💬 On refait la Coupe du Monde 2018

Mais ça n’a rien à voir


Ils n’ont pas perdu contre nous la


Crois moi, si on avait battu le Portugal en finale chez eux ils auraient été dégoûté dans la presse le lendemain.

1 « J'aime »

Notre presse a fĂ©liciter l’Allemagne alors qu’ils nous sautent en 2014.

En 2016, chez nous, on joue une Ă©quipe avec un parcours merdique.
Je me souviens pas des Unes mais c’était plus la dĂ©ception que des attaques contre le Portugal ?

Donc la aucun intĂ©rĂȘt des Portugais de ne pas faire comme le Monde entier.

1 « J'aime »

Oui mais ça n’était pas que le lendemain. Combien de temps en France on a crachĂ© sur les Portugais et leur jeu dĂ©gueulasse, et de rĂ©pĂ©ter comme quoi ils ne mĂ©ritaient pas? :hautain:

Ca plaüt un peu moins aux journalistes français quand ils entendent ça aujourd’hui :no:

Je viens de vĂ©rifier. En 2016 on a fait grosso merdo comme les Croates aujourd’hui dans la presse.

Donc en fait. Y a rien a dire, si ce n’est vouloir nous faire iech’ alors qu’on est heureux. ^^
D’ailleurs, c’est “LeSoir.be” qui a fait un article : “16 Juillet 1942, Le jour ou la France donnait ses Juifs ?”
Si c’est vrai, voilĂ  la sublime mentalitĂ©.

EDIT : http://plus.lesoir.be/168332/article/2018-07-16/16-juillet-1942-la-france-livrait-ses-juifs

Heureux hasard.

Non mais regarde pas seulement les unes, les Portugais en ont pris plein la gueule des Français pendant deux ans. Et juste aprĂšs l’Euro, combien ont dit qu’ils ne mĂ©ritaient pas? Que c’était un vol?

J’ai le droit de dire que je trouve classe de leur cĂŽtĂ© de faire une Une comme ça aprĂšs tout ça, non?

Edit : « La rafle du Vel’d’Hiv a Ă©tĂ© commĂ©morĂ©e Ă  Paris. Â» t’as l’impression que c’est hyper nĂ©gatif? :no: C’est pas simplement
 un fait divers? :hoho:

1 « J'aime »

Check le parcours du Portugal. C’est un fait, il est pas beau.

Nous cette année ?

12 buts en 4 matchs.
Pas de Prolong’ ni de TAB.
Une défense de fer. Une équipe solidaire.
Aucune défaite. NOUS.

Donc bon 


Edit : Ce qu’il faut souligner c’est que la commĂ©moration c’est un peu plus du second plan en France.
Eux, heureux hasard, en profite pour faire un parallùle implicite sur le 16 Juillet, jour de Finale

Pourquoi ne pas titrer : 16 Juillet, jour de commĂ©moration en France. PlutĂŽt que cette violence “Le jour ou on livre nos juifs”.

C’est fait exprùs. Tu me feras pas croire l’inverse.

Le Portugal c’était zĂ©ro dĂ©faite hein, pour rappel :hoho:

Et oui, votre parcours est trĂšs vilain Ă©galement. Tu peux te cacher derriĂšre les stats, ça n’enlĂšve en rien l’impression laissĂ©e et le jeu proposĂ© ;)

A la diffĂ©rence qu’en finale eux c’était pas une simulation donnant lieu Ă  un but, ni un pĂ©no discutable pour reprendre l’avantage contre une Ă©quipe ayant jouĂ© 90 minutes de plus et ayant un jour de rĂ©cup en moins. Non, c’était contre la meilleure Ă©quipe de l’Euro, chez eux, en perdant leur meilleur joueur Ă  la demi-heure. Et ils ont quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  gagner. Pas trop mal Ă  mes yeux.

1 « J'aime »

On n’en a pas jouĂ© 7 des matchs ?

