💬 On refait la Coupe du Monde 2018

Par contre arrĂȘte avec ça c’est ridicule.

J’ai la flemme de chercher les messages mais je pense que quand tu parlais de la nati tu disais on.

Aprùs j’ai la flemme de lire le reste.

Mais finalement je vais peut-ĂȘtre supprimer la Suisse de ma carte aussi. :sac:

« AprĂšs je suis pas plus inquiet que ça, on a gagnĂ© un Euro avec Fabregas en pointe. Â»

:sac:

4 « J'aime »

Exactement ce que j’allais dire. Et c’est sa « premiĂšre chose Â». :hoho:

Donc pour toi, tu peux gagner un mondial sans ĂȘtre le meilleur ?
Que du hasard et de la chatte ? :obama:

Oui, je pense que tu connais pas le football mon cher. Désolé.
Tu n’as aucune idĂ©e des contacts, des duels, des tactiques en jeu, de la vision globale 
 Bref, je pense que tu manques clairement de connaissance. Tu devrais t’y mettre au haut niveau. ^^

Venant de toi ? J’ai du mal à croire que ça n’est pas plus qu’une blague. ^^
Et je rajoute que je ne crois pas que Giroud a fait une grande coupe du monde. Ne déformes pas mes propos. Ne les interprÚtes pas. Lis juste. ^^
En revanche, malgrĂ© ses stats pĂ©tĂ©es pour un neuf. Il a Ă©tĂ© ultra prĂ©cieux Giroud. Donc Coupe du Monde rĂ©ussie. Pas une grande CdM. Mais le taff est fait. Donc tu vois, t’es d’accord avec moi si tu pars pas en dĂ©lire. ^^

Enfin 
 Dire La France ne vole pas son titre, c’est le seul cador qui a tenu son rang
 Ouais donc tout ça ne fait pas qu’on « mĂ©rite Â» ?

Tu ne tiens pas la route.

Tout le monde s’embrouille

Moi :

11 « J'aime »

Je suis sur la journĂ©e spĂ©ciale de TF1 perso’. Y a l’immense, le grand, le fameux, Basilouuuuuuuuu.

En fait, @Julian Il est juste en campagne pour rattraper @Stevy au ragix d’or :no:

2 « J'aime »

Basile j’avoue que j’ai un peu de mal depuis ses soutiens à Sarkozy et Labrune.

J’ai du mal Ă  sĂ©parer l’homme de l’artiste (ou du footballeur en l’occurrence)

1 « J'aime »

Malheureux.

Saint Basile, quoiqu’il arrive et à jamais. :sac:

C’est ultra naze, mais ça m’a fait rire le petit message à la fin.

Trop tard, on m’a dĂ©jĂ  attribuĂ© le titre sous l’avatar. :macron5:

2 « J'aime »

https://www.facebook.com/LeCodeDeLaStreet/videos/1690873214295490/

WTF :hoho:

1 « J'aime »

Ah et je suis en désaccord avec toi.

Le “on”, c’est un moyen de faire corps avec son Ă©quipe.
A partir du moment oĂč tu acceptes ce que ça a de positif comme ce que ça a de nĂ©gatif, je le trouve juste.

Dans le sport, la psychologie c’est trĂšs important, et les supporters, c’est un atout psychologique de poids. MĂȘme si on ne verra jamais un supporter mettre un but, c’est un supplĂ©ment d’ñme pour les joueurs.

Quand c’est Jean-Footix qui utilise le “on”, alors qu’il supportait l’Espagne jusqu’au 13 juin 2014 alors que son seul lien avec ce pays c’est la paella qu’il bouffe le dimanche, je suis d’accord que c’est sale.

Quand c’est Jean-Moralisateur qui utilise le “on” alors qu’il y a 3 semaines il se plaisait Ă  fustiger des starlettes surpayĂ©es, je suis d’accord que c’est sale.

