On refait la TV

1 « J'aime »

Il est pas connu pour foutre la merde sur 99% des plateaux TV où il est allé dans le passé ? Toujours vouloir faire un coup de pub/buzz etc ?

(Faut aussi rappeler qu’il a bien relancé la mode de l’envahissement de terrain en France :sac:)

Ils en ont surement eu plein le cul et l’ont blacklisté partout.

Ca n’empêche que la censure n’est jamais une bonne chose.

Là c’est pas qu’ils refusent de l’inviter, ils veulent même pas qu’il soit cité alors que c’est un des protagonistes de l’histoire :hoho:

Ahhhhhh, je vois le soucis. :hoho:

tv

Source: le parisien

Source: le jdd

Et ça va couter Canal+ 200M€ par an.
On est un des derniers pays a utiliser la chronologie des médias non ? Surtout une si longue.

Chez les autres, Netflix pourra diffuser les films quinze mois après leur sortie en salles.
Amazon ou Disney+ (Disney qui n’a pas signé l’accord) dix-sept mois après leur sortie en salles. (Même si Disney semble se diriger vers la fin des sorties au cinéma en France, selon les rumeurs :hoho:)

Disney a le seum en fait. Car y’a une partie de l’accord qui est pute.

Car si Disney peut diffuser au bout de 17 mois sur sa plateforme, y’a une clause qui lui demande de retirer un film qui passe sur le service public.

Exemple concret :

Star Wars 10 sort en 2022 (non) au cinema.
17 mois plus tard Disney peut le mettre sur sa plateforme.
Mais 5 mois plus tard si M6 prends les droits par exemple il peuvent le diffuser pendant 14 mois en exclu. Et donc Disney doit l’enlever de son catalogue et devra attendre les 36 mois pour le remettre :hoho: (soit le délai actuel).

la seule exception c’est les films qui ont un budget inférieur à 25M€

Vous sentez la douille vu l’audience visée par Disney ? :sac:

Amazon et Neflix ont pas le pb car leurs prod sortent pas de leurs plateforme et passe pas au cinema.

C’est pour ça que Disney menace de pas signer et de retirer ses prod du cinéma français.

2 « J'aime »

Hier : « Parvenir à un accord relevait de la mission impossible (…) mais toutes les parties prenantes ont réalisé qu’il fallait surmonter les querelles de chapelles étant donné les difficultés » , s’est réjouie Roselyne Bachelot

Sauf que ce matin, on apprend qu’en plus de Disney+, Amazon a également refusé de signer l’accord. :hoho:

2 « J'aime »

Qui rédige ces accords à la con ?

image

4 « J'aime »

tv

Source: le parisien

Moi je retiens ça surtout

image

Savoir, Comprendre et Choisir à coté de Luc Ferry. C’est non.

5 « J'aime »

Non Gérard, pas toi, pas maintenant. Putain Plenel c’est un mec qui alerte, c’est son job, je dis pas qu’il est intouchable mais franchement Mediapart ils bossent comme des fous et certes souvent par derrière mais parce que tout est blindé et que sans passer par la ce n’est pas possible d’informer.
On dirait les abattoirs qui vont réussir à faire interdire les vidéos faites de façon clandestines parce que ça fait de la mauvaise pub d’être transparents sur les conditions abominables qui y regnent.

Je suis très, très déçu la…

3 « J'aime »

Un jour j’étais dans un quartier naze de Paris, genre Opéra, dans un café.

Je prenais un coca et on partageait une planche de charcuterie beaucoup trop cher (quelle idée de traîner là bas).

Darmon débarque en scooter, rentre dire un mot patron, genre monsieur est quelqu’un on le remarque.

Au moment où il ressort, je dis un peu bas, mais suffisamment fort pour qu’il entende :

« Oooh Mon dieu il est encore + moche qu’à la télé » (ce qui est d’ailleurs pas faux).

Il est reparti monter sur son scooter comme si il avait pas entendu.

:hyene: :hyene:

1 « J'aime »

Du coup j’ai commencé hier avec les trois premiers épisodes et j’aime beaucoup. On est sur de l’adaptation très libre, on garde le thème central mais on redéfini les personnages et ça fonctionne.
Par contre, autant j’ai été un grand fan de Hans Zimmer plus jeune, autant je trouve qu’il a un peu de mal à se réinventer depuis quelques projets.