đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Moumbagna devrait partir en prĂȘt en L1. Il n’aurait pas dĂ» ĂȘtre du match d’aujourd’hui face Ă  Sunderland (il est lĂ  finalement), donc je pense que c’est tout chaud.

(@datascout) Youssoufa Moukoko, 19 ans, Dortmund :stopwatch: On va pas s’aventurer dans un thread data car son temps de jeu en 23-24 est trop limitĂ© pour que ce soit pertinent. :bar_chart: Seulement un graphique de comparaison avec Haller sur la saison 22-23, celle oĂč il a le plus jouĂ© en Bundesliga avec l’équivalent de 12 matchs. Plus dribbleur que Haller, logiquement moins Ă  l’aise dans les airs et moins trouvĂ© par ses coĂ©quipiers. Mais il n’avait que 18 ans. :soccer: A noter que Moukoko a toujours surperformĂ© ses xG en Bundesliga depuis ses dĂ©buts a 15 ans. 18 buts en 14 xG en carriĂšre. Un vrai bon joueur face au but, ce qui est remarquable pour son jeune Ăąge. :thinking: Je serais surpris que Moukoko signe car son profil est Ă©loignĂ© de ce que semble vouloir RDZ. Ce n’est pas (encore) un 9 associatif, il brille plus dans la surface que plus bas sur le terrain. Attention c’est un jeune avec un super potentiel et qui va forcĂ©ment progresser, mais j’aurais imaginĂ© un profil diffĂ©rent. Quitte Ă  viser un jeune j’aurais pensĂ© Ă  un profil comme Semih Kılıçsoy :tr: Ou alors une autre recrue arriverait, comme (@MarwanBelkacem)le mentionnait avec Alexis Sanchez.

Moumbagna (Murillo) :soccer: 27
52 :soccer: Cirkin (Roberts)
Koné :soccer: 59
83 :soccer: Aouchiche (pen)

J’ai du mal Ă  partager la hype annoncĂ©e par le commentateur ou les commentaires sur les rĂ©seaux sociaux, on nous dit que la patte De Zerbi prend et que ça promet Ă©normĂ©ment pour la saison

Hum
 Pour l’instant je ne vois pas grand chose, et dĂšs que le niveau s’élĂšve un peu en face, on souffre Ă©normĂ©ment derriĂšre et on a du mal Ă  crĂ©er des occasions. Attention, je ne dis pas que ça va faire un four et tout ça, mais je ne vois rien de si prometteur que cela.

On a vu de meilleures sĂ©quences de pressing, on a pu voir que HĂžjbjerg avait de la luciditĂ©, un sens du placement et des interventions sans fautes, KonĂ© est dynamique et percutent, Merlin montre aussi de belles choses, que ce soit par les passes dans les autres matchs ou les courses et percĂ©es ici. Mais en terme d’occasions et de maĂźtrise on est loin de rassurer encore.

La premiĂšre MT a Ă©tĂ© en faveur de l’OM mais il y a eu trop peu d’occasions, hormis le but de Moumbagna, il y a Moumbagna et Luis Henrique qui ne peuvent tirer dans la surface sur de bonnes opportunitĂ©s, un tir d’Harit Ă  cĂŽtĂ©, mais on attend plus.

En deuxiĂšme MT, jusqu’à la vague de changements impliquant Sternal et Abdallah, l’OM Ă©tait dominĂ©, gĂȘnĂ© par le pressing. Le but de KonĂ© vient d’ailleurs aprĂšs de longues minutes de domination anglaise, l’OM Ă©tait dans un temps trĂšs faible.

Le penalty est trĂšs gĂ©nĂ©reux, Brassier est bousculĂ© par l’anglais et cela entraine l’accrochage avec Blanco et la faute. On a subi plusieurs occasions en dehors de ça, la victoire n’aurait pas Ă©tĂ© vraiment mĂ©ritĂ©e.

JOUEURS

Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
R. BLANCO 86 Il sort sur blessure, cela va peut-ĂȘtre pousser l’OM Ă  se rĂ©veiller sur ce dossier prioritaire. En dehors de ça, sans totalement rassurer, il a fait les parades dans les moments chauds. Il ne peut pas grand chose sur le premier but anglais.
MEITÉ 76 Battu par Cirkin sur la premiĂšre Ă©galisation, il n’a pas vraiment dominĂ© ses adversaires et ne semble pas totalement Ă  l’aise dans ce rĂŽle.
BALERDI 90 Rassurant jusque lĂ , il a montrĂ© des petits signes d’inattention et de nervositĂ© avec le ballon face au pressing adverse.
BRASSIER 90 Fautif pour le penalty, on ne lui en tiendra pas rigueur Ă©tant donnĂ© qu’il y avait faute sur lui avant ça. Je trouve que le couloir a Ă©tĂ© mieux tenu, le partage des tĂąches avec Merlin semble prendre un peu plus. Il est encore un peu timide sur l’utilisation du ballon et pas totalement dominant dans les duels.
MERLIN 90 Il montre des choses diffĂ©rentes Ă  chaque fois mais l’impression reste globalement la bonne, ça semble ĂȘtre une bonne idĂ©e. J’ai encore des doutes sur l’intĂ©rĂȘt tactique de tout ça, car Ă  la perte du ballon ça fait beaucoup d’efforts pour pas grand chose, mais individuellement, il montre de bonnes choses, tactiquement et techniquement. LĂ  il a moins fait de passes en profondeur mais il a Ă©tĂ© plus inspirĂ© dans le placement, les courses et il a tirĂ© quelques bons CPA aussi.
KONDOGBIA 90 Il fait une bonne premiĂšre MT, avec un rĂŽle de relayeur droit en phase de possession, poste qu’il a dĂ©jĂ  occupĂ© un peu la saison derniĂšre. Il a Ă©tĂ© bon dans le pressing et les duels, il a eu des projections intĂ©ressantes. C’était plus dur en deuxiĂšme pĂ©riode.
HØJBJERG 90 On l’a beaucoup vu communiquer avec les autres, sur la gestion du tempo particuliĂšrement. Techniquement on n’a pas encore vu beaucoup mais il a Ă©tĂ© propre avec le ballon. Au pressing, il a manquĂ© un peu de puissance mais compense par une justesse dans les interventions pour Ă©viter la faute.
MURILLO 90 S’il a Ă©tĂ© un peu timide avec le ballon dans un premier temps, on a vu une belle justesse technique, les efforts sur le repli et dans les duels. Je ne comprends pas qu’on cherche Ă  le vendre

HARIT 45 Il s’est bien dĂ©pensĂ© sur le pressing, il a eu l’opportunitĂ© de faire quelques percĂ©es avec le ballon mais n’a pas Ă©tĂ© trop en rĂ©ussite hormis sur l’ouverture du score avec ce bon dĂ©calage pour Murillo.
LUIS HENRIQUE 90 Il a eu plusieurs percées, aucune décisive mais il y a eu au moins des opportunités. Il reste le plus percutant mais il faut réunir trop de conditions pour que ça aboutisse à quelque chose.
MOUMBAGNA 76 Il ouvre son compteur but dans cette prĂ©pa sur une attaque rapide, il aurait pu doubler le score si son dribble sur le gardien Ă©tait passĂ©. On l’a trouvĂ© un peu plus et ça paie. On attend quand mĂȘme un peu mieux.