Quand c’est un supporter dĂ©terminĂ© qui a tenu le cap pendant des annĂ©es, qui a matĂ© tous les matchs, mĂȘme les plus pĂ©nibles, sans jamais perdre la foi en son Ă©quipe, qui en est arrivĂ© au point de souhaiter un miracle contre les sud-af en 2010 alors que le monde entier haĂŻssait cette Ă©quipe, j’estime que oui, le “on” peut s’utiliser.

D’ailleurs (et je vais passer pour un connard mĂ©prisant alors que d’habitude je dĂ©teste faire ça), c’est la raison pour laquelle je ne suis pas allĂ© dans la rue hier.

Je n’avais pas envie de mĂ©langer ma joie Ă  celle des Jean-Footix et Jean-Moralisateur.
Leur joie, c’est se taper une petite fĂȘte sympa un soir de juillet. Tant mieux pour eux, c’est vrai que c’est sympa les belles soirĂ©es d’étĂ©.
La mienne, c’est le triomphe aprĂšs les dĂ©sillusions. En 2006, je ne me suis pas contentĂ© de faire 3 commentaires rageux sur Materazzi avant de me souvenir que j’ai des origines italiennes, j’ai vraiment souffert pendant des jours comme j’y avais placĂ© mes Ă©motions. Ca peut paraitre excessif, mais plus les peines passĂ©es sont rudes, plus les joies suivantes sont vives.

Je ne dis que j’ai raison et qu’ils ont tort.
C’est juste pour moi la diffĂ©rence entre ceux qui cĂ©lĂšbrent le “ils” et ceux qui cĂ©lĂšbrent le “on”.

Et non je ferai pas de TL;DR, quitte Ă  ĂȘtre dans le rĂŽle du connard hautain, autant le faire jusqu’au bout :hautain:

3 « J'aime »

Elle s’appelle Anne Sophie. Soyons prĂ©cis quand mĂȘme. :sac:

1 « J'aime »

tu serais pas un peu maso avec ces 3 Ă©quipes? :jeanf:

1 « J'aime »

Putain, en parlant de peine, moi des que la France marquait, j’avais les larmes aux yeux. Sur la finale, j’arrivais mĂȘme plus Ă  chanter tellement j’avais envie de chialer. En fait toute la pression post 2016 retombait.

2 « J'aime »

Franchement j’ai plus ressenti ce genre d’émotion sur la demi-finale.

Je m’en serais pris plein la gueule si ça s’était mal passĂ© mais depuis la demi-finale j’avais le sentiment que je savais que l’on Ă©tait champion du monde.

1 « J'aime »

Bah perso un peu des deux, me doutais qu’on avait fait le plus dur aprĂšs la demi-finale, mais 2006 et 2016 me faisaient tellement peur, que ça s’est passĂ© en 2 Ă©tapes.

4 « J'aime »

Mais gros tu dis n’importe quoi, c’est ouuuuuf :hoho:

OUI, tu peux gagner sans ĂȘtre le meilleur. Ou la GrĂšce c’était la meilleure Ă©quipe de l’Euro 2004? Bien sĂ»r qu’il y a une question de rĂ©ussite, de chance. Dire le contraire, c’est justement n’avoir jamais jouĂ© au haut niveau.

Oui, et moi je suis sĂ»r que j’en connais beaucoup plus que toi. J’y ai jouĂ©, Ă  un bon niveau, j’ai entraĂźnĂ©, passĂ© des diplĂŽmes, j’ai Ă©tĂ© rĂ©dacteur pour plusieurs magazines. Je prends justement en vision la globalitĂ©, t’es juste beaucoup trop subjectif pour t’en rendre compte. Griezmann simule. Ce n’est pas que moi qui le dit, c’est tout le monde. Griezmann ne cherche que ça, il n’a aucune chance de rĂ©cupĂ©rer le ballon et saute pour obtenir la faute (et il le fait bien, la formation espagnole, ça paie).

