Je viens de regarder Envoyé Spécial sur Nicolas Hulot, les 5 témoignages sont glaçants.
Aie après le match sur Canal décalé ça enchaîne avec En Aparté, avec Yvan Attal.
La voix qui commence par « le Al Pacino français »
Ensuite ca parle de son prochain film, et il explique que c’est tout naturellement qu’il a confié le rôle principal a son fils, qui déjà depuis tout petit faisait preuve d’une justesse inouïe lorsqu’il aidait son papa Yvan à réciter ses répliques.
Yvan fait aussi jouer sa femme dans le film.
Mais pourquoi je regarde ça ???
Miss Nord-Pas-de-Calais ou Miss Côte d’Azur doivent gagner.
Les deux sont dans les 15 au moins.
Je ne comprend pas comment en 2021, on peut encore élire la « plus belle femme de France » en prime time sur TF1. C’est une vraie question que je me pose, je ne dénigre pas ceux qui regardent. Mais j’ai vraiment du mal avec ce concept d’un autre temps.
Pourquoi donc ?
Tu as bien des concours dans tous les domaines. Dans tous les sports individuels ou collectif, le travail, les loisirs,… rien d’étonnant de voir une élection d’un concours de beauté que ça soit masculin ou féminin.
Après si tu parles par rapport aux critères qui soient autant restreints (taille, poids, tatouage,…) je suis d’accord que ça devrait être changé mais en soit le concours en lui-même je ne vois pas en quoi c’est un concept d’un autre temps.
Des concours donc, qui récompensent le travail acharné de toute une vie, ou un talent en particulier. Des gens qui se sont donnés et passionnés pour quelque chose et en sont devenu expert. C’est totalement différent.
Élire une miss, présenter 50 femmes sur un plateau comme on présente du bétail, juste pour le physique… je suis désolé mais on est en 1930 là. La société a évolué depuis. On se bat depuis des années contre les clichés des « femmes magazines » qui crée des complexes énormes chez une grande majorité des femmes/jeunes filles.
Et puis, excusez moi mais si la « plus belle femme de france » est une nana surmaquillée, pimpée, coiffée pendant 3h, qui fait 1m80 pour 60kg, je suis désolé mais ça ne représente en rien la femme idéale pour moi.
On peut trouver une femme belle, on peut avoir « un genre », être attiré par tel ou tel physique, c’est pas un soucis. Mais faire un show sur un plateau à 21h, devant des millions de spectateurs pour élire un corps c’est complètement abusé. Combien de femme se sont senties mal après l’émission en se regardant dans leur salle de bain ? Tout ça parce que pendant 3h elle a vu défiler des femmes qu’on a mis en lumière comme étant belles/parfaites.
Au delà du mal que peut créer, c’est vraiment le côté femme objet qui me dérange.
T’as changé depuis que t’as une fille
Je pense que ça va clairement empirer avec les années
Espèce de sale woke va.
Donc pour toi tous les concours sont un travail acharné de toute une vie ? Et là tu pense qu’elle débarque sans s’être entraînée ? C’est vrai que le travail d’allocution, de danse, de défilée, de préparation du discours, de musculation et soin du corps (sans chirurgie)… s’est servi sur un plateau. Souvent c’est le rêve de tout une vie aussi qui est plus que travaillé.
Alors arrêtons tous les concours individuels. Que ça soit sur un critère de beauté, musculatures, les défilés de mode aussi au passage. Ça reste que des mannequins avec la même silhouette choisie. Donc ça peut aussi complexer, c’est aussi le cas de certains sports et métiers aussi d’ailleurs, je voulais être videur mais je fais 1m69, c’est discriminant.
Là je suis totalement d’accord et je l’avais mis plus haut. Selon moi les critères de tailles, poids, tatouages,… devrait être enlevé clairement et ça devrait être rendu bien plus accessible à toutes.
