đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

Il fait quand mĂȘme, apparemment, le signe d’un mouvement ouvertement fasciste et antisemite qui a collaborĂ© avec l’Allemagne nazie.

ouaih c’est pas des nazis, chanter une chanson qui a le mĂȘme nom que le slogan du mouvement collaborant avec les vrai nazis pendant la seconde, vraiment c’est pas possible si vilain :fry:

2 « J'aime »

Et pour rebondir là-dessus, t’es vraiment en train de justifier l’injustifiable en disant qu’on doit pas regarder chez le voisin ?

1 « J'aime »

Nan mais dans 3 minutes il va nous dire que les ultras lyonnais sont des enfants de coeur :dsk:

Ah bah voilà, pour conclure cette belle discussion il manquait plus que ça.
Entre 4000 et 5000 ultras dans notre club, tous des fascos et racistes, c’est bien connu. Et sans gĂ©nĂ©raliser hein. :aulas3:

On aurait peut ĂȘtre un mot sur les flics ? Qu’ils sont TOUS racistes et frappent TOUS sans raison ? Ou les argentins qui sont devenus racistes d’un coup, tout un pays qui est reprĂ©sentĂ© par 3 mecs ont chantĂ© un chant raciste sur MbappĂ© ? Mon dieu.

C’est pour ce genre de rĂ©ponses que dans mon post j’avais bien dis « je ne rentrerai pas de ces dĂ©bats là ».

Sauf que c’est pas du tout ça que je dis, mais lis ce que tu veux.

1 « J'aime »

Lire ce qu’on veut et rĂ©pondre Ă  ce qu’on veut, oui c’est le principe d’un « forum ».

DĂ©former les propos des autres aussi ?

1 « J'aime »

Je ne comprends mĂȘme pas pourquoi tu t’emportes et je ne comprends rien Ă  tes arguments. Je te dis que la sociĂ©tĂ© croate n’a pas reglĂ© son passĂ© entre 40 et 45, comme la Hongrie, comme l’Ukraine. Et tu me parles de gĂ©nĂ©ralisation sur la police et les argentins. Quel rapport ?

Et je dis pas ça parce que Lovren signe Ă  Lyon, j’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© ici, et plein de fois, des problĂšmes liĂ©s Ă  leur passĂ© en Croatie. Les allemands et les Autrichiens ont fait la paix avec leur Histoire en assumant leurs fautes et surtout en nettoyant ce qui devait l’ĂȘtre. La Croatie ne l’a jamais fait. C’est tout ce que je dis. Je n’ai jamais generalisĂ© au peuple en lui mĂȘme.

La réponse est au message de Groot, pas au tiens. :hoho: Je parle de généralisation par rapport aux ultras lyonnais.

1 « J'aime »

J’avais pas vu le message de Groot. Ok alors :calm:

1 « J'aime »

Je vais la refaire exprĂšs pour toi

BientĂŽt il va nous dire que tout les ultras lyonnais sont des enfants de coeur :dsk:

C’était un sarcasme mais bon t’es tendu.

Pour revenir au sujet initial, la rĂ©ponse de Blanc est honteuse, que tu recrutes Lovren y’a pas de soucis. Mais tu peux condamner au moins ses actes qui sont condamnables. AprĂšs pour comprendre ses actes lĂ  tu peux Ă©couter @Revizor qui semble bien informĂ© sur le pourquoi du comment.

D’ailleurs Lovren a rĂ©agit :

«J’ai dĂ©jĂ  tout expliquĂ© cela en Croatie Ă  propos de cette vidĂ©o sur YouTube, mais cela n’a pas Ă©tĂ© repris en France. Pour moi, il s’agit d’une chanson patriotique qui a trait Ă  mon pays qui veut dire que j’aime mon pays. Le chant dont on parle (
) n’est pas du tout fasciste. Il remonte Ă  la libĂ©ration du pays et Ă  la gloire de la Croatie que nous chantons tous pour fĂȘter un Ă©vĂ©nement heureux. Mon pays a luttĂ© pour son indĂ©pendance obtenue trĂšs rĂ©cemment et reste en construction»

«Mais j’ai Ă©tĂ© attaquĂ©. On dĂ©forme de maniĂšre tout de suite nĂ©gative sans faire rĂ©fĂ©rence Ă  la bonne chanson. Cela n’a rien Ă  voir avec le fascisme. Je suis donc surpris. J’arrive Ă  Lyon avec une Ă©nergie positive que je veux afficher sur le terrain pour la transmettre Ă  mes coĂ©quipiers»

ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mĂ©rite d’exister.

1 « J'aime »

Il cite mĂȘme les titres d’ailleurs :

TrĂšs content qu’il se soit justifiĂ© pour que maintenant les gens se concentrent sur le terrain.

Et que tout le monde voient que c’est en plus un gros nullos trop payĂ© de plus que vous allez vous traĂźner comme un boulet :troll:

Sauf que la chanson c’est pas Cavoglave, vu que ça c’est une ville, mais Bojna Cavoglave. Effectivement c’est un chant anti serbe.

Dont les premiers mots sont « Za dom spremni » en rĂ©fĂ©rence Ă  l’autre chant des oustachis.

Donc ça va, c’est pas un chant de collabo, c’est un chant qui reprend un chant de collabo, c’est moins grave.

Za dom Spremni c’est ce que disais les oustachis quand ils se saluaient, ça remplaçait le fameux HH qu’on connait tous tristement.

SĂ©rieux la dĂ©fense de Lovren quoi
 Et ça prouve ce que je disais : je suis sĂ»r qu’il est sincĂšre et qu’il ne sait mĂȘme pas pourquoi c’est grave. Parce que la Croatie n’a pas reglĂ© ses problĂšmes avec les oustachis, vu que ce sont aussi leurs descendants qui ont luttĂ© pour l’indĂ©pendance vis Ă  vis de la Serbie.

1 « J'aime »

L’interview complùte :

Pendant ce temps, toujours une belle cohĂ©sion Ă  l’OL :

C’est raide pour DembĂ©lĂ© qui a l’air de tout donner Ă  chaque fois non ?

Je pense plus qu’on lui reproche le fait de vouloir se barrer libre et de pas partir avant.

J’ai toujours bien aimĂ© le joueur mais je suis dĂ©goĂ»tĂ© qu’ils veuille absolument partir en fin de contrat.

1 « J'aime »

Exact, alors que les 20M€ cet Ă©tĂ© tu pouvais largement les rĂ©cupĂ©rer sur lui (il y avait des prĂ©tendants). :sweat_smile:

Sachant qu’il a un beau salaire et tape du banc la majeure partie de la saison. Mais bon dĂ©jĂ  avec le choix de l’At. Madrid,
 il a l’air quand mĂȘme d’ĂȘtre conseillĂ© d’une façon assez spĂ©ciale ce mec. Au final aprĂšs Memphis y a 2 ans, Denayer la saison passĂ©e, on se retrouve Ă  perdre Aouar + DembĂ©lĂ© dans le mĂȘme genre. :no: La gestion de certains cas posent pas mal de questions quand mĂȘme.