💬 On refait la Coupe du Monde 2018

Contre Espagne ou Portugal a priori
 donc c’est vraiment chaud pour eux !

1 « J'aime »

ça se voit que Platoche était pas là pour faire le tableau :platini3:

3 « J'aime »

Ouais mais bon du coup l’un ou l’autre c’est compliquĂ©, se reposer sur le troisiĂšme match pourrait valoir le coup. Surtout que ni l’Espagne, ni le Portugal seront qualifiĂ©s aavnt la j3

Oh ça va tourner contre l’Uruguay, j’en suis persuadĂ©. Golovin, Cheryshev et Dziuba sur le banc, pour mettre Kuzyayev, Miranchuk et Smolov.

2 « J'aime »

C’est un peu tirĂ© par les cheveux son combat je trouve.

Si les gens ont relevĂ© que c’était la premiĂšre victoire africaine, j’ai pas l’impression que ce soit par prĂ©fĂ©rence, mais juste parce que tout le monde avait perdu avant.

Si tous les sudam avaient perdus, sauf la Colombie, ça aurait été relevé aussi

La diaspora sĂ©nĂ©galaise est bien plus grande chez nous que la diaspora japonaise, normal que cette victoire fasse du bruit
 Il a pas l’air futĂ© ce G.Schneider

1 « J'aime »

Je sais mĂȘme pas si ça a un lien avec la prĂ©tendue rĂ©jouissance (et surtout la prĂ©tendue condescendance). Les marocains ont perdu et tout le monde s’en battait les couilles.

Je pense surtout que beaucoup ont remarquĂ© que tous les africains ont perdu et c’était le dernier Ă  reprĂ©senter le continent sur la premiĂšre journĂ©e. Il va la chercher loin la polĂ©mique je trouve :thinking:

2 « J'aime »

Combat inutile.
AprĂšs il faut voir aussi les affinitĂ©s. En France on cĂŽtoie plus les Africains que les Asiat’.
De fait, on est plus content qu’un pays ou on a des potes, de la famille gagne, ça me parait logique.
Tout comme les gens originaires des pays qui gagnent feront plus de bruit chez nous car plus nombreux.

Tout comme on est content quand le Maroc se fait Ă©liminer pour vanner ces mĂȘmes potes. :sarko4:

Selon lui, le SĂ©nĂ©gal serait plus “respectĂ©â€ et estimĂ© que le Japon, on est en France, on a vu passĂ© beaucoup de joueurs sĂ©nĂ©galais et certains auraient pu jouer pour les Bleus donc je vois pas oĂč est le problĂšme d’ĂȘtre content que le SĂ©nĂ©gal gagne et s’en foutre du parcours du Japon ou de la CorĂ©e


1 « J'aime »

A Marseille on est pour le SĂ©nĂ©gal pour Beye et Mamad’ aussi. Et on est devenu pro-Japon grĂące Ă  Hiroki.

Comme quoi on est vraiment LA ville de foot. Aucune place à cette polémique ici. Haha

1 « J'aime »

https://twitter.com/FrSerieA/status/1009767831876104192

:hallelujah:

3 « J'aime »
5 « J'aime »
1 « J'aime »

Messi est trĂšs bon, mais il est trĂšs bon parce qu’il est entourĂ© (au Barça) de joueurs extraordinaires. Mais si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo pour une Ă©quipe normale, tu prends qui ?

Bim.

2 « J'aime »

Une réflexion logique.

Barcelone, c’est Barcelone, point.
Meilleur joueur du monde ou de l’histoire, OSEF.

1 « J'aime »

Et c’est quoi une â€œĂ©quipe normale”? Messi sera meilleur dans une Ă©quipe qui tient le ballon, maĂźtrise son sujet et qui impose un gros pressing. Ronaldo dans une Ă©quipe oĂč il peut apporter sa puissance, sa vitesse et son sens du but.

J’en ai marre de ces comparaisons en fait


Cela dĂ©pend surtout du systĂšme de jeu et j’aimerai savoir ce qu’est une Ă©quipe normale aussi ?

2 « J'aime »

Non mais j’ai pas dit que j’étais d’accord. Je relĂšve juste le tacle de Simeone, en affirmant ou n’infirmant pas ce qu’il dit.

Si je devais me risquer Ă  dĂ©finir ce qu’il a voulu dire par â€œĂ©quipe normale”, je pense que c’est une Ă©quipe moyenne. Peut-ĂȘtre une erreur de traduction.

Simeone oublie un peu vite qu’il y a 4 ans, l’Argentine va en finale alors que le Portugal ne passe pas les poules.

2 « J'aime »