đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

https://www.sky-sport.ch/fr/articles/3-enseignements-de-l-om-vs-ol/

Vu le niveau du championnat français, ça peut pas faire de mal dans tous les cas.

Je ne veux pas dire « c’est beau le racisme Â», mais bon
 :tommy:

Notre calendrier Ă  venir est sympa sur le papier, est-ce qu’on dĂ©colle ou est-ce qu’on fait n’importe quoi ? :hoho:

• @ Angers (12Ăš, 15Ăš Ă  domicile).
  • ASSE (16Ăš, 17Ăš Ă  l’extĂ©rieur).
  • @ Auxerre (11Ăš, 6Ăš Ă  domicile).
  • Nantes (14Ăš, 11Ăš Ă  l’extĂ©rieur).

Et ensuite, double confrontation importante

• Lens Ă  la maison.
  • PSG chez eux.

Donc ça serait exquis de faire 12/12 sur les 4 prochaines semaines. :sac:

Source: l’Equipe

Source: l’Equipe

Il va jouer un jouer un jour Ramos?

S’il n’est pas titulaire mais que ça se passe bien au niveau du score, je le vois bien rentrer 20-25 minutes ce soir.

Rongier pas dans le groupe.

Ça se jouera entre Bennacer ou Nadir je pense. De Zerbi est plutĂŽt prudent sur les recrues, mais bon je le vois quand mĂȘme tenter direct avec Bennacer

Maladie

Le niveau du Phocéen depuis le virage IA est vraiment calamiteux.

Ce paragraphe d’intro n’a absolument aucun sens

Qui est ce Ramos ? J’arrive pas à savoir de qui tu parles.

C’est Felipe Luis, j’ai galĂ©rĂ© aussi, je pensais que c’était un minot au dĂ©but :hoho:

5 « J'aime »

Merlin ça commence à faire beaucoup de matchs moyens pour rester poli. Le mec est tellement timide sur le terrain depuis sa blessure, il est ultra-chiant dans tout ce qu’il fait.

Et quand, en plus, il est à cÎté de Cornlius (le duo de blondasses) qui est encore plus timide et mou

Vu que Murillo, sans ĂȘtre transcendant, se dĂ©merde bien mieux et apporte un vrai plus, je pense que Dedic va vite prendre la place de Merlin

Match largement maßtrisé du début à la fin, ça fait du bien cette victoire.

Je sais pas si Bennacer va jouer à ce niveau tout le temps mais putain

Il rĂ©cupĂšre autant, voire plus, de ballons que Rongier et surtout, il sait s’en servir derriĂšre.

Par contre, la capitaine de Angers a fait AU MOINS 4 fautes qui valent jaune avec en plus une simulation flagrante.
C’est ahurissant comme arbitrage surtout quand tu vois les jaunes que prennent Balerdi et Rabiot.

1 « J'aime »

Rabiot (Gouiri) :soccer: 69
Maupay (Gouiri) :soccer: 74

Avec les dĂ©faites de Monaco et Lille, l’OM avait un coup Ă  faire et pouvait effacer les erreurs de janvier. Et l’OM l’a saisit !

Elle a mis longtemps Ă  se dĂ©cider cette victoire, pourtant l’OM a mis les bons premiers ingrĂ©dients : une rĂ©cupĂ©ration haute, une possession maĂźtrisĂ©e, des combinaisons et plus de prises de risques. Bennacer en ce sens a fait du bien avec quelques bonnes ouvertures. Mais il a manquĂ© en premiĂšre MT une certaine justesse dans la derniĂšre passe ou la finition. On a vu Merlin ou Gouiri manquer des opportunitĂ©s mais on aurait du avoir plus d’occasions.

La deuxiĂšme pĂ©riode dĂ©marre de façon poussive. L’OM a la possession mais arrive encore moins Ă  se montrer dangereux. Mais ça se rĂ©veille Ă  l’heure de jeu. Juste avant sa sortie, Merlin croque une Ă©norme occasion.

Parlons de son changement, en mettant Maupay Ă  la place de Merlin, De Zerbi a pris un risque. Gouiri passe Ă  gauche
 mais l’OM joue sans latĂ©ral. Rabiot ou HĂžjbjerg Ă©tant chargĂ©s de couvrir les dĂ©buts de contres adverses. Cela a amenĂ© un petit moment de flottement et une opportunitĂ© pour Lepaul.

Mais ça a payĂ©, L’OM a enfin eu le dĂ©clic sur ce match pour conclure avec deux buts quasiment coup sur coup. Le dĂ©clic aussi sur corner avec l’ouverture du score ! Si l’OM devient plus menaçant en contre et sur CPA, ça peut vraiment devenir intĂ©ressant dans plusieurs scenario !

AprĂšs les deux buts, De Zerbi revient sur ses risques, fait entrer Dedić Ă  gauche et l’OM gĂšre sa fin de match avec deux fausses notes : ce ratĂ© de HĂžjbjerg qui aurait du signer le 3-0. Et cette occasion concĂ©dĂ©e, heureusement bien rattrapĂ©e par Rulli !

