💬 On refait la Coupe du Monde 2018

Deco tu confonds la critique envers le style de jeu, le plaisir Ă  voir l’équipe jouer en gros, et la critique envers l’équipe en gĂ©nĂ©rale. Je pense pas que qui que ce soit remette en cause le plan de jeu des Bleus, ni leur mĂ©rite.

Comme je le disais, c’est juste que ce cĂŽtĂ© hyper pragmatique et minimaliste, quand t’as le plus bel effectif du Mondial, bah ça fait forcĂ©ment un peu parler. Je veux dire, vous aviez un Ă©tat d’esprit similaire contre le PĂ©rou quoi. Le PĂ©rou. On a pas l’habitude de voir le grand favori jouer comme ça, en refusant un peu le jeu pour se focaliser uniquement sur une tactique dĂ©fensive parfaitement prĂ©parĂ©e.

AprĂšs « les meilleurs », c’est subjectif je pense. Ayant obtenu les meilleurs rĂ©sultats, oui. Mais c’est lĂ  que ce que dit KDB a du sens. Pour moi la France n’est effectivement pas meilleure que la Belgique. Elle a juste eu un bon plan de jeu et de la rĂ©ussite dans les deux surfaces pour prendre l’avantage :)

Dans un podcast (vudubanc), un intervenant disant que c’était plus facile de faire dĂ©fendre des joueurs techniques, que de demander Ă  des joueurs dĂ©fensifs de produire du jeu offensif.

1 « J'aime »

Sur le discours de KDB, je suis d’accord.
Mais je ne valide pas ce qu’a dit Courtois. Ou alors la forme est mal mise. Car on a jouĂ© comme eux vs le BrĂ©sil aprĂšs le but.

Et c’est clairement la touche Deschamps je trouve. Monstrueux tactiquement, trĂšs solide en dĂ©fense et Ă  la rĂ©cupĂ©ration avec une projection vers l’avant tres rapide en en attaque.

Souvenirs de 1998.

3 « J'aime »

Sauf que eux sur la premiere mi temps ils jouent offensif et marchent sur le brĂ©sil. Si le BrĂ©sil prend 4 0 Ă  la mitemps c’est pas scandaleux.

Oui, mais rĂ©duire le jeu de la France Ă  dĂ©fendre a 30m sur tout le match c’est faux. On se fait manger entre la 10e et 22e. Mais sinon ça reste assez Ă©quilibrĂ© et on a mĂȘme une action avec Pavard. Donc sur la 1ere Mt, ça reste 45/55 sans ĂȘtre Ă©norme en terme d’écart.

3 « J'aime »

Faux. 2.5 xG pour le Brésil, 1 pour la Belgique. Leurs attaques sont stériles aux belges.

Ils nous reprochent de ne pas leur laisser les espaces, ça me fait penser aux gamins qui pleurent quand tu les dribbles


1 « J'aime »

Bah ils passent 75 minutes Ă  dĂ©fendre et Ă  jouer les contres et les CPA alors, vu que la 2eme c’est full dĂ©fense.

La 2eme est full défense car on mÚne trÚs vite en seconde période.
Mais sinon, ça aurait pu ĂȘtre aussi â€˜â€˜Ă©quilibré’’ qu’en premiĂšre.

J’ai pas compris?.

2 « J'aime »

Pareil je comprends rien à ce graphique. Désolé.

1 « J'aime »

En gros c’est le nombre de buts potentiels que tu es censĂ© marquer sur le match.

Faudrait interdire de défendre dans le foot ?
Et c’est oublier le nombre de contres que les belges ont interrompu par des fautes et aussi le fait que Giroud manque au moins deux buts easy.

3 « J'aime »

La on est tout à fait d’accord.

T’as pas le droit de faire des fautes? :no:

Et c’est la faute de personne si vous alignez Giroud en pointe :tapie:

1 « J'aime »

Deux contres, un par Hazard (faute tactique) et un par Witsel.

Et ouais Giroud croque une grosse occase (le reste est Ă  mon sens difficile Ă  jouer).

Aussi un autre coupé par Alderweireld

Ben si, mais du coup reprocher le jeu moche français parce qu’on dĂ©fend et laisser les belges comme des saints, ça me saoule. Soit on prend tout en compte, soit rien.

1 « J'aime »

Mais comment ils peuvent ĂȘtre censĂ©s marquer 0.5 buts en ayant marquĂ© 2 ?

1 « J'aime »