đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

@GuillaumeTarpi :newspaper_roll: A son retour de vacances, Jonathan Clauss rejoindra le groupe de joueurs mis Ă  l’écart par Roberto De Zerbi, avec Pau Lopez Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Jordan Veretout et Ismaila Sarr. L’entraĂźneur italien leur a parlĂ© en leur racontant notamment qu’il avait lui-mĂȘme vĂ©cu cette situation.
Les joueurs concernés ont toujours leur place attitrée dans le vestiaire et le staff est à leur disposition en toutes circonstances. (@lequipe)

1 « J'aime »

Un loft fait proprement. Mais un loft quand mĂȘme. (Et un loft Ă  1,4M€ de salaires cumulĂ©s par mois, en enlevant le salaire de Pau qui se casse :sac:)

Pourquoi il est dans le loft Mbemba ?

Fin de contrat + gros salaire.

1 « J'aime »

On attendrait 30M pour Meité ?!

Putain j’suis le seul Ă  ne pas capter le dĂ©lire autour de lui

Je pense que ça veut dire qu’on a de beaux espoirs et qu’il faut donc faire une offre qu’on ne peut pas refuser. Genre 15+5, parce que 30, c’est n’importe quoi vu le peu de minutes qu’il a fait la saison derniùre.

Pour Greenwood, on souffle que c’est 24+5+50% sur plus-value (% valable jusqu’en 2029, paiements lissĂ©s sur cinq ans).
Contrat jusqu’en 2029, VM demain.

NĂ©gociations en cours entre l’OM et Villarreal pour Filip Jorgensen ! :denmark: Il n’y a pas d’accord pour le moment. Alvaro Valles ne veut pas venir Ă  Marseille. (@MatteMoretto) :small_blue_diamond:MalgrĂ© l’offre de 8M€ + 2,5M€ de bonus acceptĂ©e par Las Palmas, Alvaro Valles :es: refuse de rejoindre l’OM ! :x: Le gardien aimerait signer au Betis. L’OM a informĂ© Las Palmas qu’il activerait d’autres options car ils ne vont pas l’attendre. (@canarias7)

Je ne peux pas en vouloir Ă  Alvaro Valles, jouer pour le Betis est son rĂȘve d’enfant.

MĂȘme s’il Ă©clot sur le tard c’était le profil qui semblait le plus intĂ©ressant, c’est dommage.

Je prĂ©fĂšre Samba ensuite, mais c’est pas la piste prioritaire non plus

Samba, il parait que Lens en voulait « beaucoup plus Â» de 15M€ au dĂ©but et mĂȘme s’ils ont dĂ©jĂ  pris un autre gardien, Samba est toujours sous contrat jusqu’en 2028.

Est-ce que le prix a baissé depuis ?

L’OM a menĂ© son enquĂȘte

MarquĂ© Ă  la culotte par le tandem Longoria-Benatia, dont les tĂ©lĂ©phones ont chauffĂ©, Ă  l’instar de celui de Roberto De Zerbi, pour le charmer, l’attaquant aux deux pieds (mais surtout gaucher) a acceptĂ© de signer un contrat de cinq ans en Provence. Sur les hauteurs de La Commanderie, oĂč l’on n’avance pas encore un accord de principe, les avocats du club et celui du joueur ont pris le relais pour ficeler l’affaire. Lorsque ces petits dĂ©tails administratifs seront rĂ©glĂ©s, Greenwood sera attendu au pied de la Bonne MĂšre pour y satisfaire la traditionnelle visite mĂ©dicale et parapher son bail.

La maison ciel et blanc aura alors bouclĂ© sa prioritĂ© de l’étĂ©, pour renforcer le secteur offensif. Un dossier ouvert plutĂŽt tardivement, effleurĂ© lors des nĂ©gociations avec De Zerbi, alors que le banc du Vel’ Ă©tait orphelin. Un profil qui coche toutes les cases sur le nouveau cahier des charges de l’OM, dĂ©sireux de « crĂ©er de la valeur Â» au sein de son effectif
 quitte Ă  miser gros sur des jeunes talents dont la valeur marchande, au pire, ne s’effondrera pas.

