💬 On refait la Coupe du Monde 2018

Merci. ^^

@Julian : Dire qu’on est dĂ©fensif et que lui joue au foot.
Le football c’est plus complexe.
Je l’ai dit ici, le mĂ©rite ou le spectacle dans un Mondial tu te le met au derche


Et c’est pas incohĂ©rent oui. AprĂšs contre l’Uruguay on marque 2 buts. Il en cite qu’un.
Il cite pas l’Argentine Ă©videmment.
Et on est dĂ©fensif ? Ok mais c’était tellement beau de voir Varane. (BALLON D’OR BORDEL)
Et une Ă©quipe dĂ©fensive qui ne joue pas au foot
 Ça va aux prolong’, allez. Or, ça n’est pas le cas ici.

Donc bon, il est bien mignon. Mais il devrait s’inspirer de De bruyne qui visiblement n’aurait pas tenu le mĂȘme discours sur notre presta 


EDIT : Et j’ai mĂȘme pas fait gaffe aux stats finales du matchs. Ça se trouve on a fait plus de tirs ce qui met un peu Ă  mal le cĂŽtĂ© passer son temps Ă  dĂ©fendre.

Et aussi, on peut lui rappeler que son Ă©quipe a fait un bel attaque-dĂ©fense contre le BrĂ©sil ? Non parce que ça l’avait pas gĂȘnĂ© Ă  notre copain Belge. ^^

Je demandais un simple oui/non hein :hoho:

Aucune envie de polémiquer, je suis content aussi que la France soi en finale, rien à péter de la maniÚre ^^

Bref.

2 « J'aime »

T’es en finale pourquoi tu ramùnes ta fraise à vouloir parler d’une phrase belge.

3 « J'aime »

Laissez les fraises tranquilles bordel :mott:

2 « J'aime »

tu préfÚres les framboises ?

2 « J'aime »

Ah les fraises et les framboises
Et le bon vin que l’on a bu

:partyhard:

Ahem


Désolé :sadboy:

Si tu lis bien, tu vois qu’il dit Ă  la fin que la France savait que la Belgique n’aimait pas affronter ce genre d’équipes, qui jouent trĂšs bas. Ca veut dire que la stratĂ©gie Ă©tait la bonne. Mais oui, l’équipe de France est dĂ©fensive et a une part de rĂ©ussite. Contre l’Australie, sur les deux buts (le pĂ©no se siffle ou pas, le csc), contre le PĂ©rou oĂč c’est une frappe contrĂ©e qui revient sur MbappĂ©, puis un but sur balle arrĂȘtĂ©e pour dĂ©bloquer le match contre l’Uruguay, un autre sur une bourde du gardien sur une frappe anodine
 Et encore une fois une balle arrĂȘtĂ©e aujourd’hui.

La France a un jeu extrĂȘmement minimaliste, qui ne fait clairement pas rĂȘver les foules neutres, mise Ă©normĂ©ment sur sa dĂ©fense et un combat tactique. Ca a fonctionnĂ© jusque-lĂ , ça fonctionnera peut-ĂȘtre dimanche aussi. Et la France pourrait ĂȘtre sur le toit du monde et ce serait mĂ©ritĂ©. Mais ce serait pas forcĂ©ment beau pour autant, ni sans rĂ©ussite.

Ils menaient 2-0 aprĂšs une demi-heure, contre un des grands favoris, c’était logique de dĂ©fendre. LĂ  le reproche est plus contre l’état d’esprit gĂ©nĂ©ral j’imagine. La France est le seul grand favori qui a abordĂ© tous ses matches ou presque dans le but de faire chier l’adversaire plutĂŽt que d’imposer son jeu. Ce qui est visiblement la bonne tactique dans cette CDM d’ailleurs.

Tutututut.
Tactique de Deschamps, élevé par Mémé Jacquet :arlette:

Tu respectes, ou tu te tais :mecreant:

:sac:

Bon, c’est vrai que c’est moche, mais ça marche :sac:

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis :calm:

1 « J'aime »

Ça n’as rien à voir. Mais bravo pour ton intervention.

Tu permets Ă©videmment que je n’aille pas plus loin avec toi hein. ^^

Bonne nuit Messieurs. Allez les Bleus !