Celui là est clairement de loin le pire argument selon moi. J’ai tellement l’impression que c’est un sentiment de frustration énorme. Demain tu vas à la plage de Copa Cabana ou une plage privée réservée en bord de mer sur la côte d"Azur (oui bien cliché mais réaliste) tu vas te sentir aussi complexé, même pire car c’est en réalité et non dans une télé. Le fait que ça soit un prime time n’oblige en rien de regarder, tu n’aimes pas alors tu zappes, surtout dans notre société actuelle comme tu dis où le streaming et les chaînes sont à volonté. Jamais j’ai connu quelqu’un qui se force à regarder ça.
Combien de gens se sont sentis frustrés après regardé des spectacles (que ça soit danse ou autres), même un sport à la télé en ne pouvant pas reproduire le quart de ce qu’ils font ? Je veux bien qu’il y ait un côté réac c’est important mais après il ne faut pas s’arrêter de vivre non plus et tout considéré comme insultant si on ne peut pas y parvenir.
Je vais prendre un exemple bête mais au Brésil ces émissions sont courantes, au contraire ils adorent valorisées une personne et la trouver magnifique, ça devient une source d’inspiration dans la vie. Ici la mentalité sera de critiquer et d’être frustrer parce qu’on ne pourra certainement pas atteindre un tel égal. L’ouverture d’esprit se travaille dans les deux sens et selon moi il faut laisser libre l’ouverture à beaucoup de choses, si on aime pas on ne regarde pas et s’y intéresse pas puis on change de sujet/chaîne.
Mais je pense surtout que c’est dans la mentalité en France où il y a un souci. ^^
Quand dans ce pays on réussi dans la vie, qu’on plait aux gens, qu’on a un gros salaire, qu’on atteint un métier qui rend heureux et rapporte du bonheur,… Bref, quand on atteint du bonheur ou de la joie quotidienne, ça frustre.
Au lieu de soutenir et d’aller dans leurs sens en s’en servant de modèles, la plupart des gens vont rabaisser, trouver des critiques à faire, donner des excuses sur le fait que la personne a réussie pour telle raison et c’est pour cela que ça serait impossible pour nous. Que ça soit par expériences ou des choses que j’ai vu, je trouve qu’il y a un gros complexe d’infériorité ou de frustration qui s’élève énormément dans la mentalité des gens en France et c’est tellement dommage.
Je prends souvent le soucis d’argent parce que c’est surement ce qui rend le plus jaloux et rageur dans le pays (pas pour moi mais pour beaucoup). Mais limite les gens « riches » ou qui gagnent bien leur vie doivent vivre dans l’ombre ou alors on dirait qu’ils sont redevables. On ne doit pas dire le salaire c’est tabou. Ils ne doivent pas étaler leur richesse, qu’ils doivent pas montrer qu’ils peuvent profiter davantage. Quand on voit la vie d’un gars comme Neymar qui se fait allumer dans tous les sens en France… ça frustre alors que dans d’autres pays le mec sera considéré comme une motivation, un modèle et un idéal à atteindre.
Ou un talent, mais oui, un concours ça se prépare et c’est pour chopper une distinction qui gratifie un travail/ un art.
Justement dans ce que tu cites, seule la beauté ne se travaille pas et est surtout SUBJECTIVE.
On ne doit pas faire croire que la beauté est normée et a des critères, ce n’est pas normal.
Justement, le mannequinat EST un problème qui ruine des vies par milliers, cause des problèmes de santé physique et mental irrémédiables.
C’est donc ce que je dis :) complexé car la société m’a dicté toute l’année l’image du corps parfait.
Ce n’est juste pas normal, on naît tous différents et il faut l’accepter. La beauté est subjective et ne doit pas être dictée par les médias et les réseaux.
Et ton exemple du Brésil est le PIRE possible tant ce pays est gangrené par le culte du corps qui pousse des hommes et des femmes à se charcuter pour avoir un corps en plastique quitte à mettre de côté l’aspect sanitaire et psychologique.
