On refait la TV

Non, pas tous les riches. Tous les ultra riche, oui. Et non seulement je confirme, mais j’assume mon propos : cependant, pas de jalousie, je n’envie absolument pas la vie de Bill Gates, Elon Musk et tous les autres enfoirés de cette caste.

On ne peut pas devenir milliardaire par son travail, on le devient par l’exploitation de celui des autres. C’est un fait.

6 « J'aime »

Je t’assure que ça commence à bien changer, je le vois avec les jeunes au quotidien que les mouvements sont nombreux et je trouvais bien pire quand moi j’étais à leurs âges.

Pour les manifestations oui mais ça prend du temps et avant de changer les mentalités il va falloir des générations qui s’enchaînent. Le travail à l’éducation est primordiale, les parents ont besoin aussi d’être accompagnés sur le sujet et au fil du temps ça pourra changer. Mais à l’heure actuelle je trouve quand même que le retard est grand.

Il pourrait très bien avoir plusieurs élections, mais selon moi le critère de beauté ne devrait pas déranger s’il est ouvert et accessible à tous. On a bien un représentant et une élection dans la plupart des domaines pour récompenser et « servir de modèle », je ne vois pas pourquoi on enlèverai celui lié aux critères de beauté. Et comme tu dis ça reste subjectif et puis si on ne veut pas regarder personne ne nous force. Combien de gens vont juste regarder sa tête et s’en foutre ? Beaucoup.

Ah oui toi tu parles des ultras riches. Moi je te parles d’une personne qui gagne bien sa vie et qui doit très souvent vivre cachée ou sans le mentionner car ça crée des frustrations et de la jalousie.

Après chacun se fera son avis. Moi je n’ai absolument aucun problème avec tout ça.

Puis ce n’est pas parce que je défend ces personnes ou que j’ai certaines visions des choses que j’en fais parti, loin de là.
Que ça soit dans mon rythme de vie, dans mon quotidien, dans mes idées ou même dans mes actions je suis absolument tout le contraire du monde de la mode, d’avoir un « modèle » de vie avec de l’argent,… je suis même dans l’opposé de tout ça mais j’ai juste du mal à comprendre cette genre de haine que les gens ont pour tout ce domaine et ces gens là.

2 « J'aime »

Concernant Miss France :

Faut faire comme les talibans en Irak, on interdit la représentation des femmes sous tous ses aspects, parce que c’est dégradant (surtout Miss France)
On leur met toutes un voile comme ça on sera séduit par leur vraie beauté, a savoir leur beauté intérieure.
Mais quand même, couscous 3x par pour pour tout le monde, comme ça elles finissent toutes par ressembler a Leonarda.

Talibans qui comme on le sait sont Irakiens.
Leonarda qui comme on le sait est Irakienne.

1 « J'aime »

Je crois que t’es tombé dans le troll…

2 « J'aime »

Zuckerberg a exploité qui ? Vraie question.

Mate the Social Network et t’as une idee a la base, puis dans le dévelopement des startups, tu as, souvent, l’exploitation de stagiaires etc…

1 « J'aime »

Bah il s’est inspiré voire a copié/volé l’idée donc c’est un connard là-dessus mais il a exploité des gens ? Il a lancé son truc avec 2 personnes et ça a très vite percé. Pas sûr que les stagiaires de FB soient à plaindre…

Il a exploité et valorisé une idee qu’on lui a demandé de travailler et meme payé pour. C’est une saloperie en soi.
Apres les conditions de travail chez les modos sont sales. Autant le syndrome de stress post traumatique des modos, bon, compliqué de contourner, mais il faut le réduire, à côté de ça, les temps de travail et de pause pipi sont décomptées au max etc…
Y’a pléthores d’articles sur les conditions de travail déplorables (travail h24…).

1 « J'aime »

Facebook paye l’intégralité des impôts qu’ils devraient payer partout ? Si la réponse est non, c’est voler un peuple entier à chaque fois.

J’ai beau chercher, un milliardaire qui n’a jamais volé la richesse des autres, je n’en trouve aucun. Et je parle bien des ultra riche, pas des artistes, des sportifs ou des mecs qui réussissent avec leur PME.

2 « J'aime »

On pourra estimer que la vente de toutes nos données est une forme d’exploitation aussi.

Les employés de Facebook sont bien payés, mais leurs pratiques sont plus discutables dans les fermes de modérateurs. Certains ont des formes de PTSD avec les images qu’ils doivent traiter. Et j’avais lu que les conditions en Asie du Sud-Est sont pas géniales.

1 « J'aime »

C’est pas un souci des lois qui sont mal faites ça ?

Le débat sur l’éthique.

Est ce la loi qui est mal faite ou l’éhique du bonhomme si faible qu’il trouve ok de la contourner à son avantage ?

La loi n’interdit pas à un homme de 65 ans de s’en taper une de 16 ans, mais tu admettras que moralement c’est discutable.

En parlant des lois débiles, une qui m’a marqué récemment c’est quand la cour suprême américaine a donné raison à Nestlé dans une affaire d’esclavage d’enfants pour un détail technique.

1 « J'aime »

Ok mais pour moi facebook « exploite rien » dans le sens ils profitent de la misère de personne ?
Pour les données, personne n’oblige les gens à s’inscrire et raconter sa vie sur FB.
Et pour les conditions de travail, à moins que y’ait de l’esclavage, ça me choque pas. Les modos il en faut et pour ce qui est des heures de travail, t’as des gens qui font des 50-60 h en France sans bosser pour des ultra riches.

À partir du moment où t’es milliardaire mais que tu payes des gens au SMIC, pratique l’évasion fiscale, le licenciement économique ou n’importe quelle autre pratique de FDP, tu es une saloperie.

Mais je pense qu’il s’en fout de mon jugement Zuck, ni même du tiens qui le défend.

1 « J'aime »

C’est la que ça coince pour moi.

Ce que je veux dire c’est que c’est pas que les ultra riches.