Moumbagna devrait partir en prĂȘt en L1. Il nâaurait pas dĂ» ĂȘtre du match dâaujourdâhui face Ă Sunderland (il est lĂ finalement), donc je pense que câest tout chaud.
(@datascout) Youssoufa Moukoko, 19 ans, Dortmund
On va pas sâaventurer dans un thread data car son temps de jeu en 23-24 est trop limitĂ© pour que ce soit pertinent.
Seulement un graphique de comparaison avec Haller sur la saison 22-23, celle oĂč il a le plus jouĂ© en Bundesliga avec lâĂ©quivalent de 12 matchs. Plus dribbleur que Haller, logiquement moins Ă lâaise dans les airs et moins trouvĂ© par ses coĂ©quipiers. Mais il nâavait que 18 ans.
A noter que Moukoko a toujours surperformé ses xG en Bundesliga depuis ses débuts a 15 ans. 18 buts en 14 xG en carriÚre. Un vrai bon joueur face au but, ce qui est remarquable pour son jeune ùge.
Je serais surpris que Moukoko signe car son profil est Ă©loignĂ© de ce que semble vouloir RDZ. Ce nâest pas (encore) un 9 associatif, il brille plus dans la surface que plus bas sur le terrain. Attention câest un jeune avec un super potentiel et qui va forcĂ©ment progresser, mais jâaurais imaginĂ© un profil diffĂ©rent. Quitte Ă viser un jeune jâaurais pensĂ© Ă un profil comme Semih Kılıçsoy
Ou alors une autre recrue arriverait, comme (@MarwanBelkacem)le mentionnait avec Alexis Sanchez.

Jâai du mal Ă partager la hype annoncĂ©e par le commentateur ou les commentaires sur les rĂ©seaux sociaux, on nous dit que la patte De Zerbi prend et que ça promet Ă©normĂ©ment pour la saisonâŠ
Hum⊠Pour lâinstant je ne vois pas grand chose, et dĂšs que le niveau sâĂ©lĂšve un peu en face, on souffre Ă©normĂ©ment derriĂšre et on a du mal Ă crĂ©er des occasions. Attention, je ne dis pas que ça va faire un four et tout ça, mais je ne vois rien de si prometteur que cela.
On a vu de meilleures sĂ©quences de pressing, on a pu voir que HĂžjbjerg avait de la luciditĂ©, un sens du placement et des interventions sans fautes, KonĂ© est dynamique et percutent, Merlin montre aussi de belles choses, que ce soit par les passes dans les autres matchs ou les courses et percĂ©es ici. Mais en terme dâoccasions et de maĂźtrise on est loin de rassurer encore.
La premiĂšre MT a Ă©tĂ© en faveur de lâOM mais il y a eu trop peu dâoccasions, hormis le but de Moumbagna, il y a Moumbagna et Luis Henrique qui ne peuvent tirer dans la surface sur de bonnes opportunitĂ©s, un tir dâHarit Ă cĂŽtĂ©, mais on attend plus.
En deuxiĂšme MT, jusquâĂ la vague de changements impliquant Sternal et Abdallah, lâOM Ă©tait dominĂ©, gĂȘnĂ© par le pressing. Le but de KonĂ© vient dâailleurs aprĂšs de longues minutes de domination anglaise, lâOM Ă©tait dans un temps trĂšs faible.
Le penalty est trĂšs gĂ©nĂ©reux, Brassier est bousculĂ© par lâanglais et cela entraine lâaccrochage avec Blanco et la faute. On a subi plusieurs occasions en dehors de ça, la victoire nâaurait pas Ă©tĂ© vraiment mĂ©ritĂ©e.
JOUEURS
Joueur | ![]() |
![]() |
---|---|---|
R. BLANCO | 86 | Il sort sur blessure, cela va peut-ĂȘtre pousser lâOM Ă se rĂ©veiller sur ce dossier prioritaire. En dehors de ça, sans totalement rassurer, il a fait les parades dans les moments chauds. Il ne peut pas grand chose sur le premier but anglais. |
MEITĂ | 76 | Battu par Cirkin sur la premiĂšre Ă©galisation, il nâa pas vraiment dominĂ© ses adversaires et ne semble pas totalement Ă lâaise dans ce rĂŽle. |
BALERDI | 90 | Rassurant jusque lĂ , il a montrĂ© des petits signes dâinattention et de nervositĂ© avec le ballon face au pressing adverse. |
BRASSIER | 90 | Fautif pour le penalty, on ne lui en tiendra pas rigueur Ă©tant donnĂ© quâil y avait faute sur lui avant ça. Je trouve que le couloir a Ă©tĂ© mieux tenu, le partage des tĂąches avec Merlin semble prendre un peu plus. Il est encore un peu timide sur lâutilisation du ballon et pas totalement dominant dans les duels. |
MERLIN | 90 | Il montre des choses diffĂ©rentes Ă chaque fois mais lâimpression reste globalement la bonne, ça semble ĂȘtre une bonne idĂ©e. Jâai encore des doutes sur lâintĂ©rĂȘt tactique de tout ça, car Ă la perte du ballon ça fait beaucoup dâefforts pour pas grand chose, mais individuellement, il montre de bonnes choses, tactiquement et techniquement. LĂ il a moins fait de passes en profondeur mais il a Ă©tĂ© plus inspirĂ© dans le placement, les courses et il a tirĂ© quelques bons CPA aussi. |
