💬 On refait la Coupe du Monde 2018

cdm18

En gros, ce graphique prend en compte, la distance par rapport au but. En gros, la probabilité de marquer en fonction du lieu de départ de la frappe.
Donc forcément c’est compliqué d’être à 1. Mais on va dire qu’il avait 1 chance sur 2 d’en mettre un vue leur position de frappe.

Donc le premier étant un csc, et non une vraie frappe, le xG est très très faible. Et le second vient d’une frappe en dehors de la surface. Donc la probabilité est plus faible qu’une frappe dans les 16 mètres.

C’est un tout en fait.

Défend + contres + CPA + L’attitude de petit con de Mbappé à la fin + simulations (Umtiti, Mbappé)

Pour un observateur extérieur, c’est dégueulasse à regarder. Après ça gagne, et ni moi ni @Julian on conteste ça)

Mais les deux sont pris en compte. Mais tu parles de trois fautes là, et franchement la première de Hazard est pas grossière, et celle sur Griezmann non plus. Y’a que Alderweireld sur Matuidi qui est franche. Les trois sont “intelligentes” on va dire, surtout les deux sur Matuidi, mais rien de grossier. Et on parle de faute dans votre moitié de terrain.

Après moi je critique pas la France, comme l’a dit @Tyler c’est le style de DD et c’est sans doute ce qu’il faut pour gagner une CDM! Et puis il faut souligner aussi, parce qu’on le dit quand on parle du potentiel de fou de la France, que les joueurs acceptent tous de se mettre au service du collectif et se sacrifient entre guillemets.

Par contre ne dis pas que la France ne peut jouer qu’en contre-attaque, parce que c’est faux. Vous avez les joueurs pour jouer autrement. On l’a vu contre l’Argentine hein, vous avez attaquer 20 minutes pendant ce Mondial, vous en avez mis trois. On nous l’a fait pas à nous hein :no:

Mais du coup toutes les situations ou tu finis sans frappe, alors que tu es à 4 vs 1 mais qui se finit dehors parce qu’on rate une passe rentre pas en compte. Si on arrose on monte alors que ça peut être des frappes dégueulasses de 35 m ?

Non, car je pense que les frappes à 35m sont très faibles en terme de probabilité de marquer.

De plus, je ne sais pas si ça prend en compte le nombre d’adversaire devant soit.

Pour illustrer l’autre graphique

c’est quoi ce truc putain :hoho: :hoho:

Step 1: Expected Goals

At the heart of the predictions lies the concept of Expected Goals. In that sense, the predictive model is in fact a series of multiple models. First, Expected Goals is computed to turn each goal scoring attempt into a number between 0 and 1, representing the odds of that attempt producing a goal. All details about the how and what of my expected goals model have been described before.

Je trouve que dans votre débat vous n’utilisez que vos opinions personnelles.

Vu les stats je vois même pas pourquoi vous discutez des heures.
La France a plus de tirs. Donc non on est pas ultra défensif.
En revanche on a pas la possession. Mais : On a autant de corners, moins de fautes, moins de cartons.
On est plus propre que eux. Plus efficace balle au pied. Bref meilleur que eux.

Alors oui le foot spectacle ça plait. Mais qu’à ceux qui ne jouent pas.
Pas besoin d’être spectaculaire tout le match pour gagner.
Le foot c’est plus complexe que ça Messieurs.
D’ailleurs en étant honnête, on a fait quelques mouvements justes superbes. Avec des jeux en triangles, des jeux à une touche, des passes millimétrées (Celle de Pogba je crois sur Mbappé, mama)… Bref, le seul match vraiment naze qu’on a fait sur ce Mondial c’est contre le Danemark.

Fin du débat !

Avec ça, on voit que la Belgique est beaucoup passée par le côté droit. Mais qu’il n’y a quasi eu aucun échange avec le trio offensif.

La France n’est pas mieux. Mais menant au score et ne faisant pas le jeu, il n’y a que peu d’échange.
On peut quand même remarqué un circuit entre mbappe Griezmann et Pogba.

Le relou de la soirée

tu as Coquerel aussi puis Mélenchon qui 1H après te fais de la politique

0.38 pour la Belgque alors que Lloris fait un arret de malade mental sur la frappe de Alderweireld qui est dans les 16m sur corner ?

Plus la frappe de Hazard qui flirte avec le poteau et celle qui est détournée par Varane juste au dessus de la barre. Les trois occasions sont extremement franches quand même.

Ca me semble incroyable, je capte rien.

En termes d’occasions de buts, je pense que la Belgique était au-dessus jusqu’à la toute fin de la rencontre et les contres qui sont conclus par Tolisso, Griezmann et l’autre où Mbappé se fait reprendre. Mais Lloris, Varane et Umiti ont fait un gros match pour repousser le danger.