Comme contre l’OL, on a senti une progression dans l’impact et la rĂ©cupĂ©ration du ballon. On arrive Ă  maintenir l’adversaire Ă  distance et Ă  garder la possession dans leur camp. On sent encore qu’il y a de mauvais rĂ©flexes, une lenteur Ă  la relance qu’on a parfois du mal Ă  Ă©viter mais on a rĂ©ussi Ă  faire sauter le verrou et si on arrive Ă  avoir les adversaires Ă  l’usure, ça nous conduira Ă  la Ligue des Champions.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 7 Il a rien eu Ă  faire, mĂȘme dans la construction mais l’équipe lui offre une occasion de briller en fin de match avec un face Ă  face qu’il remporte !
MURILLO 6 Un peu naïf sur des duels mais son activité et la qualité de son pied a fait du bien dans la maßtrise du ballon.
BALERDI 6 DiminuĂ© aprĂšs son carton immĂ©ritĂ©, il a du se retenir sur des actions, hormis deux petites erreurs oĂč il se rattrape bien, il a Ă©tĂ© sĂ©rieux.
CORNELIUS 6 Il a mis de l’impact dans ses premiers duels et a donnĂ© le ton. S’il reste frustrant dans la construction tant il est incapable de mettre du rythme, il rĂ©pond au moins prĂ©sent dans son rĂŽle premier.
LUIS HENRIQUE 7 On aurait aimĂ© le voir un peu plus tant il dĂ©gageait de la confiance sur ses prises de balle. Vitesse, puissance, justesse dans les combinaisons, c’était bien, mais pas assez utilisĂ©.
MERLIN 4 Match frustrant. Dans la construction il est limitĂ©, trop lent et peureux mais il a eu des projections qui ont amenĂ© les meilleures opportunitĂ©s. Malheureusement ça n’a pas abouti, il bute sur le gardien deux fois, puis rate le cadre sur la meilleure occasion.
BENNACER 7 Excellente premiĂšre MT avec un jeu portĂ© vers l’avant, des prises de risques payantes dans les passes et une sĂ©rĂ©nitĂ© balle au pied. Dans la rĂ©cupĂ©ration il a rĂ©pondu prĂ©sent avec une bonne rĂ©activitĂ© dans le camp adverse. Plus discret en deuxiĂšme pĂ©riode.
HØJBJERG 7 MalgrĂ© son occasion manquĂ©e dans le temps additionnel, il livre un match HĂžjbjergien, c’est Ă  dire calme, physique mais sans faute, des relances simples mais de qualitĂ©.
GREENWOOD 5 Peu en réussite, Greenwood a été une menace de temps en temps mais sans que ça ne se matérialise ce soir.
RABIOT 7 Offensivement on ne l’a pas tant vu que ça, hormis son but Ă©videmment. Mais c’est plus sur l’activitĂ© sur la largeur, la verticalitĂ©, les efforts de bout en bout qu’il montre Ă  quel point il est devenu prĂ©cieux.
GOUIRI 7 Deux passes dĂ©cisives, une sur corner (enfin un but sur CPA !) et un cadeau Ă  Maupay qui joue bien le coup. Il a Ă©tĂ© intĂ©ressant, je pense que ses dĂ©crochages ne sont pas gĂȘnants tant Greenwood et Luis Henrique peuvent compenser trĂšs haut, mais il a Ă©tĂ© moins flamboyant que sur son entrĂ©e contre l’OL.

MAUPAY Il retrouve les chemins du filet aprĂšs un cadeau de Gouiri, mais le but n’était pas fait et il joue le coup avec patience et justesse. On ne l’a pas beaucoup vu aprĂšs mais on s’en contente bien.
KONDOGBIA EntrĂ©e difficile, il a Ă©tĂ© Ă  la traine dans les duels, pas prĂ©cis sur quelques transmissions mais ça se comprend, c’est un profil qui a besoin d’un peu de rythme et il revient d’une longue absence.
DEDIĆ Il s’est fait plaisir sur son premier ballon avec un beau dribble, puis a Ă©tĂ© trĂšs scolaire.
NADIR TrĂšs bonne entrĂ©e de Nadir qui s’installe vraiment dans la rotation. Il a passĂ© ses dribbles, gagnĂ© les duels et assurĂ© quelques bonnes passes.

CONTEXTE

Adversaire (3) : Match difficile, ils ont Ă©tĂ© privĂ© de ballons et ont eu beaucoup de peine Ă  sortir de leur camp. Peu d’alertes mais il y en eu. Mais ils ont, en plus, pas Ă©tĂ© prĂ©cis.

Arbitrage (4) : Ce n’est pas un match calamiteux mais c’était vraiment de l’à peu prĂšs trop souvent. Sur le corner qui amĂšne le premier but il y a une probable faute de HĂžjbjerg (20 secondes avant nĂ©anmoins) non sifflĂ©e, Aholou Ă©chappe deux fois Ă  un carton rouge de façon incomprĂ©hensible, et Ă  cĂŽtĂ©, les cartons de Balerdi et Rabiot sont ultra sĂ©vĂšres

STATISTIQUES

ANGERS SCO :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
0.49 xG 2.41
21 Possession 79
5 Tirs 18
0 Cadrés 10
1 Corners 7
10 Fautes 8
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Raolisoa (59) Ballons joués Balerdi (167)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 14
13
12
11
10
Luis Henrique 9
8
7 Luis Henrique
6
Rabiot 5
Maupay 4 Maupay
HĂžjbjerg - Wahi 3 Gouiri - Greenwood - Harit - Merlin - Rowe
Garcia - Harit - Rongier - Rowe 2 Lirola - Murillo - Rabiot
Lirola - Merlin - Nadir - [CSC] 1 Garcia - HĂžjbjerg - Wahi

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

2 « J'aime »

J’en reviens pas que sans coupe d’Europe on est un tel effectif

On en parle de la main d’Angers devant le but ? Incroyable que la VAR n’ait rien dit