💬 On refait la Coupe du Monde 2018

Par contre t’es bizarre. Parce que

C’est exactement l’OL de GĂ©nĂ©sio. Et pourtant, je ne vois pas la mĂȘme haine :calm:

9 « J'aime »

C’est parce qu’il ne regarde plus les matches de l’OL. Tant que Genesio est Ă  la tĂȘte de l’équipe il supporte La DuchĂšre.

9 « J'aime »

Oui, d’un oeil neutre la France c’est trĂšs chiant Ă  voir depuis le dĂ©but, Ă  part 20 minutes contre l’Argentine.

Pourquoi? Parce que justement c’est un des grands favoris depuis le dĂ©but, avec les meilleures individualitĂ©s du Mondial (avec le BrĂ©sil peut-ĂȘtre), mais c’est par exemple l’équipe Ă  la plus haute valeur marchande, et qui pourtant n’a pas de vrai fond de jeu. L’équipe ne fait que s’adapter pour proposer une rĂ©ponse dĂ©fensive au jeu adverse. J’en veux pour preuve le match contre le PĂ©rou, oĂč la compo cherche Ă  limiter l’impact de leur cĂŽtĂ© droit. Alors que normalement, c’est le PĂ©rou qui aurait du s’adapter.

Ça donne une Ă©quipe qui devient donc forcĂ©ment difficile Ă  contrer, puisque sans “style” propre. Une sorte de camĂ©lĂ©on qui va s’adapter pour ĂȘtre le plus chiant possible pour l’adversaire. Ça n’en est pas moins trĂšs fort, la preuve par les rĂ©sultats. Mais c’est franchement pas emballant, et c’est pas pour rien si on entend des “c’était moyennement convaincant, Ă  voir au prochain match”.

Et puis tu sors la stat des 7 buts complĂštement dĂ©sĂ©quilibrĂ©e par rapport au match de l’Argentine. On peut aussi dire que la France a une diffĂ©rence de but de +6 aprĂšs 6 matches, preuve du minimalisme. Et que, depuis le dĂ©but de la compĂ©tition, les seuls buts marquĂ©s suite Ă  des actions construites, c’est les deux de MbappĂ© contre l’Argentine, et celui de Pavard mais qui sort de nul part. Le reste c’est des CPA, csc ou des buts heureux (la balle contrĂ©e qui revient sur MbappĂ©, la bourde de Muslera).

Donc je le redis, la France n’est pas agrĂ©able Ă  regarder, sauf si t’as un lien avec et que l’aspect Ă©motionnel prend le dessus en phase finale. Mais sinon
 c’est un parcours de champions, tout simplement.

3 « J'aime »

Pour nous cette coupe du Monde ressemble beaucoup trop Ă  1998 pour qu’on la perde. Entre le style de jeu dĂ©fensif (en dehors du match face Ă  l’Argentine mais vu la dĂ©fense en face c’était normal) et l’attaquant titulaire qui ne plante aucun but, tout y est. :no:

3 « J'aime »

M’sieur @Julian :

Quelques arguments en ton sens donc ^^

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Julian a tout dit.

Avec l’effectif de malade que la France a, les voir jouer à la Grece 2004, ça met pas mal le seum.

1 « J'aime »

Ou comme le Portugal en 2016 :calm:.

2 « J'aime »

Oui absolument.

Aprùs faut dire que la Grece et le Portugal n’avaient pas l’effectif actuel de la France

1 « J'aime »

Dans ce cas là, parlons du style de l’atletico et de leur effectif.

Une compétition ça se gagne. Le beau jeu, on laisse ça en consolation aux perdants.

ON EST EN FINALE BORDEL DE MERDE

7 « J'aime »

Bah je le trouve dégueulasse perso. Hahaha

@Revizor On peut gagner avec la forme aussi, c’est loin d’ĂȘtre incompatible. Vu de l’extĂ©rieur (encore une fois moi depuis que l’Espagne est out, je m’en ballec de qui gagne), c’est vraiment dommage. C’est tout.

Non mais je suis Ă  fond derriĂšre les Bleus ce n’est pas le soucis, mais on a critiquĂ© le Portugal quand ça jouait mal, mais on est pas mieux qu’eux en fin de compte.

@Deco oui et ? Quelqu’un a dĂ©jĂ  dit que c’était du beau jeu ?

2 « J'aime »

Moi je trouve juste qu’une Ă©quipe qui connaĂźt ses limites et ses points forts, et qui s’adapte aussi en fonction de l’adversaire est une Ă©quipe de foot.

@ElKun moi j’adore le style de l’atletico.

1 « J'aime »

J’adore le style aussi hein, j’adore l’intensitĂ©, la grinta, la rigueur 
 Mais je comprends que c’est pas plaisant pour ceux qui aiment voir du jeu.

5 « J'aime »

Le foot ça se limite pas à jouer comme Guardiola. La tactique et le jeu de contres c’est tout aussi important.

Par contre la CDM c’est pas un concours de jeune footballeur, c’est une compĂ©tition que l’on remporte en Ă©tant les meilleurs pas en proposant le jeu le plus agrĂ©able Ă  voir.!

5 « J'aime »

On est d’accord les gars c’est pas le soucis. Comprenez que dans ce cas les critiques envers le Portugal sont injustifiĂ©es, sur leur style de jeu.

4 « J'aime »

Et de toute façon on a une Ă©quipe de contres, clairement. MbappĂ© c’est un joueur de profondeur, Giroud un pivot, nos milieux sont des rĂ©cupĂ©rateurs


Tu peux pas demander à une Jeep de faire le boulot d’une Ferrari. Et inversement.

3 « J'aime »

Les gens s’attendent Ă  60% de possession, 10 occasions, 4 buts, des courses dans tous les sens Ă  haute intensitĂ©.
Faut pas oublier que la compĂ©tition est sur 1 mois, en fin de saison. Que c’est du foot de nation et non de club. Et que lĂ , on vise les 7 matchs.

Puis, il existe plein de façon de jouer. Le contre, le kick and rush, les passes, les dĂ©doublements, les centres
 OK on a un jeu parfois chiant, mais on arrive aussi Ă  se crĂ©er quelques occasions en combinant (cf Giroud, Pavard hier).

3 « J'aime »