1 « J'aime »

En Ă©limination directe.
Que vous ĂȘtes lourds.

Mais c’est toujours ça quand y a rien Ă  dire hein ? On titille sur des dĂ©tails merdiques. ^^

Quel dĂ©tails? Tu es le premier maĂźtre du seum quand tu parles de l’Euro, et tu peux mĂȘme pas accepter qu’on puisse trouver sympa de voir le Portugal faire une Une avec un message de fĂ©licitations. Quel est le problĂšme avec ça?

Tu parles de parcours merdique du Porutgal mais ne supporte pas qu’on remette celui des Français en question. C’est juste l’hĂŽpital qui se fout de la charitĂ©, et fatiguant pour dire les choses franchement.

Argentine, Uruguay, Belgique
 sans jamais avoir vraiment tremblĂ© et en Ă©levant notre niveau de jeu, y’a pire
 Et quid des Croates alors ?

Moi j’ai la sensation (c’est trùs subjectif), qu’on peut rejouer 10 fois cette coupe du monde, on la gagnera 8 fois


ÉDIT : le Portugal avait fini 3eme de sa poule quand mĂȘme


2 « J'aime »

@Julian tant de Seum dans tes propos alors que tu dis que tu t’en tapes de la France :sac:

Plus serieusement en 2010 c’était archi degueu l’Espagne non ? Enfin la finale de ce que je me rappelle c’était pas plus interessant que la France de cette annĂ©e.

3 « J'aime »

Oui les noms c’est beau, mais l’Argentine c’était un miracle d’ĂȘtre en huitiĂšme, ils n’avaient pas Ă©tĂ© foutu d’en mettre plus d’un Ă  l’Islande, en avaient pris 3 contre la Croatie sans marquer. L’Uruguay Ă©tait sacrĂ©ment handicapĂ© par l’absence de Cavani, et vous Ă©tiez de toute façon au-dessus.

Dans le jeu, tous vos matches étaient vilains à voir, excepté le huitiÚme de finale pendant 20 minutes (de folies pour le coup).

Et alors? C’était une place qualificative, et ça leur offrait un tirage plus compliquĂ© par la suite :calm:

Ils ont quand mĂȘme filĂ© ensuite jusqu’en finale et ont gagnĂ© le trophĂ©e. Avec beaucoup de sĂ©rĂ©nitĂ© dĂ©fensive Ă  chaque sortie en phase Ă  Ă©limination directe.

Tout ce que je disais, je vais redire d’oĂč ça part hein, c’est que je trouvais sympa la Une du quotidien.

Mais tout ce que je dis c’est que je vois Head faire le malin quant au parcours du Portugal, sans derriùre accepter qu’on remette en cause celui des Français. C’est pas franchement logique comme attitude


Moi l’Espagne j’étais trĂšs content, mais on me l’avait dit et j’étais d’accord pour dire que c’était pas du trĂšs beau jeu hein. Et la finale Ă©tait en effet immonde, grĂące aux Pays-Bas qui faisaient un combat de boxe plus que du foot :hoho:

Faux.

Faire une phase de poules avec que des nuls (Et v’lĂ  les Ă©quipes : Hongrie, Autriche et Islande (Oui l’Islande c’est la rĂ©vĂ©lation olol, ça reste une petite Ă©quipe, Ă  qui on a allĂšgrement plantĂ© 5 buts, et sans matchs en plus ou je ne sais quels DETAILS).
Tu peux remettre en question le parcours de la France, rien à foutre perso’. C’est juste que vous utilisez des arguments irrecevables. Comme aprùs notre victoire contre la Belgique ou genre on a jouer à rien. Alors que toutes les stats et surtout le score final indique l’inverse. ^^
La finale ? Faut savoir gagner, chose qu’on a pas su faire en 2016. Nous avons donc une Ă©quipe qui a appris, qui est restĂ©e solide. Qui n’as pas fait que des nuls et des TAB, donc une certaines maitrise. (Et sans maĂźtrise, tu gagnes pas un Mondial, qui que tu sois (Coucou l’Allemagne))

Donc Faut arrĂȘter de nous cracher dessus par quelque moyens que ce soit. Vous ragez ok, c’est normal. On chambre, c’est normal.