A aucun moment je ne dis que c’est immérité la victoire, mais que je comprends où les Belges veulent en venir quand il parle de jeu. Je veux bien croire tous les jours de l’année qu’un Hazard préfère jouer comme l’a fait la Belgique que comme l’a fait la France. Pour ça que je parlais de sacrifice des individualités offensives françaises au service du collectif.

Le graph des occasions de buts est quatre posts au dessus. :sac:

Après, les entendre parler de jeux après ce qu’ils ont fait contre le Brésil… c’est aussi pour ça qu’on tique un peu.

:mouais:

J’ai l’impression que les joueurs Belges vivent un peu dans une fantasy là. Ils confondent possession de balle et domination effective.

Hier j’ai pas non plus senti la France dominée personnellement. À chaque moment on pouvait pousser et se projeter en attaque rapidement tout en restant solide défensivement. J’ai souvenir que de deux ou trois occasions Belge où on a été un peu débordé/dépassé (Hazard deux fois sur le coté gauche et un contre de Chadli). Sinon c’était surtout un peu chaud sur CPA et basta.

Et les stats de Ginola sur l’autre topic montre qu’on a 3 occasions chaudes contre … 0 pour la Belgique. (Allez on leur met 1 pour l’horizontale de Lloris et après ?)

Tu parles du 1.91 à 0.38?

Mouais, la France marque sur une balle arrêtée où Umtiti passe devant Fellaini, je pense pas que ça soit un “expected goal”, je ne vois nul part sur le graphique la frappe de Hazard qui est déviée de justesse par Varane 10cm au-dessus, ni l’arrêt magique de Lloris devant Alderweireld… Alors que je vois un UP de fou à l’heure de jeu pour la frappe de Giroud qui est contrée et mal négociée… Sur le graphique on dirait que l’action où Mbappé remet pour Giroud (alors qu’il y avait HJ d’après-moi) amène aussi un up énorme, plus que l’action de Pavard à la 39e?

Bref, j’y comprends rien :arthur:

Moi j’ai qu’une chose à dire, la défense c’est dans nos gênes épicétou :hautain: En 98, on écœure tout le monde, on se paie les deux meilleures défenses du Monde (Paraguay, Italie), on éteint le Brésil. En 2000 rebelote, on roule sur tout le monde avec notre défense. En 2006 on passe pas loin pareil, en écoeurant le Brésil en 1/4, en éteignant le Portugal en demi. Fallait qu’on tombe sur nos frères jumeaux en finale pas de bol.

On peut aussi faire l’analogie avec le handball, les bleus marchent sur tout le monde grâce à sa défense. Et comme au foot, tu as parfois des talents immenses qui viennent poser la cerise sur le gateau : Zidane, Karabatic, MBappé…

C’est sûr que des équipes comme ça, pour le spectateur ou l’adversaire c’est pas l’idéal. Mais franchement, le match de la colonne vertébrale de l’équipe hier, c’était pas l’énorme kif ? :kidyay: Les duels Varane/Lukaku, Lloris, l’abattage de Kanté/Matuidi… Franchement j’ai pris mon pied c’était beau à voir.

Et franchement, ceux qui n’étaient pas nés ou qui ont des souvenirs brouillés : retournez voir France Brésil 98, le même match ou presque. Énorme défense, extinction des attaquants adverses, but sur CPA, déroulage de tapis :hautain:

Bref, hier c’était un très beau match, après le Pérou, faudrait je retrouve le message, j’avais estimé que si on était pas meilleur en défense ça allait pas le faire et qu’il vaudrait sans doute mieux attaquer que défendre. Mais putain la transformation de l’équipe et la sérénité qu’elle dégage depuis c’est juste beau. :obama6:

Toute façon, manière ou pas, on est à 90 minutes de revivre un gros kiff comme en 98 :ztfamaz: Et rien que ça ça vaut tous les sacrifices du monde.

La différence dans leur interprétation, à mon avis, part de ces constats :

Le Brésil était favori, la France également.

La Belgique a été offensive jusqu’à qu’elle mène de deux buts, a réalisé une très belle première période. Puis a logiquement été sur la défensive ensuite. Alors que la France a entamé d’emblée avec une mentalité défensive, alors qu’ils étaient au-dessus à priori.

Après, comme toi, je trouve pas que la Belgique ait été si forte que ça non plus. Ils n’ont jamais trouvé la solution face à la défense basse de l’équipe de France, n’ont jamais réussi à trouver Lukaku et reposaient essentiellement sur un exploit de Hazard.

Mais comme l’a dit @ElKun avant, vous étiez les PREMIERS à vous plaindre d’une équipe qui jouait un style de jeu similaire il y a deux ans, et à dire que c’était dégueulasse et qu’ils méritaient pas…

ouais mais c’était des portugais c’est pas pareil :sac: (jvais essayer de retrouver mes messages par curiosité tiens! mais je pense que j’ai été respectueux :hautain:).

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible