C’est comme la légende de l’ami qui avait un serpent qui le jaugeait la nuit pour le bouffer. Cette « histoire » existe à toutes les sauces et pour n’importe quoi.
Ça sent surtout le coup monté avec la prod pour créer un peu de buzz.
M6 qui est actionnaire majoritaire de la marque Stéphane Plaza, ils ont pas intérêt à lâcher leur poulain
Après, il fait de mal à personne.
Affaires sensibles c’est génial, je recommande.
J’aime beaucoup aussi les histoires d’Hondelatte raconte.
J’ai été victime d’usurpation d’identité et je me traine encore au cul cette histoire, 6/7 ans plus tard.
Lorsque je cherchais mon studio à Paris, j’ai fais beaucoup de visite d’appart et au bout d’un moment, forcément ton attention baisse et tu envoies ton dossier à tout va (erreur à ne pas faire). Un jour je suis tombé sur une annonce d’une dame qui louait son appart, tout paraissait OK. Par mail, la dame me dit qu’elle reçoit beaucoup de demande et qu’elle souhaiterait faire une pré-selection avant de recevoir les potentiels locataires. J’ai trouvé ça legit, d’autant que je sortai de quelques visites en groupe et que j’avais trouvé ça HORRIBLE. J’ai donc envoyé mon dossier complet et je n’ai jamais eu de réponse.
1 an plus tard, j’étais installé depuis quelques temps et le service des fraudes de la banque CIC m’appelle. La dame au bout du fil me dit qu’un crédit a été ouvert chez eux à mon nom et que je n’avais jamais remboursé. Par chance, elle se doutait avant de m’appeler que c’était une usurpation et très vite elle m’a conseillé sur tout ce que je devais faire. Hélas pour moi, l’histoire ne s’arrête pas là. Dans mes démarches j’ai du prendre rendez-vous à la banque de france pour faire un point sur mon dossier. Là bas, stupeur, les usurpeurs avaient ouvert 4 crédits en mon nom. On parle pas de crédit énormes hein, des « petits montants » de 1000€ par-ci par là. Je ne comprend pas encore aujourd’hui comment c’est possible de faire ça, juste avec des documents d’identité. Je vois passer là bas des documents signés avec ma propre signature, des trucs hallucinants. J’ai dû porter plainte, évidemment, et derrière j’ai été assez tranquille vis à vis de la banque de France qui visiblement était assez habitué de ce genre de choses.
PAR CONTRE, là où ça me poursuit, c’est que malgré tout je reste FICHÉ à la banque de france pour X temps (tant qu’ils ont pas retrouvé les escrocs en fait ). Du coup, le jour où je demande un crédit, il sera automatiquement refusé sans que j’apporte un tas de justificatif mais qui peuvent être aussi recalés si le banquier ne prend pas le temps de comprendre la situation. Pire même, la simple ouverture d’un compte en banque peut m’etre refusé. J’ai essayé d’ouvrir un compte en ligne il y a quelques années avec ING Direct ou Boursorama, les 2 m’ont refusés. J’ai dû attendre N26, banque hors de france, pour pouvoir ouvrir un compte en ligne.
Bref, une vraie galère qui risque de me poursuivre longtemps. Faites attention et ne prenez pas à la légère si un jour vous perdez vos documents d’identité.
Et même si on s’en sert moins souvent maintenant tu peux pas utiliser de chéquier
Merci Molina pour les travaux.
Je n’aime pas ce mec quand il parle foot, mais en tant que lanceur d’alerte il fait un travail admirable.
Y’a aussi le fait que certains joueurs ont commencé à parler. C’est pas Evra qui avait dit qu’il avait été agressé quand il était gamin?
Il faut que les gamins causent.
Il me semble que pour son cas, c’était familial.
Je n’ai pas connaissance du détail, mais qu’un mec aussi célèbre dans son milieu en parle, même si ce n’est pas lié au sport, c’est toujours une bonne chose. Se rendre compte que personne n’est a l’abri et que ça n’empêche pas de réussir sa vie c’est important.