Tu as passĂ© des jours ici Ă  dire « Si la France gagne, les relous on va en parler 4 ans. Â» Tu Ă©tais dĂ©jĂ  dans ton « seum Â» avant mĂȘme la victoire.

On a gagner parce qu’on a Ă©tĂ© les meilleurs. Comme chaque gagnant.
Je le répÚterais jamais assez, le mérite et la beauté tu te les mets au fion sur une compÚt (Et là coucou le Portugal) il est temps que ceux qui savent pas jouer au foot ailleurs que devant la télé se mettent ça dans le crùne.

Quand je te lis dire que Giroud est nul 
 SĂ©rieux, ça donne le crĂ©dit aux attaques que l’on reçoit.
Ça chipote sur le pĂ©no ? Genre y a pas main ? Si, et l’arbitre a dĂ©cidĂ© que c’était pĂ©no. Pourquoi la ramener ?
Griezmann a « simuler Â» ? Non, il en a rajouter. Regarde le ralenti, le Croate arrive trĂšs trĂšs fort. (Coucou Hazard contre nous tiens et sans jamais avoir de jaune ou autre en plus, et lĂ  t’étais ou pour remettre les dĂ©cisions en questions ?)

Si je puis me permettre le Maütre du seum contre le Portugal c’est moi.

J’ai quand mĂȘme interdit Ă  mes parents de partir en vacances lĂ -bas.

:sac:

2 « J'aime »

Je voudrais juste rappeler quelques faits :

Ça c’est la liste des 30 parcours thĂ©oriques les plus durs vers la finale depuis le passage Ă  32 Ă©quipes (basĂ© sur les classements elo, rĂ©putĂ©s comme Ă©tant les plus fiables).

La source c’est là : https://www.reddit.com/r/soccer/comments/8xaik9/but_england_aint_played_nobody_a_look_at/

Donc pas de la propagande de supporter des bleus.

Donc non seulement les bleus sont les seuls parmi ces 30 à avoir ramené la couronne, mais en plus ça a été fait sans la moindre prolongation.
Et ça a été fait en marquant 11 buts en élimination directe.

SĂ©rieux aller dire que c’est la mĂȘme chose que le Portugal qui sort des poules avec 3 nuls, qui a marquĂ© 2 fois moins de buts en Ă©limination directe, qui avait eu besoin des pĂ©nos pour sortir la terrifiante Ă©quipe de Pologne et qui a eu besoin d’un poteau Ă  la 92e minute, c’est juste pas possible.

Le seul point commun c’est une philosophie assez cynique, mais l’EDF maitrisait bien plus (voir le trĂšs faible nombre d’xG laissĂ©s aux adversaires sur ces matchs Ă  Ă©limination directe) et a eu du rĂ©pondant offensif Ă  chaque coup du sort alors que le Portugal le faisait souvent en dĂ©sespoir de cause et n’a jamais subi le fameux coup du sort qui aurait testĂ© l’autre versant de son Ă©quipe.

Je ne suis pas de ceux qui accablent le Portugal pour son parcours d’il y a deux ans, ils ont fait de leur mieux avec les armes qu’ils avaient, c’est le football, bravo Ă  eux, on aurait dĂ» ĂȘtre plus entreprenants en finale.
Mais placer les deux parcours sur le mĂȘme plan, ce n’est pas rendre justice Ă  la rĂ©alitĂ© du terrain.

11 « J'aime »

Non mais contre moi certains sont toujours trĂšs extrĂȘmes. Il a dit ça sans vĂ©rifier et sur la base de rien du tout. ^^

Et moi je suis parti au Portugal quelques semaines aprùs, t’arrives à Lisbonne y avait un immense portrait de Ronaldo, coupe à la main sa race. :sac:

Autant je pourrais te pardonner tes errances politiques autant là ce ne sera pas possible
 :sac:

De toute façon ce n’est pas compliquĂ© sur ma carte du monde il n’y a plus de Belgique et de Portugal. :no:

PremiĂšre chose : tu n’as rien gagnĂ© du tout. L’équipe de France a gagnĂ©. :no:

Et tu me dis faux, mais ça part de quoi du coup? Non parce que j’ai postĂ© cette Une mais t’as juste pas kiffĂ© en fait. Moi je trouve que compte tenu du SEUUUUM que la France avait contre eux depuis deux ans, c’est beau e la jouer aussi fair-play. J’ai encore le droit d’avoir cet avis ou merde ?

J’ai dĂ©jĂ  vĂ©cu la France championne du monde, donc ouais, je savais ce que ça allait ĂȘtre et je suis pas déçu. Mais y’a aucune rage par contre :hoho: Vous ĂȘtes dans une paranoĂŻa de ouf. Du moment oĂč on ne valide pas le sacro-saint parcours des Bleus, on a le seum ou la haine, ou on est salé  C’est ultra-fatiguant.

Bah dans le jeu, non, justement. Mais vous avez eu la rĂ©ussite du champion et il faut l’avoir pour gagner une grande compĂ©tition. Mais me dit pas que c’est toujours les meilleurs qui gagnent :hoho: Surtout dans des coupes, y’a toujours une part de rĂ©ussite, de chance. Et je ne dis pas que la France vole son titre hein, c’est le seul cador qui a tenu son rang, c’est logique de les voir au bout. Et j’aime beaucoup l’effectif de la France et DD.

Donc dĂ©jĂ , j’ai jouĂ© au foot pendant quoi, 13 ans? Et j’ai entraĂźnĂ© pendant deux ans, je sais de quoi je parle. Si tu comprends pas que la vidĂ©o sur Giroud c’est une blague, bah c’est que t’es encore moins futĂ© que je le pensais.

AprĂšs si toi tu trouves qu’il a fait une grande Coupe du Monde, tu me fais rire, dĂ©solĂ©. Giroud a fait des sacrifices dĂ©fensifs, oui, comme Griezmann par exemple, sauf que lui il est impliquĂ© sur quoi, 7, 8 buts? Giroud a croquĂ© des Ă©normes occasions et a pĂȘchĂ© dans son rĂŽle de buteur. Il a par contre Ă©tĂ© un excellent premier dĂ©fenseur et ça a suffit Ă  gagner la Coupe du Monde. C’était un Ă©lĂ©ment essentiel du onze et pour toute sa carriĂšre (surtout en Bleu), il mĂ©rite largement ce trophĂ©e.

Alors lĂ , j’en ai lu des conneries
 Oui, ça chipote sur le pĂ©no, comme t’aurais chipotĂ© si ça avait Ă©tĂ© dans l’autre sens. Tout simplement parce que pour beaucoup, y’a simplement PAS pĂ©no. Et que l’arbitre principal a lui-mĂȘme passĂ© 45 secondes sans savoir quoi faire.

Mais la palme, c’est de dire qu’il en rajoute et ne simule pas. Les pieds de Griezmann sont dĂ©collĂ©s du sol BIEN avant le contact. Il arrive au moment du contact les deux pieds en l’air dĂ©jĂ , Ă  moitiĂ© tombĂ© dĂ©jĂ . Alors oui, ensuite y’a contact, comme y’en a 50 dans le foot, mais Griezmann Ă©tait dĂ©jĂ  en train de plonger Ă  ce moment et n’avait AUCUNE chance de rester debout, puisqu’il avait dĂ©jĂ  sauté  C’est une simulation, c’est tout.