Et je suis alors bien content de vivre dans un pays qui ne voit pas les milliardaires comme des exemples à suivre mais comme des types ayant fait fortune sur le dos des autres.
Oui, le soucis de la France aujourd’hui c’est sa mentalité à la con qui ne comprend pas comment une fille avec des rondeurs, des tatouages et des cheveux roses peut être belle.
Cette même France qui manifeste pour des trucs à la con qui ne les concerne pas d’ailleurs ( PMA, mariage gay etc).
Je ne t’inclue bien sûr pas dedans ( en plus je t’aime bien !), mais ce genre de débats me rendent fou en 2021. Miss France ne devrait pas exister. Je préférerai une élection qui met en avant la femme de l’année, qui a oeuvré pour des causes importantes, sauvé des vies, crée une boîte d’utilité public … une élection qui met en valeur la femme de tout âge et pas un morceau de viande.
Tu ne peux pas dire que le concours Miss France n’est pas travaillée, elles en chient toute l’année pour ça.
Oui la beauté est subjective et les critères ne sont pas normaux, je le redis mais selon moi ils devraient être revus et clairement ça devrait être ouvert à tous. Ça peut paraitre bizarre mais personnellement je défend là le concours mais dans la vie de tous les jours je n’aime absolument pas le superficiel, bien au contraire.

Justement, le mannequinat EST un problème qui ruine des vies par milliers, cause des problèmes de santé physique et mental irrémédiables.
Je ne pense pas que ça soit le mannequinat le souci. Mais plutôt l’image véhiculé de la femme/homme parfait(e) au quotidien par les pubs, médias, télévisions, séries, télé réalité.. des choses qu’en fait on voit au quotidien. Aujourd’hui on voit des améliorations rien que dans les pubs et sur les réseaux mais ça reste quand même sacrément léger. Oui Miss France « avec de tels critères » y contribuent surement aussi mais en revoyant ces derniers j’y verrai bien moins de problèmes et je me demande ce qu’il restera à reprocher à cette émission hormis un concours de beauté accessibles à tous.

Et ton exemple du Brésil est le PIRE possible tant ce pays est gangrené par le culte du corps qui pousse des hommes et des femmes à se charcuter pour avoir un corps en plastique quitte à mettre de côté l’aspect sanitaire et psychologique.
Et pourtant si tu savais la différence d’acceptation avec la France. Les gens qu’ils soient en surpoids, plus maigre, de la communauté LGBT, trans, de couleurs,.. l’ouverture d’esprit est inégale par rapport à la France.
Comme de partout il y a des gens qui veulent certains critères et donc ont recours de manière moins limité à la chirurgie (aussi parce qu’ils n’ont pas peur du jugement que l’on pourrait avoir ici en ayant recours à cela) mais pourtant le corps est bien moins critiqué de ce que j’ai vu à Rio. Peut être c’était parce que c’était une grosse ville mais de ma vie je n’ai jamais vu autant de mixité vivre ensemble sans complexé. En France quand je vois mes proches qui ont peur d’aller à la plage et se mettre torse nu par jugement ou un couple gay s’afficher dans la rue parce qu’ils ont déjà pris des insultes ou autres.. c’est quand même fou.

Et je suis alors bien content de vivre dans un pays qui ne voit pas les milliardaires comme des exemples à suivre mais comme des types ayant fait fortune sur le dos des autres.
Pourquoi forcément sur le dos des autres ? Donc tous les gens riches sont des connards ? Tu confirme mes propos.
Non, pas tous les riches. Tous les ultra riche, oui. Et non seulement je confirme, mais j’assume mon propos : cependant, pas de jalousie, je n’envie absolument pas la vie de Bill Gates, Elon Musk et tous les autres enfoirés de cette caste.
On ne peut pas devenir milliardaire par son travail, on le devient par l’exploitation de celui des autres. C’est un fait.