KONDOGBIA | 90 | Il fait une bonne premiĂšre MT, avec un rĂŽle de relayeur droit en phase de possession, poste quâil a dĂ©jĂ occupĂ© un peu la saison derniĂšre. Il a Ă©tĂ© bon dans le pressing et les duels, il a eu des projections intĂ©ressantes. CâĂ©tait plus dur en deuxiĂšme pĂ©riode. |
HĂJBJERG | 90 | On lâa beaucoup vu communiquer avec les autres, sur la gestion du tempo particuliĂšrement. Techniquement on nâa pas encore vu beaucoup mais il a Ă©tĂ© propre avec le ballon. Au pressing, il a manquĂ© un peu de puissance mais compense par une justesse dans les interventions pour Ă©viter la faute. |
MURILLO | 90 | Sâil a Ă©tĂ© un peu timide avec le ballon dans un premier temps, on a vu une belle justesse technique, les efforts sur le repli et dans les duels. Je ne comprends pas quâon cherche Ă le vendre⊠|
HARIT | 45 | Il sâest bien dĂ©pensĂ© sur le pressing, il a eu lâopportunitĂ© de faire quelques percĂ©es avec le ballon mais nâa pas Ă©tĂ© trop en rĂ©ussite hormis sur lâouverture du score avec ce bon dĂ©calage pour Murillo. |
LUIS HENRIQUE | 90 | Il a eu plusieurs percées, aucune décisive mais il y a eu au moins des opportunités. Il reste le plus percutant mais il faut réunir trop de conditions pour que ça aboutisse à quelque chose. |
MOUMBAGNA | 76 | Il ouvre son compteur but dans cette prĂ©pa sur une attaque rapide, il aurait pu doubler le score si son dribble sur le gardien Ă©tait passĂ©. On lâa trouvĂ© un peu plus et ça paie. On attend quand mĂȘme un peu mieux. |
KONĂ | 45 | Dans toutes les fiches scout quâon a vu passer, je croyais me rappeler dâun mec rĂ©putĂ© physique mais prudent avec le ballon, beaucoup de passes en retrait. Alors quand je lâai vu jouer haut et faire une percĂ©e de 40m avant de marquer jâai Ă©tĂ© surpris. Mais non câest un profil box to box, avec une finition propre sur son action. On demande Ă voir en dĂ©butant dans le systĂšme type pour voir vraiment quel serait lâidĂ©e de RDZ. |
ABDALLAH | 14 | Percutant sur ses rares ballons, il continue de gratter un peu de temps de jeu, ça lui fera du bien. |
STERNAL | 14 | Jâai en tĂȘte ce petit dĂ©calage pour KonĂ© sur lâaction oĂč ce dernier rĂ©clame une faute, il sent bien les actions. Il est encore trĂšs jeune mais De Zerbi lui a montrĂ© de la confiance dĂ©jĂ , il va taper Ă la porte dâici lâĂ©tĂ© prochain sâil continue sa progression⊠|
SIMON | 4 |
STATISTIQUES
SUNDERLAND AFC | ![]() |
OLYMPIQUE DE MARSEILLE |
---|---|---|
51 | Possession | 50 |
10 | Tirs | 6 |
5 | Cadrés | 4 |
8 | Corners | 3 |
15 | Fautes | 7 |
STATISTIQUES
BUTS ![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|
3 | ||
2 | ||
Abdallah - Bakola - Greenwood - Harit - Kondogbia - Koné - Luis Henrique - Moumbagna | 1 | Ben Seghir - Harit - Murillo - Sellami |
Image dâillustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com
Sur son live Fabrizio Romano annonce que Moukoko va signer et lâaccord avec Dortmund serait imminent
Moukoko faut voir le prix mais ça me hype + que Nketiah. Je trouve le risque grand Ă ce prix pour Nketiah qui nâest quand mĂȘme pas une machine Ă marquer et dont on ne sait pas du tout sâil va reussir en France.
Moukoko non plus dâailleurs, mais son jeune Ăąge et sa marge de progression claire ça fait quand mĂȘme rĂȘver. Bon sauf si câest un prĂȘt sec ou que câest 30m⏠on sâentend bien
Moi je dis oui pour Moukoko mais il en faut un autre car câest un gros pari.
(@NordiskFootball) Derek Cornelius Ă lâOM, CâEST SIGNĂ !
Le défenseur de Malmö
a signĂ© son contrat ce matin et sâest engagĂ© avec lâOlympique de Marseille jusquâen 2028.
LâOM lâa confirmĂ© sur X
Mais ils vous fallait combien de recrues ?
oui
Une Ăquipe
(@Santi_J_FM)
|
Valentin Carboni est attendu Ă Marseille demain vers 15h00 .
Ils prendront un vol privé depuis Milan
Au début, Titi ne savait pas qui était Carboni
Sur cette vidĂ©o, le mec de la sĂ©curitĂ© empĂȘche Carboni de signer un autographe, câest abusĂ©
Les pistes câest de pire en pire.
Depuis le refus de Valles, je vois rien de mieux quâun Samba
Le souci avec Samba, câest que si on en croit LâĂquipe, Lens nous a demandĂ© « bien au-delĂ de 15M⏠». Et il y a son salaire Ă prendre en compte aussi.
Rulli, câest probablement moins de 5 ou 7MâŹ. Et selon la gravitĂ© de la blessure de Blanco, Rulli est peut-ĂȘtre lĂ pour ĂȘtre numĂ©ro 2. (Pour Blanco, il nây a rien dâofficiel, mais certains parlaient de « plusieurs mois » et que câĂ©tait probablement les croisĂ©s)
Et dans mes bonnes nouvelles, LaProvence indique que Sternal va trĂšs probablement prolonger jusquâen 2027 cette semaine.