L’état-major provençal entrevoit, aussi, le bout d’un premier chemin, semĂ© d’embĂ»ches. D’abord celles dĂ©posĂ©es par Manchester United, qui rĂ©clamait initialement 40M pour le cĂ©der. Puis, la concurrence de la Lazio Rome, trĂšs pressante sur le sujet, via son volubile prĂ©sident Claudio Lotito. In fine, dans ce deal, le principal Ă©cueil que l’OM a dĂ» contourner est celui de la pression populaire. Lorsque l’avenir de Mason Greenwood a Ă©tĂ© associĂ© Ă  celui de l’Olympique, fin juin, les boucliers se sont aussitĂŽt dressĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux. Personne n’y avait oubliĂ© la sordide histoire de violences conjugales que l’Anglais traĂźne comme un boulet. Pour rappel, il avait Ă©tĂ© poursuivi par la justice pour tentative de viol et agression sur sa compagne, mais aussi placĂ© en dĂ©tention provisoire
 avant l’abandon des charges motivĂ© par un « retrait des tĂ©moins clĂ© Â» et de « nouveaux Ă©lĂ©ments Â». Aux #Greenwoodnotwelcome, dĂ©sormais supplantĂ©s par le plus hospitalier #Greenwoodwelcome, s’est ajoutĂ© la voix de BenoĂźt Payan, maire (DVG) de Marseille. « Massacrer sa femme de cette maniĂšre-lĂ  est indigne d’un homme et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette Ă©quipe-lĂ , s’est insurgĂ© l’édile. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu’un qui tape sa femme. Â»

Une prise de position ferme, dont l’écho a fait grincer des dents la direction de l’OM, mais aussi celle de l’entourage du joueur. Notamment le pĂšre de Greenwood, qui conseille son fils en l’absence d’agent, et s’est interrogĂ©, un temps, sur le bien-fondĂ© de dĂ©barquer en Provence dans ce contexte explosif.

Une atmosphĂšre loin d’ĂȘtre totalement apaisĂ©e, alors que l’international anglais (1 sĂ©lection), sauf retournement de situation, devra inĂ©vitablement s’exprimer (et s’expliquer) devant les mĂ©dias. En attendant qu’il le fasse, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria, Ă  l’occasion de la prĂ©sentation du technicien lombard, ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© cuisinĂ©s
 le premier avait clairement bottĂ© en touche, le second un peu moins en dĂ©clinant les valeurs dĂ©fendues par le club. En haut lieu, l’on assure avoir menĂ© une enquĂȘte approfondie sur l’affaire Greenwood et les mƓurs du garçon. « On doit ĂȘtre responsable et ne rien laisser au hasard Â», souffle-t-on. Les informations glanĂ©es, notamment Ă  Madrid et auprĂšs de Getafe (36 apparitions, 10 buts, 6 passes dĂ©cisives) oĂč il s’est relancĂ© la saison passĂ©e aprĂšs avoir Ă©tĂ© banni 603 jours des terrains, ont confortĂ© l’OM dans son choix.

Celui de croire en son talent
 et en sa rédemption.

Les détails du transfert :

• 24M€ + 5M€ de bonus de performances Ă  dĂ©bloquer
  • 50% sur la plus-value (% valable jusqu’à la fin de son premier contrat avec l’OM)
  • L’OM a une option pour faire baisser le % (« en sortant le chĂ©quier Â»)

Il devrait arriver à Marseille en fin d’aprùs-midi.

1 « J'aime »

Mason Greenwood :england: arrive AUJOURD’HUI à Marseille à 18h40 ! :airplane: (@Embou_13)

image

media_GSrxQB5XMAAOyDH

CĂŽtĂ© Britannique on maintient que c’est United qui peut acheter des %

https://x.com/JacobsBen/status/1813228086852272536

Autour du club, on assure que l’OM va toucher entre 9 et 10M€ pour le dĂ©part d’Aubameyang Ă  Al-Qadsiah. (@laprovence)

2 « J'aime »

CotĂ© Britannique il y a tout et n’importe quoi surtout.

Ornstein maintient que le % n’est que pour la PL.
Un de la Sky que le % est sur la plus-value, un autre que c’est sur le total.
Certains s’accordent sur le prix annoncĂ© par LaProvence, d’autres que c’est 28+4M€
 Donc bon.

Je ne dis pas que je crois plus en LaProvence (qui a tendance Ă  faire chier le club :hoho:), mais sur le coup, un peu quand mĂȘme. (Puis ca m’arrange de croire qu’on fait tout de mĂȘme une belle affaire sportive pour un gars qui reste limite moralement).

Simon Adingra :cote_divoire: Ă©tait le plan B de Mason Greenwood, il ne devrait pas venir Ă  l’OM. :x: ( (@Santi_J_FM)

1 « J'aime »