Je n’ai jamais dire que c’était un scandale que de voir la France gagner. Je n’ai jamais dit que c’était un vol. Pour l’histoire de la main, j’ai dit qu’à mes yeux ça ne se sifflait pas, mais que c’était du 50-50. J’ai dit que les buts de Pogba et MbappĂ© sont des modĂšles de contres et splendides.

Giroud, j’en rigole beaucoup, mais encore une fois il suffit d’écouter les Podcasts pour se rendre compte du bien que j’en pense. C’est juste le joueur sur lequel j’aime bien rigoler, parce que sur ce mondial il y a de quoi. J’ai soulignĂ© Ă  chaque match son boulot dĂ©fensif, son implication dans le collectif. Et j’ai rĂ©pĂ©tĂ© encore au-dessus qu’il faisait partie intĂ©grante de ce titre et le mĂ©ritait Ă©normĂ©ment.

Quant Ă  mon truc sur le « on Â», si le fait que j’aie postĂ© un putain de MEME juste au-dessus avec ça et l’utilisation du " :no: " que j’utilise quasi systĂ©matiquement pour faire des postes ironiques, ne suffit pas pour que vous compreniez : C’EST UNE PUTAIN DE BLAGUE.

AprĂšs je le rĂ©pĂšte, quand Jean-KĂ©vin vient dire « JE SUIS UN CHAMPION DU MONDE; TOI T’ES QUOI PAUVRE MERDE!? Â», ça me fait doucement rire, parce que le mec c’est toujours Jean-KĂ©vin, 14 ans et terrible joueur de fortnite.

1 « J'aime »

Ouais non mais alors j’ai pas Ă©tĂ© clair parce que je faisais une touche ironique pour commencer mon poste, mais je pensais que le fait de dire « PremiĂšrement nanana Â», ça suffisait Ă  montrer que c’était ironique, avec le smiley :no: que j’utilise toujours pour faire des messages comme ça. Et le fait que ouais, une heure plus tĂŽt on voit que je poste un MEME avec ça :hoho:

Mais sinon j’ai la mĂȘme vision que toi. AprĂšs moi je me fais traiter de footix qui change tout le temps de club alors que de la mĂȘme façon, j’ai toujours supportĂ© l’Espagne et me suis tapĂ© des souffrances de ouf jusqu’en 2008. 2002 contre la CorĂ©e, c’était un calvaire, d’autant plus avec les histoires d’arbitrage. 2006, voir la presse vous descendre comme ça, je le voyais venir tellement gros le retour de bĂąton, que c’était un calvaire. 2004 j’en parle mĂȘme pas, avec l’élimination dĂšs les poules.

Pareil pour le Barça, quand j’étais petit j’avais tous mes potes qui Ă©taient pour le Real, qui Ă©tait la rĂ©fĂ©rence europĂ©enne avec les Galactiques.

Bref, pour ĂȘtre bien clair, je n’ai donc aucun problĂšme avec la notion d’appartenance Ă  la nation, mĂȘme si je trouve ça trĂšs lourd quand c’est utilisĂ© pour rabaisser son voisin (d’autant que ce sont souvent les mecs qui ne supportent pas l’équipe quand ça va mal).

1 « J'aime »

C’est la notion de “meilleur” qui peut gĂȘner. Le meilleur Ă  quel niveau surtout. Quel aspect du football est plus important que le reste.

Celui qui garde le plus la balle ?
Celui qui a la bonne tactique à chaque fois pour faire déjouer ?
Celui qui domine tellement physiquement qu’il impose la victoire ?
Celui qui a 20 tirs par match ?
Celui qui est le plus rapide ?

2 « J'aime »

Celui qui est 


CHAMPION DU MONDE
CHAMPION DU MONDE
CHAMPION
CHAMPION
CHAMPIOOOOOOON DU MONDE

:kermit:

10 « J'aime »