Tu n’as pas parlĂ© de Dieu MĂ©mĂ© :boudeur:

2 « J'aime »

C’est la diffĂ©rence entre un bon entraineur et un bon tacticien. Deschamps, et d’ailleurs Martinez jusqu’à ce soir, est un mec qui change sa maniĂšre de jouer par rapport Ă  l’adversaire, avec souvent de la rĂ©ussite. C’est pas impressionnant, c’est tactique. Et ça n’a pas moins de mĂ©rite que le Joga Bonita, surtout que les Ă©quipes qui jouent « trop Â» bien vont rarement au bout, la faute Ă  trop de naĂŻvetĂ©.

2 « J'aime »

C’est donc ce que je dis, c’était la bonne tactique durant cette Coupe du Monde, pour preuve les Ă©quipes faisant majoritairement le jeu se sont toutes fait sauter les unes aprĂšs les autres.

Mais voilĂ , c’est pĂ©nible Ă  voir, ça fait pas trĂšs “favori” comme attitude. Si derriĂšre la France perd en finale par manque d’ambitions, les mecs comme @Stevy n’hĂ©siteront pas une seconde Ă  venir s’en plaindre. Ce sera complĂštement oubliĂ© si la France gagne.

Je pense que ce qui “choque” le plus avec cette façon de faire, c’est que vous avez l’effectif pour faire du joga bonito comme tu dis. Y’a tellement de talent individuel, que quand tu vois ensuite l’équipe dĂ©fendre Ă  9 les 3/4 du match, tu te poses des questions vu de loin.

2 « J'aime »

C’est fou ce que les gens rĂ©pĂštent ce que tu dis.

Tente la politique ;)

:sac:

1 « J'aime »

Petite spĂ©cification pour ĂȘtre bien juste, Courtois aurait bien dit ensuite Ă  RTBF « C’est dommage pour le foot qu’aujourd’hui la Belgique n’ait pas gagné ». Pour ĂȘtre prĂ©cis :)

1 « J'aime »

Le traumatisme de 82 et 86 oĂč la France jouait super bien pour se faire niquer en beautĂ© persiste encore dans les formateurs des entraĂźneurs ^^

2 « J'aime »

Une Ă©quipe qui met 7 buts en 3 matchs Ă  Ă©limination directe.
Qui s’adapte aux adversaires avec succĂšs, et qui malgrĂ© son statut de favori (en tout cas selon moi on faisait largement parti des favoris) arrive en finale

Donc une Ă©quipe qui fait tout ça c’est pĂ©nible Ă  voir ?
Ou pour d’autres c’est la chatte à DD ?

C’est logique. De toute façon, l’objectif Ă©tait les demi. Il y a une raison.
Et moi, je le dis depuis le dĂ©but, et avant mĂȘme la liste des 23. On peut largement aller au bout.
Pourquoi ?
Parce que Deschamps crĂ©er un groupe fort. Travaille chaque Ă©quipe en profondeur, s’adapte.
Et parce qu’on a une gĂ©nĂ©ration en or. (Et il manque Payet par exemple)

Aucun hasard dans ce parcours en fait. On est lĂ  ou on doit ĂȘtre.
Et mĂȘme si je suis ultra confiant pour le titre. Les joueurs sauront s’adapter encore. Faire les efforts ensemble. Prendre le match comme une finale. DD va bien leurs faire rentrer ça en tĂȘte.

Allez les Bleus.

Oh pauvre. C’est pas parce que la France gagne le mondial que j’oublierai Ă  quel point l’équipe n’a jamais eu de fond de jeu depuis sa prise de poste et qu’on se fait chier devant les matchs hormis les deux derniers, mais parce que l’enjeu devient important pour les supporters Ă©tant donner que ça approche la finale.

Au passage encore une victoire grĂące Ă  un coup de pied arrĂȘtĂ©. Si la France ramĂšne la CDM ça ne sera pas non plus volĂ©e comme le Portugal Ă  l’Euro mais y aura pas eu grand chose d’impressionnant hormis un bon Ă©tat d’esprit et de l’envie dans ce groupe.

8 « J'aime »

@Tyler : smiley, obligé :hoho:

4 « J'aime »