đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

(@Cardonin19):rotating_light::bomb:| EXCLUSIVA RB Álvaro Valles a Ă©tĂ© envoyĂ© dans l’aĂ©roport de France pour passer la reconnaissance mĂ©dicale avec O. Marsella. J’accepte finalement l’offre du complexe marseillais. 10+2M :dollar:

RDZ insisterai pour avoir Carboni

Apparemment l’info sur le gardien serait un fake

1 « J'aime »

Equi Fernåndez :argentina: a donné son accord pour rejoindre Al-Qadsiah :saudi_arabia: Il devrait rejoindre le club aprÚs les JO (@JulioPavoni)

Bachir Belloumi :algeria: ne rejoindra pas l’OM ! :x: (@sebnonda via live @footmercato)

https://x.com/Vincent_1393/status/1813690399883722923

Le rĂ©cap de cet Ă©tĂ© pour l’instant (si je n’oublie rien).

L’argent qui rentre :

← Lodi 23M€ (OA automatique levĂ©e)
← NDiaye 18,5M€ (bonus plus tard)
← Guendouzi 18M€ (OA automatique levĂ©e)
← Vitinha 16M€ (bonus plus tard)
← Aubameyang 10M€
← Pau 500k€ (9M€ plus tard si Cîme se maintient)
  TOTAL : 86M€

L’argent qui sort :

→ Greenwood 24M€ (5M€ l’étĂ© prochain)
→ KonĂ© 12,5M€ (2,5M€ l’étĂ© prochain)
→ MeĂŻtĂ© 10,5M€
→ Brassier 0€ (11M€ l’étĂ© prochain)
  TOTAL : 47M€, reste 29M€

MBemba, Veretout, Gigot, Garcia & Ismaila Sarr sur le dĂ©part. Probablement ~40M€ en plus si tout ce monde part ?

:nauseated_face:

Sans commentaire. J’ai honte de voir ce mec en ligue 1 et il mĂ©riterait un tout autre accueil. Belle image du club :+1: Surpris de Longoria qui est un prĂ©sident aux belles valeurs et que j’apprĂ©cie.

3 « J'aime »

Moi quand il va enfiler but sur but :

:pls:

3 « J'aime »

L’OM a refusĂ© une premiĂšre offre de 3,5M€ de la part de Nice pour recruter Jonathan Clauss :fr: cet Ă©tĂ© ! :x: Les nĂ©gociations se poursuivent. (@le_Parisien)

3,5M€. :hoho:

3 « J'aime »

image

5 « J'aime »

C’est confirmĂ© :

image

Salaire de 20M/an difficile de refuser

En fait c’est un tout petit moins que ce qu’ils proposaient (le mĂȘme club) pour Lacazette ! Nous c’était 15M€ pour le club et 24M€ pra an pour le joueur, contrat de 2 ans, soit 48M€ sur le contrat.

Suite au refus du joueur et l’OL, ça s’est penchĂ© sur Aubam.

@Tyler tu avais vu passer l’info comme quoi l’OM a promis Ă  la DNCG de baisser les salaires de 30% pour la saison prochaine ? J’avais absolument pas vu (c’est sorti mi-mai) et ça explique la volontĂ© de dĂ©gager pas mal de gros salaires

Ça aurait Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© avant le passage devant la DNCG. On les a juste informĂ©s. Mais ça allait se faire tout seul finalement. Et c’était de toute facon necessaire. On avait une MS de 78M€ l’annĂ©e derniĂšre.

Assez vite aprĂšs la fin de saison, ca a annoncĂ© que l’OM allait baisser la MS d’au moins 20M€.

Aubameyang son dĂ©part Ă©tait dans l’air. (7,8M€)
Correa n’allait pas rester. (5,4)
Onana non plus. (2,7)
Gueye non plus. (+1,5)
Ca faisait dĂ©jĂ  plus de 17M€ de sauvĂ©.

On sort aussi Lopez (3,8), NDiaye (2), Vitinha (3). On est quasiement Ă  26M€ d’économie. Donc on est « bien Â».

MBemba et Veretout en fin de contrat qu’on tente de faire sortir. (3,8 & 5,4 respectivement) Gigot sur le dĂ©part (2,3), Sarr aussi (4,6)

Maintenant, Greenwood ne vient pas pour des cacahuĂštes. Mais les autres, relativement jeunes, n’ont pas de trop gros salaires je pense. MĂȘme si Balerdi va demander une belle valorisation pour prolonger (actuellement Ă  un peu plus d’1M par saison il parait, c’est presque honteux comparĂ© aux autres).

Si on venait a signer Nketiah voir Carboni ils viendraient pas pour rien non plus

Pourquoi nos dirigeants iraient pas chercher Jonathan David comme futur 9 ? @Groot

@Tyler tu as lu quoi sur le futur 9 ou gardien Ă  part le CorĂ©en et N’ketiah, Jorgernsen, Valles

https://x.com/OM_Officiel/status/1813997235614728485?t=IKArLkewWq-zRVEHo-iZiQ&s=19

Officiel pour Greenwood. Sportivement c’est un super coup, mais j’ai quand mĂȘme un goĂ»t amer dans la bouche

1 « J'aime »

D’ailleurs il se fait Ă©clater dans les commentaires, mais aussi sur les rĂ©seaux et mĂ©dias foot dont RMC, Club des 5 et autres. Beaucoup parlent d’une Ă©norme dĂ©ception de Longoria qui avait toujours eu des discours moralisateurs, qui avait Ă©galement pousser pour faire une journĂ©e afin de soutenir les femmes durant les violences conjugales.

Quand on voit les images, vidĂ©os, ou mĂȘme la bande sonnore qui tournent
 c’est quand mĂȘme bien hard d’arriver Ă  passer au dessus de tout moralement parce qu’il y a le sportif et financier avant tout.

Puis certains commentaires marseillais
 Ă  gerber. Autant certains ressentent une gĂȘne, chose qui semble plutĂŽt normal. Mais d’autres sont Ă  trouver 20 000 excuses, renvoyer sur d’autres affaires d’ailleurs, ou justifier les actes par d’autres choses, c’est chaud.

D’ailleurs, beau geste de sa part :

https://x.com/EspoirsduFoot/status/1814033203864162668

Aprùs je peux comprendre qu’en tant que supporter, c’est merdique comme situation.

Édit : Je viens de voir que le CM de l’OM a fait un taff dingue ! La premiĂšre demi-heure c’était que des messages contre lui, souvent avec les photos et la bande son
 tous les commentaires du dessus et les plus likĂ©s Ă©taient du genre. Il n’y a plus rien du tout et maintenant c’est que des mecs Ă  fond derriĂšre lui.