ă©tait aussi pourri que nous, aussi brouillon durant la majoritĂ© du match. Mais dans le dernier quart d’heure, leur collectif a Ă©tĂ© meilleur, leur ambition a Ă©tĂ© meilleure, et ils ont fait la diffĂ©rence. Vu le manque de rĂ©ussite qu’ils ont bouffĂ©, on va pas dire qu’ils l’ont volĂ©.

Arbitrage (7) : Il a pas mal sifflĂ©, mais les contacts Ă©taient aussi maladroit que la tachnique des joueurs. Il n’a pas commis d’erreur nette en tout cas, aucune Ă©quipe n’en sortira frustrĂ©e.

STATISTIQUES

RACING CLUB DE LENS :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.60 xG 1.25
47 Possession 53
14 Tirs 8
3 Cadrés 2
4 Corners 5
19 Fautes 15
2 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Aguilar (76) Ballons joués Balerdi (81)

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Aubameyang 5
Sarr 4 Clauss - Harit
Mbemba - Vitinha 3 Aubameyang - Veretout
Veretout 2 Ndiaye - Sarr
Clauss - Gigot - Harit - Ndiaye - Ounahi - Soglo - {CSC] 1 Harit

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

4 « J'aime »

Sans les avoir trouvĂ© Ă©poustouflants, il existe des marches entre « plutĂŽt moyens Â» et « Ă©poustouflants Â». :souffrir:

Les deux sont des bons coachs, et j’aurais quand mĂȘme bien voulu voir une deuxiĂšme annĂ©e de Tudor avec un peu de recul sur sa vision du jeu.

Parmi les points positifs (je suis ok avec toi et @Steven sur les nĂ©gatifs), Tudor avait certes une vision radicale de sa tactique mais si tu te souviens les matchs de dĂ©cembre Ă  fĂ©vrier, il avait atteint un niveau incroyable, quel plaisir de voir jouer l’équipe a ce moment de la saison. Son tort a Ă©tĂ© de ne pas avoir rĂ©ussi Ă  garder cette osmose plus longtemps. Quelle frustration.

On a quand mĂȘme eu de la chance d’avoir ses 2 coachs mĂȘme s’ils ne laisseront pas une trace indĂ©lĂ©bile. Au delĂ  du jeu, il y a le feeling. Sampa, il m’a fait vibrer au dĂ©but, ça m’était pas arrivĂ© depuis Bielsa. Tudor, l’hiver a Ă©tĂ© magique. J’ai mĂȘme presque envie de me refaire des matchs de l’époque.

Bref, a l’échelle de l’OM et de son bordel, ces mecs ont plus apportĂ© que pĂ©nalisĂ©.

On peut pas en dire autant des mecs d’avant et d’aprùs

1 « J'aime »

petite coquille c’est l’inverse.

1 « J'aime »

J’étais fatiguĂ© hier, j’avais mis 2-0 sur l’image (signalĂ© par virus), puis ça. Il doit y en avoir d’autres

Pour info tu as aussi Harit qui est cité deux fois dans ton tableau des passes décisives :aulas:

1 « J'aime »

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1725059347133178149

https://twitter.com/Zobizob34/status/1725060240461205548

Le simplet à 32M€ bordel. :hoho:

2 « J'aime »

Comment Pablo va t-il s’en dĂ©barrasser ? je pense qu’il faut trouver une porte de sortie

Entre nous, voir ma tronche Ă  c’t’endroit lĂ  ça me fait dĂ©bander direct. :no:

Dans le mĂȘme genre il y a 1 ou 2 semaines on a Jeffinho qui a postĂ© sur Insta (et vite retirĂ©) une photo avec sa meuf proche d’un miroir oĂč il prend totalement son sein dans sa main. Logiquement il a vite retirĂ© et tout le monde l’a balancĂ©. :hoho:

Vitinha :hoho:

Le doc sur Harit est sorti sur la chaĂźne officielle du club

Son étrange pressentiment avant le match de Monaco, sa blessure, sa rééducation, son retour

1 « J'aime »

Henri Stambouli, ancien joueur de l’OM est dĂ©cĂ©dĂ©

Et entraineur :laporte2:

Oui aussi et il a été coach au CDF aussi je crois