💬 On refait la Coupe du Monde 2018

En gros, ce graphique prend en compte, la distance par rapport au but. En gros, la probabilité de marquer en fonction du lieu de départ de la frappe.
Donc forcĂ©ment c’est compliquĂ© d’ĂȘtre Ă  1. Mais on va dire qu’il avait 1 chance sur 2 d’en mettre un vue leur position de frappe.

Donc le premier Ă©tant un csc, et non une vraie frappe, le xG est trĂšs trĂšs faible. Et le second vient d’une frappe en dehors de la surface. Donc la probabilitĂ© est plus faible qu’une frappe dans les 16 mĂštres.

1 « J'aime »

C’est un tout en fait.

DĂ©fend + contres + CPA + L’attitude de petit con de MbappĂ© Ă  la fin + simulations (Umtiti, MbappĂ©)

Pour un observateur extĂ©rieur, c’est dĂ©gueulasse Ă  regarder. AprĂšs ça gagne, et ni moi ni @Julian on conteste ça)

1 « J'aime »

Mais les deux sont pris en compte. Mais tu parles de trois fautes lĂ , et franchement la premiĂšre de Hazard est pas grossiĂšre, et celle sur Griezmann non plus. Y’a que Alderweireld sur Matuidi qui est franche. Les trois sont « intelligentes Â» on va dire, surtout les deux sur Matuidi, mais rien de grossier. Et on parle de faute dans votre moitiĂ© de terrain.

Aprùs moi je critique pas la France, comme l’a dit @Tyler c’est le style de DD et c’est sans doute ce qu’il faut pour gagner une CDM! Et puis il faut souligner aussi, parce qu’on le dit quand on parle du potentiel de fou de la France, que les joueurs acceptent tous de se mettre au service du collectif et se sacrifient entre guillemets.

Par contre ne dis pas que la France ne peut jouer qu’en contre-attaque, parce que c’est faux. Vous avez les joueurs pour jouer autrement. On l’a vu contre l’Argentine hein, vous avez attaquer 20 minutes pendant ce Mondial, vous en avez mis trois. On nous l’a fait pas à nous hein :no:

1 « J'aime »

Mais du coup toutes les situations ou tu finis sans frappe, alors que tu es Ă  4 vs 1 mais qui se finit dehors parce qu’on rate une passe rentre pas en compte. Si on arrose on monte alors que ça peut ĂȘtre des frappes dĂ©gueulasses de 35 m ?

Non, car je pense que les frappes à 35m sont trÚs faibles en terme de probabilité de marquer.

De plus, je ne sais pas si ça prend en compte le nombre d’adversaire devant soit.

Pour illustrer l’autre graphique

2 « J'aime »

c’est quoi ce truc putain :hoho: :hoho:

2 « J'aime »

Step 1: Expected Goals

At the heart of the predictions lies the concept of Expected Goals. In that sense, the predictive model is in fact a series of multiple models. First, Expected Goals is computed to turn each goal scoring attempt into a number between 0 and 1, representing the odds of that attempt producing a goal. All details about the how and what of my expected goals model have been described before.

Je trouve que dans votre dĂ©bat vous n’utilisez que vos opinions personnelles.

Vu les stats je vois mĂȘme pas pourquoi vous discutez des heures.
La France a plus de tirs. Donc non on est pas ultra défensif.
En revanche on a pas la possession. Mais : On a autant de corners, moins de fautes, moins de cartons.
On est plus propre que eux. Plus efficace balle au pied. Bref meilleur que eux.

Alors oui le foot spectacle ça plait. Mais qu’à ceux qui ne jouent pas.
Pas besoin d’ĂȘtre spectaculaire tout le match pour gagner.
Le foot c’est plus complexe que ça Messieurs.
D’ailleurs en Ă©tant honnĂȘte, on a fait quelques mouvements justes superbes. Avec des jeux en triangles, des jeux Ă  une touche, des passes millimĂ©trĂ©es (Celle de Pogba je crois sur MbappĂ©, mama)
 Bref, le seul match vraiment naze qu’on a fait sur ce Mondial c’est contre le Danemark.

Fin du débat !

Avec ça, on voit que la Belgique est beaucoup passĂ©e par le cĂŽtĂ© droit. Mais qu’il n’y a quasi eu aucun Ă©change avec le trio offensif.

La France n’est pas mieux. Mais menant au score et ne faisant pas le jeu, il n’y a que peu d’échange.
On peut quand mĂȘme remarquĂ© un circuit entre mbappe Griezmann et Pogba.

2 « J'aime »

Le relou de la soirée

2 « J'aime »

tu as Coquerel aussi puis MĂ©lenchon qui 1H aprĂšs te fais de la politique

0.38 pour la Belgque alors que Lloris fait un arret de malade mental sur la frappe de Alderweireld qui est dans les 16m sur corner ?

Plus la frappe de Hazard qui flirte avec le poteau et celle qui est dĂ©tournĂ©e par Varane juste au dessus de la barre. Les trois occasions sont extremement franches quand mĂȘme.

Ca me semble incroyable, je capte rien.

En termes d’occasions de buts, je pense que la Belgique Ă©tait au-dessus jusqu’à la toute fin de la rencontre et les contres qui sont conclus par Tolisso, Griezmann et l’autre oĂč MbappĂ© se fait reprendre. Mais Lloris, Varane et Umiti ont fait un gros match pour repousser le danger.

A aucun moment je ne dis que c’est immĂ©ritĂ© la victoire, mais que je comprends oĂč les Belges veulent en venir quand il parle de jeu. Je veux bien croire tous les jours de l’annĂ©e qu’un Hazard prĂ©fĂšre jouer comme l’a fait la Belgique que comme l’a fait la France. Pour ça que je parlais de sacrifice des individualitĂ©s offensives françaises au service du collectif.

