Une deuxiĂšme offre a Ă©tĂ© soumise par Nice pour Jonathan Clauss (aprĂšs celle, refusĂ©e, de 3,5MâŹ), et les dirigeants ont renvoyĂ© une contre-proposition. Le latĂ©ral droit prĂ©fĂšrerait partir Ă lâĂ©tranger, et avait refusĂ© une offre du Napoli avant lâEuro. (@LâEquipe)
Lâagent de Clauss qui continue avec les mensonges aprĂšs avoir tentĂ© de convaincre Longoria et Benatia quâil y avait une offre du Bayern pour son client. (Benatia connait tout le monde lĂ bas)
Ce qui mâĂ©tonne le plus câest ceux qui veulent absolument dĂ©fendre Greenwood (câest possible de rester relativement neutre et de voir si le mec a changĂ©)⊠Certains ont dĂ©jĂ ressorti lâenquĂȘte de Man U, comme si elle Ă©tait forcĂ©ment clean et neutre pour un joueur de +180MâŹ.
Je vais rester neutre, espĂ©rer quâon a bel et bien fait lâenquĂȘte dont parle LaProvence, que Mason et sa famille ont grandi de toute cette histoire et quâil est devenu un mec bien, un bon mari et un pĂšre exemplaire.
(En priant pour que cette affaire nâĂ©tait pas totalement vraie, puisque jâai malheureusement lu lâenquĂȘte de ManU qui annonce quâil nây a jamais eu de viol, que lâaudio Ă©tait incomplet, blablabla, on se rassure comme on peut )
Lâarticle de lâagent de Clauss LâĂquipe sur Clauss â
Ce passage :
LâEquipe est au courant avant les joueurs et lâOM ? Câest quoi ce dĂ©lire.
La conférence de presse de Lilian Brassier
et Mason Greenwood
est aujourdâhui Ă 15h en prĂ©sence de Pablo Longoria
![]()
(@FCMarseille)
PrĂ©paration du journaliste de lâĂ©quipe sur place :
Jâai beaucoup de mal.
Mes convictions disent quâil faut Ă la fois permettre de donner une seconde chance Ă tout le monde. De lâautre il nâa pas payĂ© pour ses crimes, jâai pas lâimpression quâil y aie eu mea culpa et tout ça. Il Ă©vite la presse et basta.
JâespĂšre surtout que sa femme est bien traitĂ©e, et quâon va vite se dĂ©barrasser du joueur. Longoria sera content dâavoir vendu un peu plus notre Ăąme et la sienne et on tournera cette page glauque.
Jâai lu dans lâĂ©quipe que « oui ». Il aurait fait une dĂ©claration etc, mais je nâai pas cherchĂ©.
En cherchant vite fait la date et son nom, je ne tombe que sur la dĂ©claration de Manchester oĂč ils parlent de ses dĂ©clarations :
Tout au long de lâenquĂȘte, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime prĂ©sumĂ©e, ainsi que les normes et les valeurs du club, et nous avons cherchĂ© Ă rassembler autant dâinformations et de contexte que possible. Pour ce faire, nous avons dĂ» faire preuve de sensibilitĂ© et de prudence afin dâobtenir des preuves qui nâĂ©taient pas du domaine public, y compris auprĂšs de personnes ayant une connaissance directe de lâaffaire.
Sur la base des Ă©lĂ©ments de preuve dont nous disposons, nous avons conclu que le matĂ©riel mis en ligne ne donnait pas une image complĂšte de la situation et que Mason nâavait pas commis les infractions pour lesquelles il avait Ă©tĂ© inculpĂ© Ă lâorigine. Cela dit, comme Mason le reconnaĂźt publiquement aujourdâhui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilitĂ©.
Donc je pense quâil a confirmĂ© les violences, mais pas le viol (ce que Manchester semble avoir aussi confirmĂ© ensuite).
Il a pas vraiment confirmé les violences :
'I was brought up to know that violence or abuse in any relationship is wrong, I did not do the things I was accused of, and in February I was cleared of all charges. However, I fully accept I made mistakes in my relationship, and I take my share of responsibility for the situations which led to the social media post.
Câest mieux que rien, je suis pas surpris quâil ne reconnaisse pas publiquement avoir Ă©tĂ© violent avec sa compagne, il ne va pas sâauto-incriminer alors que les charges ont Ă©tĂ© abandonnĂ©es. On va dire quâau moins il reconnaĂźt avoir fait des erreurs et quâil a merdĂ© dans sa relation.
Filip Jorgensen est de plus en plus tenté de rejoindre Marseille !
Le problĂšme est que Villarreal demande 20 millions dâeuros pour faire partir son gardien danois.
Ătes-vous partant pour signer ce jeune gardien scandinave ? (@La Provence)
Pour 20M⏠non. Autant prendre Samba pour 15, le reste paiera la majoritĂ© de son salaire pour deux premiĂšres saisons. Mais si câest Sarr et 5+5M⏠pour Jorgensen, pourquoi pas.
Pablo a encore confirmĂ© quâon a fait une enquĂȘte minutieuse autour de Mason Grennwood, parlant Ă toutes les parties. On a Ă©galement parlĂ© Ă Getafe et des personnes de Madrid. « Je respecte les opinions de chacun mais je ne veux pas rentrer dans la polĂ©mique. Câest le passĂ©, une situation complexe et ancienne. » (Un peu facile, mais comprĂ©hensible maintenant quâil est lĂ )
Pablo a mĂȘme parlĂ© dâune « implication personnelle dans ce dossier ». « Je lâaiderai en tant que joueur et en tant quâhomme. »
Greenwood a par ailleurs tout de suite parlĂ© des associations locales (OM fondation probablement et dâautres) auprĂšs desquels il sera prĂ©sent pour reprĂ©senter le club, indiquant Ă mon avis quâon compte bien sur cette rĂ©demption pour faire passer la pilule et, surtout (en Ă©tant cynique) nettoyer le plus son image pour le revendre ASAP en PL.
« Le staff et des joueurs mâont parlĂ© de la fondation OM, dâassociations et des visites aux hĂŽpitaux et comme les autres joueurs je participerai Ă ces initiatives. »
« Je comprends les questions, je ne veux pas trop en parler ni de rentrer dans les dĂ©bats et les polĂ©miques. Je tente simplement dâaller de lâavant, je me concentre sur le football et je veux faire partie de lâOM. Je veux que moi, ma compagne et ma fille soyons heureux Ă Marseille. »
Ca pourrait débloquer pas mal de dossiers.
Encore une fois, malheureusement pour nous, ce nâest pas le club le plus bandant et le plus riche du Qatar. Je suis certain dâOunahi prĂ©fĂšrerait quand mĂȘme lâAS.
Lâancien Angevin, rĂ©vĂ©lation de la derniĂšre Coupe du Monde au Qatar, est tentĂ© pour y aller dâautant que le nouveau coach de lâOM, Roberto De Zerbi, lui a signifiĂ© quâil ne comptait pas sur lui pour la saison Ă venir.
Je ne sais pas qui câĂ©tait, mais un journaliste a demandĂ© Ă Greenwood sâil savait ce que voulait dire son nom en français. Mason un peu Ă©tonnĂ© dit que non. ET LE MEC LUI A DIT BOISVERT PUTAIN.
Tu crois quâil lui a dit quoi le traducteur pauvre con ? Jâen peux plus du niveau des mecs Ă chaque conf.
Le truc câest quâil encore avec la mĂȘme femme, non ?
Beaucoup de femmes battues restent avec leurs mecs/maris
Bordel le niveau de ces mecs
Il va retrouver Haise donc. Ca parle de 5MâŹ.
Un bon salaire en moins et enfin un joueur transféré alors qui lui restait un an de contrat, nous savons faire maintenant
Clauss 4M + 1 bonus
Medhi Benatia aurait menacĂ© Ounahi « de le mettre Ă lâĂ©cart du groupe, đ±đČ đčđđ¶ đŻđżđ¶đđČđż đđź đ°đźđżđżđ¶đČÌđżđČ Â», sâil ne signait pas au Qatar.
Lâinternational marocain devrait donc sâengager avec un club qatari aujourdâhui.(@Le360fr)
Ăa a Ă©tĂ© dĂ©mentie je crois