KONÉ 45 Dans toutes les fiches scout qu’on a vu passer, je croyais me rappeler d’un mec rĂ©putĂ© physique mais prudent avec le ballon, beaucoup de passes en retrait. Alors quand je l’ai vu jouer haut et faire une percĂ©e de 40m avant de marquer j’ai Ă©tĂ© surpris. Mais non c’est un profil box to box, avec une finition propre sur son action. On demande Ă  voir en dĂ©butant dans le systĂšme type pour voir vraiment quel serait l’idĂ©e de RDZ.
ABDALLAH 14 Percutant sur ses rares ballons, il continue de gratter un peu de temps de jeu, ça lui fera du bien.
STERNAL 14 J’ai en tĂȘte ce petit dĂ©calage pour KonĂ© sur l’action oĂč ce dernier rĂ©clame une faute, il sent bien les actions. Il est encore trĂšs jeune mais De Zerbi lui a montrĂ© de la confiance dĂ©jĂ , il va taper Ă  la porte d’ici l’étĂ© prochain s’il continue sa progression

SIMON 4

STATISTIQUES

SUNDERLAND AFC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
51 Possession 50
10 Tirs 6
5 Cadrés 4
8 Corners 3
15 Fautes 7

STATISTIQUES

BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
3
2
Abdallah - Bakola - Greenwood - Harit - Kondogbia - Koné - Luis Henrique - Moumbagna 1 Ben Seghir - Harit - Murillo - Sellami

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

Sur son live Fabrizio Romano annonce que Moukoko va signer et l’accord avec Dortmund serait imminent

https://x.com/MassiliaZone/status/1819824172920647965

1 « J'aime »

om1.PNG

om2

Source: l’Equipe

Moukoko faut voir le prix mais ça me hype + que Nketiah. Je trouve le risque grand Ă  ce prix pour Nketiah qui n’est quand mĂȘme pas une machine Ă  marquer et dont on ne sait pas du tout s’il va reussir en France.
Moukoko non plus d’ailleurs, mais son jeune Ăąge et sa marge de progression claire ça fait quand mĂȘme rĂȘver. Bon sauf si c’est un prĂȘt sec ou que c’est 30m€ on s’entend bien :sac:

Moi je dis oui pour Moukoko mais il en faut un autre car c’est un gros pari.

(@NordiskFootball) Derek Cornelius Ă  l’OM, C’EST SIGNÉ !:white_check_mark: Le dĂ©fenseur de Malmö :sweden: a signĂ© son contrat ce matin et s’est engagĂ© avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028.:writing_hand:t3:

L’OM l’a confirmĂ© sur X

Mais ils vous fallait combien de recrues ?

1 « J'aime »

oui :sac:

4 « J'aime »

Une Équipe

(@Santi_J_FM):rotating_light::large_blue_circle::white_circle::argentina: | :round_pushpin:Valentin Carboni est attendu à Marseille demain vers 15h00 . :airplane: Ils prendront un vol privé depuis Milan

1 « J'aime »

https://x.com/Mode55489648/status/1820448780153466940?t=Y9ilVMyfdFs-rlYodaQ9Zw&s=19

Au début, Titi ne savait pas qui était Carboni :hoho:

Sur cette vidĂ©o, le mec de la sĂ©curitĂ© empĂȘche Carboni de signer un autographe, c’est abusĂ©

https://twitter.com/InfosOM_/status/1820448317077069827

image

Les pistes c’est de pire en pire.

Depuis le refus de Valles, je vois rien de mieux qu’un Samba

Le souci avec Samba, c’est que si on en croit L’Équipe, Lens nous a demandĂ© « bien au-delĂ  de 15M€ Â». Et il y a son salaire Ă  prendre en compte aussi.

Rulli, c’est probablement moins de 5 ou 7M€. Et selon la gravitĂ© de la blessure de Blanco, Rulli est peut-ĂȘtre lĂ  pour ĂȘtre numĂ©ro 2. (Pour Blanco, il n’y a rien d’officiel, mais certains parlaient de « plusieurs mois Â» et que c’était probablement les croisĂ©s)

Et dans mes bonnes nouvelles, LaProvence indique que Sternal va trùs probablement prolonger jusqu’en 2027 cette semaine.