Le graph des occasions de buts est quatre posts au dessus. :sac:

1 « J'aime »

AprĂšs, les entendre parler de jeux aprĂšs ce qu’ils ont fait contre le BrĂ©sil
 c’est aussi pour ça qu’on tique un peu.

:mouais:

J’ai l’impression que les joueurs Belges vivent un peu dans une fantasy là. Ils confondent possession de balle et domination effective.

Hier j’ai pas non plus senti la France dominĂ©e personnellement. À chaque moment on pouvait pousser et se projeter en attaque rapidement tout en restant solide dĂ©fensivement. J’ai souvenir que de deux ou trois occasions Belge oĂč on a Ă©tĂ© un peu dĂ©bordĂ©/dĂ©passĂ© (Hazard deux fois sur le cotĂ© gauche et un contre de Chadli). Sinon c’était surtout un peu chaud sur CPA et basta.

Et les stats de Ginola sur l’autre topic montre qu’on a 3 occasions chaudes contre 
 0 pour la Belgique. (Allez on leur met 1 pour l’horizontale de Lloris et aprùs ?)

Tu parles du 1.91 Ă  0.38?

Mouais, la France marque sur une balle arrĂȘtĂ©e oĂč Umtiti passe devant Fellaini, je pense pas que ça soit un “expected goal”, je ne vois nul part sur le graphique la frappe de Hazard qui est dĂ©viĂ©e de justesse par Varane 10cm au-dessus, ni l’arrĂȘt magique de Lloris devant Alderweireld
 Alors que je vois un UP de fou Ă  l’heure de jeu pour la frappe de Giroud qui est contrĂ©e et mal nĂ©gociĂ©e
 Sur le graphique on dirait que l’action oĂč MbappĂ© remet pour Giroud (alors qu’il y avait HJ d’aprĂšs-moi) amĂšne aussi un up Ă©norme, plus que l’action de Pavard Ă  la 39e?

Bref, j’y comprends rien :arthur:

Moi j’ai qu’une chose Ă  dire, la dĂ©fense c’est dans nos gĂȘnes Ă©picĂ©tou :hautain: En 98, on Ă©cƓure tout le monde, on se paie les deux meilleures dĂ©fenses du Monde (Paraguay, Italie), on Ă©teint le BrĂ©sil. En 2000 rebelote, on roule sur tout le monde avec notre dĂ©fense. En 2006 on passe pas loin pareil, en Ă©coeurant le BrĂ©sil en 1/4, en Ă©teignant le Portugal en demi. Fallait qu’on tombe sur nos frĂšres jumeaux en finale pas de bol.

On peut aussi faire l’analogie avec le handball, les bleus marchent sur tout le monde grĂące Ă  sa dĂ©fense. Et comme au foot, tu as parfois des talents immenses qui viennent poser la cerise sur le gateau : Zidane, Karabatic, MBappé 

C’est sĂ»r que des Ă©quipes comme ça, pour le spectateur ou l’adversaire c’est pas l’idĂ©al. Mais franchement, le match de la colonne vertĂ©brale de l’équipe hier, c’était pas l’énorme kif ? :kidyay: Les duels Varane/Lukaku, Lloris, l’abattage de KantĂ©/Matuidi
 Franchement j’ai pris mon pied c’était beau Ă  voir.

Et franchement, ceux qui n’étaient pas nĂ©s ou qui ont des souvenirs brouillĂ©s : retournez voir France BrĂ©sil 98, le mĂȘme match ou presque. Énorme dĂ©fense, extinction des attaquants adverses, but sur CPA, dĂ©roulage de tapis :hautain:

Bref, hier c’était un trĂšs beau match, aprĂšs le PĂ©rou, faudrait je retrouve le message, j’avais estimĂ© que si on Ă©tait pas meilleur en dĂ©fense ça allait pas le faire et qu’il vaudrait sans doute mieux attaquer que dĂ©fendre. Mais putain la transformation de l’équipe et la sĂ©rĂ©nitĂ© qu’elle dĂ©gage depuis c’est juste beau. :obama6:

Toute façon, maniÚre ou pas, on est à 90 minutes de revivre un gros kiff comme en 98 :ztfamaz: Et rien que ça ça vaut tous les sacrifices du monde.

7 « J'aime »

La différence dans leur interprétation, à mon avis, part de ces constats :

Le Brésil était favori, la France également.

La Belgique a Ă©tĂ© offensive jusqu’à qu’elle mĂšne de deux buts, a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle premiĂšre pĂ©riode. Puis a logiquement Ă©tĂ© sur la dĂ©fensive ensuite. Alors que la France a entamĂ© d’emblĂ©e avec une mentalitĂ© dĂ©fensive, alors qu’ils Ă©taient au-dessus Ă  priori.

AprĂšs, comme toi, je trouve pas que la Belgique ait Ă©tĂ© si forte que ça non plus. Ils n’ont jamais trouvĂ© la solution face Ă  la dĂ©fense basse de l’équipe de France, n’ont jamais rĂ©ussi Ă  trouver Lukaku et reposaient essentiellement sur un exploit de Hazard.

Mais comme l’a dit @ElKun avant, vous Ă©tiez les PREMIERS Ă  vous plaindre d’une Ă©quipe qui jouait un style de jeu similaire il y a deux ans, et Ă  dire que c’était dĂ©gueulasse et qu’ils mĂ©ritaient pas


3 « J'aime »

ouais mais c’était des portugais c’est pas pareil :sac: (jvais essayer de retrouver mes messages par curiositĂ© tiens! mais je pense que j’ai Ă©tĂ© respectueux :hautain:).

3 « J'aime »