💬 On refait la Coupe du Monde 2018

cdm18

Par contre t’es bizarre. Parce que

C’est exactement l’OL de Génésio. Et pourtant, je ne vois pas la même haine :calm:

C’est parce qu’il ne regarde plus les matches de l’OL. Tant que Genesio est à la tête de l’équipe il supporte La Duchère.

Oui, d’un oeil neutre la France c’est très chiant à voir depuis le début, à part 20 minutes contre l’Argentine.

Pourquoi? Parce que justement c’est un des grands favoris depuis le début, avec les meilleures individualités du Mondial (avec le Brésil peut-être), mais c’est par exemple l’équipe à la plus haute valeur marchande, et qui pourtant n’a pas de vrai fond de jeu. L’équipe ne fait que s’adapter pour proposer une réponse défensive au jeu adverse. J’en veux pour preuve le match contre le Pérou, où la compo cherche à limiter l’impact de leur côté droit. Alors que normalement, c’est le Pérou qui aurait du s’adapter.

Ça donne une équipe qui devient donc forcément difficile à contrer, puisque sans “style” propre. Une sorte de caméléon qui va s’adapter pour être le plus chiant possible pour l’adversaire. Ça n’en est pas moins très fort, la preuve par les résultats. Mais c’est franchement pas emballant, et c’est pas pour rien si on entend des “c’était moyennement convaincant, à voir au prochain match”.

Et puis tu sors la stat des 7 buts complètement déséquilibrée par rapport au match de l’Argentine. On peut aussi dire que la France a une différence de but de +6 après 6 matches, preuve du minimalisme. Et que, depuis le début de la compétition, les seuls buts marqués suite à des actions construites, c’est les deux de Mbappé contre l’Argentine, et celui de Pavard mais qui sort de nul part. Le reste c’est des CPA, csc ou des buts heureux (la balle contrée qui revient sur Mbappé, la bourde de Muslera).

Donc je le redis, la France n’est pas agréable à regarder, sauf si t’as un lien avec et que l’aspect émotionnel prend le dessus en phase finale. Mais sinon… c’est un parcours de champions, tout simplement.

Pour nous cette coupe du Monde ressemble beaucoup trop à 1998 pour qu’on la perde. Entre le style de jeu défensif (en dehors du match face à l’Argentine mais vu la défense en face c’était normal) et l’attaquant titulaire qui ne plante aucun but, tout y est. :no:

M’sieur @Julian :

Quelques arguments en ton sens donc ^^

Julian a tout dit.

Avec l’effectif de malade que la France a, les voir jouer à la Grece 2004, ça met pas mal le seum.

Ou comme le Portugal en 2016 :calm:.

Oui absolument.

Après faut dire que la Grece et le Portugal n’avaient pas l’effectif actuel de la France

Dans ce cas là, parlons du style de l’atletico et de leur effectif.

Une compétition ça se gagne. Le beau jeu, on laisse ça en consolation aux perdants.

ON EST EN FINALE BORDEL DE MERDE

Bah je le trouve dégueulasse perso. Hahaha

@Revizor On peut gagner avec la forme aussi, c’est loin d’être incompatible. Vu de l’extérieur (encore une fois moi depuis que l’Espagne est out, je m’en ballec de qui gagne), c’est vraiment dommage. C’est tout.

Non mais je suis à fond derrière les Bleus ce n’est pas le soucis, mais on a critiqué le Portugal quand ça jouait mal, mais on est pas mieux qu’eux en fin de compte.

@Deco oui et ? Quelqu’un a déjà dit que c’était du beau jeu ?

Moi je trouve juste qu’une équipe qui connaît ses limites et ses points forts, et qui s’adapte aussi en fonction de l’adversaire est une équipe de foot.

@ElKun moi j’adore le style de l’atletico.

J’adore le style aussi hein, j’adore l’intensité, la grinta, la rigueur … Mais je comprends que c’est pas plaisant pour ceux qui aiment voir du jeu.

Le foot ça se limite pas à jouer comme Guardiola. La tactique et le jeu de contres c’est tout aussi important.

Par contre la CDM c’est pas un concours de jeune footballeur, c’est une compétition que l’on remporte en étant les meilleurs pas en proposant le jeu le plus agréable à voir.!

On est d’accord les gars c’est pas le soucis. Comprenez que dans ce cas les critiques envers le Portugal sont injustifiées, sur leur style de jeu.

Et de toute façon on a une équipe de contres, clairement. Mbappé c’est un joueur de profondeur, Giroud un pivot, nos milieux sont des récupérateurs…

Tu peux pas demander à une Jeep de faire le boulot d’une Ferrari. Et inversement.

Les gens s’attendent à 60% de possession, 10 occasions, 4 buts, des courses dans tous les sens à haute intensité.
Faut pas oublier que la compétition est sur 1 mois, en fin de saison. Que c’est du foot de nation et non de club. Et que là, on vise les 7 matchs.

Puis, il existe plein de façon de jouer. Le contre, le kick and rush, les passes, les dédoublements, les centres… OK on a un jeu parfois chiant, mais on arrive aussi à se créer quelques occasions en combinant (cf Giroud, Pavard hier).

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible